Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

Qui pour reprendre le topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  607  608  609  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

n°3090488
Obelisque
Farpaitement
Posté le 08-01-2011 à 16:46:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu as supprimé le drapeau du topic sans faire gaffe [:opus dei]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
mood
Publicité
Posté le 08-01-2011 à 16:46:53  profilanswer

n°3090508
mystiko
Posté le 08-01-2011 à 16:56:50  profilanswer

"Navigation maritime : loxodromie et orthodromie." ça va comme sujet de TIPE?
ça vous fait pas trop penser à celui de l'année dernière?  :whistle:

Je passe :
Centrale (Paris, Lyon, Lille, Nantes, Marseille) + Supelec
Mines + TPE
CCP + ensai fonctionnaire
X
J'ai peur d'avoir oublier un truc [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par mystiko le 08-01-2011 à 17:00:09
n°3090514
aybiwan
lemonade death
Posté le 08-01-2011 à 16:59:24  profilanswer

radioactif a écrit :

L'ail c'est chewing-gum-proof...

il semblerait que boire du lait a peu pres en meme temps qu'on croque sa gousse d'ail soit efficace. et surtout, ne pas oublier de se brosser les dents le soir et le matin (si tu bouffes de l'ail le soir).
sinon tu peux aussi en avoir rien a foutre :o

bogoss91 a écrit :

J'ai eu 11 en SI, alors que j'ai torché le sujet. [:tim_coucou]

radioactif a écrit :

J'ai pas torché le sujet (enfin il y a un exo que j'ai pas fini :o), j'ai eu 18.

SI matiere pipo [:hurle]
les geeks se chient dessus, les pas geeks du tout trouvent ca trop geek, les pipoteurs torchent [:prozac]

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°3090523
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2011 à 17:01:26  answer

Bah un CV ça change au cours du temps, ces lignes-là partiront certainement lorsque j'aurai fini mon post-doc par exemple [:spamafote]
Sinon j'ai du mal à comprendre ton attaque gratuite, en quoi ça fait rageux de préciser ce qu'on a refusé [:transparency]
J'ai pas grand chose à prouver tu sais, c'est surtout indicatif [:transparency]

n°3090532
death4578
Zotto Mola
Posté le 08-01-2011 à 17:07:10  profilanswer

mystiko a écrit :

Je passe :
Mines + TPE
X

J'passe juste Centrale Paris/Marseille (pour avoir des oraux) + Supélec, Mines, CCP, X + ENS Ulm/Cachan juste pour voir ça fait quoi 6h de maths :o
Pis t'façon, j'vise la 5/2 [:julm3]

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°3090533
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2011 à 17:07:38  answer

radioactif a écrit :

Au fait, pas de proj' SI [:shay]

Me reste plus qu'à obtenir une tolérance en maths [:shay]
Ptêt en méca aussi.

la méca, c'est trop facile pour proj :o

Obelisque a écrit :

Tu as supprimé le drapeau du topic sans faire gaffe [:opus dei]

j'ai remplacé l'étoile par un drapeau :o

aybiwan a écrit :

il semblerait que boire du lait a peu pres en meme temps qu'on croque sa gousse d'ail soit efficace. et surtout, ne pas oublier de se brosser les dents le soir et le matin (si tu bouffes de l'ail le soir).
sinon tu peux aussi en avoir rien a foutre :o

Bonne idée, je vais tremper les crevettes dans un verre de lait pour voir :o

n°3090534
mystiko
Posté le 08-01-2011 à 17:09:20  profilanswer

death4578 a écrit :

J'passe juste Centrale Paris/Marseille (pour avoir des oraux) + Supélec, Mines, CCP, X + ENS Ulm/Cachan juste pour voir ça fait quoi 6h de maths :o
Pis t'façon, j'vise la 5/2 [:julm3]

Moi j'avais le même pack en 3/2 mais bon, j'ai plus le droit à l'erreur cette année ... :/

n°3090546
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2011 à 17:15:36  answer

Centrale Mars, Mines + INT, CCP + INP

n°3090547
Arkin
Posté le 08-01-2011 à 17:16:06  profilanswer

c'est chiant pour revenir le week end quand même non?

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°3090554
mystiko
Posté le 08-01-2011 à 17:20:25  profilanswer

J'hésite à passer l'ENSAM aussi ... mais bon, ça me ferait 1 semaines de concours en plus juste pour une école que je classerais pas forcement bien (5 semaines de concours ça va faire un peu beaucoup j'pense) :o

mood
Publicité
Posté le 08-01-2011 à 17:20:25  profilanswer

n°3090555
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2011 à 17:21:08  answer

Arkin a écrit :

J'hésite encore à le décocher :o
Mais sinon je déménagerais là bas, j'ai de la famille qui y habite

n°3090557
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2011 à 17:21:37  answer

mystiko a écrit :

J'hésite à passer l'ENSAM aussi ... mais bon, ça me ferait 1 semaines de concours en plus juste pour une école que je classerais pas forcement bien (5 semaines de concours ça va faire un peu beaucoup j'pense) :o

Je pense que tu as bien assez de concours à passer :o

n°3090559
System211
Posté le 08-01-2011 à 17:22:31  profilanswer

Ulm, Cachan, X, Centrale Paris/Lyon/Nantes/Marseille + Supélec, Mines.

n°3090560
Arkin
Posté le 08-01-2011 à 17:22:58  profilanswer

nan mais je parlais de mars, la planète  [:ddr555]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°3090562
aybiwan
lemonade death
Posté le 08-01-2011 à 17:23:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Le problème du lait est justement que tu pues encore plus le mort qu'avec de l'ail si tu ne te brosses pas les dents [:aloy]

ah bon ? [:transparency]

radioactif a écrit :

Je suis mi-geek et pipoteur, le meilleur de tous les mondes :o

comme ca t'es pas assez geek pour qu'on puisse considerer que t'es geek, et t'es quand meme trop pipoteur pour qu'on te considere comme un mec bien... wait, je vois pas ou es le "meilleur" dont tu parles [:transparency]

je sais pas si c'est une tres bonne idee [:tinostar]

Arkin a écrit :

suffit de pas revenir le week-end [:djmb]
quand tu rentres en ecole d'inge t'as 20 ans, autant en prepa changer d'air et passer les week-ends chez papa-maman c'est bon pour le moral et ca permet de se detendre (et de pas s'occuper de son linge ni de la bouffe :whistle:), autant en ecole, c'est bon quoi, t'arretes de revenir et tu commences a appeler ca aller chez ses parents... "chez toi" c'est ta piaule ou ton appart dans la ville ou t'etudies, pas la baraque de tes parents [:kiki]

---------------
n°3090563
Dæmon
Posté le 08-01-2011 à 17:23:45  profilanswer

en 3/2, l'ENSAM ça m'avais fatigué à la fin des 4 semaines de concours.
en 5/2 j'avais zappé les ccp et j'avais quand même pris l'ensam.... et finalement je n'y suis pas allé [:kiki]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°3090570
mystiko
Posté le 08-01-2011 à 17:28:00  profilanswer

Supoptique? ENSEA? Telecom INT? Petites mines?

n°3090572
bogoss91
Posté le 08-01-2011 à 17:28:44  profilanswer

aybiwan a écrit :

quand tu rentres en ecole d'inge t'as 20 ans, autant en prepa changer d'air et passer les week-ends chez papa-maman c'est bon pour le moral et ca permet de se detendre (et de pas s'occuper de son linge ni de la bouffe :whistle:), autant en ecole, c'est bon quoi, t'arretes de revenir et tu commences a appeler ca aller chez ses parents... "chez toi" c'est ta piaule ou ton appart dans la ville ou t'etudies, pas la baraque de tes parents [:kiki]

Moi à Centrale je me sens pas chez moi. Comment on peut se sentir chez soi alors que les toilettes sont à l'étage?  :o

n°3090576
mystiko
Posté le 08-01-2011 à 17:30:09  profilanswer

bogoss91 a écrit :

Moi à Centrale je me sens pas chez moi. Comment on peut se sentir chez soi alors que les toilettes sont à l'étage?  :o

Elle craint la résidence à Centrale Paris je trouve. Ca fait un peu "colo", ça va bien 1 mois mais après c'est chiant non?

n°3090580
bogoss91
Posté le 08-01-2011 à 17:32:10  profilanswer

mystiko a écrit :

Elle craint la résidence à Centrale Paris je trouve. Ca fait un peu "colo", ça va bien 1 mois mais après c'est chiant non?

Ben ça se voit que c'est pas tout jeune. La résidence de l'X a carrément plus la classe. :o

n°3090583
mystiko
Posté le 08-01-2011 à 17:33:36  profilanswer

bogoss91 a écrit :

Ben ça se voit que c'est pas tout jeune. La résidence de l'X a carrément plus la classe. :o

D'ailleurs vous déménagez quand sur le supayr campus (saclay)? Y'a déja une date?

n°3090586
bogoss91
Posté le 08-01-2011 à 17:37:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Surtout que t'es pas si loin de chez toi :D
Mais je comprends, mes deux ans en cité U, c'était pareil, mais on déconnait bien :o

Ouais, ça me permet de rentrer chez moi tous les weekends. :o
Sinon à part le fait que je trouve ça impersonnel, ça va dans l'ensemble. :o

mystiko a écrit :

D'ailleurs vous déménagez quand sur le supayr campus (saclay)? Y'a déja une date?

Vers 2015 je crois. [:transparency]

n°3090599
bogoss91
Posté le 08-01-2011 à 17:45:08  profilanswer

radioactif a écrit :

LE campus de Centrale, je le trouve bien. C'est pas l'extase les chambres (les individuelles, ça va encore je trouve), le resto U est ridiculement pas bon, il caille dans le gymnase... A part ça, ça va :o

Je vois pas trop la différence entre chambre individuelle ou double, mis à part le fait que tu partages avec quelqu'un. [:transparency]
Le resto U c'est bizarre, j'ai l'impression qu'ils se rendent pas compte que des fois c'est vraiment dégueulasse. Pourtant de temps en temps ils font des trucs bons. [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par bogoss91 le 08-01-2011 à 17:45:25
n°3090600
Heisenberg​54
Posté le 08-01-2011 à 17:45:47  profilanswer

mystiko a écrit :

Idem :o
Pour l'instant :
X/ESPCI
Mines
Centrale (Paris, Lyon, Lille, Nantes, Marseille) + Supelec + Navale
CCP (+ Ecole de l'air + Ensieta)

Message cité 1 fois
Message édité par Heisenberg54 le 08-01-2011 à 18:44:53
n°3090608
System211
Posté le 08-01-2011 à 17:55:02  profilanswer

mystiko t'as passé Ulm en 3/2 ?  [:delarue3]

n°3090631
bogoss91
Posté le 08-01-2011 à 18:07:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Je boycotte maintenant, je vais à la croix-de-berny, ça me fait mes fruits et légumes et mes 30 minutes de marche :o
La chambre seul, t'as tes toilettes non ? C'est déjà le début de la classe :o

C'est quoi cette arnaque? On met des toilettes pour chaque mec seul, alors que quand on est deux, ie des toilettes rentabilisées deux fois plus vite on en met pas? :o
Mais quand j'ai passé les oraux, j'étais en chambre simple et les toilettes étaient à l'étage. [:transparency]

n°3090679
aybiwan
lemonade death
Posté le 08-01-2011 à 18:25:44  profilanswer

bogoss91 a écrit :

perso je m'en cogne des chiottes a l'etage, a partir du moment ou y'en a assez pour tout le monde (contrairement a ma colloc actuelle [:kzimir]) et que c'est approximativement propre et bien fourni en PQ. bon j'avoue que le F, de ce cote-la, ca craint [:hahaguy]
(mais t'inquiete pas, le H quand j'y etais c'etait encore pire que le F [:tinostar])

mystiko a écrit :

ben en meme temps, quand t'y vis ca fait un peu colo aussi et c'est ca qu'est cool [:djmb]
materiellement, la residence craint. mais ca s'oublie tres tres vite quand y'a de la vie sur le campus. et ta piaule, t'y passes pas forcement beaucoup de temps :o

bogoss91 a écrit :

on s'en branle que les murs soient gris et que les chiottes soient sur le palier [:spamafote]

mystiko a écrit :

[:hahaguy]
prevu 2015 comme a dit bogoss, mais ils annoncaient deja 2015 y'a 3 ans et il s'est presque rien passé depuis (aucune decision d'amenagement a ma connaissance, je crois qu'ils ont toujours pas les financements, l'organisation des transports ca a pas du bouger non plus, bref une grosse blague). et comme en plus les grands projets prennent toujours du retard dans la phase de realisation, dans ce pays... [:hahaguy]
je dis 2020 si ca se met a accelerer serieusement.

bogoss91 a écrit :

Je vois pas trop la différence entre chambre individuelle ou double, mis à part le fait que tu partages avec quelqu'un. [:transparency]
Le resto U c'est bizarre, j'ai l'impression qu'ils se rendent pas compte que des fois c'est vraiment dégueulasse. Pourtant de temps en temps ils font des trucs bons. [:transparency]

la chambre individuelle ca change tout: tu peux te coucher a l'heure que tu veux sans faire chier le copiaule (ceci dit, ma copiaule de debut de 1A en avait rien a foutre, c'etait cool), moins d'embouteillages a la douche (2 pour une douche, ca simplifie la logistique), l'ambiance dans un vrai batiment est totalement differente de celle du F... et le salon d'etage, c'est encore plus flagrant au niveau changement de vie. ne me parle pas de ceux du F, ils sont nuls.

radioactif a écrit :

La chambre seul, t'as tes toilettes non ? C'est déjà le début de la classe :o

non, seuleument au K/L t'as les chiottes pour 2 piaules je crois. mais au K/L t'as pas de cuisine d'etage digne de ce nom, t'as pas du tout de salon d'etage, tu vis avec que des polards et des chinois... c'est encore moins cool que le F [:tinostar]

---------------
n°3090693
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2011 à 18:35:22  answer

Toi, tu cherches les problèmes. [:luc@s]

n°3090696
bogoss91
Posté le 08-01-2011 à 18:38:15  profilanswer

aybiwan a écrit :

perso je m'en cogne des chiottes a l'etage, a partir du moment ou y'en a assez pour tout le monde (contrairement a ma colloc actuelle [:kzimir]) et que c'est approximativement propre et bien fourni en PQ. bon j'avoue que le F, de ce cote-la, ca craint [:hahaguy]
(mais t'inquiete pas, le H quand j'y etais c'etait encore pire que le F [:tinostar])

on s'en branle que les murs soient gris et que les chiottes soient sur le palier [:spamafote]

Ben c'est du confort de vie. C'est tout plein de petits trucs qui font que je serai bien content quand je quitterai cet endroit, même si c'est vivable. [:spamafote]

aybiwan a écrit :

la chambre individuelle ca change tout: tu peux te coucher a l'heure que tu veux sans faire chier le copiaule (ceci dit, ma copiaule de debut de 1A en avait rien a foutre, c'etait cool), moins d'embouteillages a la douche (2 pour une douche, ca simplifie la logistique), l'ambiance dans un vrai batiment est totalement differente de celle du F... et le salon d'etage, c'est encore plus flagrant au niveau changement de vie. ne me parle pas de ceux du F, ils sont nuls.

Question copiaule de mon côté ça va, je suis avec mon meilleur pote, qui est dans ma classe depuis la seconde. :o
Mais sinon, pourquoi tous les salons d'étages sauf ceux du F ont la classe avec des canapés et tout? [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par bogoss91 le 08-01-2011 à 18:38:33
n°3090708
aybiwan
lemonade death
Posté le 08-01-2011 à 18:45:10  profilanswer

bogoss91 a écrit :

Ben c'est du confort de vie. C'est tout plein de petits trucs qui font que je serai bien content quand je quitterai cet endroit, même si c'est vivable. [:spamafote]

quand tu seras dans un vrai batiment, ca changera beaucoup de choses au niveau confort, c'est clair [:spamafote]

bogoss91 a écrit :

Mais sinon, pourquoi tous les salons d'étages sauf ceux du F ont la classe avec des canapés et tout? [:transparency]

parce que le matos des salons d'etages est acheté par les gens qui habitent a l'etage. quand tu sais que tu vas passer 7 ou 8 mois la et qu'ensuite tu te barres, t'en as pas grand chose a cirer. surtout quand t'y passes pas des masses de temps parce 1/ tes potes habitent pas a ton etage donc c'est pas tres pratique pour se retrouver /juste entre potes/, 2/ les salons du F sont super bruyants, ca resonne affreusement. quand tu formes un groupe de potes et qu'il s'entretient d'annee en annee (je connais une bonne partie des gens de mon etage, meme si ca fait 1 an et demi que j'y vis plus), t'es un peu plus enclin a investir (meme si c'est juste 10e/personne) pour partager un truc. surtout avec le temps que tu passes dans ton salon d'etage chaque jour (estimation grossiere: vraiment beaucoup)

Message cité 1 fois
Message édité par aybiwan le 08-01-2011 à 18:45:38

---------------
n°3090718
Obelisque
Farpaitement
Posté le 08-01-2011 à 18:50:15  profilanswer

mystiko a écrit :

Je passe :
Mines + TPE
X

Mon école :o

aybiwan a écrit :

+infini :o :o :o

Enfin, moi j'avais un studio, pas de campus, donc ca faisait encore plus un vrai "chez moi" :o

mystiko a écrit :

Supoptique? ENSEA? Telecom INT? Petites mines?

Oui ?

---------------
n°3090720
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2011 à 18:50:41  answer

c'est combien, la profondeur de peau dans un conducteur de section circulaire (un câble, quoi :o ) à des fréquences de l'ordre de 30kHz ?

edit : j'ai rien dit :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2011 à 18:52:58
n°3090726
nawker
vent d'est
Posté le 08-01-2011 à 18:52:11  profilanswer

L varie comme (1/µ0 sigma omega)^0.5

bogoss91 a écrit :

Les non-rénovés ont le même âge [:transparency]

bogoss91 a écrit :

Cela dit, à partir du moment où c'est propre, l'important, ça n'est pas les gens ? Genre tu ne voudrais pas des chiottes en marbre non plus ?
Genre d'une année sur l'autre on est resté dans le même étage, c'est passé de gens variés et sympa à des gosses de 10 ans [:manust]

bogoss91 a écrit :

Question copiaule de mon côté ça va, je suis avec mon meilleur pote, qui est dans ma classe depuis la seconde. :o

[:mister_k]

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 08-01-2011 à 18:55:57

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°3090730
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 08-01-2011 à 18:53:07  profilanswer

aybiwan a écrit :

quand tu seras dans un vrai batiment, ca changera beaucoup de choses au niveau confort, c'est clair [:spamafote]

Avec des potes, nous avions squatté une salle du bat'ens avec nos matelas pour dormir tranquille et au chaud...  :whistle:  

aybiwan a écrit :

parce que le matos des salons d'etages est acheté par les gens qui habitent a l'etage. quand tu sais que tu vas passer 7 ou 8 mois la et qu'ensuite tu te barres, t'en as pas grand chose a cirer. surtout quand t'y passes pas des masses de temps parce 1/ tes potes habitent pas a ton etage donc c'est pas tres pratique pour se retrouver /juste entre potes/, 2/ les salons du F sont super bruyants, ca resonne affreusement. quand tu formes un groupe de potes et qu'il s'entretient d'annee en annee (je connais une bonne partie des gens de mon etage, meme si ca fait 1 an et demi que j'y vis plus), t'es un peu plus enclin a investir (meme si c'est juste 10e/personne) pour partager un truc. surtout avec le temps que tu passes dans ton salon d'etage chaque jour (estimation grossiere: vraiment beaucoup)

J'approuve ce message  :jap:

Message édité par SlideMaster le 08-01-2011 à 18:53:28

---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°3090735
Obelisque
Farpaitement
Posté le 08-01-2011 à 18:54:51  profilanswer

On dit épaisseur de peau [:aloy]
Et ensuite ca dépend de ton cable :o

Mais sinon, un demi mm :o

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_peau

---------------
n°3090745
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2011 à 19:03:10  answer

Obelisque a écrit :

On dit épaisseur de peau [:aloy]
Et ensuite ca dépend de ton cable :o

Mais sinon, un demi mm :o

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_peau

ça veut dire que, dans les gros câbles pour enceintes, la puissance pour les basses passe dans toute la section, alors que les aigus sont en périphérie du câble, quoi :o

n°3090750
Dæmon
Posté le 08-01-2011 à 19:06:45  profilanswer

en très gros ouais c'est ça :o

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°3090751
gnocch
Posté le 08-01-2011 à 19:06:55  profilanswer

bogoss91 a écrit :

A Supélec les résidences de 2A sont bien cool, mais perso c'est sur le plateau du Moulon que je me sens pas chez moi. Quel endroit daubé. [:cerveau vomi]  
Et ça manque de montagnes!

n°3090758
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2011 à 19:10:13  answer

gnocch a écrit :

A Supélec les résidences de 2A sont bien cool, mais perso c'est sur le plateau du Moulon que je me sens pas chez moi. Quel endroit daubé. [:cerveau vomi]

Perso, je préfère le plateau du Moulon à Paris. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  607  608  609  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unik] Parcours AtypiquesDilemme d'étude pour rentrée 2010... INSEEC vs fac
formation tssi afpa arras (session novembre 2010)DUT informatique 2010 2011
Option ski au bac 2011Nouveau parmis vous ... Avec des questions :-)
Admis EM Normandie 2010AFPA Grenoble formation concepteur développ. en octobre 2010
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR