Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

Qui pour reprendre le topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  584  585  586  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

n°3075866
cequelsar
Posté le 30-12-2010 à 01:20:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par cequelsar le 30-12-2010 à 01:21:31
mood
Publicité
Posté le 30-12-2010 à 01:20:40  profilanswer

n°3075972
Jayson
Posté le 30-12-2010 à 07:19:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pour ceux qui cherchent un bon plan chemises : 3 pour le prix de 2 chez Figaret jusqu'au 11 janvier [:poutrella]

Si tu cherches des chemises pour le taf, regarde TM Lewin, j'ai pas encore commandé chez eux mais le rapport qualitay/prix a l'air bon, beaucoup de choix, et notamment le choix entre plusieurs longueurs de manches pour une taille donnée... pratique pour les mannequins grands minces comme moi qui font du S niveau fit mais avec une longueur de bras correspondant plutot à du L [:poutrella]

Message édité par Jayson le 30-12-2010 à 07:22:27
n°3075986
adelendra
Posté le 30-12-2010 à 09:06:36  profilanswer

nawker a écrit :

Je ne connais pas par coeur les grilles de salaire, mais à mon avis, elle ne vendent pas du rêve les augmentations. En thèse tu passe d'environ 1300€/m à 1650€/m, prof, avec l'agreg, tes années d'ENS sont comptées comme expérience, donc tu commences tout de suite à l'échelon ~3 (je crois) ça ne fait toujours pas bésef...
ça reste toujours très près du smic (ce qui concerne de plus en plus de gens, plus le type de salaire est élevé, moins il augmente vite dans le temps)

Je sais pas tu le visualises à combien le smic mais ce site donne quand même presque le double du smic en salaire de base :o
Après c'est p-e de la publicité mensongère aussi :o

Spoiler :

Ce qui ne serait pas étonnant de la part du gouvernement

Message cité 1 fois
Message édité par adelendra le 30-12-2010 à 09:08:30
n°3075993
nawker
vent d'est
Posté le 30-12-2010 à 09:26:46  profilanswer

adelendra a écrit :

Je sais pas tu le visualises à combien le smic mais ce site donne quand même presque le double du smic en salaire de base :o
Après c'est p-e de la publicité mensongère aussi :o

Spoiler :

Ce qui ne serait pas étonnant de la part du gouvernement

Ce sont des estimations des salaires, les grilles de salaire (le plus pertinent) étant cachées derrières (assez carrées, avec échelons etc.). C'est une information assez approximative, juste histoire de faire de la pub/contre pub. En gros, tu passer aux échelons suivants juste à l'ancienneté (tu es à l'échelon p, au bout de n années, tu peux passer à l'échelon p+1 sans conditions), tu peux aussi monter suite à des inspections ( chez les chargés/directeurs de recherche, on appelle ça "au grand choix", je ne suis pas à 100% certain qu'il s'agisse du grand choix des profs), ça va plus vite, mais il faut montrer patte blanche, et il y a une durée minimum à passer dans chaque échelon. Après, tu peux passer en "hors classe" (ce qui ne se fait pas tout seul, il faut le demander e l'obtenir), pour accéder à une grille de salaire qui monte plus haut. L'autre blague, c'est que ces salaires sont les mêmes partout en France métropolitaine [:spamafoote]

grille de salaire en brut, ici
à comparer aux attentes en terme de salaire d'un ingénieur [:spamafoote]
(avec une sécurité de l'emploi kif kif si tu es dans une grande boite française, dont l'organisation me parait très calqué sur la fonction publique)

Message cité 2 fois
Message édité par nawker le 30-12-2010 à 09:32:46

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°3076001
Lagoon57
Posté le 30-12-2010 à 09:40:12  profilanswer

Ca fait un peu de la peine cette grille effectivement :o

Dur de devenir proprio à Paris d'un appart potable avec un tel salaire même après 15 ans d'ancienneté :/

n°3076002
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 09:41:52  answer

Lagoon57 a écrit :

Ca fait un peu de la peine cette grille effectivement :o

Dur de devenir proprio à Paris d'un appart potable avec un tel salaire même après 15 ans d'ancienneté :/

Bah à 2 c'est faisable

n°3076006
Lagoon57
Posté le 30-12-2010 à 09:46:05  profilanswer

Jusqu'au divorce :o

n°3076007
adelendra
Posté le 30-12-2010 à 09:47:00  profilanswer

nawker a écrit :

Ce sont des estimations des salaires, les grilles de salaire (le plus pertinent) étant cachées derrières (assez carrées, avec échelons etc.). C'est une information assez approximative, juste histoire de faire de la pub/contre pub. En gros, tu passer aux échelons suivants juste à l'ancienneté (tu es à l'échelon p, au bout de n années, tu peux passer à l'échelon p+1 sans conditions), tu peux aussi monter suite à des inspections ( chez les chargés/directeurs de recherche, on appelle ça "au grand choix", je ne suis pas à 100% certain qu'il s'agisse du grand choix des profs), ça va plus vite, mais il faut montrer patte blanche, et il y a une durée minimum à passer dans chaque échelon. Après, tu peux passer en "hors classe" (ce qui ne se fait pas tout seul, il faut le demander e l'obtenir), pour accéder à une grille de salaire qui monte plus haut. L'autre blague, c'est que ces salaires sont les mêmes partout en France métropolitaine [:spamafoote]

(avec une sécurité de l'emploi kif kif si tu es dans une grande boite française, dont l'organisation me parait très calqué sur la fonction publique)

Le salaire de base donne quand même à peu près 1800net/mois non oO c'est sur que c'est pas la panacée mais c'est pas dégeux non plus... :o après en ce qui concerne évolution / ingé je peux rien dire je ne sais absolument pas ce à quoi peut prétendre un ingé (et encore moins les évolutions possibles)

Message cité 1 fois
Message édité par adelendra le 30-12-2010 à 09:47:43
n°3076021
adelendra
Posté le 30-12-2010 à 09:59:13  profilanswer

Oui mais il est payé aussi pendant ces études c'est pas négligeable face à ceux qui doivent faire un prêt étudiant pour pouvoir les faire ces études... :o

Spoiler :

Bon ok s'ils avaient été meilleur, ils auraient eu l'x et seraient payé aussi :o

Mais pour les évolutions on en parle beaucoup mais je vois mal ce que ça représente tant sur le court terme que sur le long terme...  :o

radioactif a écrit :

+1.

Sinon, je sais pas, vouloir devenir propriétaire à un âge si jeune, c'est pas funky, c'est limite considérer la comptabilité comme de la littérature quoi :/
A 22 ans, je voulais : réussir mes études, m'amuser avec mes potes, trouver un appart' pas trop dégueulasse pour ma copine et moi, jouer avec ma chienne, m'intéresser à l'économie... Des trucs de jeunes quoi !
Alors que s'endetter sur 30 ans pour un studio de 20m² dans le 19è entouré de charmantes barres, paie ton rêve  [:ripthejacker]

A cet age mon père commençait à construire sa maison et on vivait dans une carvarne [:max evans]

Spoiler :

Bon c'était pas à Paris non plus :o

Message cité 2 fois
Message édité par adelendra le 30-12-2010 à 10:02:50
n°3076027
Dæmon
Posté le 30-12-2010 à 10:07:26  profilanswer

nawker a écrit :

je sais pas comment tu accède à ça :  
http://hfr-rehost.net/self/pic/e23728593db031245b3d3000f156eba38dd9d0ab.png
mais ça a l'air d'être une bonne planque [:cupra]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le 30-12-2010 à 10:07:26  profilanswer

n°3076029
mystiko
Posté le 30-12-2010 à 10:10:10  profilanswer

Dæmon a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] d9d0ab.png

Ouais enfin bon, ça c'est seulement quelques mecs (qui se compte sur les doigts de la main) par région.

NB : y'a aussi des primes dans le public ... ça dépend des services, du grade et des régions :jap:

n°3076030
nawker
vent d'est
Posté le 30-12-2010 à 10:11:14  profilanswer

radioactif a écrit :

JE crois qu'il y a une couille genre ils sont pas payés 12 mois par an.

Je crois que c'est l'annuel divisé par douze, donc en gros le 10 mois ramené sur 12.
Si j'ai tout bien suivi, ils ont un vrai mensuel (le sur 10 mois) à partir duquel sont déterminées les augmentations (avec telle inflation, si on fait telle augmentation du smic etc.) pour qu'il reste suffisamment "élevé", mais pas de chance, il prend un facteur ~0.86 dans la tête.
Dans les grilles de salaire usuelles, on met ce que tu vois sur ta fiche de paie tous les mois.

adelendra a écrit :

Oui mais il est payé aussi pendant ces études c'est pas négligeable face à ceux qui doivent faire un prêt étudiant pour pouvoir les faire ces études... :o

ça dépend totalement du rythme de vie que tu as (dépenses/rentrées d'argent), du choix de l'endroit de tes études, de l'argent gagné en stage, césure, bourse, apprentissage tout ça [:spamafoote]

Dæmon a écrit :

avancement, concours interne [:spamafoote]
Tu dois rentrer en temps qu'ingénieur élève (la ligne du bas, il doit y avoir un concours spécifique, plus quelque place pour les X) et tu te fais titularisé sans difficulté en "ingénieur", grille dans laquelle tu évolues de toutes façon avec le temps, mais tu auras des concours pour passer d'"ingénieur" à "ingénieur en chef" puis à "ingénieur général". Le nombre de postes diminuant avec l'importance de la fonction ,à la différence du hors classe des profs à laquelle tout le monde peut accéder si les inspections sont bonnes. (Pour comparer, au CNRS, je dirais qu'à la louche, il y a de prévue deux fois plus de postes de directeur de recherche que de chargé de recherche)

Message édité par nawker le 30-12-2010 à 10:18:28

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°3076031
adelendra
Posté le 30-12-2010 à 10:11:54  profilanswer

Dæmon a écrit :

C'est pas en entrant au corps des pont et chaussée (qui avait fusionné avec le corps du génie rural des eaux et forets)  [:mister_k]
Edit : ha ouais si tu parles de l'avancement ba cf joran :p

Message édité par adelendra le 30-12-2010 à 10:15:40
n°3076037
adelendra
Posté le 30-12-2010 à 10:19:15  profilanswer

Je serai pas groupe A mais selon l'insee j'ai des meilleurs possibilités que presque toutes les autres écoles  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par adelendra le 30-12-2010 à 10:28:25
n°3076043
nawker
vent d'est
Posté le 30-12-2010 à 10:25:49  profilanswer

paie ta variabilité aussi, selon que tu prends groupe A + région parisienne + diplôme supplémentaire ou une petite école "sèche" en province, en changeant le domaine d'activité [:transparency]
En plus c'est du brut annuel, comme d'hab.

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 30-12-2010 à 10:26:12

---------------
n°3076044
Lagoon57
Posté le 30-12-2010 à 10:27:22  profilanswer

Durée à diviser par deux en audit/conseil/finance :o

n°3076070
gnocch
Posté le 30-12-2010 à 11:20:37  profilanswer

Vous êtes une belle bande de papas à tous vouloir vous endetter sur 40 ans pour avoir un cagibi à Paris à 25 ans. Faites gaffe aux cheveux blancs avant l'heure. [:roi de yamimakai]

Message cité 2 fois
Message édité par gnocch le 30-12-2010 à 11:21:04
n°3076073
Lagoon57
Posté le 30-12-2010 à 11:22:59  profilanswer

Moi j'ai abandonné l'idée d'acheter sur Paris avant environ 5 ans :o

n°3076075
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 11:23:20  answer

gnocch a écrit :

Vous êtes une belle bande de papas à tous vouloir vous endetter sur 40 ans pour avoir un cagibi à Paris à 25 ans. Faites gaffe aux cheveux blancs avant l'heure. [:roi de yamimakai]

ça me fait assez halluciner aussi, oui :d
Le jour où j'aurai une vie posée et un taf que je considèrerai comme stable, je pourrais commencer à y songer, mais franchement, avant même le diplôme [:prozac]

n°3076084
Lagoon57
Posté le 30-12-2010 à 11:30:02  profilanswer

Bon, go Berlin moi [:shay]
Retour le 2 :o

n°3076085
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 11:30:29  answer

go Paris dans pas longtemps pour moi :o

n°3076129
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 12:03:44  answer

radioactif a écrit :

Donc finalement ta banquière t'a rendu un bon service, tu peux maintenant aller lui offrir le champagne pour t'avoir évité pas mal de déconvenues, voire la mettre dans otn lit :o
Bon pas pour l'AV, mais si c'est pas la même ça joue.

y en a qui vont un peu vite en besogne :D  
vécu inside? :whistle:

n°3076258
adelendra
Posté le 30-12-2010 à 12:53:47  profilanswer

Je vais tenter ce soir le poignet souple... mais je sens que ça va fini en fail cette histoire [:haussmann:3]

n°3076259
Jayson
Posté le 30-12-2010 à 12:56:24  profilanswer

Dæmon a écrit :

Je crois que l'une des manières d'y accéder (y'en as surement d'autres) c'est en ayant fait l'X et en étant pas trop mal classé...bref c'est peut être une bonne planque mais je crois pas que tu y rentres comme dans un moulin :o

n°3076276
nawker
vent d'est
Posté le 30-12-2010 à 13:05:02  profilanswer

tu as plein de corps d'états qui ont du mal à remplir (genre officier, tous les ans ils proposent une vingtaine de place chacun et il ne prennent que 3 pelés et un tondu...), à part mines télécoms et ponts (dans cet ordre [:ocube]), le reste (corps et écoles d'application) est accessible pourvu que tu ne soit pas dans les 50 derniers

---------------
n°3076277
Obelisque
Farpaitement
Posté le 30-12-2010 à 13:06:23  profilanswer

+1 :o
Même pour louer mon appart on a envoyer chier plusieurs fois car j'étais en période d'essai (pourtant ingé, cdi, salaire plus de 3 fois le loyer, garants x5, etc..) bref c'est normal le retour que se prend lucky :o

radioactif a écrit :

A 22 ans, je voulais : réussir mes études, m'amuser avec mes potes, trouver un appart' pas trop dégueulasse pour ma copine et moi, jouer avec ma chienne, m'intéresser à l'économie...

Tu parles de la même personne [:opus dei]

Lagoon57 a écrit :

Durée à diviser par deux en audit/conseil/finance :o

Montant à diviser par deux pour un groupe B en industrie [:dawa]

gnocch a écrit :

Des fois, c'est juste car on a l'occasion [:spamafoote]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°3076281
s@ms
sto bbq alg
Posté le 30-12-2010 à 13:16:50  profilanswer

Obelisque a écrit :

Tu parles de la même personne [:opus dei]

obelisque  [:clooney3]

n°3076290
gnocch
Posté le 30-12-2010 à 13:29:10  profilanswer

nawker a écrit :

tu as plein de corps d'états qui ont du mal à remplir (genre officier, tous les ans ils proposent une vingtaine de place chacun et il ne prennent que 3 pelés et un tondu...), à part mines télécoms et ponts (dans cet ordre [:ocube]), le reste (corps et écoles d'application) est accessible pourvu que tu ne soit pas dans les 50 derniers

Faire l'X pour entrer comme officier dans l'armée, je me demande ce que ça amène comme carrière. [:klemton]  

Ceci dit, si Supélec avait proposé un DD avec une autre armée que la Marine, je me serais taté.

n°3076300
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 13:36:06  answer

gnocch a écrit :

Faire l'X pour entrer comme officier dans l'armée, je me demande ce que ça amène comme carrière. [:klemton]

Devenir général, puis directeur de l'X. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-12-2010 à 13:36:34
n°3076307
Dæmon
Posté le 30-12-2010 à 13:40:06  profilanswer

nawker a écrit :

ouais, en fait il faut juste arriver à rentrer à l'X quoi  :whistle:  

gnocch a écrit :

je vois plus un truc genre poste à haute responsabilité au ministère de la défense? :??:

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°3076358
nawker
vent d'est
Posté le 30-12-2010 à 14:05:00  profilanswer

gnocch a écrit :

Dans le document que j'avais eu entre les mains, ils promettaient un avancement assuré jusqu'à colonel aux élèves.
Par contre, je sais pas s'ils s'en sortent si bien que ça (sur le campus il y a deux plaques, pour un mec qui s'est planté en parachute et une nana qui s'est plantée en avion.)

Ha, les républicains méconnus [:greg2]

Dæmon a écrit :

ouais, en fait il faut juste arriver à rentrer à l'X quoi  :whistle:

On parlait du cas d'un mec qui est à l'X, à mon avis, il doit y avoir un autre concours pour les autres
(un bon tiers, le reste c'est école spécifique ou école d'ingé)

Dæmon a écrit :

je vois plus un truc genre poste à haute responsabilité au ministère de la défense? :??:

ça correspond plus au corps de l'armement ça [:transparency]

---------------
n°3076362
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 14:07:28  answer

nawker a écrit :

ça correspond plus au corps de l'armement ça [:transparency]

Les IA restent quand même pas mal cantonnés à la DGA. Et ce ne sont pas non plus les même responsabilités. [:cosmoschtroumpf]

n°3076363
bogoss91
Posté le 30-12-2010 à 14:07:54  profilanswer

En parlant de l'X, on voit plus trop mookid là. [:transparency]

n°3076366
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 14:08:35  answer

bogoss91 a écrit :

En parlant de l'X, on voit plus trop mookid là. [:transparency]

Il a déserté. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  584  585  586  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unik] Parcours AtypiquesDilemme d'étude pour rentrée 2010... INSEEC vs fac
formation tssi afpa arras (session novembre 2010)DUT informatique 2010 2011
Option ski au bac 2011Nouveau parmis vous ... Avec des questions :-)
Admis EM Normandie 2010AFPA Grenoble formation concepteur développ. en octobre 2010
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR