Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
996 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] EPITA

n°3808926
M-V
Posté le 30-04-2012 à 09:40:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben oui, on est sur HFR. On se moque de personne, ici [:bibliophage:4]

Spoiler :

j'déconne hein [:bonobo_gangbang:5]

mood
Publicité
Posté le 30-04-2012 à 09:40:18  profilanswer

n°3811663
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2012 à 18:09:22  answer

Nokiwiazerty a écrit :

De quel droit tu te moques de lui ?  :heink:  
Et oui si il fait l'EPITA il risque bien de rester Chomeur, vu ce que ça vaut comme école, on se demandes bien pour quoi l'ancien topic a étes clos, fallait bien cacher certaines choses peu reliusantes... :sarcastic:

J'ai fait Paris Teleco, donc bon les écoles d'ingés je sais ce que ça vaut depuis plus de 15ans, certaines ne meritent clairement pas que on y perdes sa vie a les frequanter :o

:lol: tu est un expert mais tu ecris meme pas le nom de ton école top elite comme il faut (je passerais les critiques d'orthographe générale)

Le topic a surement été fermé à cause de post comme ca qui n'ont aucun intérêt, comme tous les topics il est la pour renseigner les gens intéressés par une école

Je ne suis pas de l'epita, mais c'est loin d'etre une école de chomeurs.

Message édité par Profil supprimé le 01-05-2012 à 18:10:27
n°3812540
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 02-05-2012 à 01:15:11  profilanswer

Ouais un Job que un indien peut faire pour 10 ou 15x moins cher, et plus vite, clair que ça a de l'avenir  :jap:  

n°3812740
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2012 à 11:04:00  answer

Nokiwiazerty a écrit :

Ouais un Job que un indien peut faire pour 10 ou 15x moins cher, et plus vite, clair que ça a de l'avenir  :jap:  

Cliche :o  

A ce moment la, les grandes universites Americaines devraient arreter leurs departements Computer Engineering
Et puis c'est un peu reducteur comme image...

n°3812834
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2012 à 11:40:10  answer

[:jsuistropcon]

n°3813915
thegnlpopo​v
Posté le 02-05-2012 à 21:40:06  profilanswer

Pour répondre à ta question Chomeur, si tu fini tes projets dans les temps et compléte tes stages, tu auras tes 2 mois de vacance (mais bonne chance pour les terminer dans les temps :o)

n°3814288
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2012 à 09:30:57  answer

[:chaman_boc]

n°3821849
arese
Posté le 07-05-2012 à 05:02:17  profilanswer

Chomeur a écrit :

[...]Les retours que j'ai eus à propos d'Epita faisaient souvent mention de l'aspect usine de l'école, avec des TP qui peuvent demander de passer des nuits blanches sur le campus, l'absence totale de vacances tout au long de l'année et autres joyeusetés. Travailler dur et à des horaires ubuesques ne me gêne pas plus que ça, mais ne même pas pouvoir se réserver les deux semaines de vacances en famille en août, c'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder l'océan quoi. Après je ne suis pas là pour cracher sur l'école, contrairement à pas mal de monde sur ce site, je voudrais juste une réponse claire à ma simple question.

La réponse claire à tes interrogations (déjà donnée par thegnlpopov et quelques autres) est que si tu veux absolument prendre tes vacances en famille tu seras toujours libre de le faire, du moment que tu t'y prépares et que tu en assumes les conséquences. C'est aussi ça qu'on t'apprend dans cette école.

J'ai connu des étudiants qui ont passé trois ans très studieux en cours et en assurant le minimum dans les projets (sans y passer non plus soirs et week-ends). Ils s'en sont souvent sortis très bien.
J'en ai connu d'autres qui séchaient les cours comme des porcs, passaient soirs et week-end dans les assos et dans les labos à bosser leurs projets (d'école ou persos) et s'en sont sortis très bien aussi.
Les premiers sont généralement plus discrets que les seconds, qui sont aussi ceux qui ont fait la réputation de l'école.

On ne te forcera à être ni l'un ni l'autre. Juste à être assez grand pour savoir choisir un camp.

PS: tu as aussi ceux qui ne vont pas en cours et ne font pas non plus leurs projets, mais bon ils ont moins souvent leur diplôme.

n°3821851
arese
Posté le 07-05-2012 à 05:25:36  profilanswer

Et voilà je m'absente quelques jours et ça part en live...

Nokiwiazerty a écrit :

Si ce cursus ne t'intéresse pas, tu es libre d'aller ailleurs pour ne pas en discuter.

Non le débat c'est l'EPITA et rien d'autre, comme je l'ai écrit dans le premier post de ce topic que je t'encourage vivement à aller relire attentivement.

n°3822234
arese
Posté le 07-05-2012 à 14:17:07  profilanswer

Quand bien même, on a aussi le droit de pas avoir le feu sacré au moment voulu, de manquer de chance aux exams, d'apprécier les contacts qu'on a eu lors d'une journée portes ouvertes, voire tout simplement de connaître un ancien de l'école qu'on a envie de prendre comme modèle, et même d'accepter de bosser pour payer ses études là où d'autres iront à la fac tous frais payés par papa-maman.
L'école ne fait pas une carrière, elle ne fait qu'y contribuer. Ces comparaisons continuelles entre formations me désolent plus qu'elles m'affligent. Je suis rentré dans cette école parce que je sentais que le terreau était bon pour moi, et que j'étais près à en payer le prix (dans toutes les acceptions du terme). C'est trop dur d'accepter l'idée que chaque plante peut avoir son pot?

Message cité 3 fois
Message édité par arese le 07-05-2012 à 14:18:08
mood
Publicité
Posté le 07-05-2012 à 14:17:07  profilanswer

n°3823520
arese
Posté le 08-05-2012 à 06:15:28  profilanswer

Oula le gros raccourci de merde.[/quotemsg]Je me suis sans doute mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que décider de payer soi-même ses études est parfois une contrainte qu'on fait le choix de s'imposer plutôt que de suivre une formation moins chère (voire "gratuite" ) dans un environnement plus confortable, typiquement à la fac pas loin de son lycée et donc de ses parents. J'ai toujours été ébahi par les étudiants qui choisissaient leur orientation universitaire (puis professionnelle) selon le critère géographique pour bénéficier du confort familial, il y en a bien plus qu'on ne croit. Quand j'ai fait l'EPITA les frais étaient de 5000€ par an. Quand tu es étudiant, que tu bosses pour te payer ton école et que tu te dis que les frais de scolarité reviennent à poser 15€ chaque matin sur la table à l'entrée de lécole (dimanche, noël et lundi de pâques compris), tu te fouettes pour tirer un max de ce que l'école a à te donner.

C'est une légende urbaine à l'échelle d'une grande entreprise et je te l'ai démontré sur le topic Ionis. Je ne dis pas que la discrimination sur les écoles n'a pas lieu dans les groupes, mais je constate qu'elle se fait uniquement sur des critères de mafias d'écoles individuelles et non sur des critères "CTI vs. non-CTI". Quand tu es un grand groupe et que tu en es à devoir choisir entre un candidat "CTI depuis pas longtemps" et "pas CTI mais pas loin non plus" pour un poste de junior (parce que s'ils étaient expérimentés, l'école d'origine tu t'en carres un peu), tu te moques bien de connaître le statut CTI de l'école.
L'école jouera bien entendu sur la grille de salaire mais le caractère du candidat l'emportera toujours sur la qualité de l'école, à moins qu'il ne reste plus que ça pour départager les candidats.

Dans tous les cas le diplôme de l'EPITA est reconnu par la CTI depuis plusieurs années donc ce débat n'a pas lieu d'être ici.

Message édité par arese le 11-05-2012 à 01:54:01
n°3850225
Jab
Posté le 22-05-2012 à 12:19:18  profilanswer

arese a écrit :

Quand bien même, on a aussi le droit de pas avoir le feu sacré au moment voulu, de manquer de chance aux exams, d'apprécier les contacts qu'on a eu lors d'une journée portes ouvertes, voire tout simplement de connaître un ancien de l'école qu'on a envie de prendre comme modèle, et même d'accepter de bosser pour payer ses études là où d'autres iront à la fac tous frais payés par papa-maman.
L'école ne fait pas une carrière, elle ne fait qu'y contribuer. Ces comparaisons continuelles entre formations me désolent plus qu'elles m'affligent. Je suis rentré dans cette école parce que je sentais que le terreau était bon pour moi, et que j'étais près à en payer le prix (dans toutes les acceptions du terme). C'est trop dur d'accepter l'idée que chaque plante peut avoir son pot?

;)

n°3852556
thegnlpopo​v
Posté le 23-05-2012 à 05:17:04  profilanswer

arese a écrit :

+1
C'est exactement ce que je veux dire. Mon experience perso et observée me poussent à rejetter l'idée que c'est l'école qui forme les éléments à haut potentiel, mais plutot ces éléments qui extraient ce dont ils ont besoin de leurs études. L'école est ensuite là pour fournir un réseau d'anciens.

Quand aux entreprises qui ne selectionnent que des candidats "CTI" ou autre criteres... ça me fait de la peine pour ceux qui y entrent. Ca tendrait à vouloir dire que tu es categorisé par rapport à l'école que tu as fait, pas à tes capacités professionelles ni ton experience.

J'ai déjà travaillé avec un mec qui sortait de l'ENST... jamais vu un boulet pareil (horaires de fonctionnaire de prefecture, toujours à coté de la plaque, pas foutu de faire un ppt, ...)
Pareil avec un mec qui avait pas son bac mais était autodidacte et serieux... et qui a même fini par faire un MBA.

n°3853025
arese
Posté le 23-05-2012 à 12:41:29  profilanswer

thegnlpopov a écrit :

+1 [...] c'est l'école qui forme les éléments à haut potentiel, mais plutot ces éléments qui extraient ce dont ils ont besoin de leurs études. L'école est ensuite là pour fournir un réseau d'anciens.

Elle fait un peu plus que seulement cela. Du point de vue de l'employeur, elle est supposée garantir un certain niveau de compétence. Une grande école c'est comme un grand vin, ça peut varier un peu d'une année et d'une bouteille à l'autre mais sauf bouchonnage tu es quand même rassuré que ton verre sera bon. Un petit chateau c'est plus difficile de savoir: y'a des fois c'est bon et d'autres ou c'est imbuvable, malgré une étiquette identique.

thegnlpopov a écrit :

Pareil avec un mec qui avait pas son bac mais était autodidacte et serieux... et qui a même fini par faire un MBA.

On a des EPITA/INSEAD et EPITA/Wharton dans l'annuaire, c'est bien que tout est possible ;-)

Message édité par arese le 23-05-2012 à 12:42:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Apprentissage Bac+5/Niveau I[Topic Unique] Concours Advance Post-Bac (ESME-Sudria/EPITA/IPSA)
[Topic Unique] Ecole d'ostéopathie IDHEO Nantes[Topic Unique] V.A.E - Validation des Acquis de l'Expérience
[Topic unique] Springs, Summers, Graduate Programs l Saison 2017[Topic unique] Monter/gérer une association étudiante en université
[Topic unique] Magistère/Master ETE - Université Paris 1/PSE[Topic Unique] Ecoles de Commerce • L'aÿlite •
ecole d'info : epitech puis epita[Topic Unique] IONIS
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] EPITA

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR