Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] ESIGETEL - Informations générales - FAQ

n°1163492
esigetel
Posté le 04-07-2007 à 14:05:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nico2315 a écrit :

Salut!
je suis un eleve de maths spé mp et j'ai appri que j'etais grand admissible a l'esigetel.. mais avant de faire mon choi j'aimerai vraiment en savoir plus sur cette ecole: j'aimerai savoir si c vraiment interssant? si les gens sont sympa ? pas trop blaireau ou bornés? si le diplome est valable?si on galere pas trop a la sortie? est ce que le campus est sympa? ya une bonne ambiance? en plus j'ai l'impression que fontainebleau ca fait un peu loin de paris, je sais pas trop comment ca se passe pour ca: combien de temps vous mettez pour aller a paris par exepmle ? et on est obligé d'y aller en train non? est ce que le coté international est sympa a l'esigetel? est ce que les assos sont interessante etc etc, en fait j'aimerai qu'on me dise le maximum sur cette ecole qui sera peut etre la mienne l'an prochain, j'aimerai vraiment ne pas me gourrer dans mon choix !  merci d'avance a celui ou celle qui repondra!

Bonjour,

Concernant votre demande au sujet de la distance de Paris, je vous invite à consulter le site de l'ESIGETEL à l'adresse suivante

http://www.esigetel.fr/cms/servlet [...] ESENTATION

L'école est très tournée vers l'international, un stage est obligatoire à l'étranger.

Pour information, 86% des étudiants de la promotion 2006 étaient en poste à la sortie de l'école. Les telliens sont très appréciés par les entreprises.

N'hésitez pas à consulter le site de l'école pour plus d'informations.

www.esigetel.fr

mood
Publicité
Posté le 04-07-2007 à 14:05:54  profilanswer

n°1176387
jsuiskko
Posté le 09-07-2007 à 22:12:24  profilanswer

Lemoulay a écrit :

Bonjour,
j'ai quelques questions par rapport au logement à l'ESIGETEL.
Que fait la majorité des élèves? Résidence- Chez l'Habitant - Paris ?
Les residences ne sont pas à Fontainebleau, c'eSt loin pour y aller? on y trouve de la place facilement?

Merci de vos réponses

Je pense que la majorité des élèves sont chez l'habitant à Avon ou Fontainebleau, donc pas loin de l'école.
J'ai passé une partie de ma scolarité à Paris (13ème) et je prenais le train matin et soir.
Un aller =  Métro + train + papattes = 1H15 à 1H30

Si t'es en résidence il vaut mieux une voiture.

n°1176406
jsuiskko
Posté le 09-07-2007 à 22:21:44  profilanswer

Nico2315 a écrit :

Salut!
je suis un eleve de maths spé mp et j'ai appri que j'etais grand admissible a l'esigetel.. mais avant de faire mon choi j'aimerai vraiment en savoir plus sur cette ecole: j'aimerai savoir si c vraiment interssant? si les gens sont sympa ? pas trop blaireau ou bornés? si le diplome est valable?si on galere pas trop a la sortie? est ce que le campus est sympa? ya une bonne ambiance? en plus j'ai l'impression que fontainebleau ca fait un peu loin de paris, je sais pas trop comment ca se passe pour ca: combien de temps vous mettez pour aller a paris par exepmle ? et on est obligé d'y aller en train non? est ce que le coté international est sympa a l'esigetel? est ce que les assos sont interessante etc etc, en fait j'aimerai qu'on me dise le maximum sur cette ecole qui sera peut etre la mienne l'an prochain, j'aimerai vraiment ne pas me gourrer dans mon choix !  merci d'avance a celui ou celle qui repondra!

Grand admissible, c'est bien ça.

Intéressant:
Faut aimer l'informatique, les systèmes et le réseau. C'est préférable.

Gens sympas:
Bah oui ce sont des étudiants comme toi (ou moi avant): y'a tjs des bourrins mais bon...

Fontainebleau:
Ville de province,loin de Paris: heu oui c'est vrai mais bon faut voir

International:
Oui très développé, on aime les étudiants qui veulent partir à l'étranger (un peu comme partout)

Débouchés:
Franchement je crois pas qu'il y ait trop de soucis.
Et puis tu ne seras pas forcément limité aux spécialités de l'école: pour ma part j'ai fait de l'info de gestion, puis de    l'info indus, de la technique puis (depuis longtemps) plus trop de technique (management), etc
Pour ma part j'ai eu l'école en 3 1/2 y'a longtemps et aujourd'hui je ne vois pas franchement de différence entre mon parcours et d'autres qui viennent d'écoles soit disant plus côtées.

Quand tu as ton diplôme c'est à toi t'en servir du mieux que tu peux...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic des entretien pour les Master[Topik unique] Apprendre à faire un bon CV
[TopikUnik] Topic des admis aux ENI[Topic Unique] Concours DUT BTS de l'ENSEA
Appel à témoin pour l' ESIGETEL et l'ESTIAESIGETEL ou ESTIA ?????
Le topic des bons sites ou trouver du taff !Besoin informations iut Meaux
[Topic Unique] IAE et Score Message 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ESIGETEL - Informations générales - FAQ

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR