Chase a écrit :
Salut ! Merci pour ton message. Moi je veux bien plus d'infos sur ça. Quelle ONG ? Quelle parcours a-t-elle fait avant de l'intégrer ? En quoi consiste son boulot au quotidien ? Quels conseils donnerait-elle à quelqu'un qui veut s'orienter là dedans ?
|
- Je ne connais plus le nom de l'ONG
- Elle a une formation d'ingénieur en Agriculture et elle a fait tous ses stages dans des PVD.
- Je ne pourrais pas décrire son boulot très précisément, mais si j'ai bien compris, elle veille à la bonne utilisation des ressources agricoles, semences, bétail, sur un camp de réfugié et elle forme les réfugié en leur donnant des rudiments d'agriculture pour qu'ils deviennent autonomes.
Chase a écrit :
Est-ce qu'elle peut en dire plus ? Concrètement, à quoi faut-il renoncer ?
|
- C'est souvent difficile de mener une vie familiale simultanément à une activité de ce type... Hormis les grands groupes qui vont te payer le déplacement du conjoint (quand la situation du pays le permet), tu devras généralement partir seul.
- Pour moi qui fait des déplacements de courtes durées (< 6 semaines) et pas trop fréquents ( - de 3 mois / an en cumulé à l'étranger au total); Ca m'allait bien au début de ma carrière, là ca devient compliqué. Ca me plait toujours autant, mais ma femme le supporte de moins en moins bien.
- Tu perds pas mal le contact avec la famille, les amis... Et pendant les (trop) courtes périodes en France , tu n'arrives pas à voir tous ceux que tu voudrais... Et tu fais de nombreux décus...
- Tu ne choisis pas toujours les dates de tes retours en France: Exemple: ma soeur ne passera pas Noël en famille.
- Le salaire ne compense pas toujours tous ces désagréments. Et c'est tout particulièrement vrai dans les ONG...
-