Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

Qui pour reprendre le topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

n°3080502
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-01-2011 à 18:32:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Obelisque a écrit :

Je m'en fous j'assemble plusieurs photo à 8MP et hop [:dawa]

je fais pareil avec mes photos à 18 MP dans ce cas :o

Obelisque a écrit :

C'est beau 18MP de bruit [:opus dei]

trop [:ramasse-miettes:1] le bruit c'est pas si moche que ça, ce qui est moche c'est le banding :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 01-01-2011 à 18:32:00  profilanswer

n°3080513
jadou2291
Posté le 01-01-2011 à 18:40:05  profilanswer

J'ai un électron dans un champ magnétique, j'ai montré que la trajectoire est circulaire toussa, on me demande de calculer la puissance sur la trajectoire de rayon R (avec comme indication P=K<a²>, ie la moyenne du carré de l'accélération  :??: ). Si vous avez une piste ? Merci.

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°3080523
Trefledepi​que_W
Posté le 01-01-2011 à 18:44:12  profilanswer

jadou2291 a écrit :

J'ai un électron dans un champ magnétique, j'ai montré que la trajectoire est circulaire toussa, on me demande de calculer la puissance sur la trajectoire de rayon R (avec comme indication P=K<a²>, ie la moyenne du carré de l'accélération  :??: ). Si vous avez une piste ? Merci.

Si tu connais la valeur du champ magnétique, avec le PDF tu pourras avoir la valeur de l'accélération

n°3080532
jadou2291
Posté le 01-01-2011 à 18:46:48  profilanswer

Trefledepique_W a écrit :

Si tu connais la valeur du champ magnétique, avec le PDF tu pourras avoir la valeur de l'accélération

donc en fait la question c'est juste trouver l'accélération  :jap:

---------------
n°3080533
nawker
vent d'est
Posté le 01-01-2011 à 18:47:31  profilanswer

jadou2291 a écrit :

[:tibo2002]
Un électron placé uniquement dans un champ magnétique a une énergie cinétique constante. (nb : en négligeant tout champ rayonné) alors parler de puissance [:cerveau klem]
surtout qu'une puissance est en kg m^2 s^-3 : à la louche vitesse*force (nb : produit scalaire de la force par la vitesse du point où elle s'applique, donc produit scalaire de la force par la vitesse dans le cas d'une masse ponctuelle, nulle dans ce cas), drôle d'unité pour la constante K. (kg s^-1 , ça ressemble beaucoup plus à un débit [:dawa])

Pour rappel, on a :

d v/dt=(q/m) v/\B
en résolvant cette équation différentielle, on peut montrer que la vitesse dans la direction du champ est constante, et que la charge ponctuelle a un mouvement de rotation dans le plan auquel le champ magnétique est orthogonal. une fois que tu as vitesse et trajectoire, tu peux déterminer, rayon, période, énergie cinétique etc.

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 01-01-2011 à 18:51:10

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°3080539
Trefledepi​que_W
Posté le 01-01-2011 à 18:49:53  profilanswer

jadou2291 a écrit :

donc en fait la question c'est juste trouver l'accélération  :jap:

Si tu as la valeur du K de ta formule

n°3080540
jadou2291
Posté le 01-01-2011 à 18:51:03  profilanswer

nawker a écrit :

[:tibo2002]
Un électron placé uniquement dans un champ magnétique a une énergie cinétique constante. (nb : en négligeant tout champ rayonné) alors parler de puissance [:cerveau klem]
surtout qu'une puissance est en kg m^2 s^-3 : à la louche vitesse*force (nb : produit scalaire de la force par la vitesse du point où elle s'applique, donc produit scalaire de la force par la vitesse dans le cas d'une masse ponctuelle, nulle dans ce cas), drôle d'unité pour la constante K.

Je te recopie la question du sujet en entier : "On montre que toute particule accélérée rayonne une puissance proportionnelle à la moyenne du carré de son accélération : p=K<a²>. Calculer P sur la trajectoire de rayon R, en fonction de w et v_0  :jap:

Trefledepique_W a écrit :

Si tu as la valeur du K de ta formule

je l'ai pas  :(

Message cité 1 fois
Message édité par jadou2291 le 01-01-2011 à 18:52:04

---------------
n°3080542
nawker
vent d'est
Posté le 01-01-2011 à 18:52:38  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Je te recopie la question du sujet en entier : "One montre que toute particule accélérée rayonne une puissance proportionnelle à la moyenne du carré de son accélération : p=K<a²>. Calculer P sur la trajectoire de rayon R, en fonction de w et v_0  :jap:

ouais, donc il s'agit de la puissance du champ rayonnée. comme vous n'avez pas encore vu l'EM (et encore moins l'approx dipolaire) c'est balancé. (et de laisser K dans ta formule)
Pour l'accélération, il suffit de prendre la force/masse [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 01-01-2011 à 18:55:25

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°3080564
jadou2291
Posté le 01-01-2011 à 19:00:11  profilanswer

nawker a écrit :

ouais, donc il s'agit de la puissance du champ rayonnée. comme vous n'avez pas encore vu l'EM (et encore moins l'approx dipolaire) c'est balancé.
Pour l'accélération, il suffit de prendre la force/masse [:spamafoote]

On a vu l'énergie mécanique mais pas sur des particules chargées. Bon je passe (ça commence à faire bcp  :o)

Sinon, j'ai une autre question si tu as le temps, dans le cas d'un champ électrique, on me demande en réalisant une fente dans l'une des plaques du condensateur comment sélectionner des électrons d'une certaine vitesse v_0. Je comprends même pas la question  [:delarue5]  

Dans un champ magnétique seul, on me demande également de montrer que même avec une particule relativiste, la norme de la vitesse n'est pas modifiée (je les formule qui vont bien). Autant, je l'ai fait pour une particule non relativste, autant là je bloque.

merci  :)

Message cité 1 fois
Message édité par jadou2291 le 01-01-2011 à 19:00:30

---------------
n°3080573
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2011 à 19:02:47  answer

C'pas un mouvement hélicoïdal ? [:dks]

mood
Publicité
Posté le 01-01-2011 à 19:02:47  profilanswer

n°3080581
nawker
vent d'est
Posté le 01-01-2011 à 19:06:13  profilanswer

jadou2291 a écrit :

On a vu l'énergie mécanique mais pas sur des particules chargées. Bon je passe (ça commence à faire bcp  :o)

Sinon, j'ai une autre question si tu as le temps, dans le cas d'un champ électrique, on me demande en réalisant une fente dans l'une des plaques du condensateur comment sélectionner des électrons d'une certaine vitesse v_0. Je comprends même pas la question  [:delarue5]

Si tu mets en équation, tu vois que tu as un champ électrique constant, soit une accélération constante, la résolution donne un mouvement similaire à une chute libre  (parabolique). Le "point de chute" dépendant entre autre de la valeur de la vitesse initiale

jadou2291 a écrit :

Dans un champ magnétique seul, on me demande également de montrer que même avec une particule relativiste, la norme de la vitesse n'est pas modifiée (je les formule qui vont bien). Autant, je l'ai fait pour une particule non relativste, autant là je bloque.

Tu as
d(gamma * v)=(q/m) v/\B
gamma étant 1/(1-v^2/c^2)^0.5 soit ne dépendant que de la norme de la vitesse. Tu peux commencer par montrer que la norme de la vitesse est une constante, donc que gamma est une constante, puis le sortir de la dérivée et reprendre la résolution comme dans le cas précédent.

---------------
n°3080615
jadou2291
Posté le 01-01-2011 à 19:19:58  profilanswer

nawker a écrit :

Si tu mets en équation, tu vois que tu as un champ électrique constant, soit une accélération constante, la résolution donne un mouvement similaire à une chute libre  (parabolique). Le "point de chute" dépendant entre autre de la valeur de la vitesse initiale

On place en y=y_0 et x=a une fente. Mq ce dispositif permet de sélectionner les électrons. En fait, il suffit de relier v_0 et y_0 pour montrer que le point de chute (la donnée y_0 en fait la plaque étant fixée) dépend de v_0. C'était simple donc  :D  :jap:  

nawker a écrit :

Tu as
d(gamma * v)=(q/m) v/\B
gamma étant 1/(1-v^2/c^2)^0.5 soit ne dépendant que de la norme de la vitesse. Tu peux commencer par montrer que la norme de la vitesse est une constante, donc que gamma est une constante, puis le sortir de la dérivée et reprendre la résolution comme dans le cas précédent.

C'est précisément pour faire ça que j'ai pas d'idée.  [:tinostar]  Est-ce que je peux refaire le coup de l'énergie cinétique = constante (F.V=0=dE_c) ou c'est plus subtil ?

merci

---------------
n°3080621
nawker
vent d'est
Posté le 01-01-2011 à 19:24:02  profilanswer

jadou2291 a écrit :

C'est précisément pour faire ça que j'ai pas d'idée.  [:tinostar]  Est-ce que je peux refaire le coup de l'énergie cinétique = constante (F.V=0=dE_c) ou c'est plus subtil ?

f.v va te montrer qu'une fonction de la norme est une constante, et de là tu montre que la norme est constante.

---------------
n°3080629
jadou2291
Posté le 01-01-2011 à 19:27:04  profilanswer

nawker a écrit :

f.v va te montrer qu'une fonction de la norme est une constante, et de là tu montre que la norme est constante.

ce que je voulais demander c'étaitsi cette "démonstration" marchait aussi pour une particule relativiste  :jap: (d'après ta réponse oui)

ça devrait aller mieux merci pour ton aide  :jap:

---------------
n°3080825
aybiwan
lemonade death
Posté le 01-01-2011 à 20:49:52  profilanswer

salut les jeunes (et les vieux mais il doit pas y en avoir des masses) [:hurle]
j'espere que vous allez tous louper vos concours, vous meritez pas d'integrer, nous autres intégrés et anciens integres sommes beaucoup trop bien pour que vous puissiez pretendre rejoindre cette caste superieure [:julm3]

bon ok, bonne année et plein de reussite aux concours mais seulement pour les taupins que j'aime bien :) [:thalis]
bonne année et plein de je sais pas quoi pour les vieux sympas (wait, il en reste ? ils sont pas tous partis ?) :o
et puis les sups et les 3/2, rien a cirer [:cupra]

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°3080832
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-01-2011 à 20:51:12  profilanswer

aybiwan a écrit :

bonne année et plein de je sais pas quoi pour les vieux sympas (wait, il en reste ? ils sont pas tous partis ?) :o

[:dust]

---------------
n°3080838
aybiwan
lemonade death
Posté le 01-01-2011 à 20:52:43  profilanswer

[:jar jar]
tu viens de te lever ? enfin, t'es pas sorti de ton lit de la journee ? :o

---------------
n°3080842
mystiko
Posté le 01-01-2011 à 20:53:17  profilanswer

aybiwan a écrit :

bon ok, bonne année et plein de reussite aux concours mais seulement pour les taupins que j'aime bien :) [:thalis]

:hello:  

J'espère que j'suis dans la bonne liste  [:mossieurpropre]

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 01-01-2011 à 20:53:48
n°3080857
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 01-01-2011 à 20:57:50  profilanswer

aybiwan a écrit :

j'espere que vous allez tous louper vos concours, vous meritez pas d'integrer, nous autres intégrés et anciens integres sommes beaucoup trop bien pour que vous puissiez pretendre rejoindre cette caste superieure [:julm3]

J'allais faire une remarque sur ta guitare mais je trouve rien de marrant :o

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°3080858
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-01-2011 à 20:58:00  profilanswer

aybiwan a écrit :

[:jar jar]
tu viens de te lever ? enfin, t'es pas sorti de ton lit de la journee ? :o

si, je suis sorti pour chercher du jus d'orange parce que j'ai fini ma dernière bouteille aujourd'hui, et y a tout qui est fermé [:fat dog]

---------------
n°3080862
nawker
vent d'est
Posté le 01-01-2011 à 20:58:52  profilanswer

Et du jus d'abricot [:mister_k]

smiley de qualité [:ojap]

T'as suivi, y a des passages que j'ai vu de loin qui me semblaient bizarre (genre la Joconde, il se passe toujours un truc avec les stéréotype du tourisme en France dans leurs films catastrophes) et la bagnole qui explose dans un tunnel [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 01-01-2011 à 21:00:56

---------------
n°3080870
aybiwan
lemonade death
Posté le 01-01-2011 à 21:01:17  profilanswer

mystiko a écrit :

J'espère que j'suis dans la bonne liste  [:mossieurpropre]

ceux qui sont dans la bonne liste le savent sans doute :jap:

Spoiler :

[:taurus]

Leroi14 a écrit :

J'allais faire une remarque sur ta guitare mais je trouve rien de marrant :o

ah c'est malin. :o
ces jeunes :o

double clic a écrit :

si, je suis sorti pour chercher du jus d'orange parce que j'ai fini ma dernière bouteille aujourd'hui, et y a tout qui est fermé [:fat dog]

[:canard rouge:5]
j'ai rien en stock a part du riz et des sachets de thé, faut que je fasse des courses lundi soir [:fat dog]

---------------
n°3080873
Jayson
Posté le 01-01-2011 à 21:02:42  profilanswer

J'ai envie de me mettre à la guitare... [:boy a:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Jayson le 01-01-2011 à 21:03:23
n°3080875
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2011 à 21:03:02  answer

United States of America [:sigh-max:1]  

[:ohello]

n°3080886
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 01-01-2011 à 21:04:52  profilanswer

Y'a une question pas mal sur le topic culture gé :o

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°3080892
nawker
vent d'est
Posté le 01-01-2011 à 21:06:30  profilanswer

avec des "dialogues" ça prend plus de sens, même c'est bizarre quand on y pense

aybiwan a écrit :

[:canard rouge:5]
j'ai rien en stock a part du riz et des sachets de thé, faut que je fasse des courses lundi soir [:fat dog]

Plus de crème fraiche, plus de légumes (même en conserve), plus d'épices ?

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 01-01-2011 à 21:11:44

---------------
n°3080895
Heisenberg​54
Posté le 01-01-2011 à 21:06:54  profilanswer

aybiwan a écrit :

n°3080905
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 01-01-2011 à 21:09:40  profilanswer

aybiwan a écrit :

She is back   [:cetrio:2]  

---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°3080918
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 01-01-2011 à 21:15:51  profilanswer

Pour les blasés de la vie en entreprise, je vous conseille Better Off Ted :love:

Avec les parodies de vidéos pipo d'entreprises [:cerveau lent] : http://www.youtube.com/watch?v=gRQieGR1iUU

---------------
n°3080937
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 01-01-2011 à 21:24:46  profilanswer

Leroi14 a écrit :

Pour les blasés de la vie en entreprise, je vous conseille Better Off Ted :love:

Avec les parodies de vidéos pipo d'entreprises [:cerveau lent] : http://www.youtube.com/watch?v=gRQieGR1iUU

Better Of Ted c'est génial [:ramasse-miettes:1]

Y a tout un épisode sur une présentation powerpipo ou ils n'ont rien a présenter  [:tenjo tenge:3]

n°3080944
Dæmon
Posté le 01-01-2011 à 21:26:43  profilanswer

aybiwan a écrit :

bon retour parmis nous [:cetrio:1]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°3080996
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2011 à 21:37:48  answer

Fait chier, je me suis gourré et j'ai fait "voir les résultats" au lieu de "voter" [:tim_coucou]

Message édité par Profil supprimé le 01-01-2011 à 21:37:58
n°3080997
nawker
vent d'est
Posté le 01-01-2011 à 21:38:14  profilanswer

Comme quoi ça sert de suivre le film [:transparency]

avec la fin de la prime à la casse, on va voir s'accumuler les vieilles guimbardes [:osweat]

---------------
n°3081001
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 01-01-2011 à 21:41:50  profilanswer

Leroi14 a écrit :

C'est une excellente série  :jap:

---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°3081011
aybiwan
lemonade death
Posté le 01-01-2011 à 21:42:53  profilanswer

nawker a écrit :

Plus de crème fraiche, plus de légumes (même en conserve), plus d'épices ?

a y reflechir, j'ai ptet une boite de lentilles ou de haricots rouges dans un coin :o
j'ai quelques patates, mais la flemme de les faire cuire.
ah putain mais il me reste du saumon surgelé [:jar jar]
c'est la fete [:jar jar]

par contre, pour le petit dej, pas terrible :sweat:

bonjour a plein de gens aussi [:taurus]

---------------
n°3081015
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-01-2011 à 21:43:26  profilanswer

le petit dej suffit de le sauter, au moins le week-end en tout cas :o

---------------
n°3081020
aybiwan
lemonade death
Posté le 01-01-2011 à 21:45:12  profilanswer

j'aurais bien voté "se preparer à la 7/2", mais en fait non [:cupra]
jveux bien mon diplome et un job cool par contre :o

lundi faut retourner bosser [:kzimir]
les vacances c'etait cool en fait :sweat:

---------------
n°3081093
nawker
vent d'est
Posté le 01-01-2011 à 22:04:34  profilanswer

la vérité restera un secret [:freeza01]

---------------
n°3081121
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2011 à 22:14:37  answer

Un bateau qui s'écrase sur l'Everest ? [:biiij:1]  

Spoiler :

Montée des eaux, déluge toussa ? :o

n°3081125
nawker
vent d'est
Posté le 01-01-2011 à 22:16:02  profilanswer

y a des mégas inondations à cause des neutrinos mutants qui chauffent l'eau, évaporent les lac et font fondre les pôles

---------------
n°3081142
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2011 à 22:23:03  answer

mystiko a écrit :

Tu veux pas passer autre chose?
Genre tu passes mines (ou juste TPE) ou alors une centrale pour t'échauffer?  :??:
EDIT : L'album de wahb [:rofl]

Non centrale ça m'intéresse franchement pas. Outre les considérations de niveau ou autre. En revanche TPE ... pourquoi pas, merci de m'y avoir fait penser. Je vais me renseigner un peu.
Mais je suis franchement super motivé par l'INP

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2011 à 22:25:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unik] Parcours AtypiquesDilemme d'étude pour rentrée 2010... INSEEC vs fac
formation tssi afpa arras (session novembre 2010)DUT informatique 2010 2011
Option ski au bac 2011Nouveau parmis vous ... Avec des questions :-)
Admis EM Normandie 2010AFPA Grenoble formation concepteur développ. en octobre 2010
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR