Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
685 connectés 

Qui pour reprendre le topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

n°3144531
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2011 à 16:13:29  answer

Reprise du message précédent :

Il aurait pu faire la fugue aussi   [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 13-02-2011 à 16:13:29  profilanswer

n°3144536
aybiwan
lemonade death
Posté le 13-02-2011 à 16:17:55  profilanswer

ben pour l'instant c'est franchement pas terrible [:transparency]

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°3144538
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2011 à 16:21:06  answer

aybiwan a écrit :

C'est pour le suspens. [:cbrs]

n°3144545
aybiwan
lemonade death
Posté le 13-02-2011 à 16:26:23  profilanswer

heureusement que les irlandais font des fautes [:transparency]

Manzazine a écrit :

bonjour à tous  :hello:  
Peut on attendre beaucoup de l'internat en prépa ou alors ce n'est pas un endroit propice au travail ? (prépa de province)
Merci :jap:

ca a l'air de pas mal dependre, a la fois des lycees et des gens. le mien etait bien pour travailler, calme, mais tu trouvais aussi des gens qui glandaient pas mal. et si t'avais envie de glander un peu, tu trouvais assez facilement des gens pour le faire avec toi. dans d'autres, on dirait que c'est moins calme. en tout cas, j'ai eu aucun probleme a bosser autant (voire plus) que je pouvais vouloir

---------------
n°3144547
Obelisque
Farpaitement
Posté le 13-02-2011 à 16:27:17  profilanswer

aybiwan a écrit :

Faut leur laisser un espoir pour mieux les battre [:dawa]

Manzazine a écrit :

Peut on attendre beaucoup de l'internat en prépa ou alors ce n'est pas un endroit propice au travail ? (prépa de province)

Ca dépend de ton style de travail :o
En internat, tu auras l'occasion de pouvoir travailler en groupe si tu as besoin/envie.
Tu seras aussi motivé par d'autres, mais attention, tu peut aussi etre motivé par la glande de certain [:spamafoote]
Chez toi, tu seras peut-etre plus tranquille (enfin, en fonction du chez soi :o), la bouffe, les fringues, le méange, etc.... rien d'autre à penser que le boulot ou la detente, ca a des avantages :)
Chez soi=chez papa/maman, car prendre un appart pour la prépa pour moi, c'est vraiment pas une bonne idée :o

Message cité 1 fois
Message édité par Obelisque le 13-02-2011 à 16:28:38

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°3144561
aybiwan
lemonade death
Posté le 13-02-2011 à 16:32:39  profilanswer

Obelisque a écrit :

Faut leur laisser un espoir pour mieux les battre [:dawa]

ca commence a etre laid ce match. marquer que sur des penalités [:kiki]

Obelisque a écrit :

Chez toi, tu seras peut-etre plus tranquille (enfin, en fonction du chez soi :o), la bouffe, les fringues, le méange, etc.... rien d'autre à penser que le boulot ou la detente, ca a des avantages :)
Chez soi=chez papa/maman, car prendre un appart pour la prépa pour moi, c'est vraiment pas une bonne idée :o

en internat tu fais pas le menage ni la bouffe, les fringues tu les fais laver par maman quand tu reviens le week-end, donc tu penses effectivement qu'a ton boulot et tes loisirs [:spamafote]
et tu peux souvent (enfin, j'ai l'impression) etre "interne externé" (ou un autre nom) : bouffer tous tes repas a la cantine comme un interne, mais avoir un appart. tous benefices (sauf financierement [:tinostar]) :o

---------------
n°3144569
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2011 à 16:38:30  answer

Manzazine a écrit :

Oui voila, le problème c'est que l'année prochaine je souhaiterai aller prépa ENS Cachan D1.
Or, il n'y en a aucune dans ma ville, je vais devoir bouger :(
Alors j'hésite entre aller à Turgot (lycée parisien bons résultats...) mais appart donc je dois m'assumer
Ou aller à Gustave Eiffel à Dijon (internat) mais résultats moins bons (qui restent cependant très convenables  [:cosmoschtroumpf] )

On n'a rien à faire avec les épiciers ici. [:haha]

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2011 à 16:38:44
n°3144574
aybiwan
lemonade death
Posté le 13-02-2011 à 16:40:28  profilanswer

Manzazine a écrit :

Oui voila, le problème c'est que l'année prochaine je souhaiterai aller prépa ENS Cachan D1.

ah fallait le dire, on repond qu'aux taupins ici [:julm3]

Manzazine a écrit :

Or, il n'y en a aucune dans ma ville, je vais devoir bouger :(

c'est plutot une bonne chose en fait. ne pas etre dans la ville ou tes parents habitent mais assez pres pour pouvoir revenir tous les week-ends (ou du moins, quand tu le veux), ca m'avait semblé ideal.  

Manzazine a écrit :

Alors j'hésite entre aller à Turgot (lycée parisien bons résultats...) mais appart donc je dois m'assumer
Ou aller à Gustave Eiffel à Dijon (internat) mais résultats moins bons (qui restent cependant très convenables  [:cosmoschtroumpf] )

c'est un choix, faut que t'y reflechisses :jap:

---------------
n°3144584
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2011 à 16:44:39  answer

Manzazine a écrit :

Mon père ne voulait pas 2 ingénieurs dans ses enfants desolé   :sweat:  

Le faible qui suit les études que ses parents lui imposent. [:haha]

n°3144593
Dæmon
Posté le 13-02-2011 à 16:47:36  profilanswer

Manzazine a écrit :

Choix d'études implicite [:petrus75]
Quand à 5 ans on te dit toi tu seras ingénieur et toi tu seras dans le commerce, bah tu intériorises [:petrus75]

ouais c'est ce qu'il dit quoi :o

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le 13-02-2011 à 16:47:36  profilanswer

n°3144611
Obelisque
Farpaitement
Posté le 13-02-2011 à 16:54:17  profilanswer

aybiwan a écrit :

en internat tu fais pas le menage ni la bouffe, les fringues tu les fais laver par maman quand tu reviens le week-end, donc tu penses effectivement qu'a ton boulot et tes loisirs [:spamafote]
et tu peux souvent (enfin, j'ai l'impression) etre "interne externé" (ou un autre nom) : bouffer tous tes repas a la cantine comme un interne, mais avoir un appart. tous benefices (sauf financierement [:tinostar]) :o

Moi j'étais chez papa-maman, (je mangeais le midi au self quand même :o) et j'ai trouvé que c'était très bien :)

Pour la bouffe en internat, ouais, mais bon, si tu veux un truc en dehors des heures du self, faut que tu l'ai dans ta piaule :o

Moi, je sais pas si c'était imposé implicitement ou pas, mais au final, j'ai fait comme mon père, ma sœur, et mon frère, tous ingés :o

---------------
n°3144613
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2011 à 16:54:40  answer

Manzazine a écrit :

Quand à 5 ans on te dit toi tu seras ingénieur et toi tu seras dans le commerce, bah tu intériorises [:petrus75]

C'est cliché. Mon père voulait que je fasse du droit (comme lui) et ma mère médecine, depuis que je suis gosse.  [:spamafote]
Tous les parents sont un peu comme ça, et heureusement la plupart des gamins tracent leur voie. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2011 à 16:56:47
n°3144615
aybiwan
lemonade death
Posté le 13-02-2011 à 16:55:07  profilanswer

Manzazine a écrit :

Oui mais faire 800km chaque week-end (aller-retour), ca ne va pas être possible [:strelok]

ouais, c'est sur. mais par exemple 2h de train dans chaque sens c'est assez jouable (enfin si ta prepa de province est a 400km de chez toi, ca vaut plus le coup [:tinostar])

clair [:tinostar]

Manzazine a écrit :

[:le kneu]
ceci dit, ton pere a des idees douteuses [:hahaguy]

---------------
n°3144628
aybiwan
lemonade death
Posté le 13-02-2011 à 16:58:38  profilanswer

Obelisque a écrit :

Moi j'étais chez papa-maman, (je mangeais le midi au self quand même :o) et j'ai trouvé que c'était très bien :)

Pour la bouffe en internat, ouais, mais bon, si tu veux un truc en dehors des heures du self, faut que tu l'ai dans ta piaule :o

ben tu bouffes du nutella sur du pain de la cantine [:dawa]
quand t'es chez tes parents ca peut etre dur de bosser (distraction toussa) et perso j'etais contente qu'ils soient pas trop impliqués dans ma vie de taupine :o

---------------
n°3144641
aybiwan
lemonade death
Posté le 13-02-2011 à 17:06:27  profilanswer

si la france gagne ce match comme ca [:fat dog]

---------------
n°3144654
Obelisque
Farpaitement
Posté le 13-02-2011 à 17:13:00  profilanswer

aybiwan a écrit :

Voilà, ca va se décanter :o

---------------
n°3144659
aybiwan
lemonade death
Posté le 13-02-2011 à 17:13:53  profilanswer

Obelisque a écrit :

Voilà, ca va se décanter :o

il s'est enfin passé quelque chose quand les francais ont la balle [:jar jar]

---------------
n°3144664
Dæmon
Posté le 13-02-2011 à 17:15:27  profilanswer

aybiwan a écrit :

le jeu des irlandais est basé sur du pourrissage du jeu au sol. c'est chiant vu que c'est as très sanctionner par les arbitres :/

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°3144668
aybiwan
lemonade death
Posté le 13-02-2011 à 17:17:04  profilanswer

Dæmon a écrit :

le jeu des irlandais est basé sur du pourrissage du jeu au sol. c'est chiant vu que c'est as très sanctionner par les arbitres :/

ben non justement la c'est sanctionné et les francais arriv(ai)ent a marquer que comme ca, ce qui est ridicule vu le reste de leur match (jusqu'a y'a 5 minutes :o)

---------------
n°3144724
Obelisque
Farpaitement
Posté le 13-02-2011 à 17:46:05  profilanswer

aybiwan a écrit :

C'est fait [:djmb]

---------------
n°3144725
aybiwan
lemonade death
Posté le 13-02-2011 à 17:47:06  profilanswer

tellement honteux [:fat dog]
j'espere qu'ils vont se prendre la branlée qu'ils méritent face aux anglais, c'est ridicule de gagner de cette facon [:fat dog]

---------------
n°3144730
Bbelgarion
:o
Posté le 13-02-2011 à 17:50:11  profilanswer

aybiwan a écrit :

tellement honteux [:fat dog]
j'espere qu'ils vont se prendre la branlée qu'ils méritent face aux anglais, c'est ridicule de gagner de cette facon [:fat dog]

:heink:  Ils ont été meilleurs que les Irlandais, ils gagnent c'est logique (même si pas tres beau je te l'accorde...)

n°3144766
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 13-02-2011 à 18:12:02  profilanswer

[:aloy]

---------------
SEUL JUSQU'A MA DERNIERE BOUGIE
n°3144767
aybiwan
lemonade death
Posté le 13-02-2011 à 18:12:04  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

:heink:  Ils ont été meilleurs que les Irlandais, ils gagnent c'est logique (même si pas tres beau je te l'accorde...)

meilleurs [:transparency]
ils ont vraiment fait de la merde en premiere moitié de match, apres la mi-temps c'etait mieux mais ce debut :sweat:

---------------
n°3144775
swl
I love the Jersey Shore
Posté le 13-02-2011 à 18:16:46  profilanswer

S'ils jouent comme ça ils vont prendre cher contre les anglais. :o

Salut au passage.  :hello: :o

n°3144778
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2011 à 18:18:54  answer

Nan mais de toute façon, les Français ils jouent correctement que dans les grandes occasions et quand on leur promet qu'ils vont se faire défoncer la tronche. [:o_doc]

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2011 à 18:19:07
n°3144824
aybiwan
lemonade death
Posté le 13-02-2011 à 18:37:41  profilanswer

[:tartragnan]
et aigri

---------------
n°3144852
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2011 à 18:47:09  answer

Ecoute, on t'avais pourtant prévenu de choisir Supélec si tu voulais vraiment montrer que tu en as une grosse... [:tim_coucou]

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2011 à 18:47:41
n°3144868
bogoss91
Posté le 13-02-2011 à 18:51:32  profilanswer

aybiwan a écrit :

quand t'es chez tes parents ca peut etre dur de bosser (distraction toussa) et perso j'etais contente qu'ils soient pas trop impliqués dans ma vie de taupine :o

C'est pas parce que t'habites chez tes parents qu'ils sont impliqués dans ta vie de taupin.  [:spamafoote]

n°3144918
Obelisque
Farpaitement
Posté le 13-02-2011 à 19:05:36  profilanswer

Et pourtant j'ai plein de potes de promo qui sont partis dans des boulot pas technique ou pipo :o

Et puis, au bout de plusieurs années, osef du diplôme (sauf pour tes postes de DG, etc.. :o :o :o, mais qui représente un pouillième des postes d'ingés dispo)

bogoss91 a écrit :

C'est pas parce que t'habites chez tes parents qu'ils sont impliqués dans ta vie de taupin.  [:spamafoote]

+1 :o

---------------
n°3144929
aybiwan
lemonade death
Posté le 13-02-2011 à 19:08:28  profilanswer

bogoss91 a écrit :

ben, ca depend des parents, ouais. mais je sais que les miens, ca aurait ete impossible de les tenir a l'ecart de quoi que ce soit si j'avais ete chez eux [:fat dog]

---------------
n°3144951
Rontgen
Posté le 13-02-2011 à 19:17:27  profilanswer

C'est quand même hallucinant de lire certains posts.  :heink:  
Je suis d'accord que c'est depuis longtemps ici la tradition de se moquer de l'ENSTA mais apparemment certains le prennent de moins en moins au second degré. Comme HFR a quand même pignon sur rue, c'est un peu chiant parce que les nouveaux vont vraiment le penser :o
En plus c'est un peu facile d'être 36 Centraliens/Supéleciens à basher wwilson pour n'importe quelle raison, donc je lui fais part de ma solidarité  :hello:  

En fait, ce qui me surprend le plus, c'est que la plupart des membres du topic sont encore étudiants (ou viennent seulement de quitter l'école), donc à part les "on dit"/les témoignages d'anciens (forcément biaisés)/les propagandes d'écoles, je comprends pas trop comment ils peuvent juger la réputation des écoles du point de vue des entreprises.

Balancer des trucs comme ça [:prozac]
Je connais au moins deux ENSTA de ma promo embauchés chez Total juste après leur diplome donc l'exemple est pas très bien choisi :o

Les grilles de salaire, elles fonctionnent pas par école mais par groupe en général.
Même si Supelec est "mieux" que l'ENSTA, vu qu'elles sont dans le même groupe ça change rien [:spamafoote]

Genre c'est une vérité générale, déduite à partir dun seul exemple ? (je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'autres ENSTA ayant refusé Supélec ici :o)

Entre quelqu'un qui dit "haha ton école elle est pas connue, c'est la mienne la meilleure, c'est sur, c'est marqué sur le topic !!" et quelqu'un qui dit "bah quand même, c'est un peu équivalent", qui a l'air d'être le plus aigri/de complexer .. ? [:transparency]

Message édité par Rontgen le 13-02-2011 à 19:17:50
n°3144962
double cli​c
Why so serious?
Posté le 13-02-2011 à 19:23:14  profilanswer

Rontgen a écrit :

En fait, ce qui me surprend le plus, c'est que la plupart des membres du topic sont encore étudiants (ou viennent seulement de quitter l'école), donc à part les "on dit"/les témoignages d'anciens (forcément biaisés)/les propagandes d'écoles, je comprends pas trop comment ils peuvent juger la réputation des écoles du point de vue des entreprises.

même les taupins n'attendent pas d'intégrer pour avoir un avis là-dessus, alors les intégrés, penses-tu :D

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3144968
Charleston
Posté le 13-02-2011 à 19:24:53  profilanswer

Salut les gens [:emanu]

J'ai bouffé de la neige, du soleil, et du ski, et c'était trop bien [:cerveau love]

J'vous l'avais pas dit [:opus dei]

Spoiler :

42 [:maverick10]

West-Point a écrit :

Ah ouais, l'effectif est assez...lourd quand même :/

Ben, c'est un effectif de prépa normal il me semble [:petrus75]

(mais on s'y fait vite, t'inquiète :o)Un problème avec Lyon là [:mister_k]

Manzazine a écrit :

Salut !

J'aurais qu'une réponse à ça : l'internat, c'est le Bien Absolu :o
Je sais pas comment je serai passée à travers la prépa sans. Genre, comment faire du grand nimp (presque) tous les soirs, et pour autant t'en sortir question études/devoirs/etc (j'ai toujours pas compris comment c'était possible, mais ça marche :o). Même aujourd'hui, on se revoit de temps à autres, rien n'a changé, c'est toujours autant énorme [:vapeur_cochonne].

edit : si vous voulez, pour taper sur autre chose que l'ENSkoi, ce soir on peut débattre de la question suivante : ECL, A- ou B+ ? [:afrojojo]
edit² : Tout ça pour dire qu'en fait, on s'en fiche un peu, tant qu'on fait des trucs chouettes, non ? [:transparency]

Message cité 3 fois
Message édité par Charleston le 13-02-2011 à 19:30:45

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°3144973
Bbelgarion
:o
Posté le 13-02-2011 à 19:27:09  profilanswer

Charleston a écrit :

Salut !

J'aurais qu'une réponse à ça : l'internat, c'est le Bien Absolu :o
Je sais pas comment je serai passée à travers la prépa sans. Genre, comment faire du grand nimp (presque) tous les soirs, et pour autant t'en sortir question études/devoirs/etc (j'ai toujours pas compris comment c'était possible, mais ça marche :o). Même aujourd'hui, on se revoit de temps à autres, rien n'a changé, c'est toujours autant énorme [:vapeur_cochonne].

Pareil :o

Bo par contre j'ai grandement contribué au glandage/sortie des autres [:cupra]  

n°3144989
Charleston
Posté le 13-02-2011 à 19:34:22  profilanswer

radioactif a écrit :

+1.

Quant à l'appart solo, ça demande aussi une grosse motivation.

Ouais. Ça fait (toujours :o) assez peur, d'ailleurs, je trouve. Puis en prépa, j'aurais vraiment pas pu m'assumer toute seule :/
(puis *on* m'aurait pas laissé faire ça, aussi :o)

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°3144994
adelendra
Posté le 13-02-2011 à 19:39:03  profilanswer

Charleston a écrit :

Salut !

edit : si vous voulez, pour taper sur autre chose que l'ENSkoi, ce soir on peut débattre de la question suivante : ECL, A- ou B+ ? [:afrojojo]

Et Papet' A+ ou A++? :D

radioactif a écrit :

+1.

Quant à l'appart solo, ça demande aussi une grosse motivation.

Oui c'est pas facile tous les soirs mais on s'y fait à force...  
Après se motiver pour travailler c'est encore plus dur :o

n°3145006
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2011 à 19:47:48  answer

Peux ceux qui veulent entrer chez Goldman Sachs. :D

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2011 à 20:03:05
n°3145007
Charleston
Posté le 13-02-2011 à 19:48:09  profilanswer

adelendra a écrit :

Et Papet' A+ ou A++? :D

Å  [:latex_]

---------------
n°3145024
adelendra
Posté le 13-02-2011 à 20:00:16  profilanswer

Elle me fait toujours penser à Stargate cette lettre :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unik] Parcours AtypiquesDilemme d'étude pour rentrée 2010... INSEEC vs fac
formation tssi afpa arras (session novembre 2010)DUT informatique 2010 2011
Option ski au bac 2011Nouveau parmis vous ... Avec des questions :-)
Admis EM Normandie 2010AFPA Grenoble formation concepteur développ. en octobre 2010
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR