Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
694 connectés 

Qui pour reprendre le topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  839  840  841  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

n°3219902
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2011 à 15:20:51  answer

Reprise du message précédent :

Obelisque a écrit :

Ca dépend de ce que vous appelez club/assoce [:spamafoote]
Chez nous, pas de "club" (ou anecdotique :o), que des assoce loi 1901 :o

Chez nous, les assoces sont généralement les trucs vraiment importants, dont la gestion (de près ou de loin) serait trop lourde pour le BDE.
(Style la gestion du réseau de la rez, l'organisation du forum...).
Le reste, c'est des clubs.

Charleston a écrit :

Chez nous les assoces, c'est les trucs qu'on élit et qui sont déclarés en préfecture. Les clubs, ça dépend, y'a les gros et les petits, mais ils ont des statuts qui dépendent des BD* auxquels ils sont rattachés, pour autant que j'sache.
edit : en vrai, je suis pas super calée là dessus, mais le coup de l'élection c'est une grosse différence entre clubs et assoces.

Genre, le ski, c'était déclaré en préfecture (les 4 du bureau réduit), et ils ont un compte en banque. Par contre, le club grand, si tu veux, à mon avis, leur statut ... :D

Ouais aussi.
Y a pas mal de paperasses à faire pour monter une assoce (rédiger les statuts toussa :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2011 à 15:21:54
mood
Publicité
Posté le 03-04-2011 à 15:20:51  profilanswer

n°3219906
Quich
Pouet ?
Posté le 03-04-2011 à 15:22:35  profilanswer

Charleston a écrit :

Dites, vous payez combien en cotiz BDE, d'ailleurs :??:

Je me rappelle pas avoir payé quoi que ce soit [:tinostar]

---------------
Feedback
n°3219909
Obelisque
Farpaitement
Posté le 03-04-2011 à 15:23:19  profilanswer

Pas de chance alors pour être au bureau et apprendre des trucs :/

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°3219910
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2011 à 15:23:49  answer

Certes.
Je connais pas tout les clubs (surtout les clubs affiliés aux BDE, qui se charge de l'alcool, des sons et lumières, des montages vidéos), mais je suis pas sur que ce soit fondamentalement un plus d'être à leur bureau, vu qu'ils restent très très dépendants du BDE.

n°3219911
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2011 à 15:25:05  answer

Obelisque a écrit :

Pas de chance alors pour être au bureau et apprendre des trucs :/

Ben tu peux être au bureau de l'assoce.
Mais pour ça, t'as pas besoin d'être cotisant au BDE (vu que les assoces sont indépendantes du BDE à tous niveaux, ils s'en tapent que tu cotises le BDE ou pas).

Message édité par Profil supprimé le 03-04-2011 à 15:25:30
n°3219919
Charleston
Posté le 03-04-2011 à 15:32:04  profilanswer

Ouais, chez nous c'est ça le truc, on a environ 1000 assoces (14 entités de mémoire, plus ou moins liées entre elles)

Sachant que la JE et les trucs un peu "professionnels" (qui rentrent de l'argent autrement qu'en TA/Sponsoring/Cotiz) sont pas comptés dedans :o

Puis on a des trucs jumelés (du moins en partie) avec l'EM d'en face, alors je sais pas trop comment ça fonctionne/quels sont les statuts [:transparency]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°3219929
Charleston
Posté le 03-04-2011 à 15:37:44  profilanswer

C'est pas vraiment à moi que faut demander ça [:ocube]

Mais, comment dire, on entretient des relations de bon voisinage [:cupra]
(pour les choppes dans tout le sens centralien du terme, y'a les vétos, sinon :o)

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°3219946
Charleston
Posté le 03-04-2011 à 15:47:11  profilanswer

C'est difficile à dire, les EMiennes, elles viennent pas en masse aux soirées ("au village, sans prétention, on a mauvaise réputation" [:cupra]). Néanmoins, y'a un certain nombre de couple mixtes :spamafote:
(mais j'en connais aucun de près, que je sache [:transparency])

---------------
n°3219951
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2011 à 15:49:20  answer

n°3219978
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2011 à 16:02:16  answer

'tain, regarder Scream, c'est moins fatigant pour la tête que tenter de lire Nietzsche :o

mood
Publicité
Posté le 03-04-2011 à 16:02:16  profilanswer

n°3219994
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2011 à 16:05:54  answer

quand même pas, c'est en anglais quand même :o

n°3220013
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2011 à 16:10:05  answer

Ce masque, que de souvenirs :'(

n°3220022
aybiwan
lemonade death
Posté le 03-04-2011 à 16:12:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Et vous dites week-end d'inté ou "Oueille" ? Ca rentre en compte dans la douchebaguerie du WEI.

on disait "ouaille" de mon temps [:aloy]
ca fait encore plus tocard que "oueille" [:hahaguy]

radioactif a écrit :

Bah voilà, oui ça peut être drôle, mais si t'as besoin d'alcool pour que ça se supporte, c'est que c'est de la merde en barre.  
Ca commence comme ça, puis après tu boiras pour rendre ta vie chiante de merde insignifiante supportable, concluant l'épopée du pathétique par une cirrhose du plus bel effet.

[:ddr555]
t'abuses, picoleur en ecole ca veut pas dire alcolo apres avoir quitté le campus.

double clic a écrit :

le truc avec lequel j'ai du mal dans les soirées d'inté et les soirées en général, c'est le fait qu'il FAUT s'amuser, et s'amuser d'une manière bien précise. comme s'il y avait une espèce de comité moral qui décide pour tout le monde ce qui est drôle et ce qui ne l'est pas [:paysan]

[:ramasse-miettes:1]

GG87 a écrit :

Je sais bien que c'est l'occasion ou jamais de faire tout et n'importe quoi, je suis le premier à le faire, mais ce que je trouve fort, c'est qu'avec l'infini champ de possibilité offert par le "n'importe quoi", la plupart ne s'exaltent qu'à coup de bitechatteculcouilles...

[:ramasse-miettes:1]

Charleston a écrit :

Ouais :D
J'l'ai entendu ici, d'ailleurs, ça :oTu peux aussi aller aux soirées et faire de la merde sans mettre un pied sur la *piste de danse* hein :o
Genre tu fais des tours avec des gens, tu te poses sur les canaps, tout ça quoi :o
Tu peux même y faire sobre :o

je preferais faire ca dans mon salon d'etage ou la piaule d'un pote que la ou y'a plein de bruit pourri et tout :o
et quand je dis bruit, c'est a un niveau ou toutes les vitres de la salle basse (des panneaux de verre de ptet 4mx4m) *vibrent* [:tinostar]
tu peux clairement pas papoter avec tes potes dans ces conditions...

Charleston a écrit :

(et les soirées en mode 3A, c'est cool, tu te fais servir [:afrojojo])

et gare a eux si ils te servent pas [:adrien monk] [:dawa]

Obelisque a écrit :

C'est un peu une des grosse rentrée de trésorerie, pas évident de vouloir faire des gros trucs sans fonds après :/

[:zebra33]

cotiser a un BdE qui fait rien a part filer une vague subvention a des clubs (ou repayer du gros matos a un club qui en prend pas soin) [:tim_coucou]
chez nous le financement des gros clubs (ski, raid, gala, etc) depend pas des cotiz, c'est les revenus du forum et des subventions par des boites [:spamafote]

si, mais reservé a l'equipe du BdE [:djmb]

non, dans un petit club c'est beaucoup plus interressant d'etre membre actif de base (club photo -> aller faire un "reportage" a un evenement, club elec -> faire de l'elec). la gestion des petits clubs c'est vraiment sans interet (en dessous de 10k de budget, chez nous, je dirais)

bogoss91 a écrit :

Chez nous je crois qu'il y a que 4 assoces, tout le reste c'est des clubs. [:transparency]

5 [:aloy]
on oublie toujours air piston :o

chez nous c'est juste des somebods/gros tocards [:djmb]
enfin, ca a ptet changé, mais j'y crois pas trop :o

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°3220028
bogoss91
Posté le 03-04-2011 à 16:15:25  profilanswer

aybiwan a écrit :

5 [:aloy]
on oublie toujours air piston :o

C'est qui la 4e? Il y a le BDE, l'ADR, VIA et ?

n°3220032
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2011 à 16:16:36  answer

bogoss91 a écrit :

Le forum :o

n°3220035
bogoss91
Posté le 03-04-2011 à 16:17:59  profilanswer

Ah wé pas con. :o

n°3220049
aybiwan
lemonade death
Posté le 03-04-2011 à 16:22:30  profilanswer

bogoss91 a écrit :

tu savais pour air piston ? [:le kneu]

radioactif a écrit :

En parlant de soirées, vous avez déjà constaté le "hover hand" en vrai ? Googlez si vous ne connaissez pas :o

j'ai jamais fait gaffe :o
enfin, j'ai jamais vraiment été a des soirees non plus [:cupra]

radioactif a écrit :

@aybi : j'exagère un peu, ayant aussi une bonne descente. Mais je ne bois pas pour supporter, sauf si j'ai été piégé.

:o

:jap:
c'est pas un 1901 je crois, mais c'est une assoce a part.

bogoss91 a écrit :

Ah wé pas con. :o

sauf que non [:djmb]
(du moins, pas de mon temps, peut-etre que ca a changé avec la fusion des forums centrale/supelec)

---------------
n°3220050
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2011 à 16:23:28  answer

Ce mec est un champion. [:zirk]

Jetez un oeil rapide à son historique. [:djmb]

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2011 à 16:23:54
n°3220052
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2011 à 16:25:24  answer

aybiwan a écrit :

sauf que non [:djmb]
(du moins, pas de mon temps, peut-etre que ca a changé avec la fusion des forums centrale/supelec)

Ouais, formellement, c'est une structure de l'UdE-Ma, mais dans les faits, c'est totalement indépendant, ne serait-ce que parce que c'est parfaitement indépendant sur le plan du budget (au contraire, c'est le forum qui fournit une grosse part du budget de son association mère) :o

n°3220054
bogoss91
Posté le 03-04-2011 à 16:27:01  profilanswer

aybiwan a écrit :

Non. :o
Mais j'avais ces 3 là en tête, sur les 4 dont j'avais su qu'elles étaient des assoces, du coup je voulais savoir la 4ème que j'avais oubliée. :o

n°3220056
Charleston
Posté le 03-04-2011 à 16:29:19  profilanswer

aybiwan a écrit :

je preferais faire ca dans mon salon d'etage ou la piaule d'un pote que la ou y'a plein de bruit pourri et tout :o
et quand je dis bruit, c'est a un niveau ou toutes les vitres de la salle basse (des panneaux de verre de ptet 4mx4m) *vibrent* [:tinostar]
tu peux clairement pas papoter avec tes potes dans ces conditions...

Ouais, aussi
Mais y'a plus de gens différents au foyer [:poutrella]

Puis ça doit être bien foutu, pasqu'on arrive à s'entendre à peu près quand même [:transparency]
(à peu près, hein :o)

aybiwan a écrit :

et gare a eux si ils te servent pas [:adrien monk] [:dawa]

"hey, du respect envers elle, c'est une vieille du piston ! [:as253]"

J'adore [:ddr555]

(bon, on leur a expliqué, après :o)

---------------
n°3220058
aybiwan
lemonade death
Posté le 03-04-2011 à 16:31:02  profilanswer

ouais, je sais bien que le forum c'est assez ouf au niveau gestion/budget/orga (deja, rien que du fait que des entreprises sont "clientes" du forum et pas juste la pour filer une subvention [:tinostar]) et que ca file du fric a tous ceux qui en ont besoin (a commencer par le gala (et le club voile) [:hahaguy]) :jap:
mais bon, pas de CA, pas de passage a la sous-pref, c'est cool :o (et vous avez meme pas a monter des dossiers de subvention pipo pour aller piquer des sous au CA [:cupra])

---------------
n°3220067
aybiwan
lemonade death
Posté le 03-04-2011 à 16:34:19  profilanswer

Charleston a écrit :

Ouais, aussi
Mais y'a plus de gens différents au foyer [:poutrella]

chez nous les gens differents ils vont pas trop au bar, a part pour acheter une biere ou une pizza :o

Charleston a écrit :

Puis ça doit être bien foutu, pasqu'on arrive à s'entendre à peu près quand même [:transparency]
(à peu près, hein :o)
"hey, du respect envers elle, c'est une vieille du piston ! [:as253]"

J'adore [:ddr555]

(bon, on leur a expliqué, après :o)

chaque fois que je debarque sur la rez je me remets a pourrir les jeunes et a me foutre de leur gueule (un peu comme je fais parfois ici, mais en largement pire [:cupra]) [:nico54]
plus ils sont jeunes, plus je leur mets cher [:hahaguy]
c'est enorme, ils savent plus ou se mettre ni quoi repondre [:cupra]

---------------
n°3220073
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2011 à 16:36:19  answer

aybiwan a écrit :

chaque fois que je debarque sur la rez je me remets a pourrir les jeunes et a me foutre de leur gueule (un peu comme je fais parfois ici, mais en largement pire [:cupra]) [:nico54]

Tu veux me mettre cher à moi ? [:cupra]

n°3220075
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2011 à 16:36:21  answer

aybiwan a écrit :

ouais, je sais bien que le forum c'est assez ouf au niveau gestion/budget/orga (deja, rien que du fait que des entreprises sont "clientes" du forum et pas juste la pour filer une subvention [:tinostar]) et que ca file du fric a tous ceux qui en ont besoin (a commencer par le gala (et le club voile) [:hahaguy]) :jap:
mais bon, pas de CA, pas de passage a la sous-pref, c'est cool :o (et vous avez meme pas a monter des dossiers de subvention pipo pour aller piquer des sous au CA [:cupra])

Bah ouais, on a passé du temps sur la "politique client", à mettre à plat le fait qu'on a deux types de clients (les entreprises et les élèves), à chercher comment faire pour satisfaire les clients toussa toussa :o
Je faisais l'édition, et ça te bouge de te dire que les entreprises payent pour être dans la brochure, et qu'il faut donc que celle-ci soit nickel (pareil pour les autres trucs bien entendu) :o

De mémoire, on a dû avoir dans les 400k€ de recettes, dont 180k€ de bénéfice après TVA :o
Et la courbe de satisfaction des entreprises qui est fortement repartie à la hausse après des années de baisse :sol:

Mais en fait, c'est pas le forum qui file le fric, justement, c'est l'UdE-Ma, soit plus ou moins le BdE :o

n°3220080
Charleston
Posté le 03-04-2011 à 16:38:21  profilanswer

aybiwan a écrit :

chez nous les gens differents ils vont pas trop au bar, a part pour acheter une biere ou une pizza :o

Je voulais dire différents de ceux qui squattaient la cuisine :jap:

aybiwan a écrit :

[:afrojojo]

Nan, moi j'suis trop gentille pour être méchante ( :o), mais si on m'offre des crêpes ou des bières, si tu veux ... :whistle:

Et y'a un piano à queue dans le platane chez moi [:le kneu]

---------------
n°3220083
Dæmon
Posté le 03-04-2011 à 16:39:06  profilanswer

aybiwan a écrit :

c'est passionnant ta vie "d'ancienne" [:vieux slip]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°3220085
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2011 à 16:39:47  answer

Charleston a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y a de si surprenant :o

C'est un piano mâle, il aime grimper dans les arbres, c'est normal, ça lui passera avec l'âge :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2011 à 16:41:52
n°3220095
Charleston
Posté le 03-04-2011 à 16:43:39  profilanswer

Ouais, tant qu'il fait pas ses griffes sur le lilas, tu m'diras ... [:metos]

---------------
n°3220132
Obelisque
Farpaitement
Posté le 03-04-2011 à 16:57:43  profilanswer

radioactif a écrit :

En parlant de soirées, vous avez déjà constaté le "hover hand" en vrai ? Googlez si vous ne connaissez pas :o

Intéressant, jamais fait gaffe [:transparency]
Après je trouve pas ça forcément anormale quand c'est une "hotesse" (stand, marque d'alcool, toussa) :o
(j'ai checké, j'en ai pas sur mes photos en tout cas :o)

[:rofl]
Il finira à pole emploi [:ocolor]

J'ai pas tout suivi, mais c'est très largement le budget annuel de notre bde :o

Charleston a écrit :

[:transparency]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°3220138
netra
Posté le 03-04-2011 à 17:01:58  profilanswer

Obelisque a écrit :

J'ai pas tout suivi, mais c'est très largement le budget annuel de notre bde :o

C'est Centrale Paris aussi ie une promo beaucoup plus grande que celle de ton école. Les chiffres sont à peu près similaire pour notre forum  :o  

n°3220159
nawker
vent d'est
Posté le 03-04-2011 à 17:13:51  profilanswer

Bizarrement, ça reviennait (sur l'année) moins cher de payer plein pot les 4 ou 5 euros par séances que de payer sa protection à la famille burodukov pour des séances à 2€ [:transparency]
Et à ce prix là, ça vaut franchement le coup, quand tu compares les conditions de la projection avec certaines salles indépendantes parisiennes, ils pourraient même être indépendant financièrement du bde, ça ne ferait pas de mal.

En même temps comme techniquement les gens partent définitivement du campus même six mois après la fin de leur première année et ne reviennent jamais vraiment après ça...
Faut pas s'étonner si parmi les adhérents il y a une majorité d'élèves de première année (qui se sont inscrit en même temps que pour le mega...)

Un certain nombre de précisions :
* à l'époque il n'y avait pas de bds
*le fric, ils ont essayé de l'avoir, quand ils se sont rendu compte que ce serait un manque à gagner siphonnabledans des trucs et machins.
*S'il avaient eu, le déséquilibre entre des mecs des clubs de sports dont les adhérents paient et qui ne récupèraient pas grand chose (parce que c'était une sacré foire à l'empoigne, style conception du budget japonnais, pour récupérer du blé pour sa paroisse, avec dans le tas des tocards genre "club faut que ça rame" ), et d'autres qui récupèrent pour leurs clubs plus que ce que la somme de leur adhérents "entiers" apportent. Des ags j'en ai fait une ou deux, j'ai compris, je suis allé faire autre chose des mes soirées après ça. Surtout qu'il fallait être honnête, les mecs qui faisaient marcher les gros clubs (genre ciné club ou gros clubs de sport) ça n'étaient pas franchement les gros "somebod" (pour parler centralien [:ocube]) qui gravitaient autour du bureau.

Pseudo de chimiste.

Message édité par nawker le 03-04-2011 à 17:17:30

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°3220184
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2011 à 17:25:34  answer

Une blague ambulante ce mec [:rotflmao]

n°3220199
nawker
vent d'est
Posté le 03-04-2011 à 17:32:04  profilanswer

Obelisque a écrit :

Intéressant, jamais fait gaffe [:transparency]
Après je trouve pas ça forcément anormale quand c'est une "hotesse" (stand, marque d'alcool, toussa) :o
(j'ai checké, j'en ai pas sur mes photos en tout cas :o)

ça dépend du degré de familiarité. [:spamafoote]
Par contre ça ne me dérangeraient pas que les douche-bag de commerciaux pratiquent un peu plus. [:manust] Tous les winner qui ont lu entendu que de faire un contact physique augmenter leur chance de faire des affaires [:mixor] et qui viennent donc te tripoter le bras ou les épaules. C'est dans ces moment que tu regrettes que la violence gratuite soit aussi mal perçue socialement [:chanandler]

Message cité 2 fois
Message édité par nawker le 03-04-2011 à 17:32:29

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°3220201
adelendra
Posté le 03-04-2011 à 17:33:28  profilanswer

bogoss91 a écrit :

Chez nous je crois qu'il y a que 4 assoces, tout le reste c'est des clubs. [:transparency]

On en a 7 + 2 à ressusciter :o

aybiwan a écrit :

C'est quoi air piston??? :o

n°3220203
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2011 à 17:35:22  answer

nawker a écrit :

Tous les winner qui ont lu entendu que de faire un contact physique augmenter leur chance de faire des affaires [:mixor] et qui viennent donc te tripoter le bras ou les épaules.

Avec le sourire colgate qui va bien. [:z_cool]

n°3220208
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2011 à 17:39:10  answer

radioactif a écrit :

So close, yet so far [:hahaguy]  

Spoiler :

[:tim_coucou]

n°3220214
netra
Posté le 03-04-2011 à 17:48:37  profilanswer

nawker a écrit :

C'est dans ces moment que tu regrettes que la violence gratuite soit aussi mal perçue socialement [:chanandler]

C'te référence [:vapeur_cochonne]

n°3220217
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2011 à 17:51:02  answer

netra a écrit :

C'te référence [:vapeur_cochonne]

Ca vient d'ou ? [:alberich]

n°3220220
Charleston
Posté le 03-04-2011 à 17:54:35  profilanswer

V ?

(non, j'en sais rien, en vrai, même pas vu le film, mais c'est ce que m'inspire le smiley :o)

---------------
n°3220222
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2011 à 17:59:11  answer

Un pote n'arrêtait pas de m'en parler de ce film. [:tim_coucou]

Message édité par Profil supprimé le 03-04-2011 à 17:59:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  839  840  841  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unik] Parcours AtypiquesDilemme d'étude pour rentrée 2010... INSEEC vs fac
formation tssi afpa arras (session novembre 2010)DUT informatique 2010 2011
Option ski au bac 2011Nouveau parmis vous ... Avec des questions :-)
Admis EM Normandie 2010AFPA Grenoble formation concepteur développ. en octobre 2010
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR