Bonjour tout le monde,
Je n'en suis pas encore là mais je m'interroge sur le fait de faire une thèse ou pas plus tard. Alors je voulais savoir si par exemple je finis mes études (stage de fin d'étude) fin décembre, puis-je commencer à postuler pour faire une thèse quelque part en France ou à l'étranger ? En gros, dois-je forcément chercher pendant mon année ou puis-je le faire d'un coup au mois de janvier ?
En fait, je ne sais pas encore ce que je veux mais quand je finirai mon stage en décembre l'année prochaine, si je ne trouve pas de travail qui me plait, je me sens assez motivé par une thèse (phd) mais je prendrai ma décision qu'en novembre/décembre. Est-ce que ça sera trop tard ? par exemple maintenant, peut-on postuler à des programmes de thèse ?
apparemment c'est possible, sur la page de la LSE on voit qu'on peut postuler jusqu'à janvier 2011 par exemple.
http://www2.lse.ac.uk/maths/Degrees/PhD_and_MPhil.aspx
à côté de ça, pouvez-vous svp m'indiquer si c'est possible de faire une thèse dans un établissement super connu comme LSE ou Stanford si on n'a pas d'excellents résultats scolaires ? Je n'ai jamais été très "scolaire" mais je suis persuadé de très bien réussir une thèse par contre, quand je bosse sur quelque chose que j'aime. Mes résultats "moyens" m'empêcheront-ils de faire une thèse n'importe où ?
merci.
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2010 à 03:05:06