Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Ecoles d'ingénieurs / Ecoles de commerce

n°1257278
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 22-08-2007 à 01:10:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

markovito a écrit :

Sigmund a trop potasse ses cours de pipo  :ange:


 
Oui il a une belle rhétorique...  :lol:


---------------
"J'étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets..."
mood
Publicité
Posté le 22-08-2007 à 01:10:04  profilanswer
 

n°1257809
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-08-2007 à 13:01:19  profilanswer
 

Salut,
 
J'annonce, en finance et commerce, j'y connais rien ou presque, mais je souhaite tout de même confronter mon avis, quitte à me faire démonter, et en apprendre plus ensuite.
 
L'aspect éthique d'une entreprise : c'est, je pense, aux yeux du PDG, secondaire, car lplus les ventes augmenteront, plus on en demandera aux salariés, plus l'entreprise fera passer l'idée que c'est un privilège de travailler pour elle, les ventes continueront de plus belle, les  opérationnelles croulant sous le poids de la pression des responsables commerciaux et financiers (sous le poids des actionnaires).
 
Néanmoins, on peut voir , notemment chez les PME, et bientot dans les énergies, l'avènement de l'arguùment écologique, ( merci le réchauffement climatique), qui modifie partiellement le fonctionnement de l'entreprise même s'il reste avant tout question d'adaptations aux lois, et d'image.
 
Il est vrai que ces dernières années, le profil des PDG par promotion interne est plus financier, mais n'est-ce pas là une conséquence de la mondialisation du modèle capitalistique américain :
mon exemple favori : les fonds pensions de retraite de ces derniers qui inondent les marché boursiers, et qui promettent un taux de bénéf de 15%. AU début, ceux ci investissaient aux States, puis Alena, puis europe et monde désormais, mais pendant ce temps-là, les pratiques boursières des autres pays du monde ont elles aussi évoluées, faisant des 15% un objectif hautement difficile pour les fonds, et donc cela influe sur les "durées" d'investissements de ces fonds de pension.
 
Enfin bref : désormais les actionnaires investisent non plus pour le "jeu", mais pour le gain presque certain, tout cela finflue donc sur les durées d'investisssement et donc taux lors des ventes-reventes d'actions.Le risque financier prenant alors d'avantage d'importance aux yeux des directions générales d'entreprises.
De même dans notre culture occidentale notemment, nous n'acceptons plus le risque comme avant, notamment ceux liés à la météo et aux catastrophes naturelles (séismes), influences de guerres civiles dans les pays fournisseurs de pétrole et autres matieres premières, les achats avec paiement différés de plus en plus nombreux en B2B accentuent ces flambées de prix au moindre risque, voila encore des arguments en faveur des PDG issus des directions financières.

n°1257817
Romain1492
Posté le 22-08-2007 à 13:06:25  profilanswer
 

Pour ce qui est de la qualité de vie
QUID de GOOGLE modele de réussite et pourtant les ingé google n'ont pas à se plaindre (un peu secte certains diront)

n°1265884
masterzen
I am the Master
Posté le 26-08-2007 à 23:46:26  profilanswer
 

masterzen a écrit :

Je vois que le topic a dérivé.
On va essayer de le recentrer avec une question simple :
D'où vient exactement l'expression "HEC enc****" si souvent utilisé dans les écoles d'ingénieurs et les autres écoles de commerce ?


 
Personne n'a encore répondu à ma question ?  :D  

n°1266002
markovito
Posté le 27-08-2007 à 00:59:58  profilanswer
 

Brillante analyse de grundahr, qui extrait du topic sa quintessentielle moelle.  


Message édité par markovito le 27-08-2007 à 01:00:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Intervenant dans les universités, écoles d'ingé, CFA...entrée en écoles de commerce pour les étrangers
Ecole de commerce, je cherche une solution[Topic Unique] Ecole Navale, les bordaches, update, etc
[Topic unique] Les cabinets d'avocats (Paris et ailleurs)[Topic Unique] INT Management (futur TELECOM Ecole de Management )
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Ecoles d'ingénieurs / Ecoles de commerce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR