Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

Qui pour reprendre le topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  602  603  604  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

n°3087720
Obelisque
Farpaitement
Posté le 06-01-2011 à 20:53:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca a quand même un avantage d'être seul, tu peut bouffer oignon, ail et fromage et t'en foutre royalement [:dawa]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
mood
Publicité
Posté le 06-01-2011 à 20:53:17  profilanswer

n°3087732
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2011 à 20:55:07  answer

Obelisque a écrit :

Ca a quand même un avantage d'être seul, tu peut bouffer oignon, ail et fromage et brocolis et flageolets et t'en foutre royalement [:dawa]

[:cbrs]

n°3087743
Gypssix
Posté le 06-01-2011 à 20:56:49  profilanswer

Nan mais vous me faites peur, je comprends absolument rien de ce que vous racontez avec vos tableaux et vos insertions... pourtant j'ai eu des cours sur ce genre de chose :sweat:

Spoiler :

Le pire c'est que je vais avoir un entretien pour la Snecma, ils me demandent de savoir utiliser Matlab/Simulink... genre à part créer une matrice je sais rien faire...je fais tout en utilisant le manuel et en googlant :/

---------------
Werde der du bist.
n°3087745
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2011 à 20:56:54  answer

Gypssix a écrit :

Tu as compris ce qu'elle a dit au moins ? :)

une histoire d'insérer des bouts qui décalent la mémoire, quoi :o

n°3087754
Gypssix
Posté le 06-01-2011 à 20:58:29  profilanswer

Ben déjà, quand je rajoutais un élément dans une pile, une file un tableau ou n'importe quoi, je ne me souciais pas le moindre du monde de comment ça se passait en mémoire [:dawa]

---------------
Werde der du bist.
n°3087767
Obelisque
Farpaitement
Posté le 06-01-2011 à 21:03:04  profilanswer

Gypssix a écrit :

Nan mais vous me faites peur, je comprends absolument rien de ce que vous racontez avec vos tableaux et vos insertions... pourtant j'ai eu des cours sur ce genre de chose :sweat:

Spoiler :

Le pire c'est que je vais avoir un entretien pour la Snecma, ils me demandent de savoir utiliser Matlab/Simulink... genre à part créer une matrice je sais rien faire...je fais tout en utilisant le manuel et en googlant :/

Simulink je savais rien faire, j'ai été embauché au pipo la dessus :o
Par contre Matlab, je maitrisais un peu quand même :o

On sait bien que tu aimerais lui insérer ton bout [:zebra33]

---------------
n°3087773
Obelisque
Farpaitement
Posté le 06-01-2011 à 21:03:52  profilanswer

Enskoi [:clooney3]

Essaie de bien faire le qcm alors :o

---------------
n°3087776
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2011 à 21:04:29  answer

C'est pour ça que l'ENSKOI est pas groupe A. [:frag_facile]

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2011 à 21:04:45
n°3087783
Reems
Posté le 06-01-2011 à 21:05:48  profilanswer

T'appelle ça comment ?

aybiwan a écrit :

tu dis tellement de la merde reems [:hahaguy]

:ange:  

bogoss91 a écrit :

O(n/2) = O(n) hein.  [:theorie des lavabos]  
Et même si on connait la taille max du tableau, ça empêche pas qu'il peut être plein.

Oui c'est le même ordre de grandeur et donc O(n) pour les deux merci, mais en moyenne l'algorithme par décalage prend moins de temps que de tout recopier à chaque fois... dans un cas tu fais entre 1 et n recopies, dans l'autre tu fais n à chaque coup...
Si ton tableau peut être plein alors travaille sur un espace dynamique ou reconsidère la longueur du tableau.
Redéfinir la taille d'un tableau à chaque fois ça correspond vraiment pas à un mode d'utilisation sur un espace non dynamique...

Message cité 1 fois
Message édité par Reems le 06-01-2011 à 21:09:21
n°3087788
aybiwan
lemonade death
Posté le 06-01-2011 à 21:06:57  profilanswer

yaisse :love:

Gypssix a écrit :

Spoiler :

donc tu sais faire du matlab/simulink :o

[:prozac]
et encore, ils doivent te filer des points pour la bonne volonté et une vague comprehension des structures ou des algos classiques sur les arbres [:prozac]

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
mood
Publicité
Posté le 06-01-2011 à 21:06:57  profilanswer

n°3087790
Obelisque
Farpaitement
Posté le 06-01-2011 à 21:07:06  profilanswer

J'ai eu 20/20 a mon exam d'info de 2A [:julm3] (et 18 en projet :o)

Spoiler :

J'ai pas eu le temps de tout faire (trop long, cmb :o), mais les notes ont du être moyenné sur toute la promo :o

---------------
n°3087796
Obelisque
Farpaitement
Posté le 06-01-2011 à 21:08:09  profilanswer

aybiwan a écrit :

et encore, ils doivent te filer des points pour la bonne volonté et une vague comprehension des structures ou des algos classiques sur les arbres [:prozac]

Clairement, le pseudo-code doit rapporter des points :/

Message cité 1 fois
Message édité par Obelisque le 06-01-2011 à 21:08:17

---------------
n°3087797
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2011 à 21:08:27  answer

Tai, ça te dit des 2V2 ? :o

( J'ai aussi qq questions sur ton école :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2011 à 21:08:50
n°3087799
Bbelgarion
:o
Posté le 06-01-2011 à 21:09:12  profilanswer

Gypssix a écrit :

Spoiler :

Pareil, pour mon entretien de stage j'ai dis que je savais faire de la macro sur Excel et d'autres conneries dans ce genre alors qu'en fait je sais me servir de la touche F1 et de Google [:elessar53]

n°3087800
Gypssix
Posté le 06-01-2011 à 21:09:17  profilanswer

Obelisque a écrit :

Simulink je savais rien faire, j'ai été embauché au pipo la dessus :o
Par contre Matlab, je maitrisais un peu quand même :o

Ca veut dire quoi "au pipo" ? Genre tu as dit : 'moi je sais faire' alors qu'en fait tu avais juste entendu de nom ?

Moi Matlab je sais vaguement manipuler les matrices, ce genre de trucs, mais des opérations plus complexes genre transformées de signaux ou résolution d'équations, ben c'est moins évident...

---------------
Werde der du bist.
n°3087801
aybiwan
lemonade death
Posté le 06-01-2011 à 21:09:43  profilanswer

je peux pas faire 95, je sais pas ce que c'est un arbre AVL [:cosmoschtroumpf]
desolee, je fais du code pour de bon moi, pas de l'algo [:djmb]

edit: ah, vu ce qu'on cherche a prouver, ca doit etre un truc "tout plein sauf le dernier niveau"

Message édité par aybiwan le 06-01-2011 à 21:10:48

---------------
n°3087807
Gypssix
Posté le 06-01-2011 à 21:11:26  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Pareil, pour mon entretien de stage j'ai dis que je savais faire de la macro sur Excel et d'autres conneries dans ce genre alors qu'en fait je sais me servir de la touche F1 et de Google [:elessar53]

Ouais voilà, en espérant qu'ils me donnent pas un test à faire :)

Spoiler :

Je serais quand même censé bosser sur des controles de moteurs fusées [:dawa]

---------------
Werde der du bist.
n°3087809
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2011 à 21:12:46  answer

Checke tes mp.

n°3087812
aybiwan
lemonade death
Posté le 06-01-2011 à 21:13:51  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

jamais je mettrai sur mon CV que je sais faire des macros excel [:hahaguy]
j'ai meme refusé de mettre python et java parce que je sais que les jobs avec ces langages-la ca sera de la merde [:djmb]

Gypssix a écrit :

Spoiler :

ca serait cool :)
un test de matlab, j'y crois pas trop

---------------
n°3087817
bogoss91
Posté le 06-01-2011 à 21:14:21  profilanswer

Reems a écrit :

Oui c'est le même ordre de grandeur et donc O(n) pour les deux merci, mais en moyenne l'algorithme par décalage prend moins de temps que de tout recopier à chaque fois... dans un cas tu fais entre 1 et n recopies, dans l'autre tu fais n à chaque coup...
Si ton tableau peut être plein alors travaille sur un espace dynamique ou reconsidère la longueur du tableau.
Redéfinir la taille d'un tableau à chaque fois ça correspond vraiment pas à un mode d'utilisation sur un espace non dynamique...

Ben oui c'est sûr, mais t'es bien d'accord que c'est pas une insertion ce que t'as montré? Tu fais la même chose que si tu recrées un tableau, sauf que tu touches pas aux éléments du début.

n°3087821
Obelisque
Farpaitement
Posté le 06-01-2011 à 21:16:00  profilanswer

Gypssix a écrit :

Ca veut dire quoi "au pipo" ? Genre tu as dit : 'moi je sais faire' alors qu'en fait tu avais juste entendu de nom ?

Moi Matlab je sais vaguement manipuler les matrices, ce genre de trucs, mais des opérations plus complexes genre transformées de signaux ou résolution d'équations, ben c'est moins évident...

J'ai dit que j'avais utilisé (et donc je savais m'en servir) Simulink pour mon projet de fin d'année, alors que jusqu'à la veille (et que je google) je ne savais pas ce qu'était Simulink :o :o :o

aybiwan a écrit :

je peux pas faire 95, je sais pas ce que c'est un arbre AVL [:cosmoschtroumpf]
desolee, je fais du code pour de bon moi, pas de l'algo [:djmb]

edit: ah, vu ce qu'on cherche a prouver, ca doit etre un truc "tout plein sauf le dernier niveau"

D'aprés wiki, c'est un arbre binaire équilibré, toussa :o

Trop facile :o

---------------
n°3087826
aybiwan
lemonade death
Posté le 06-01-2011 à 21:17:23  profilanswer

j'avais ratay [:hahaguy]
ok, des trucs qui servent a rien quoi.
le probleme du sac a dos [:jar jar]
de la bonne info de prepa quoi, votre truc :o

---------------
n°3087827
Obelisque
Farpaitement
Posté le 06-01-2011 à 21:18:12  profilanswer

Gypssix a écrit :

Spoiler :

Ya pas de test :o
Pas sur machine en tout cas, à la limite 2-3 petites questions de base si tu vois un responsable technique, mais sinon, rien :o

Spoiler :

Les moteurs de fusées c'est has-been, l'électrique c'est mieux [:dawa]

---------------
n°3087829
Reems
Posté le 06-01-2011 à 21:19:01  profilanswer

bogoss91 a écrit :

Ben oui c'est sûr, mais t'es bien d'accord que c'est pas une insertion ce que t'as montré? Tu fais la même chose que si tu recrées un tableau, sauf que tu touches pas aux éléments du début.

Je vois pas en quoi c'est pas une insertion ?
En gros y'a des similarités mais ça t'évites :
- La libération de l'espace mémoire du premier tableau
- L'allocation de la nouvelle
- Et la recopie des éventuels éléments qui ne changeront pas de place.

Et ça ça change tout côté optimisation.

n°3087836
Obelisque
Farpaitement
Posté le 06-01-2011 à 21:22:00  profilanswer

Reems a écrit :

Je vois pas en quoi c'est pas une insertion ?
En gros y'a des similarités mais ça t'évites :
- La libération de l'espace mémoire du premier tableau
- L'allocation de la nouvelle
- Et la recopie des éventuels éléments qui ne changeront pas de place.

Arrête tes conneries :o :o :o

Ton truc ne marche que si tu connais la taille maximale de ton tableau, ce qui est ne correspond pas au truc:
"On insère un nouvel élément dans un tableau de taille n pour qu'il devienne de taille n+1 :o"

Là, ton tableau est de taille N (avec n<<N éléments utile) et il reste de taille N (avec n+1<<N éléments utiles) après :o
D'ailleurs tu perds l'information contenu dans la dernière case du tableau :o
Ce n'est pas une insertion :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Obelisque le 06-01-2011 à 21:22:48

---------------
n°3087838
Reems
Posté le 06-01-2011 à 21:26:14  profilanswer

Obelisque a écrit :

Arrête tes conneries :o :o :o

Ton truc ne marche que si tu connais la taille maximale de ton tableau, ce qui est ne correspond pas au truc:
"On insère un nouvel élément dans un tableau de taille n pour qu'il devienne de taille n+1 :o"

Là, ton tableau est de taille N (avec n<<N éléments utile) et il reste de taille N (avec n+1<<N éléments utiles) après :o
D'ailleurs tu perds l'information contenu dans la dernière case du tableau :o
Ce n'est pas une insertion :o :o :o

Mais c'est pas du tout ça la philosophie d'un espace non dynamique...
Là tu insères pas un élément dans ton tableau, tu augmentes la longueur du tableau de 1, cay pas du tout la même chose.
Quand on travaille sur un tableau on connait sa taille et on ne la dépasse pas sauf cas ponctuel où on peu éventuellement changer sa taille  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Reems le 06-01-2011 à 21:33:40
n°3087840
aybiwan
lemonade death
Posté le 06-01-2011 à 21:26:50  profilanswer

Obelisque a écrit :

Spoiler :

Les moteurs de fusées c'est has-been, l'électrique c'est mieux [:dawa]

un avion nucleaire [:jar jar]

Reems a écrit :

non mais l'optimisation c'est pas d'essayer d'implementer un truc le moins mal possible a partir d'une decision initiale de merde hein [:hahaguy]

Spoiler :

toute l'histoire de mon stage [:prozac]

si t'as une structure de donnees pas adaptée a ce que tu en fais, tes optimisations astucieuses a la con, c'est de la merde. ca rend juste le code laid et inmaintenable. tu prends la bonne structure de donnees et t'as pas a faire ce genre de crasses...

---------------
n°3087851
Reems
Posté le 06-01-2011 à 21:38:47  profilanswer

aybiwan a écrit :

si t'as une structure de donnees pas adaptée a ce que tu en fais, tes optimisations astucieuses a la con, c'est de la merde. ca rend juste le code laid et inmaintenable. tu prends la bonne structure de donnees et t'as pas a faire ce genre de crasses...

Mais qu'es qu'il faut pas entendre. Ce type d'insertion c'est la base et le classique de l'insertion d'un élément d'un tableau, j'ai pas dit que c'était le truc uber performant à utiliser dans toutes ses fonctions. C'est des principes de décalage/échange qu'on trouve dans certains algo de tri. (à bulle, par insertion, ...)
Et ce qu'il a proposé par recopie c'est encore pire alors bon, lit 2 lignes de post avant de répondre  :ange:
Et tu te fou de moi doublement, c'est ce que j'arrête pas de dire de choisir la structure adaptée et que de toute manière si on doit faire beaucoup d'insertion un espace statique n'est pas adapté.

Message cité 1 fois
Message édité par Reems le 06-01-2011 à 21:40:14
n°3087852
Obelisque
Farpaitement
Posté le 06-01-2011 à 21:39:20  profilanswer

Reems a écrit :

Mais c'est pas du tout ça la philosophie d'un espace non dynamique...
Là tu insères pas un élément dans ton tableau, tu augmentes la longueur du tableau de 1, cay pas du tout la même chose.
Quand on travaille sur un tableau on connait sa taille et on ne la dépasse pas sauf cas ponctuel où on peu éventuellement changer sa taille  :o

Ok, donc mon tableau est de taille N, donc pour moi, c'est que les N éléments sont utiles/importants :o
Si je veux insérer un élément dans mon tableau je ne veux pas perdre mes N éléments précédents [:spamafoote]

Sinon c'est que j'avais surdimensionné le tableau à la base ...

---------------
n°3087862
Reems
Posté le 06-01-2011 à 21:43:02  profilanswer

Obelisque a écrit :

Ok, donc mon tableau est de taille N, donc pour moi, c'est que les N éléments sont utiles/importants :o
Si je veux insérer un élément dans mon tableau je ne veux pas perdre mes N éléments précédents [:spamafoote]

Sinon c'est que j'avais surdimensionné le tableau à la base ...

Non n c'est le nombre d'éléments qu'il comporte, généralement on appelle l sa longueur théorique = nb d'éléments qu'il peut contenir (qu'on utilise dans des try catch pour éviter les éventuels débordement justement).

n°3087864
Obelisque
Farpaitement
Posté le 06-01-2011 à 21:43:09  profilanswer

Reems a écrit :

Mais qu'es qu'il faut pas entendre. Ce type d'insertion c'est la base et le classique de l'insertion d'un élément d'un tableau, j'ai pas dit que c'était le truc uber performant à utiliser dans toutes ses fonctions. C'est des principes de décalage/échange qu'on trouve dans certains algo de tri. (à bulle, par insertion, ...)

Ah mais pour faire du tri, ta méthode est bien, c'est sûr [:cosmoschtroumpf]

Pour moi, insérer un élément, c'est insérer un nouvel élément en plus des anciens [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°3087867
Reems
Posté le 06-01-2011 à 21:45:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu sors d'où en fait, t'es un post-bacceux c'est ça non ?

C'est la base de l'algorithmie, zavez jamais fait un tour chez Google ou VMware ?  :ange:  
D'ailleurs j'ai mon coloc docteur dans 1ans et demi qui confirme à côté de moi. (Ça à aucune valeur argumentaire je sais mais c'est il est sympa)

n°3087873
Reems
Posté le 06-01-2011 à 21:49:43  profilanswer

Obelisque a écrit :

Ah mais pour faire du tri, ta méthode est bien, c'est sûr [:cosmoschtroumpf]

Pour moi, insérer un élément, c'est insérer un nouvel élément en plus des anciens [:cosmoschtroumpf]

En général dans un espace statique et lorsqu'on a pas de contrainte de classement, on insère directement un élément à la fin du tableau puisqu'on à N (et ça sera toujours plus petit que l dans un algo adapté). Après on a un conflit de vocabulaire j'ai l'impression. Ce que tu dis c'est pas une insertion d'un élément dans un tableau quelconque mais une extension de la longueur du tableau couplé à une insertion, le tableau est tout le temps plein et quand on ajoute un élément on augmente ça taille. C'est pas l'utilisation qu'on fait d'un espace statique ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Reems le 06-01-2011 à 21:51:31
n°3087883
Obelisque
Farpaitement
Posté le 06-01-2011 à 21:57:30  profilanswer

Reems a écrit :

C'est la base de l'algorithmie, zavez jamais fait un tour chez Google ou VMware ?  :ange:  
D'ailleurs j'ai mon coloc docteur dans 1ans et demi qui confirme à côté de moi. (Ça à aucune valeur argumentaire je sais mais c'est il est sympa)

Donc pour l'instant c'est qu'un bac+5 +1.5 qui ne valide rien :whistle:

Reems a écrit :

En général dans un espace statique et lorsqu'on a pas de contrainte de classement, on insère directement un élément à la fin du tableau puisqu'on à N (et ça sera toujours plus petit que l dans un algo adapté). Après on a un conflit de vocabulaire j'ai l'impression. Ce que tu dis c'est pas une insertion d'un élément dans un tableau quelconque mais une extension de la longueur du tableau couplé à une insertion, le tableau est tout le temps plein et quand on ajoute un élément on augmente ça taille. C'est pas l'utilisation qu'on fait d'un espace statique ça.

Je crois aussi :jap:
/fin du débat :o

---------------
n°3087886
aybiwan
lemonade death
Posté le 06-01-2011 à 21:59:41  profilanswer

Obelisque a écrit :

et pour peu qu'il soit thesard en histoire de l'art avec un bac+5 associé [:hahaguy]

---------------
n°3087894
gnocch
Posté le 06-01-2011 à 22:07:28  profilanswer

Gypssix a écrit :

Spoiler :

Pipo.  :o  
Moi je risque d'avoir à utiliser LabView pour mon stage de cet été, je me dis que ça fait une bonne occasion d'apprendre.

n°3087897
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2011 à 22:08:49  answer

radioactif a écrit :

LabView ça avait pas l'air très sorcier.

Clicodrome. :o

n°3087898
gnocch
Posté le 06-01-2011 à 22:09:18  profilanswer

radioactif a écrit :

LabView ça avait pas l'air très sorcier.

J'en sais rien du tout. La boîte en question a l'air de faire des trucs solides avec.

n°3087902
Obelisque
Farpaitement
Posté le 06-01-2011 à 22:13:49  profilanswer

gnocch a écrit :

Pipo.  :o  
Moi je risque d'avoir à utiliser LabView pour mon stage de cet été, je me dis que ça fait une bonne occasion d'apprendre.

J'ai une amie qui est ingé d'application chez eux et qui donne des formations ;)

---------------
n°3087904
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2011 à 22:16:48  answer

Obelisque a écrit :

J'ai une amie qui est ingé d'application chez eux et qui donne des formations ;)

Elle does aussi ? [:mister_k]

n°3087905
Reems
Posté le 06-01-2011 à 22:17:00  profilanswer

Obelisque a écrit :

Non mais il à déjà pas mal d'xp et il actif dans un secteur dynamique donc y'aura pas de soucis je pense  :ange:  

Obelisque a écrit :

Je crois aussi :jap:
/fin du débat :o

:jap:  

(Mais j'avais raison [:clooney27]  [:beel1] )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  602  603  604  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unik] Parcours AtypiquesDilemme d'étude pour rentrée 2010... INSEEC vs fac
formation tssi afpa arras (session novembre 2010)DUT informatique 2010 2011
Option ski au bac 2011Nouveau parmis vous ... Avec des questions :-)
Admis EM Normandie 2010AFPA Grenoble formation concepteur développ. en octobre 2010
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR