Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
609 connectés 

Qui pour reprendre le topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  724  725  726  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

n°3152105
netra
Posté le 18-02-2011 à 15:49:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

aybiwan a écrit :

un de mes collocs fout de l'eau a chauffer (sans couvercle, parce que c'est vachement mieux quand elle s'evapore dans la cuisine, c'est bien connu), se barre, je lui demande si il a besoin de sa casserole d'eau chaude, il vient la poser a coté des plaques et la laisse refroidir la :heink:

Les joies de la coloc' quand tu es avec un boulet [:hahaguy]

mood
Publicité
Posté le 18-02-2011 à 15:49:49  profilanswer

n°3152107
aybiwan
lemonade death
Posté le 18-02-2011 à 15:53:42  profilanswer

nawker a écrit :

y a 3 ans, on avait un voisin "matheux-boulet" comme ça, qui se faisait des spaghettis aux champignons à 17h. Donc déjà, paie ta vieille odeur en rentrant le soir (pour notre pomme, évidemment), et en plus, il passe ça comme un cochon, donc évier régulièrement bouché (et ça ne le dérange pas).
On adorait aller déboucher le siphon après ça [:transparency]

De temps en temps un autre voisin "matheux boulet" voyait l'évier bouché, et vidait une ou deux bouteilles de destop pour régler le problème [:tinostar]
Les cuisines d'étages, quand tu ne choisis pas tous tes voisins, c'est tip top [:dawa]

mes collocs laissent des pates (et de la vaisselle) au fond de l'evier en permanence mais elles partent pas dans le siphon au moins :o

gnocch a écrit :

Un coup de flotte et ils font moins les macs les épis. [:mistral_ winner]
Bon s'il fait -20 je tolére. :o  

j'ai pas d'epi. c'est juste que je me coiffe pas. je demele vaguement apres la douche, mais mes cheveux font n'imp (bouclent/partent a l'horizontale). d'ailleurs, ils le font que je me coiffe ou pas.
et en l'occurence, il fait pas -20 mais l'eau doit etre a 5° au robinet.

netra a écrit :

Les joies de la coloc' quand tu es avec un boulet [:hahaguy]

dans 10 jours c'est fini :love:

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°3152119
Charleston
Posté le 18-02-2011 à 16:05:34  profilanswer

aybiwan a écrit :

dans 10 jours c'est fini :love:

Tu vas faire comment après ? Autre coloc ( :whistle:) ou toute seule ?

Et pour changer, j'suis (grave) à la bourre :fou:

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°3152127
aybiwan
lemonade death
Posté le 18-02-2011 à 16:12:36  profilanswer

Charleston a écrit :

Tu vas faire comment après ? Autre coloc ( :whistle:) ou toute seule ?

Et pour changer, j'suis (grave) à la bourre :fou:

un mois et quelques chez mes parents, et ensuite boulot :love:
(logement fourni, je sais pas comment ca sera :o)

Message édité par aybiwan le 18-02-2011 à 16:12:57

---------------
n°3152216
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2011 à 17:19:21  answer

Bon, c'est pas nouveau, mais : (Le Monde d'aujourd'hui)

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/8bba38062f76460b8cfd9c905c29fec43d55be3d.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2011 à 17:19:34
n°3152219
aybiwan
lemonade death
Posté le 18-02-2011 à 17:21:11  profilanswer

mode a la con de taper sur les ecoles d'inge [:kiki]

---------------
n°3152224
zolivv
Posté le 18-02-2011 à 17:25:03  profilanswer

'tain, dans mon école, il y a un nombre conséquent d'élèves incapables de manipuler des pourcentages [:tim_coucou]

n°3152228
s@ms
sto bbq alg
Posté le 18-02-2011 à 17:25:27  profilanswer

les chiens aboient et la caravane passe. [:tim_coucou]

n°3152234
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2011 à 17:29:00  answer

Qui est l'auteur de l'article ?

n°3152251
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2011 à 17:33:33  answer

L'article en entier pour les intéressés  

Citation :

Polémique autour de la formation à la française des ingénieurs
Trop de maths, trop peu de sciences de l'ingénieur, le coeur du cursus des grandes écoles fait débat  
Gros temps pour les écoles d'ingénieurs. Le " modèle français " qui enchaîne deux ans de classe préparatoire puis trois ans d'école subit, depuis quelques semaines, des attaques de toutes parts. Ces derniers jours, ce sont Richard Descoings, le directeur de Sciences Po Paris, Jean-Charles Pomerol, le président de l'université Pierre-et-Marie-Curie (UPMC, Paris-VI), et l'Institut Montaigne qui ont tiré leur salve.

Que reproche-t-on aux écoles d'ingénieurs ? Le premier angle d'attaque concerne la formation même. C'est un rapport de l'Agence d'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur (Aeres), fin 2010, qui a mis le feu aux poudres. L'agence considère que ce modèle, " souvent critiqué et pas toujours compris à l'étranger ", qui repose sur " une formation par le stress ", accorde trop d'importance aux mathématiques et à la physique au détriment du " coeur de la formation en ingénierie " et de la spécialité, " quelquefois réduite au statut d'option ".

Ce modèle pour " forts en maths ", certes " adapté à la formation de certaines catégories d'ingénieurs de haut niveau ", " ne couvre pas tous les besoins ", précise le rapport. L'Aeres propose donc de le conserver, mais aussi de créer, à côté, un autre modèle, un " master en ingénierie ", qui offrirait un cadre commun aux formations déjà proposées à l'université.

Les représentants des 200 écoles - qui diplôment 30 000 ingénieurs par an - ont mal pris la chose, considérant en substance que l'Aeres se mêle de ce qui ne la regarde pas. Et la ministre de l'enseignement supérieur, Valérie Pécresse, leur a donné raison peu après en rejetant la création de ce " master en ingénierie ".

Las, Jean-Charles Pomerol et Richard Descoings viennent d'entrer dans la polémique en dénonçant l'immobilisme de ces écoles, majoritairement publiques, qui selon eux protègent leur modèle contre vents et marées.

Le président de l'UPMC évoque la " crispation identitaire " d'écoles accusées d'avoir abandonné le terrain au privé. " On ne comprend pas bien pourquoi la Commission du titre d'ingénieurs - CTI, qui détient le monopole de reconnaissance du titre d'ingénieur - mène campagne contre la diversification des formations d'ingénieurs et garde un si fort tropisme pour le modèle des grandes écoles ", s'interroge M. Pomerol.

Quant au directeur de Science Po Paris, il estime dans une tribune publiée le 27 janvier par Challenges que " si le nombre des élèves ingénieurs est passé de près de 58 000 en 1990 à plus de 110 000 en 2010, c'est essentiellement en raison des formations universitaires ". Lui aussi dénonce la suprématie des maths et des sciences fondamentales. Relevant la proposition de créer un " master en ingénierie ", M. Descoings conclut : " La diversité a décidément bien du mal à être reconnue dans notre pays, même et peut-être surtout au sein des toutes meilleures formations. "

La situation est d'autant plus préoccupante, soulignent les deux hommes, que " la France manque d'ingénieurs ". " Faux, faux, faux !, s'étrangle Bernard Remaud, président de la CTI. Par rapport à sa population, la France forme beaucoup plus d'ingénieurs au niveau master que les Etats-Unis... "

Quant à la sélection par les maths, riposte Paul Jacquet, président de la Conférence des directeurs des écoles françaises d'ingénieurs, la critique " concerne moins de la moitié des diplômés ", puisque seuls 40 % d'entre eux ont fait une " prépa ", les autres intégrant ces formations par reconnaissance de diplôme. Et puis, s'agace M. Jacquet, " si on veut une industrie en France, il faut des ingénieurs. Si on veut des avions qui volent ou des centrales qui ne divergent pas, il faut des ingénieurs capables de manier des données abstraites et complexes. Or, les maths sont un très bon outil pour ça ! "

Mais, précisément, " la formation de nos ingénieurs est-elle adaptée pour faire face aux enjeux de la compétition mondiale ? ", s'interroge l'Institut Montaigne. Dans une récente étude, le club de réflexion se montre critique quant au manque d'appétit des ingénieurs français pour l'innovation : ils créent trop peu d'entreprises, ne déposent pas assez de brevets, ne font pas assez de thèses...

Bref, note l'Institut, " le confort des grandes écoles, une certaine aversion au risque ou encore l'existence de freins administratifs, culturels et financiers dans le processus de mise en oeuvre d'idées sont autant de facteurs expliquant la frilosité de nos ingénieurs face à l'entrepreneuriat ". Alors ? " Leurs préconisations sont pour la plupart déjà mises en place dans beaucoup d'écoles ", assure M. Jacquet. La tempête ne paraît pas sur le point de se calmer.

Benoît Floc'h

mood
Publicité
Posté le 18-02-2011 à 17:33:33  profilanswer

n°3152253
Obelisque
Farpaitement
Posté le 18-02-2011 à 17:37:14  profilanswer

Bon voyage [:astrid72]

Charleston a écrit :

edit : non seulement c'est un rapport alakon, mais en plus ils veulent nos numéros d'étudiant [:tim_coucou]
Je fais comment pour le deviner, celui de ma binomette, moi [:zedlefou:1]

Tu le met pas, elle n'aura pas de note [:cupra]

nawker a écrit :

Ouais, et après les gamins font des sarbacanes avec les effaceurs [:avant]

Ca marche aussi avec les stylos billes [:cupra]

Charleston a écrit :

Et des flechettes avec les cartouches vides [:vapeur_cochonne]

Oh, ya plein de cartouches plantés dans le fond plafond [:dawa]

Tiens, tu me diras si ca marche, je commence à me déplumer un peu :o
(enfin, c'est ce que les gens autour de moi ont constaté :o)

[:mad_overclocker]

aybiwan a écrit :

mode a la con de taper sur les ecoles d'inge [:kiki]

C'est des jaloux [:julm3]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°3152270
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2011 à 17:42:53  answer

Descoing, qui est bien ridicule depuis un bon moment sur sa vision de l'éducation, d'aucuns disent qu'il joue à taper sur "les élites" pour faire bien et briguer un ministère.
Le président des facs qui milite pour que la formation d'ingénieur soit décrétée comme appartentant aux facs : on ne sent pas d'arrière-pensées, non, il ne milite que pour la qualité de la formation des ingénieurs... S'il sait mieux, qu'il fasse, et on verra ce que les entreprises plébiscitent (il pleure pour récupérer les financements publics des écoles, qu'il montre qu'il peut récupérer les financements des entreprises, déjà).
L'institut Montaigne, formé de grands patrons qui militent pour que la finalité des écoles d'ingé soit l'entreprenariat... C'est important, l'entreprenariat, l'ingénierie aussi. Les grands patrons qui déclarent que le manque de R&D dans les entreprises est dû à trop de math dans la formation ? c'est une blague ?

Bon... Un marronier, quoi...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2011 à 17:49:29
n°3152461
bogoss91
Posté le 18-02-2011 à 19:03:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Groboss, t'es encore sur le campus ? :o

Tu veux ta note de stat?  :o

n°3152466
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2011 à 19:04:41  answer

Vas-y, balance sa note :d

n°3152559
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2011 à 19:31:12  answer

les stats, c'est ma plus mauvaise note de centrale :o

n°3152584
netra
Posté le 18-02-2011 à 19:37:27  profilanswer

Citation :

Chapitre 1 : Généralités sur les poutres
Chapitre 2 : Caractéristiques géométriques des sections
Chapitre 3 : Traction - Compression
[...]
Chapitre 11 : !oscillations des structures élastiques

C'est parti pour les vraies choses [:prodigy]

n°3152597
bogoss91
Posté le 18-02-2011 à 19:40:29  profilanswer

Ben moi aussi j'aimerais connaître la mienne. Je suis rentré chez moi avant d'avoir le mail.  :o

n°3152611
bogoss91
Posté le 18-02-2011 à 19:48:00  profilanswer

[:djmb]  
D'ailleurs, tu trouvais pas la deuxième partie du cours de SE trop affreusement ennuyante?  [:prozac]

n°3152624
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2011 à 19:57:21  answer

radioactif a écrit :

J'élargirais ça aux mats et aux TT pour ma part :o

je ne parle pas de conjecture sur le futur, mais de faits :sol:

netra a écrit :

Citation :

[...]

Les poutres, il faut connaitre "M=pL²/8", pour toute ta vie :o

n°3152654
mystiko
Posté le 18-02-2011 à 20:20:04  profilanswer

1er au dernier DS de SI [:poutrella]

n°3152656
ploumpy
:o
Posté le 18-02-2011 à 20:21:56  profilanswer

mystiko a écrit :

Bien. ;)
Sinon t'as des nouvelles de ton chéri ? a_hrock. :o

n°3152659
mystiko
Posté le 18-02-2011 à 20:23:42  profilanswer

ploumpy a écrit :

Bien. ;)
Sinon t'as des nouvelles de ton chéri ? a_hrock. :o

Pas spécialement, pourquoi?

n°3152660
ploumpy
Posté le 18-02-2011 à 20:24:15  profilanswer

On l'a pas vu depuis mi-janvier.

n°3152662
CycWins
Posté le 18-02-2011 à 20:25:53  profilanswer

Trefledepique_W a écrit :

Y a plus de taupins sur le topic taupins [:spamafoote] Il reste quelques 5/2 et quelques 3/2 qui vont sûrement intégrer bientôt [:spamafoote]

[:jesse james:4]

n°3152663
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 18-02-2011 à 20:26:02  profilanswer

netra a écrit :

Citation :

[...]

La méca des structures :sweat: Je sens que je l'aurais au rattrappages :/

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°3152667
mystiko
Posté le 18-02-2011 à 20:27:56  profilanswer

ploumpy a écrit :

On l'a pas vu depuis mi-janvier.

Il doit avoir une vie  [:souk]

n°3152669
ploumpy
Posté le 18-02-2011 à 20:29:01  profilanswer

mystiko a écrit :

Ou il est devenu alcoolo. :o Quoique il l'était déjà. [:cupra]

n°3152682
Obelisque
Farpaitement
Posté le 18-02-2011 à 20:40:16  profilanswer

mystiko a écrit :

[:siluro:3]  

mystiko a écrit :

Une quoi [:opus dei]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°3152688
ploumpy
Posté le 18-02-2011 à 20:47:19  profilanswer

Une vie, là où tu peux chopper Charleston. [:ocolor]

n°3152694
West-Point
Focus on sciences
Posté le 18-02-2011 à 20:50:35  profilanswer

Bonsoir, la SI compte beaucoup pour les dossiers d'admission en prépa MPSI ? ou c'est surtout maths/PC et un peu anglais/philo/SI ? :o

Car ma moyenne en SI est baissé à cause du génie élec que je n'aime pas du tout et qui me baisse donc ma moyenne de SI contrairement au génie mécanique que je sur-adore et qui la remonte :jap:

Merci de vos réponses :D

Sinon je suis bon en PC/maths aussi et j'ai des bonnes notes en anglais.

Message cité 2 fois
Message édité par West-Point le 18-02-2011 à 20:54:03
n°3152700
mystiko
Posté le 18-02-2011 à 20:53:40  profilanswer

West-Point a écrit :

Bonsoir, la SI compte beaucoup pour les dossiers d'admission en prépa MPSI ? ou c'est surtout maths/PC et un peu anglais/philo/SI ? :o

Car ma moyenne en SI est baissé à cause du génie élec que je n'aime pas du tout et qui me baisse donc ma moyenne de SI contrairement au génie mécanique que je sur-adore et qui la remonte :jap:

C'est maths/PC avant tout.  
Mais je pense que le jury regarde le dossier dans l'ensemble ... Ils préfèrent surement un mec qui a des 14 partout plutot qu'un mec avec 18 en maths/PC et 09 dans le reste ... :o

Sinon, la SI de prépa c'est presque que de la méca :jap:

n°3152706
West-Point
Focus on sciences
Posté le 18-02-2011 à 20:56:56  profilanswer

mystiko a écrit :

Mais je pense que le jury regarde le dossier dans l'ensemble ... Ils préfèrent surement un mec qui a des 14 partout plutot qu'un mec avec 18 en maths/PC et 09 dans le reste ... :o

Ouais mais si tu as 18 en maths/PC et que tu vas en MP, y a des chances que tu envoies pas mal :o

Sérieux si c'est que de la méca je vais tout poutrer :D l'élec, mon Dieu que c'est horrible comme matière [:delarue3]

n°3152707
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 18-02-2011 à 20:57:03  profilanswer

West-Point a écrit :

Sinon je suis bon en PC/maths aussi et j'ai des bonnes notes en anglais.

c'est mort pour toi :o t'es mauvais :o

---------------
SEUL JUSQU'A MA DERNIERE BOUGIE
n°3152708
Arkin
Posté le 18-02-2011 à 20:57:04  profilanswer

mystiko a écrit :

Sinon, la SI de prépa c'est presque que de la méca
:jap:

[:transparency]  
genre l'automatique c'est peanuts?

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°3152711
System211
Posté le 18-02-2011 à 20:58:48  profilanswer

mystiko a écrit :

Tu passes CCP ?

n°3152712
West-Point
Focus on sciences
Posté le 18-02-2011 à 20:59:10  profilanswer

sneijder a écrit :

c'est mort pour toi :o t'es mauvais :o

Combien t'avais en maths au 1er trimestre ? [:clooney23]

n°3152713
mystiko
Posté le 18-02-2011 à 20:59:19  profilanswer

Arkin a écrit :

[:transparency]  
genre l'automatique c'est peanuts?

ça a rien a voir avec l'élec qui est fait en SI au lycée.

West-Point a écrit :

Ouais mais si tu as 18 en maths/PC et que tu vas en MP, y a des chances que tu envoies pas mal :o

Sérieux si c'est que de la méca je vais tout poutrer :D l'élec, mon Dieu que c'est horrible comme matière [:delarue3]

Y'a un fossé tellement énorme entre la term et les concours que c'est pas pck t'as 19 au bac que t'auras mieux que ton voisin qui a eu 14 ...

n°3152716
mystiko
Posté le 18-02-2011 à 21:00:05  profilanswer

System211 a écrit :

Tu passes CCP ?

Ouais, 5/2 stayl :o
X/Centrale/Mines/CCP :jap:
Et toi?

n°3152717
West-Point
Focus on sciences
Posté le 18-02-2011 à 21:00:39  profilanswer

mystiko a écrit :

Y'a un fossé tellement énorme entre la term et les concours que c'est pas pck t'as 19 au bac que t'auras mieux que ton voisin qui a eu 14 ...

Sérieux, ça c'est le truc qui me fait peur ... qu'un mec qui était moins bon que moi au lycée qui arrive a me battre en prépa :o

n°3152719
System211
Posté le 18-02-2011 à 21:01:47  profilanswer

mystiko a écrit :

Ouais, 5/2 stayl :o
X/Centrale/Mines/CCP :jap:
Et toi?

X/ENS/Centrale/Mines   :jap:  

n°3152722
Arkin
Posté le 18-02-2011 à 21:01:55  profilanswer

West-Point a écrit :

Sérieux, ça c'est le truc qui me fait peur ... qu'un mec qui était moins bon que moi au lycée qui arrive a me battre en prépa :o

t'es pas rendu :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  724  725  726  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unik] Parcours AtypiquesDilemme d'étude pour rentrée 2010... INSEEC vs fac
formation tssi afpa arras (session novembre 2010)DUT informatique 2010 2011
Option ski au bac 2011Nouveau parmis vous ... Avec des questions :-)
Admis EM Normandie 2010AFPA Grenoble formation concepteur développ. en octobre 2010
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR