Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
998 connectés 

Qui pour reprendre le topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  998  999  1000  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

n°3269139
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 01-05-2011 à 22:15:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

That's what she said Yesterday night [:raph0ux]

mood
Publicité
Posté le 01-05-2011 à 22:15:23  profilanswer

n°3269144
Dæmon
Posté le 01-05-2011 à 22:17:35  profilanswer

Virasoro a écrit :

Non, ils vont faire de la finance et du conseil quand ça les saoûle [:bon bah voila hein]

lagoon57 serait donc déjà ex-chercheur?  [:nco34]

n°3269145
aybiwan
lemonade death
Posté le 01-05-2011 à 22:17:37  profilanswer

+1 [:moonzoid:5]

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°3269147
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2011 à 22:18:04  answer

Dæmon a écrit :

nan mais déjà : à l'X la recherche c'est pas vraiment le fond de commerce pour les intégrés. ensuite, tu peux très bien faire de la recherche en passant par l'ECP ou les Mines de paris. Enfin, tu ne fais pas de la recherche directement en rentrant à l'ens... donc bon.

Bah si ça lui plait pas l'idée d'aller en école d'ingé, il a droit de pas y aller. :o
Du coup, passer les concours concernés devient un peu inutile. :o

EDIT : Puis comme dit Taij. [:tim_coucou]

Message édité par Profil supprimé le 01-05-2011 à 22:21:33
n°3269149
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2011 à 22:20:03  answer

Dæmon a écrit :

nan mais déjà : à l'X la recherche c'est pas vraiment le fond de commerce pour les intégrés. ensuite, tu peux très bien faire de la recherche en passant par l'ECP ou les Mines de paris. Enfin, tu ne fais pas de la recherche directement en rentrant à l'ens... donc bon.

Sauf que tu te fais chier pendant 3 ans. [:tim_coucou]

n°3269156
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2011 à 22:22:09  answer

Tu voulais pas changer ton avatar sinon ? [:mister_k]

n°3269157
Lagoon57
Posté le 01-05-2011 à 22:22:17  profilanswer

Dæmon a écrit :

lagoon57 serait donc déjà ex-chercheur?  [:nco34]

Je ne fais ni de la finance ni du conseil :o

n°3269159
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2011 à 22:22:59  answer

Très juste. [:poutrella]

n°3269215
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2011 à 22:46:54  answer

[:tim_coucou]

Spoiler :

Je veux pas aller en stats demain [:jayson]

n°3269225
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2011 à 22:51:20  answer

Dæmon a écrit :

quand bien même. combien se sont retrouvés avec à peine mieux qu'en 3/2.... :/

A peine mieux que centrale paris je prend perso [:delarue3]  

mood
Publicité
Posté le 01-05-2011 à 22:51:20  profilanswer

n°3269226
Dæmon
Posté le 01-05-2011 à 22:51:20  profilanswer

à supelec : 2. généralement si tu te bouge, tu trouve un truc intéressant (à supelec ou non) à faire en 3A...

ce que j'apprécie avec supelec (et je pense qu'on retrouve ça dans la plupart des écoles du groupe A) c'est la possibilité quand même d'orienter son avenir un peu où on veut, en dépit de la spécialité de l'école.
et si le type est ultra-motivé pour faire de la recherche, c'est pas le fait de se retrouver à l'ECP ou aux minesPa qui va annihiler ses envies.
la recherche ne passe pas uniquement par l'ENS (encore moins par l'X), mais bon c'est difficile de s'en rendre compte lorsque tu es encore taupin...

n°3269227
Trefledepi​que_W
Posté le 01-05-2011 à 22:51:32  profilanswer

Je sais pas trop quoi viser sur CCP [:tim_coucou] Alors que je vais sûrement intégrer sur ce concours et si j'arrive pas à avoir l'ensam (trop mauvais pour les écoles généralistes sauf peut-être petites mines) [:tim_coucou]

n°3269228
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2011 à 22:51:48  answer

Moi j'ai mon premier cours de sécurité des systèmes embarqués. [:ramasse-miettes:1]

On va attaquer des cartes à puces. [:ramasse-miettes:1]

n°3269232
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2011 à 22:52:53  answer

Trefledepique_W a écrit :

Je sais pas trop quoi viser sur CCP [:tim_coucou] Alors que je vais sûrement intégrer sur ce concours et si j'arrive pas à avoir l'ensam (trop mauvais pour les écoles généralistes sauf peut-être petites mines) [:tim_coucou]

Tu veux faire quoi ? :o

n°3269236
Trefledepi​que_W
Posté le 01-05-2011 à 22:54:39  profilanswer

Ben justement, il n'y a pas un domaine qui m'emballe vraiment, à vrai dire je sais même pas trop à quoi ça mène  tout ça [:tim_coucou] Mais déjà je pense qu'un truc où y a trop de maths ça va me faire chier donc je pense que tout ce qui est informatique, télécom et compagnie c'est pas pour moi [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Trefledepique_W le 01-05-2011 à 22:54:54
n°3269238
Dæmon
Posté le 01-05-2011 à 22:54:58  profilanswer

ben oui mais le type en question en voulait pas. mais c'est pas la 5/2 qui assure d'avoir mieux  [:toto408]

lorsque j'étais en 3/2 : un 5/2 avait eu l'année d'avant : Supelec, supaéro, ens cachan et tout ce qu'il y a en dessous.
je me demande même si il avait pas les ponts aussi :??:
bref, il voulait l'X...il l'a loupé en 5/2 au sport et à l'info...

il s'est retrouvé à l'ECP. ben perso, 1 an de prepa pour passer de Supelec/pont à l'ECP c'est cher payé je trouve  [:pingouino]

Message cité 3 fois
Message édité par Dæmon le 01-05-2011 à 22:55:31
n°3269239
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2011 à 22:55:36  answer

En psi e3a et l'x c'est en même temps ?

n°3269242
Trefledepi​que_W
Posté le 01-05-2011 à 22:56:41  profilanswer

L'année dernière oui, cette année non [:tim_coucou] J'espère qu'il n'y aura pas trop de "très bons" qui le passeront histoire d'avoir l'ensam comme roue de secours [:tim_coucou]

n°3269258
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2011 à 23:00:44  answer

Dæmon a écrit :

ben oui mais le type en question en voulait pas. mais c'est pas la 5/2 qui assure d'avoir mieux  [:toto408]  

lorsque j'étais en 3/2 : un 5/2 avait eu l'année d'avant : Supelec, supaéro, ens cachan et tout ce qu'il y a en dessous.

il s'est retrouvé à l'ECP. ben perso, 1 an de prepa pour passer de Supelec/pont à l'ECP c'est cher payé je trouve  [:pingouino]

Ouais je veux bien mais on a 20 ans quoi. Si on peut se permettre de "perdre" une année pour tenter sa chance c'est maintenant :o
Et il visait l'X. C'est pas comme si il avait voulu faire supelec->ecp

Mais c'est vrai que la part de risque est enorme et que la deception peut etre au bout [:fading]

n°3269263
zolivv
Posté le 01-05-2011 à 23:02:16  profilanswer

Un 1a de mon école avait eu Supélec en 3/2 :o

n°3269265
Dæmon
Posté le 01-05-2011 à 23:02:42  profilanswer

les 2 années où j'ai passé les concours non :o
mais ça s'enchainait sans pause entre les deux (genre le vendredi après midi : dernière épreuve de l'ens/x, samedi matin : première épreuve de e3a)

n°3269273
Lagoon57
Posté le 01-05-2011 à 23:04:25  profilanswer

Dæmon a écrit :

C'est un choix que j'aurais pu faire, mais bon effectivement perdre un an pour passer de Supélec à ECP... (je ne pouvais plus avoir l'X pour cause de limite d'âge [:osweat])

n°3269321
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2011 à 23:15:33  answer

Lagoon57 a écrit :

C'est un choix que j'aurais pu faire, mais bon effectivement perdre un an pour passer de Supélec à ECP... (je ne pouvais plus avoir l'X pour cause de limite d'âge [:osweat])

T'avais quel age ? [:tim_coucou]

n°3269328
aybiwan
lemonade death
Posté le 01-05-2011 à 23:17:46  profilanswer

Ben justement, il n'y a pas un domaine qui m'emballe vraiment, à vrai dire je sais même pas trop à quoi ça mène  tout ça [:tim_coucou] Mais déjà je pense qu'un truc où y a trop de maths ça va me faire chier donc je pense que tout ce qui est informatique, télécom et compagnie c'est pas pour moi [:transparency]

y'a une bonne partie des domaines en info ou telecom ou tu fais pas de maths hein. le probleme c'est plutot que 90% des jobs en info sont miteux (pisser du code en SSII pour des applis pourries [:do not want]). en telecom y'a des trucs cools (pas mal physique, sinon c'est reseau (ou traitement du signal, mais c'est un peu matheux ca :o)).

Dæmon a écrit :

un peu [:blessure]
enfin, si tu vis vraiment bien ta prepa ca va [:spamafote]

zolivv a écrit :

Un 1a de mon école avait eu Supélec en 3/2 :o

[:haha fail]

---------------
n°3269331
Lagoon57
Posté le 01-05-2011 à 23:18:14  profilanswer

J'aurais eu 22 ans au 1er janvier en 5/2 alors qu'il fallait (strictement) moins de 22 au 1er janvier de l'année du concours :/

n°3269340
SigH-Max
Improbable
Posté le 01-05-2011 à 23:19:47  profilanswer

Virasoro a écrit :

À ce propos, hier soir c'était le Boom de l'Ensta [:ocube]
[...]
Les lunettes avatar sur le nez, nous partîmes joyeusement profiter de la soirée de l'ensta...  
[...] (c'était vers Fontenay-aux-Roses)
[...] Et sinon je rédige le corrigé de CCP cette année [:fat dog]

[:zirk] [:x-bar] [:le fleau:3]

n°3269342
Trefledepi​que_W
Posté le 01-05-2011 à 23:21:20  profilanswer

aybiwan a écrit :

y'a une bonne partie des domaines en info ou telecom ou tu fais pas de maths hein. le probleme c'est plutot que 90% des jobs en info sont miteux (pisser du code en SSII pour des applis pourries [:do not want]). en telecom y'a des trucs cools (pas mal physique, sinon c'est reseau (ou traitement du signal, mais c'est un peu matheux ca :o)).

J'avais lu le topic des déçus de l'info (c'est quelque part dans la cat) et c'est quand même affolant la quantité de gens qui aimaient l'info comme loisir jusqu'à ce qu'ils se retrouvent avec des jobs chiants comme tu le décris, c'est pour ça que je préfère éviter ça :o

n°3269345
bogoss91
Posté le 01-05-2011 à 23:22:44  profilanswer

aybiwan a écrit :

Il y a quoi comme travail dans l'info qui est bien?  [:tim_coucou]

n°3269348
Lagoon57
Posté le 01-05-2011 à 23:23:51  profilanswer

aybiwan a écrit :

En traitement du signal j'avais rien vu de bien passionnant [:tim_coucou]
De quel genre de poste tu parles ? Des trucs où tu fais du Matlab toute la journée ? [:tim_coucou]

n°3269372
aybiwan
lemonade death
Posté le 01-05-2011 à 23:32:21  profilanswer

J'avais lu le topic des déçus de l'info (c'est quelque part dans la cat) et c'est quand même affolant la quantité de gens qui aimaient l'info comme loisir jusqu'à ce qu'ils se retrouvent avec des jobs chiants comme tu le décris, c'est pour ça que je préfère éviter ça :o

ouais, l'info en entreprise c'est presque toujours timcoucou-compliant [:tim_coucou]

bogoss91 a écrit :

Il y a quoi comme travail dans l'info qui est bien?  [:tim_coucou]

ca depend ce que t'aimes [:spamafote]
pour moi la seule info qui vaut le coup c'est ce qui touche au "coeur" des systemes (que ce soit du reseau, du systeme d'exploitation, du systeme distribué (un peu trop de formalisme quasi-matheux la-dedans [:kzimir]), des trucs de haute-perf (pour du calcul (trop de maths [:cerveau vomi]) ou en temps que gros serveur de bourrin style amazon/google/grosses archi de ce style [:nico54])). le web, les applis orientées utilisateur, le dev de jeu video (bon, ca, admettons, coté moteur 3D/physique et tout [:implosion du tibia]), et pire que tout, le web 2.0 et les trucs pour telephone, c'est pas digne de mon temps. je trouve qu'il n'y a pas de challenge valable dans ces trucs-la, a part contourner des limitations de merde que les gens s'imposent en utilisant des technos de merde, mal concues ou pas adaptées [:cerveau vomi]

Lagoon57 a écrit :

En traitement du signal j'avais rien vu de bien passionnant [:tim_coucou]
De quel genre de poste tu parles ? Des trucs où tu fais du Matlab toute la journée ? [:tim_coucou]

j'evite le traitement du signal moi, y'a trop de maths [:julm3]

---------------
n°3269375
Lagoon57
Posté le 01-05-2011 à 23:33:22  profilanswer

aybiwan a écrit :

j'evite le traitement du signal moi, y'a trop de maths [:julm3]

Ha [:tim_coucou] C'est à peu près le seul truc qui m'intéresse dans l'ingénierie mais les postes n'avaient pas l'air oufs [:tim_coucou]

n°3269381
Quich
Pouet ?
Posté le 01-05-2011 à 23:34:55  profilanswer

Y'a plein de trucs sur Grenoble INP :o

(Puis si le domaine d'une école te plaît vraiment pas, tu peux tenter de changer en fin d'année :o (bon tu perds un an, mais je connais quelqu'un qui l'a fait))

Sinon, pour l'info c'est un peu pareil pour moi.  
J'ai interviewé un ingé qui sortait du cursus Telecom de l'INP (accessible par Phelma et l'IMAG), lui il voulait absolument faire de l'info mais n'avait pas eu l'IMAG d'où (ortho?) l'entrée en Telecom (il aurait pu ne pas faire de l'info mais il voulait).  
Il travaille dans une "bonne" SSII en info, enfin lui il s'y plait pour diverses raisons, mais il a un peu beaucoup craché sur toutes les autres, notamment dû au retour d'autres mecs de promos qui ont du y passer.

---------------
Feedback
n°3269388
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2011 à 23:36:38  answer

Virasoro a écrit :

À ce propos, hier soir c'était le Boom de l'Ensta [:ocube]

PUTAIN :ouch:
Le passage ou tu dis non a la question du dude est assez enorme [:rofl]

Batard c'est de la maitrise ca [:delarue3]
Fuck un jour j'aurais ce niveau... D'ailleurs j'ai eu l'idee (saison des mariages oblige) de faire comme dans wedding crashers...

Je me demande si jvais reussir a m'infiltrer [:delarue3]
Mais il me faut un wingman [:delarue3]

n°3269390
Trefledepi​que_W
Posté le 01-05-2011 à 23:37:06  profilanswer

Quich a écrit :

Y'a plein de trucs sur Grenoble INP :o

(Puis si le domaine d'une école te plaît vraiment pas, tu peux tenter de changer en fin d'année :o (bon tu perds un an, mais je connais quelqu'un qui l'a fait))

Sinon, pour l'info c'est un peu pareil pour moi.  
J'ai interviewé un ingé qui sortait du cursus Telecom de l'INP (accessible par Phelma et l'IMAG), lui il voulait absolument faire de l'info mais n'avait pas eu l'IMAG d'où (ortho?) l'entrée en Telecom (il aurait pu ne pas faire de l'info mais il voulait).  
Il travaille dans une "bonne" SSII en info, enfin lui il s'y plait pour diverses raisons, mais il a un peu beaucoup craché sur toutes les autres, notamment dû au retour d'autres mecs de promos qui ont du y passer.

Oui l'ENSE3 ça a l'air pas trop mal au niveau de ce qui pourrait m'intéresser, mais bon y a rien qui m'emballe vraiment pour le moment [:tim_coucou]

n°3269392
Quich
Pouet ?
Posté le 01-05-2011 à 23:38:21  profilanswer

Arkin a écrit :

d'ailleurs il y a des mp*dans mon lycée qui sont allés aux mines mais pas a centrale et n'iront pas aux ccp...

Y'a un PSI de ma promo qui n'a été ni aux mines, ni à centrale, ni à ccp.... ni à e3a  [:kwak]  

Il est parti en licence de Japonais  [:prozac]

---------------
Feedback
n°3269393
Lagoon57
Posté le 01-05-2011 à 23:38:47  profilanswer

Quich a écrit :

Y'a un PSI de ma promo qui n'a été ni aux mines, ni à centrale, ni à ccp.... ni à e3a  [:kwak]  

Il était si mauvais que ça ? :o

n°3269397
Quich
Pouet ?
Posté le 01-05-2011 à 23:40:37  profilanswer

Non, il avait à peu près le même niveau que moi, il voulait l'Ensimag et je pense qu'il aurait pu l'avoir si il avait passé les concours [:prozac]

---------------
Feedback
n°3269398
Arkin
Posté le 01-05-2011 à 23:41:04  profilanswer

Quich a écrit :

Non, il avait à peu près le même niveau que moi, il voulait l'Ensimag et je pense qu'il aurait pu l'avoir si il avait passé les concours [:prozac]

[:tinostar]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°3269408
aybiwan
lemonade death
Posté le 01-05-2011 à 23:44:33  profilanswer

Oui l'ENSE3 ça a l'air pas trop mal au niveau de ce qui pourrait m'intéresser, mais bon y a rien qui m'emballe vraiment pour le moment [:tim_coucou]

en fait, le probleme, c'est que tu sais pas vraiment a quel genre de job (ou plutot, d'occupations au quotidien) quelle ecole (ou quel domaine d'etude en ecole) pourrait t'amener... c'est pas simple a resoudre comme probleme, surtout si ton seul critere c'est "j'ai pas envie de faire des maths" et qu'a priori physique/SI(/chimie [:cupra]) te semblent assez cools. et les debouchés annonces dans les plaquettes des ecoles, ca doit te paraitre assez flou.

Quich a écrit :

[:implosion du tibia]

---------------
n°3269427
Trefledepi​que_W
Posté le 01-05-2011 à 23:53:38  profilanswer

aybiwan a écrit :

en fait, le probleme, c'est que tu sais pas vraiment a quel genre de job (ou plutot, d'occupations au quotidien) quelle ecole (ou quel domaine d'etude en ecole) pourrait t'amener... c'est pas simple a resoudre comme probleme, surtout si ton seul critere c'est "j'ai pas envie de faire des maths" et qu'a priori physique/SI(/chimie [:cupra]) te semblent assez cools. et les debouchés annonces dans les plaquettes des ecoles, ca doit te paraitre assez flou.

Bah moi j'aimerais bien (au moins au début) travailler à la conception/fabrication de trucs de la vie réelle (des choses physiques qui se voient qu'on peut tripoter, ça m'attire plus que les trucs immatériels [:ocolor]) où ça demanderait principalement des compétences de genre physique/SIste, mais bon... [:spamafoote] C'est vraiment large pour définir des domaines précis :o

Message cité 1 fois
Message édité par Trefledepique_W le 01-05-2011 à 23:54:18
n°3269431
Quich
Pouet ?
Posté le 01-05-2011 à 23:55:27  profilanswer

C'était/c'est comment l'anglais dans vos écoles?  

C'est vraiment le truc qui me fait le plus chier [:tim_coucou]

On a des oraux à préparer toutes les 3-4 semaines et ça me gave à un point  [:lalrobin]  

En plus une fois sur deux je me retrouve avec le gros  [:poutrella]  [:eric le-looser] du groupe, il arrive toujours à me les casser alors que je lui demande rien  [:prozac]  

Et il paraît qu'en 2A c'est encore plus chiant [:tim_coucou]

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  998  999  1000  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unik] Parcours AtypiquesDilemme d'étude pour rentrée 2010... INSEEC vs fac
formation tssi afpa arras (session novembre 2010)DUT informatique 2010 2011
Option ski au bac 2011Nouveau parmis vous ... Avec des questions :-)
Admis EM Normandie 2010AFPA Grenoble formation concepteur développ. en octobre 2010
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR