|
Auteur | Sujet : Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o |
---|
Profil supprimé | Posté le 24-10-2010 à 19:45:48 Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-10-2010 à 19:45:48 |
aybiwan lemonade death |
--------------- I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours. |
bogoss91 |
Message cité 1 fois Message édité par bogoss91 le 24-10-2010 à 19:55:02 |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2010 à 19:54:37
|
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2010 à 19:59:48
|
bogoss91 |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2010 à 20:09:32
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-10-2010 à 20:09:51 |
double clic Why so serious? | Witz, msn, j'ai besoin de toi --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
netra |
|
Publicité | Posté le 24-10-2010 à 20:22:19 |
bogoss91 |
|
Witzard ModérateurSpé procrastination |
|
CycWins | Ce qui est super en prépa c’est les vacances.
Les cours sont intéressants, les profs sont bien, surtout le prof de maths. Ma classe est bien (relativement), j’imagine. Apparemment tout le monde bosse. 3 ou 4 personnes ont abandonné pour l’instant, je trouve ça beaucoup même si 2 sont parties dès le premier jour, ce qui n’a pas le moindre sens… Ce que je trouve le plus difficile c’est la surcharge de travail, mais pas dans le sens où on ne peut pas réussir à faire tout ce qu’il y a à faire (car ça je l’ai très vite compris et accepté), plutôt dans le sens où on a très peu de temps pour comprendre et apprendre chaque cours. Par exemple en maths j’ai l’impression de comprendre beaucoup de choses après le DS ce qui est dommage. Quand y’a 2 ou 3 colles, 3 DM et le DS à réviser, je trouve ça frustrant de pas pouvoir choisir de bosser une matière en particulier - choisir de bosser à fond les maths fait qu’on galère pour rendre les DM et réviser les colles. Dans le même temps y’a quand même des élèves qui arrivent à tout faire donc bon… Niveau ambiance dans ma classe, elle est bien sans être géniale (correcte on va dire). Y’a quelques prétentieux, et tout le monde s’intéresse de près au classement, certains pensent déjà à la classe étoile et aux concours à passer en regard de leur niveau (je trouve ça pitoyable). Le gros point noir de la prépa pour moi : On est dans une filière scientifique, mais j'ai pas l’impression de faire des sciences pour ce qu’elles sont, j’ai l’impression de travailler uniquement pour les concours et rien d’autre. En anglais, plutôt que d’avoir un prof nous clamant l’importance de l’anglais dans chaque concours, je préférerais un prof qui nous parle de l’importance de l’anglais dans le monde du travail etc.… J’ai l’impression que personne ne prête attention au fait qu’on finira pour la plupart ingénieurs, et que cela demande certaines qualités. Non, tout est toujours rapporté aux concours et à eux seuls. Aussi, j’ai l’impression que toute ma classe imagine que passer par la prépa et intégrer une bonne école leur assure une vie magnifique… Pourtant y’a beaucoup de gens qui n’ont aucune conversation et ne présentent franchement aucun intérêt humain. Certaines personnes sont aigries, mais genre, vraiment. Ça c’est sûr, quand on veut parler des cours et des colles, on trouve toujours du monde et les discussions sont assurément intéressantes. Mais sérieusement, qu’est-ce que je me fais chier parfois ! (j’ai sympathisé avec un peu tout le monde pour chercher des gens intéressants). Peu sont les personnes qui ont vraiment des passions, beaucoup sont celles qui donnent l’impression de ne vivre que par les cours et la formation scolaire. La tentation d’entrer dans le « moule » des autres élèves est grande car j’ai l’impression que ça m’aiderait à mieux réussir, mais je ne veux pas que mon passage en prépa signifie sacrifier une partie de ma personnalité. Je m’attendais à être encadré en prépa par les profs (de ce côté-là c’est OK), mais le vrai encadrement provient en fait des autres élèves et de l’atmosphère ! La pression que j’ai elle vient à 80% de là et pas d’ailleurs. En tout cas je sens que j’ai une grande marge de progression devant moi, et ça me paraît bien. Message cité 3 fois Message édité par CycWins le 24-10-2010 à 21:30:24 |
Message édité par double clic le 24-10-2010 à 21:53:30 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
aybiwan lemonade death |
--------------- I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours. |
Obelisque Farpaitement |
--------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2010 à 22:02:45
|
aybiwan lemonade death |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2010 à 22:10:17 C'est pas cool de nous dire que ce qu'on fait en école d'ingé sert à rien alors que je suis en train de bosser un poly. |
Arkin | j'ai l'optique de sup et la structure de la matière a réviser pendant les vacances.
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Charleston | Dommage
--------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
netra |
Dæmon |
aybiwan lemonade death |
Message cité 1 fois Message édité par aybiwan le 24-10-2010 à 22:24:36 --------------- I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours. |
double clic Why so serious? | t'as oublié de répondre à un quote aybi là, non ? --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
aybiwan lemonade death |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2010 à 22:25:04 |
aybiwan lemonade death |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2010 à 22:38:38 |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2010 à 22:46:10
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 24-10-2010 à 22:50:40 |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Heisenberg54 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unik] Parcours Atypiques | Dilemme d'étude pour rentrée 2010... INSEEC vs fac |
formation tssi afpa arras (session novembre 2010) | DUT informatique 2010 2011 |
Option ski au bac 2011 | Nouveau parmis vous ... Avec des questions :-) |
Admis EM Normandie 2010 | AFPA Grenoble formation concepteur développ. en octobre 2010 |
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o |