|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] INGESUP |
---|
nimdalkcuf | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-01-2013 à 23:12:36 |
Segzihey | De quoi il en retourne précisement en fait, si des gens qui ont passés le test peuvent me MP ça serait super ! Je veux mettre toutes les chances de mon côté ^^. |
pookee | T'inquiètes pas vas y à blanc, ça sera un vieux test sur ordi, que même si tu rates on te fera croire que tu as réussis si tu as de l'argent à donner. |
Segzihey | Ah...
|
andressen |
|
Publicité | Posté le 12-02-2013 à 11:30:19 |
theperco Professional Topic Breaker | Salut andressen, sache que comme toi, j'ai auparavant versé ma bile sur ce genre de formation disant que c'était une honte et que c'était uniquement des machines à fric. Mais ca c'était déjà il y a quelques années et depuis j'ai traversé plusieurs expériences qui m’ont fait revoir mon jugement. Tout d'abord après un BTS IRIS (major de promo) j'ai fait un IUP en Info qui avait plutôt bonne réputation, mais malheureusement pour moi le système universitaire n'était pas adapté (je ne vais pas m'étaler plus ici ce n'est pas le sujet) et à la fin de l'année je n'ai pas continué (et plusieurs autres ont abandonnés en cours également). J'ai eu l'occasion d'aller travailler à l'étranger pendant 1 an derrière mais je savais qu'à mon retour je reprendrais les études mais pas assis toute là journée à écouter des professeurs, je voulais faire de l'alternance. Ayant eu plusieurs mauvaises expériences je ne voulais surtout pas remettre les pieds à la fac et je n'avais pas le niveau "scientifique" pour aller dans les "vrais" écoles comme tu dis. A partir de là je me suis tourné vers des organismes de formation, tout d'abord le CESI Entreprise où j'ai énormément appris et passé 2 bonnes années, ayant obtenu mon master 1, l'entreprise où je suis en alternance à souhaité poursuivre mais il n'y avait aucun M2 en alternance me correspondant (réseaux & sécurité) sauf à INGESUP. Tu sais quoi ? C'était la seule formation qui pouvait m'accepter après mon parcours, les facs et les "vrais" écoles ne voulaient pas de mon profil pas assez "scientifique", INGESUP eux m'ont accueillis (enfin surtout les sous pour la formation je te l'accorde). J'ai donc rangé mes à priori et me suis inscrit. Aujourd'hui je termine les cours fin mars, et grâces aux excellents profs que j'ai cette année j'ai remarqué que j'ai juste effectué un pas énorme dans mes compétences et connaissances et que la plupart des gars de ma promos sont vraiment bons professionnellement parlant : Ont m'a déjà proposé de m'embaucher avec un salaire que j'ai négocié, c'est idem pour tous les gars en alternance qui ont un boulot à la sortie. Est-ce que ce n'est pas ça la finalité des études, avoir un bon emploi, bien payé ? Des mecs ayant des Licence Pro ne peuvent plus continuer la plupart du temps autre que dans ce type d'école, c'est le cas également pour des gens comme moi qui n'ont pas des profils "scientifique" et pourtant j'excelle dans mon job. Je comprends que certaines de ses formations soient dénigrée et je reconnais très volontiers que beaucoup de choses ne sont pas normales dans ses écoles, mais si tu me demande mon avis sur l'université par exemple j'aurais les mêmes mots que toi. Bref plutôt que de verser sa bile sur ce genre de formation essaye de comprendre d'abord pourquoi certaines personnes s'y inscrivent Edith : Ensuite je suis daccord, je déconseille aux gens d'y rentrer directement après le BAC mais plutôt de faire un BTS/DUT et de revenir ensuite pour de l'alternance. Rien à débourser de sa poche ainsi Message cité 2 fois Message édité par theperco le 12-02-2013 à 11:46:29 |
theperco Professional Topic Breaker |
Message édité par theperco le 12-02-2013 à 11:45:27 |
Segzihey | Quelqu'un peut répondre à ma question ?
|
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
Tu devrais chercher une vraie école.
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
lartiste31 l'informatique, c'est magique! | pas de reponse ???
|
pookee | Lis les deux dernières pages, j'espère que cela te motivera à ne surtout pas aller à Ingésup, qui est une école qui te volera ton argent et ne t'apprendra presque rien.
|
mymagicstar | J'ai lu sur d'autres forums que Ingésup n'avait pas de dipôme car ce n'était qu'une "marque commerciale" ... en gros Ingésup n'est pas une école mais une "marque" .
|
paroiss | Je reprend mon dernier post sur un autre forum qui traite du même sujet: http://www.web-ig.com/forum/6872_0 [...] gesup.html
Message cité 1 fois Message édité par paroiss le 17-03-2013 à 19:29:32 |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
andressen | école privée minable servant aux branleurs et aux fils à papa à acheter un diplome ou profitant des lycéens un peu perdu dans leur orientation, rien d'étonnant |
andressen |
j'avais pas vu ce post si je critique beaucoup ces formations c'est tout d'abord pour voir les élèves qui y sont essayer de défendre leur formation mais aussi car je trouve ridicule la manière dont elles essaient d'attirer les étudiants Sinon pour répondre à ton commentaire la différence c'est que la fac c'est gratuit et que le diplome s'acquiert par le mérite, aller acheter un diplome dans une sous école il est clair que ça peut en arranger certains mais au final pas mal de diplomés se retrouvent sur le marché du travail avec un diplome qui vaut rien, des connaissances/compétences limites et des dettes en plus. Message édité par andressen le 17-03-2013 à 21:16:51 |
paroiss |
|
mymagicstar | On est pas d'Ingésup ? C'est la meilleure celle là !
|
paroiss |
Message cité 1 fois Message édité par paroiss le 18-03-2013 à 16:21:27 |
lartiste31 l'informatique, c'est magique! | je suis d'accord avec @paroiss, en effet il y'a trois mecs qui se battent avec 3 autres pour savoir lesquels ont raison à propos de la légitimité de l’école Ingesup. Personnellement je suis admis l’année prochaine mais je ne sais toujours pas si oui ou non je dois y'aller, non c'est une école à fric ou on t'apprend rien. Oui c'est une école ou tu à beaucoup de chance de sortir avec un CDI, avec un salaire plutôt convenable. |
lartiste31 l'informatique, c'est magique! | oula désole en fait je voulais demandé aux étudiants d'ingesup à Toulouse comment ils trouvaient Mr Boris le duc, le campus, l'ambiances les profs car je suis allé aux JPO et tout ce que je viens de citer m'a fait bonne impression....aprés je me trompe peut eter et c'est pour sa que je demande votre avis.
|
theperco Professional Topic Breaker | Salut, personnellement je ne conseille pas ce genre d'écoles privées ou tu dois payer (que ce soit Ingesup, Epitech ou autre...) en ce sens où tu peux avoir de très bonnes formations gratuites pour les 2 premières années, BTS si tu préfère être bien cadré en lycée ou DUT si tu te sens suffisamment rigoureux ou que tu cherche le côté étudiant de la fac (c'est mon point de vue). Ca te fera déjà 2 années où tu aura le temps de toucher à plusieurs matières informatiques, te poser des questions sur ton orientation et surtout d'avoir un bac+2 reconnu alors que dans les écoles privées tu dois faire les 5années pour avoir le diplôme, il n'y a pas d'intermédiaire. Ensuite tu pourras toujours y revenir, en alternance, où tu ne payera rien Concernant le campus de Toulouse, l'ambiance est très conviviale avec les professeurs et les élèves. Pour la 5éme année j'ai eu d'excellents professeurs (un ancien DSI d'une très grande entreprise, une Juriste bac+9 enseignante à la fac, un expert CISCO CCIE, un expert sécurité reconnu auprès de la cours de justice de Toulouse) et un laboratoire réseau très très bien fournit en matériel. Voilà voilà Edith : Ensuite soyons honnête, le secteur de l'informatique recrute plein pot, l'APEC estime qu'il y aura 14% d'embauche de cadres (info) en plus cette année par rapport à 2012. Bref que tu sortes d'Ingesup, de la Fac ou d'une école CTI, t'es sur d'avoir un boulot. Maintenant entre ces 3 types d'écoles ce sont des méthodes d'enseignements très différentes à toi de voir celle qui te convient le mieux. Message édité par theperco le 18-03-2013 à 17:18:04 |
mymagicstar | Franchement, mon seul conseil est de FUIR toutes ces écoles privées comme INGESUP, INFOSUP, SUPINFO, EPITECH et les autres car je crois qu'elles ont toutes des casseroles énormes depuis de nombreuses années. Oui, il faut sans doute privilégier des formations plus sûres, regarder dans le secteur public et arrêter de se faire avoir par des discours commerciaux.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topik unique] Classements SMBG, FT & co: qu'en pensez-vous? | [Topic unique]IPESUP, Aurlom.... Faut douiller! |
[Topic Unique] Télécom Nancy (ex-ESIAL) | [Topic Unique] Brainteasers |
[Topic Unique] Master Vente et management commercial IAE Lyon | [Topic Unique] Analyste quantitatif / Quant |
Topic Unique - Ecole Nationale Supérieure des Ingénieurs du Mans ENSIM | [Sujet Unique] UoL - University of London |
[Topic Unik] Parcours Atypiques | [Topic Unique] Attente des résultats |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] INGESUP |