julien92 | SuM41263 a écrit :
Salut à tous,
Je suis en Terminale ES et je me demande que faire l'année prochaine ? Je sais déjà que je voudrais travaillé dans le commerce voire ressources humaines.
Plusieurs choix se posent à moi :
- prépa
- Ecole de Commerce
- Fac
- Prépa: l'année derniere, j'avais 12-13 de moyenne. Mes profs me conseillaient classe préparatoires. Mais cette année s'annonce plus difficile.
- Ecole de commerce: j'aimerais bien. J'ai reperé Concours SESAME et ACCES.
- Fac: mouai...je pense pas être assez autonome...mais ça s'acquiert...
J'ai reperé un question commune pour les prépas et les écoles de commerce: auxquelles concourir ???
Comme je l'ai dis plus haut, j'ai reperé le concours SESAME et ACCES.
Ensuite pour les classes préparatoires, je ne sais pas auxquelles je peux prétendre à la vue de mes notes. Voilà mon problème exposé, maintenant, j'aimerais pour ceux qui ont été face à des choix de ce type comment il les ont résolu. Merci. SuM
|
Salut,
Je suis étudiant en master 2 RH et j'ai fait un BAC ES comme toi puis une école de commerce en 4 ans avant de faire mon troisième cycle RH qui est en cours...
Mon avis pour tes différents options :
Prépa : A mon avis c'est pas nécessaire, même si ca fait toujours bonne impression. Ce n'est pas ca qui va favoriser tes choix professionnels ou te donner de l'expérience. Ca n'augmente donc pas ton employabilité auprès des entreprises. EN plus ca demande un grand investissement, travail et psychologiquement ca peut être dur. Ecole de commerce. Inutile de te dire qu'il faut bien la choisir. SESAME ACCESS oui, ca ouvre les portes a de bonnes ecoles. Si tu reussis les concours et que tu as les moyens financiers, je pense que c'est une bonne voie :