Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1337 connectés 

Qui pour reprendre le topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

n°2999883
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 09:14:47  answer

Reprise du message précédent :

double clic a écrit :

mes parents ont fait ça et ils sont toujours ensemble :o mais bon, je suppose qu'ils ont eu de la chance [:transparency]

Mes parents ont fait de la rando, et ils sont toujours ensemble [:spamafoote]
je ne vois pas le rapport avec la chance :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2010 à 09:18:01
mood
Publicité
Posté le 28-10-2010 à 09:14:47  profilanswer

n°2999893
nawker
vent d'est
Posté le 28-10-2010 à 09:59:08  profilanswer

Tu rates rien. C'est quand même la série qui a le plus grand taux de vannes non drôles.
Tu as presque mal pou eux [:osweat]

elle a 37 ans ou bien [:mister_k]

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°2999896
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 10:06:13  answer

nawker a écrit :

elle a 37 ans ou bien [:mister_k]

10 de moins :o

n°2999897
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 10:09:07  answer

36 ans célibataire sans enfant :o
Quand on discute avec elle, on n’entend quasiment que le tic-tac assourdissant de l’horloge biologique qui tourne :o

n°2999907
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 10:29:10  answer

radioactif a écrit :

Est-elle suisse ou comtoise ? :o

parisienne de Genève :o

n°2999909
nawker
vent d'est
Posté le 28-10-2010 à 10:31:21  profilanswer

Souvent le problème est plus de garder que de trouver. C'est toujours amusant de voir le changement de "type" de compagnon quand elle réalise qu'à ce rythme elle n'aura jamais de gosses.
Et puis pouf, en deux ans, mariage et gosse [:osweat]

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°2999912
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 10:40:13  answer

radioactif a écrit :

Ceci explique cela. Tic-tac/seconde ou tic-tac-tic-tac-tic/seconde ?

quartz :o

n°2999914
Obelisque
Farpaitement
Posté le 28-10-2010 à 10:41:27  profilanswer

Elle a un coeur de pierre [:mister_k]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°2999929
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 10:57:21  answer

bon, et ce CF de méca alors ? :o

n°2999933
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 11:02:20  answer

ah :o
je sais pas pourquoi, j'avais imaginé que le CF arrivait :o

mood
Publicité
Posté le 28-10-2010 à 11:02:20  profilanswer

n°2999939
mystiko
Posté le 28-10-2010 à 11:06:55  profilanswer

J'hésite à aller à la manif' cet aprem ou à bosser [:tim_coucou]

n°2999944
mystiko
Posté le 28-10-2010 à 11:10:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Manif' pour être content de te faire encore rincer par des vieux qui ont déjà tout eu ? [:hahaguy]

[:zaipetruredfadeiping]

n°2999951
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 11:17:23  answer

La génération baby boom des 30 glorieuses qui a vécu sur le déficit, créant la dette qu’on paye aujourd’hui, qui avait facilement du taf payé par la dette, qui a pu acheter sans problème et à pas cher l’immobilier qu’ils nous revendent ou nous louent aujourd’hui avec une plus-value incroyable ?

n°2999957
nawker
vent d'est
Posté le 28-10-2010 à 11:21:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Manif' pour être content de te faire encore rincer par des vieux qui ont déjà tout eu ? [:hahaguy]

C'est vrai que cette génération (du moins les cols blancs) s'est vraiment bien bien gavé, a esquivé (et provoqué ?) les problèmes qui touchent les gens qui arrivent dans la cinquantaine, nous laisse une note bien salée, de sales habitudes, et ensuite ils viennent nous faire la morale, dans le genre "nous on a fait la révolution, ils ne sont plus assez réactif les jeunes blablabla"

edit : [:benou_grilled]

nawker a écrit :

Tolbiac, c'est un peu le détecteur de mouvement pour les facs parisiennes [:transparency]
Cela dit, une tour, c'est tellement facile à bloquer qu'on comprend parfaitement le choix [:osweat] et parmis les classiues :

Citation :

"Si les étudiants en économie sont aussi nuls, on comprend maintenant pourquoi ils ont besoin d'aller étudier"

Décidément, encore de la qualité

Message édité par nawker le 28-10-2010 à 11:22:33

---------------
n°2999959
mystiko
Posté le 28-10-2010 à 11:23:55  profilanswer

radioactif a écrit :

A ton avis, d'où seront prélevées les ressources pour payer les retraites des baby-boomers qui ont cotisé que dalle pendant leur période active ?
Sais-tu que le revenu moyen des retraités est supérieur à celui des actifs ?
Sans compter l'aberration actuelle des préretraites et régimes spéciaux.

Bref, il y a plein de sujet pour lesquels je prônerais même la prise en otage du gouvernement, mais sur les retraites, manifester en ayant moins de 545 ans est une aberration :o

Bah je vois pas le problème de manifester pour ça quand on est jeune ... C'est une façon de dire que c'est pas à nous de payer les conneries précédentes.

n°2999962
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 11:25:13  answer

mystiko a écrit :

Bah je vois pas le problème de manifester pour ça quand on est jeune ... C'est une façon de dire que c'est pas à nous de payer les conneries précédentes.

En l’occurrence, tu vas manifester pour dire « je veux payer pour les conneries de mes prédécesseurs ».

n°2999965
mystiko
Posté le 28-10-2010 à 11:27:03  profilanswer

:heink:

radioactif a écrit :

Ce serait donc une contre-manifestation alors ? :o

:heink: ²

EDIT: je manifeste pour dire que j'ai pas envie que l'age de la retraite soit augmenté, pas pour dire "je veux payer pour les conneries de mes prédécesseurs" ...

Message cité 2 fois
Message édité par mystiko le 28-10-2010 à 11:29:52
n°2999971
Obelisque
Farpaitement
Posté le 28-10-2010 à 11:31:17  profilanswer

Malheureusement, on est la première génération à vivre moins bien que nos parents :/

radioactif a écrit :

Sais-tu que le revenu moyen des retraités est supérieur à celui des actifs ?

Ouais, enfin, la moyenne des retraites est au alentour (voir en dessous) du smic hein :o
Faut pas tout mélanger:
les retraites des cadres haut placé sont trop élévés pour le peu de dépense qu'ils ont (crédit immobilier fini, plus d'enfants à cherge etc..)
les retraites moyennes sont correctes :o
les petites retraites (ouvriers au smic, pensions de reversion au veuf/veuve (50%), minimum vieillesse, etc..) sont scandaleuse (trop bas) pour s'assurer une fin de vie décente (un grand nombre sont toujours en location (loyer qui augmente tout les ans), pb de santé/mutuelle qui coute cher, etc...)

Je remets pas en cause la réforme en cours (faut bien travailler plus, on vie plus longtemps, toussa), mais le systéme actuelle est encore plus inégalitaire à retraite que dans le monde du travail :o

---------------
n°2999972
nawker
vent d'est
Posté le 28-10-2010 à 11:31:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce serait donc une contre-manifestation alors ? :o

et être catalogué de jeune d'extrême droite libéral décomplexé [:djmb]
Parce qu'il n'y a qu'une seule opinion acceptable sur le sujet [:o_doc]

---------------
n°2999973
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 11:32:02  answer

mystiko a écrit :

:heink: ²

EDIT: je manifeste pour dire que j'ai pas envie que l'age de la retraite soit augmenté, pas pour dire "je veux payer pour les conneries de mes prédécesseurs" ...

On est dans un système dans lequel les cotisations actuelles payent les pensions actuelles (répartittion). On n’est pas du tout en train de parler du financement de ta retraite à toi. Il y aura tellement de changements économiques et démographiques d’ici-là qu’il y aura eu la nécessité de plusieurs réformes.

On parle des 10 prochaines années à tout casser. On parle du moment où toi, tu paieras pour que les gens de 55 ans aujourd’hui touchent une retraite.
Donc on parle ici de ne pas les faire cotiser plus longtemps et leur payer une retraite plus longtemps, donc bien de payer pour cette génération qui nous laisse la note de sa jeunesse dorée sous forme de dette.

n°2999979
nawker
vent d'est
Posté le 28-10-2010 à 11:35:05  profilanswer

Obelisque a écrit :

Malheureusement, on est la première génération à vivre moins bien que nos parents :/

Pas exactement, ou du moins moins bien dès l'arrivée dans l'âge adulte. la situation des quadra/quinqua actuelle était probablement très bonne quand ils étaient jeunes. Mais sur les dernières années on voit une dégradation assez impressionnante de leur qualité de vie, qualité de travail...

Les écarts entre génération ne se retrouve pas uniquement sur les retraites ou l'accès à la propriété/coût des location.
Au niveau de l'accès au travail c'est aussi assez frappant. Surtout dans ma branche [:pingouino] mais à nouveau, ça n'a pas l'air de les gêner, ils ont même une présentation assez malhonnête des choses (c'est ça qui me choque le plus)

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 28-10-2010 à 11:39:16

---------------
n°2999986
Obelisque
Farpaitement
Posté le 28-10-2010 à 11:38:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Les retraites moyennes sont pas mal vues que plus élevées que le revenu des actifs. Après, certes, le plus intéressant serait le médian :o.

Mais notons que c'est la première fois depuis très longtemps qu'un tel phénomène se passe.

La moyenne doit être au alentour de 1200€ en ce moment [:ocolor]

nawker a écrit :

Pas exactement, ou du moins moins bien dès l'arrivée dans l'âge adulte. la situation des quadra/quinqua actuelle était probablement très bonne quand ils étaient jeunes. Mais sur les dernières années on voit une dégradation assez impressionnante de leur qualité de vie, qualité de travail...

A âge égal :o
Qui te dit que lorsque nous aurons 40/50 ans, ca ne sera pas encore pire ?

---------------
n°2999988
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 11:39:07  answer

nawker a écrit :

et être catalogué de jeune d'extrême droite libéral décomplexé [:djmb]
Parce qu'il n'y a qu'une seule opinion acceptable sur le sujet [:o_doc]

Celle qui comprend le moins les grèves en France, chez nous, c’est l’aide de la secrétaire (50 ans, le poste le plus « bas » du bureau). D’abord sur le 62 ans, vu qu’ici c’est 65 sans que ça fasse broncher quiconque. Et puis sur le principe de se tirer une balle dans le pied en bloquant toute l’économie en sortie de crise.
Sans parler du port de Marseille, qui va à sa mort, et toute l’économie régionale qui en découle avec…

Et pourtant, elle n’est pas « droite libérale »…

n°3000001
nawker
vent d'est
Posté le 28-10-2010 à 11:45:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Toutes les opinions sont acceptables, mais faut comprendre les tenants et aboutissants de chaque branche de l'alternative, ainsi que les mécanismes en jeu.

Quand tu vis en société tu vois assez rapidement qu'il y a des modes de vie et de pensée qui sont très mal vus. On n'est pas si "ouvert" qu'on le prétend, des choses sont devenue acceptables, d'autre le sont beaucoup moins. Tu as vite fait de te prendre une volée de bois vert [:cerveau klem]
C'est peut être moins frappant en école d'ingé qu'à l'ENS, chez les ingés plutôt que chez les enseignants chercheurs, vu l'orientation politique.

Obelisque a écrit :

A âge égal :o

Non, mais à cet âge on sera peut être mort [:djmb]
avec "l'oil peak", les crises des matières première on va bien se marrer [:dawa]
Les premiers "écologistes" tu les retrouves dans cette génération, mais bizarrement, ça ne les gêne pas d'utiliser un scenic pour les déplacement personnels, de faire plusieurs trajets en avion par an [:osweat]

certes, mais elle n'a pas non plus à se faire discrète ses opinions pour "exister en société" [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 28-10-2010 à 11:46:56

---------------
n°3000007
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 11:47:10  answer

nawker a écrit :

certes, mais elle n'a pas non plus à se faire discrète ses opinions pour "exister en société" [:transparency]

Non, elle est dans l'opinion générale :o
même les syndicats ici ne soutiennent la position des syndicats français que du bout des lèvres, et seulement sur l'idée "c'est pas trop mal de parfois revendiquer un peu" :o

n°3000018
nawker
vent d'est
Posté le 28-10-2010 à 12:00:26  profilanswer

En même temps les syndicats en France [:fat dog]
Quand je vois ce qu'on me rapporte sur leur mode de fonctionnement et leur priorité (en particulier chez un opérateur téléphone internet que je ne citerais pas), je comprend qu'il aient aussi peu d'adhérent et que certaines situations se soient développées (qui conduisent à une ambiance de travail merdique)

Ils sont resté à une vision qui date de la première moitié du 20ème siècle, ils ne sont plus du tout en phase avec les problèmes actuels. Les employés se font bouffer, c'est bien beau de venir demander des augmentations de salaire, réduction de temps de travail et cracher sur les employeurs après qu'ils y ai eu des suicides. (surtout que bon, ça n'est pas vraiment une solution à la situation qui les a provoqué) Ils sont incapable de réagir en temps réel au gestion du personnel à base de rabiottage d'économie et de "harcellement" propre.

La pénibilité du travail en col blanc n'est pas vraiment une fatalité, encore faudrait il que ces messieurs se sortent les doigts du cul et la tête du sol [:transparency]

radioactif a écrit :

Ca en revanche, je pense qu'on trouvera des solutions de substitutions bien vite. Oui on épuisera le pétrole un jour, mais on pourra synthétiser pas mal de choses.

Au pire, on a encore beaucoup de charbon, si on trouve qu'il fait trop froid en Norvège :D

La bonne blague, c'est que ça ne va pas se faire automatiquement, et qu'il y aura quelque dommages collatéraux :whistle:

Message édité par nawker le 28-10-2010 à 12:01:55

---------------
n°3000064
jadou2291
Posté le 28-10-2010 à 12:32:58  profilanswer

'jour  :o  

j'ai un circuit RLC où on me demande une équa diff vérifiant d²i/dt²+w/Q di/dt +w²=qqch(t)

Bon déjà pour le 2nd membre je trouve 0 ...

Ensuite, on me demande de déterminer analytiquement et numériquement l'intensité minimale. Ca veut dire quoi ?  :o  

merci  :o  

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°3000070
Dæmon
Posté le 28-10-2010 à 12:37:44  profilanswer

au nom de quoi au juste?  [:madoxav]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°3000075
rd350
Posté le 28-10-2010 à 12:45:56  profilanswer

Tant que ton état de santé ne t'empêche pas d'aller au golf, de jouer au bridge ou de partir en croisière...

n°3000077
Arkin
Posté le 28-10-2010 à 12:48:12  profilanswer

jadou2291 a écrit :

'jour  :o  

j'ai un circuit RLC où on me demande une équa diff vérifiant d²i/dt²+w/Q di/dt +w²=qqch(t)

Bon déjà pour le 2nd membre je trouve 0 ...

Ensuite, on me demande de déterminer analytiquement et numériquement l'intensité minimale. Ca veut dire quoi ?  :o  

merci  :o  

il te manque un i avec le w².
analytiquement, tu résous ton equadiff et tu regarde quand la dérivée de ta solution s'annule, t'aura les maxima et les minima, faut juste retrouver ou est le max ou est le min.
l'intensité maximale sera au 1er max.
après numériquement je vois pas bien.. t'as aucune donnée numérique?

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°3000083
mystiko
Posté le 28-10-2010 à 12:55:34  profilanswer

C'est une augmentation de l'age de cotisation, ok ça concerne que les 50+ mais dans 15 ans ils vont pas dire "ah bah tient c'est bon, le problème des retraite est mieux, on repasse à 60ans [:botman]"
C'est un début ...

Obelisque a écrit :

+1, ça sera surement pire après.

22 ans en quel état?
Tu bosses tout jusqu'a 62 ans (et ça serra pire peut être pire après) et tu te choppe une maladie grave à 65 ans et tu peux plus rien faire. Ou alors t'as une retraite tellement miséreuse par rapport au cout de la vie que tu peux même pas profiter ...
Trop cool la retraite :o

n°3000084
Tipp-ex 92
Posté le 28-10-2010 à 12:58:28  profilanswer

Yo :o

n°3000086
jadou2291
Posté le 28-10-2010 à 13:01:40  profilanswer

Arkin a écrit :

il te manque un i avec le w².
analytiquement, tu résous ton equadiff et tu regarde quand la dérivée de ta solution s'annule, t'aura les maxima et les minima, faut juste retrouver ou est le max ou est le min.
l'intensité maximale sera au 1er max.
après numériquement je vois pas bien.. t'as aucune donnée numérique?

merci bien  :jap:  

je bloquais pour pas grand chose  [:tinostar]  

numériquement, c'est juste faire l'application numérique les données que j'ai

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°3000087
gnocch
Posté le 28-10-2010 à 13:01:46  profilanswer

Faut taxer les banques pour payer notre retraite!!! [:chaman_boc]  

Sinon qui sait, peut etre qu'on va découvrir des gisements de pétrole dans le Cantal. [:cisco1:1]

Message édité par gnocch le 28-10-2010 à 13:02:58
n°3000113
Stormlord9​7
Posté le 28-10-2010 à 13:33:14  profilanswer

'jour [:haha matin]

Charleston a écrit :

[:cerveau shay]Bah oui, y'a des gens qui me disent "tu comprends, ça fait un moment, mômes, tout ça, pof, si on se mariait [:opus dei]", c'est juste que, comment dire, ça fait pas partie de mon monde :spamafote:
Mes parents sont pamariés, ils fréquentent des pamariés aussi, j'ai rarement été dans des mariages (la dernière fois ... Je m'en rappelle même pas [:tinostar]), etc, ... Du coup, c'est un peu comme conduire sur la place de l'étoile : j'me demande comment c'est possible [:cupra]

C'est pour ça que je pose la question :)

Oui c'est une affaire d'environnement quoi... moi les miens se sont mariés au bout de 2 ans de relation et toujours ensemble depuis, et ma sœur se marie l'année prochaine... j'suis un peu dans le moule quoi  [:stormlord97]

radioactif a écrit :

Faut mieux les choisir. Le mariage n'est pas à l'ordre de ma vie [:prodigy]

[:shimay]

Message édité par Stormlord97 le 28-10-2010 à 13:33:38
n°3000124
Obelisque
Farpaitement
Posté le 28-10-2010 à 13:40:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Sinon, d'après les projections démographiques, quand on aura l'age de la retraite, le rapport actif/retraité (non obelisque, non...) sera beaucoup plus sain.

[:rofl]

---------------
n°3000139
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 13:48:03  answer

mystiko a écrit :

22 ans en quel état?
Tu bosses tout jusqu'a 62 ans (et ça serra pire peut être pire après) et tu te choppe une maladie grave à 65 ans et tu peux plus rien faire. Ou alors t'as une retraite tellement miséreuse par rapport au cout de la vie que tu peux même pas profiter ...
Trop cool la retraite :o

La maladie grave, tu peux aussi l'avoir à 50 ans, ou a 40 :o
Et en pratique, pour toi, cette réforme va te faire bosser un an de plus. En effet, tu entreras sur le marché du travail à 26 ans au plus tôt. Et 26 ans + 40 années de cotisations, ça t'ammènes à 66 ans.

n°3000145
Obelisque
Farpaitement
Posté le 28-10-2010 à 13:54:20  profilanswer

??? (je connais pas l'âge de mystiko :o)
Mais pour moi, à 67 ans, j'aurai cotisé plus de 44 ans [:ocolor]

edit: et Charleston se sera pire [:osweat]

Message cité 2 fois
Message édité par Obelisque le 28-10-2010 à 13:55:16

---------------
n°3000152
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 13:59:46  answer

mystiko a écrit :

C'est une augmentation de l'age de cotisation, ok ça concerne que les 50+ mais dans 15 ans ils vont pas dire "ah bah tient c'est bon, le problème des retraite est mieux, on repasse à 60ans [:botman]"
C'est un début ...

C'est bien ça, tu ne te bats pas au nom d'une réponse économique acceptable, mais au nom  d'une supposition sur le futur.
Financer les retraites de nos bientôt retraités par du déficit, c'est simplement de la fuite en avant et du refus de réalité. Au profit d'une génération qui a tout eu.
Mais alors, en plus, faire un tel mal à l'économie et à l'image (donc au futur de l'économie) pour ce faire, c'est vouloir payer double.
Les ports de Gènes et de Valence doivent se frotter les mains.

n°3000174
Obelisque
Farpaitement
Posté le 28-10-2010 à 14:13:42  profilanswer

Mais euh [:aybibob]

---------------
n°3000176
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 14:14:25  answer

Obelisque a écrit :

??? (je connais pas l'âge de mystiko :o)
Mais pour moi, à 67 ans, j'aurai cotisé plus de 44 ans [:ocolor]

edit: et Charleston se sera pire [:osweat]

Mystiko est né en 90 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unik] Parcours AtypiquesDilemme d'étude pour rentrée 2010... INSEEC vs fac
formation tssi afpa arras (session novembre 2010)DUT informatique 2010 2011
Option ski au bac 2011Nouveau parmis vous ... Avec des questions :-)
Admis EM Normandie 2010AFPA Grenoble formation concepteur développ. en octobre 2010
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR