Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
711 connectés 

Qui pour reprendre le topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  849  850  851  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

n°3222779
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 11:09:21  answer

Reprise du message précédent :

Charleston a écrit :

Hihihihihi. Youplaboum. [:chownkey]. Vais meurtrir un truc là. Il était parti, Il revient. Comme le matou du vieux Tompson en fait [:coockie_jr]  
Je vous présente l'aspiro delamorkitue [:cerveau perchut2]. 3h qu'il tourne. 3h que j'bosse. Tralala.

[:fffffffffuuuuuuuu-]

Tu peux pas aller résoudre le problème à la source ? [:ocube]

mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 11:09:21  profilanswer

n°3222782
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 11:10:25  answer

Tu vas l'aider à faire le ménage pour que ça finisse plus vite :o

n°3222786
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 11:12:44  answer

death4578 a écrit :

Hum, dites, dans Mines Physique 2 MP de l'année dernière, y'a une question où ils demandent de calculer l'inclinaison maximale d'une pendule dans un train en mouvement, dans le corrigé ils mettent poids + tension du fil + force d'inertie d'entrainement = 0, mais j'comprend pas pourquoi y'a pas la force d'inertie de Coriolis ? :??:

Souvenir [:vapeur_cochonne]  
Sinon, c'est comme Joran a dit, translation, pas de rotation, donc pas de coriolis :o

n°3222791
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 11:20:00  answer

death4578 a écrit :

Hum, dites, dans Mines Physique 2 MP de l'année dernière, y'a une question où ils demandent de calculer l'inclinaison maximale d'une pendule dans un train en mouvement, dans le corrigé ils mettent poids + tension du fil + force d'inertie d'entrainement = 0, mais j'comprend pas pourquoi y'a pas la force d'inertie de Coriolis ? :??:

On n'est jamais trop sûr, j'en remets une couche:

Coriolis: -2 m Omega /\ v_r

v_r -> vitesse dans le nouveau référentiel, donc nulle ici :o
Omega -> Vecteur vitesse de rotation du nouveau référentiel par rapport au galiléen, donc nul ici aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2011 à 11:20:23
n°3222792
Charleston
Posté le 05-04-2011 à 11:20:27  profilanswer

Je sais pas. Ça parle pas la bonne langue [:afrojojo]

Non mais j'crois que ça y'est, c'est fini là [:dovakor]
En tout cas, c'est bien propre maintenant :o

(et puis sur le principe, embeter les femmes de ménage, j'aime pas trop, j'aimerais pas faire leur job :sweat:)

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°3222794
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 11:21:32  answer

Charleston a écrit :

(et puis sur le principe, embeter les femmes de ménage, j'aime pas trop, j'aimerais pas faire leur job :sweat:)

Ah j'ai tout de suite pensé à un petit plaisantin maniaque [:ocube]

n°3222806
Charleston
Posté le 05-04-2011 à 11:32:14  profilanswer

Nan, j'suis à la fac là :o

Bon, aussi, j'ai pas vraiment choisi mon emplacement, j'suis dans un espèce de couloir (mais sur un canap :o).

(dans le genre de maniaques, j'ai un voisin du dessus. Il joue de la guitarre 12h/j. Il connait 1 chanson. Et il chante, en plus [:hahaguy]. Mais bon, ça va, c'est pas trop mal insonorisé :D)

Message édité par Charleston le 05-04-2011 à 11:32:28

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°3222811
mystiko
Posté le 05-04-2011 à 11:37:25  profilanswer

death4578 a écrit :

Le train est en translation :jap:

Faut que je le refasse ce sujet, c'était un carnage l'année dernière [:tinostar]

Et j'ai tenté maths 1 Mines MP 2008   [:shlavos]  [:shlavos]

n°3222815
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 11:40:39  answer

mystiko a écrit :

Faut que je le refasse ce sujet, c'était un carnage l'année dernière [:tinostar]

Ah bon ?
Je me rappelle que je l'avais plutot bien réussi, pourtant [:transparency]  
(D'ailleurs, j'avais bien réussi la Physique, ce sont les maths que j'ai foiré aux Mines :sweat: )

HS : Etrange, le prof de stat et Wiki ne me donne pas la même définition de la distribution Gamma... :pt1cable:

n°3222820
mystiko
Posté le 05-04-2011 à 11:43:25  profilanswer

J'ai eu quelques chose comme 5 à celui la [:djmb]
Alors que j'ai eu environ 14 à l'autre et 10/11 en maths :o
Bref, j'ai pas du tout aimé ce sujet [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 11:43:25  profilanswer

n°3222821
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 11:43:53  answer

Boh ça ne doit changer que quelques facteurs multiplicatifs dans la normalisation/l'écart type :o

radioactif a écrit :

Fais péter en masquant ce qu'il y a à masquer :D

OK :D

n°3222822
Charleston
Posté le 05-04-2011 à 11:46:26  profilanswer

mystiko a écrit :

Me rappelle pas bien des épreuves, mais de mémoire, les mines, ça c'était plutôt bien passé [:transparency]

edit : a ouééé. En fait, j'm'en rappelle. C'était un grand moment de rigolade [:tinostar]. Note que dans une des deux épreuves, fallait la formule improbable que personne connais (l'autre, à première vue [:transparency])
edit² : mais ça avait été bien noté :o

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 05-04-2011 à 11:53:54

---------------
n°3222828
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 11:48:47  answer

radioactif a écrit :

Fais péter en masquant ce qu'il y a à masquer :D

Done :D

n°3222857
death4578
Zotto Mola
Posté le 05-04-2011 à 12:12:11  profilanswer

aybiwan a écrit :

elle serait pas nulle par hasard ?

nawker a écrit :

D'une part à l'équilibre, tu as une vitesse nulle dans ton référentiel non-galliléen, donc s'il était en rotation, pas de force de Coriolis [:spamafoote]
Surtout que ton train, c'est un référentiel non galliléen en translation pas forcement uniforme, donc tu as uniquement une force d'inertie d'entraînement (pas de force d'inertie centrifuge ou de coriolis)

:jap:  

mystiko a écrit :

J'viens de regarder, le sujet a l'air super moche [:cerveau vomi]

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°3222860
mystiko
Posté le 05-04-2011 à 12:14:20  profilanswer

Charleston a écrit :

Me rappelle pas bien des épreuves, mais de mémoire, les mines, ça c'était plutôt bien passé [:transparency]

edit : a ouééé. En fait, j'm'en rappelle. C'était un grand moment de rigolade [:tinostar]. Note que dans une des deux épreuves, fallait la formule improbable que personne connais (l'autre, à première vue [:transparency])
edit² : mais ça avait été bien noté :o

C'était quoi la formule inconnue? [:transparency]

n°3222868
Charleston
Posté le 05-04-2011 à 12:19:07  profilanswer

mystiko a écrit :

C'était quoi la formule inconnue? [:transparency]

Green-Riemann (j'viens d'aller checker :o)

---------------
n°3222872
death4578
Zotto Mola
Posté le 05-04-2011 à 12:22:43  profilanswer

Charleston a écrit :

C'est pas une formule sur les abscisses curvilignes ou quelque chose comme ça ? [:transparency]

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°3222874
mystiko
Posté le 05-04-2011 à 12:23:14  profilanswer

Charleston a écrit :

Ah ok :o
Moi je l'ai dans mon cours de sup et dans celui de spé (dernière page en spé même) :o

n°3222885
nawker
vent d'est
Posté le 05-04-2011 à 12:30:04  profilanswer

Charleston a écrit :

celle là ?
Mais elle sert beaucoup, rien que pour remontrer le théorème d'ampère par exemple.
Ca et toutes les formules qui découlent du théorème de Stokes (ostrogradski et celles sur les gradients) c'est d'usage assez courant en EM (pour prendre un exemple de chapitre qui est fait entièrement dans toutes les sections)

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°3222886
Charleston
Posté le 05-04-2011 à 12:30:32  profilanswer

death4578 a écrit :

C'est pas une formule sur les abscisses curvilignes ou quelque chose comme ça ? [:transparency]

Quelque chose comme ça, oui :o

mystiko a écrit :

Ah ok :o
Moi je l'ai dans mon cours de sup et dans celui de spé (dernière page en spé même) :o

Ouais, je l'avais aussi dans mon cours. Ça faisait juste partie intégrante de la catégorie : "je sais que ça existe, mais ça sort un peu de l'espace alors je vais pas m'embeter à y retenir dans les détails" ...
(sorti de l'espace = pas trop lié au reste, et pas trop utile :o)

nawker a écrit :

celle là ?
Mais elle sert beaucoup, rien que pour remontrer le théorème d'ampère par exemple.
Ca et toutes les formules qui découlent du théorème de Stokes (ostrogradski et celles sur les gradients) c'est d'usage assez courant en EM (pour prendre un exemple de chapitre qui est fait entièrement dans toutes les sections)

Elle-même :jap:
C'est juste, sur le moment, ça ma paru tellement improbable de voir ça là [:tinostar]
N'empeche, ça montre bien comment j'étais compartimentée maths/physique [:transparency]

Message édité par Charleston le 05-04-2011 à 12:33:37

---------------
n°3222915
mystiko
Posté le 05-04-2011 à 12:54:25  profilanswer

Les convoc' de CCP sont dispo.
Il ne reste plus que l'X :o

n°3222939
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 13:20:51  answer

death4578 a écrit :

J'viens de regarder, le sujet a l'air super moche [:cerveau vomi]

Le début l'était pas mal (notamment avec toutes les conneries sur les roues motrices/non-motrices). [:tim_coucou]
La suite était bien je trouve (la partie sur le déraillement  [:vapeur_cochonne] ), après, y avait une partie d'éléc facile, et la fin, je me souviens plus :o

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2011 à 13:21:01
n°3222986
nawker
vent d'est
Posté le 05-04-2011 à 14:13:38  profilanswer

de la nouvelle de qualité

Citation :

citée par la chaîne de télévision WTRF

[:actarus44]

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°3222996
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 14:22:26  answer

nawker a écrit :

de la nouvelle de qualité

Citation :

citée par la chaîne de télévision WTRF

[:actarus44]

Elle est horrible celle-là [:tinostar]

edit: non mais après une quick search, on voit que l'obèse a une copine, dans le sens GF, qui lui servait à bouffer. Mais quelle salope [:botman]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2011 à 14:28:59
n°3223020
aybiwan
lemonade death
Posté le 05-04-2011 à 14:46:31  profilanswer

[:kzimir] [:cerveau vomi]

Citation :

Un policier a dit que c'était la pire chose qu'il ait jamais répondu. Et le pire de tout était l'odeur insoutenable et a raconté avoir dû jeter son uniforme après avoir participé au découpage du fauteuil pour libérer son occupant.

ca sent la traduction de grande qualité depuis un article en anglais ca [:tinostar]

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°3223055
nawker
vent d'est
Posté le 05-04-2011 à 15:10:44  profilanswer

Mais j'adore [:dawa]

Citation :

Sélectionner, concevoir et mettre en œuvre des outils applicatifs puissants et les processus de gestion associés qui amélioreront les capacités en matière de contrôle interne et de conformité.  

[:mixor]
Il doit y avoir un semblant de fond derrière tout ça, mais c'est camouflé derrière tellement de bla bla pour donner de l'importance et de la profondeur au bouzin [:ddr555]

---------------
n°3223212
aybiwan
lemonade death
Posté le 05-04-2011 à 17:16:35  profilanswer

putain j'ai super mal au coude gauche a force de passer mon temps avec le coude posé sur le bureau et la tete appuyée dans la main (pas tout a fait facon [:tim_coucou], je m'appuie sur la paume de la main :o). a peine toucher un truc avec la pointe du coude me fait mal [:ddr555]
d'un cote, c'est trop fatiguant de tenir sa tete en l'air rien qu'avec les muscles du cou et du dos [:tim_coucou]

---------------
n°3223243
netra
Posté le 05-04-2011 à 17:35:02  profilanswer

aybiwan a écrit :

putain j'ai super mal au coude gauche a force de passer mon temps avec le coude posé sur le bureau et la tete appuyée dans la main (pas tout a fait facon [:tim_coucou], je m'appuie sur la paume de la main :o). a peine toucher un truc avec la pointe du coude me fait mal [:ddr555]
d'un cote, c'est trop fatiguant de tenir sa tete en l'air rien qu'avec les muscles du cou et du dos [:tim_coucou]

A ce rythme là on va te retrouver coincée dans un fauteuil dans 2 ans [:clooney26]

n°3223249
nawker
vent d'est
Posté le 05-04-2011 à 17:37:55  profilanswer

aybiwan a écrit :

Tu peux t'allonger sur le ventre sur un transat, la tête et les bras en avant, style blobfish aussi [:transparency]

---------------
n°3223254
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 05-04-2011 à 17:39:47  profilanswer

aybiwan a écrit :

Tu as deux coudes.

---------------
Signature des messages
n°3223265
aybiwan
lemonade death
Posté le 05-04-2011 à 17:47:51  profilanswer

nawker a écrit :

Tu peux t'allonger sur le ventre sur un transat, la tête et les bras en avant, style blobfish aussi [:transparency]

j'ai horreur d'etre dans ce genre de position [:transparency]

VictorVVV a écrit :

Tu as deux coudes.

ouais mais le droit c'est moins pratique, je suis pas a l'aise sur le trackpoint avec la main gauche. et quand je suis avec la vraie souris, ben c'est carrement impossible [:transparency]

---------------
n°3223272
Charleston
Posté le 05-04-2011 à 17:53:45  profilanswer

aybiwan a écrit :

J'passe mon temps à gigoter sur ma chaise, et à avoir des points rouges sur les poignets [:cupra]

Mais sinon, je vois pas d'autres solutions que changer de main :spamafote:

edit : et le blobfish j'aime pas du tout. Par contre, s'affaler sur son bureau, oui :o

Message cité 2 fois
Message édité par Charleston le 05-04-2011 à 17:54:24

---------------
n°3223300
gnocch
Posté le 05-04-2011 à 18:13:14  profilanswer

Charleston a écrit :

Obelisque est demandé à l'accueil. :o  

Sinon je pensais pas me re-servir des matrices d'inertie à Pelec. Finalement j'ai pas tout oublié de la prépa. :o

n°3223305
Charleston
Posté le 05-04-2011 à 18:15:37  profilanswer

gnocch a écrit :

Finalement j'ai pas tout oublié de la prépa. :o

Y'a des trucs qui s'oublient pas :o

J'ai eu affaire à un pendule amélioré tout à l'heure, et avant même que j'm'en aperçoive, j'avais un diagramme de Bode tout prêt [:tinostar]

---------------
n°3223353
gnocch
Posté le 05-04-2011 à 18:43:34  profilanswer

Charleston a écrit :

Y'a des trucs qui s'oublient pas :o

J'ai eu affaire à un pendule amélioré tout à l'heure, et avant même que j'm'en aperçoive, j'avais un diagramme de Bode tout prêt [:tinostar]

Du Bode par contre, j'ai pas eu l'occasion de l'oublier, surtout que je viens de finir le cours d'automatique (et que j'enchaine sur un projet d'auto [:bighead] ).

n°3223363
Charleston
Posté le 05-04-2011 à 18:50:05  profilanswer

gnocch a écrit :

Du Bode par contre, j'ai pas eu l'occasion de l'oublier, surtout que je viens de finir le cours d'automatique (et que j'enchaine sur un projet d'auto [:bighead] ).

Supélèc [:afrojojo]

---------------
n°3223373
Obelisque
Farpaitement
Posté le 05-04-2011 à 18:57:13  profilanswer

Surtout que c'est un boulot de femme, faut qu'elle s'y fasse :o :o :o

Charleston a écrit :

Moi aussi [:ocolor]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°3223374
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 18:58:22  answer

Moi si, t'as qu'à utiliser les deux. [:poutrella]

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2011 à 18:59:44
n°3223375
Obelisque
Farpaitement
Posté le 05-04-2011 à 18:58:24  profilanswer

J'ai récupéré ma voiture et 550€ de moins [:mad_overclocker]
Mais finalement, je m'étais vite habitué à l'autre (sauf le manque de visibilité arrière), je redécouvre tout les petits défauts de la mienne que j'avais oublié avec l'habitude :D

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°3223414
gnocch
Posté le 05-04-2011 à 19:22:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Franchement, ça a l'air kiffant ce que vous faites à Supélec (sans ironie, j'ai toujours eu un côté [:poutrella]), c'est dommage que ce soit si loin :o

Franchement, j'ai toujours eu un coté Gary (mais plus kikoo que réellement connaisseur) mais après la prépa je voulais m'orienter vers une école à dominante physique (Cachan si je l'avais eue [:blessure] ). Finalement, les télécoms, l'auto, l'élec embarquée ou les sytèmes d'information, ça m'intéresse plus que ce je pensais. L'électronique analogique et l'électrotechnique par contre... [:cerveau vomi]

Bon par contre, si par hasard je peux pas partir en Suisse l'année prochaine, ça va être la galère pour choisir mon option de 3A, sachant que celle qui m'intéresse est à Rennes et que j'ai un peu la flemme de retourner là-bas. [:manust]  

Message édité par gnocch le 05-04-2011 à 19:31:07
n°3223538
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 20:47:09  answer

Reportage de France 5 sur Wikileaks :

Citation :

Une bande de jeunes journalistes et de programmateurs [..]

[:fat dog]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  849  850  851  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unik] Parcours AtypiquesDilemme d'étude pour rentrée 2010... INSEEC vs fac
formation tssi afpa arras (session novembre 2010)DUT informatique 2010 2011
Option ski au bac 2011Nouveau parmis vous ... Avec des questions :-)
Admis EM Normandie 2010AFPA Grenoble formation concepteur développ. en octobre 2010
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR