|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [TopikUnik] DAEU |
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par the Bloodhound Gang le 04-07-2013 à 23:32:12 --------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
Publicité | Posté le 04-07-2013 à 23:26:42 |
Euuuhhh |
Je l'ai fait par correspondance mais finalement je ne me suis pas présenté aux epreuves (je n'ai pas eu le temps de tout réviser, j'ai préféré ne pas y aller), derrière ca j'avais postulé pour faire un DUT informatique en année spéciale (programme de 2 ans sur un 1 an), mais il fallait un BAC +2, ou au moins ce niveau (je parle bien sûr de l'année spéciale, pas du DUT classique) ... en tout cas on m'a clairement dit que l'obtention du DAEU était assez important pour être admis ... Donc voilà un peu mon parcours ... mais j'avoue que c'est un peu chiant pour les études, car quand on te demande les relevés de notes du BAC alors que tu ne l'as pas passé ... les dossiers ont du mal à passer par contre sans mon experience professionnelle, je n'aurais jamais pu prétendre à faire ce DUT informatique même en voie classique (j'ai essayé ca n'est pas passé, 5 dossiers m'ont été retournés non complet) Message cité 1 fois Message édité par Euuuhhh le 05-07-2013 à 14:33:51 |
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ |
--------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ | Ok, merci !
--------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
AzazelDC | Je serai à l'IUT de Saint Nazaire/Nantes, l'ambiance est cool de ce que j'en ai vu et le campus est propre |
Ayrin Miaou | Pour tous vous motiver : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2870336
|
AzazelDC | Comme quoi le DAEU mène à tout |
poutrella |
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ |
Publicité | Posté le 17-07-2013 à 15:39:26 |
reefox | Bonsoir à tous, alors voilà, je souhaiterais quelques conseil concernant ce diplôme. Pour commencer, mon parcours perso : Parisien, j'ai actuellement 24ans, apres avoir fait 2 seconde générale, je suis entré dans le monde du travail. J'ai repris mes études l'an passé, pour passer un cap mécanique GRETA que j'ai eu sans probleme. Puis j'ai émigré à Lille pour y suivre une classe de premiere bac pro méca en alternance. J'ai repris un ancien boulot pas vraiment contraignant mais sans aucune possibilité d'évoluer, et sous payé. J'aimerais donc obtenir le DAEU pour essayer de me diriger vers de la finance, commerce ou gestion d'entreprise. J'ai toujours été intéressé par les maths et la gestion. Je pense donc me diriger vers du français/ anglais en matiere principale, maths en option 1 et Droit civil et Economie en option 2 non ? Et enfin, avez vous des établissements à me conseiller pour leurs serieux ? Je voudrais des profs passionnés, un peu comme ce que j'ai eu au greta. Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie Message cité 1 fois Message édité par reefox le 21-07-2013 à 23:34:24 |
Euuuhhh |
Donc après ca va vraiment dépendre de ce que tu veux faire, tu pourrais très bien appeler les écoles où tu comptes postuler pour savoir ce qu'elles en pensent. Concernant les écoles aucune idée vu que je l'avais fait par correspondance avec le CNED. (que je déconseille, aucun suivi, très mal organisé, très mal fait, en gros tu paies cher pour pas grand chose.. quelques profs qui répondent sur un forum, parfois par téléphone, mais honnêtement ca vaut pas grand chose même si parfois ca aide un peu, ca ne vaut clairement pas un vrai prof en face de soit) Message édité par Euuuhhh le 24-07-2013 à 10:52:56 |
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ | Ca dépend aussi d'où tu viens parce que les cours peuvent se faire le soir et s'il faut encore repartir chez toi etc... --------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |