Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

Qui pour reprendre le topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

n°2995100
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2010 à 19:45:48  answer

Reprise du message précédent :

bogoss91 a écrit :

Ben une variable aléatoire c'est juste une fonction mesurable, donc c'est assez trivial non?  [:delarue3]

Bah justement, comment tu montres que le produit ou la somme de deux fonctions mesurables est mesurable ? [:canaille]

mood
Publicité
Posté le 24-10-2010 à 19:45:48  profilanswer

n°2995115
aybiwan
lemonade death
Posté le 24-10-2010 à 19:49:05  profilanswer

c'est dans le cours d'analyse ca, le cours de proba a pas a s'en preoccuper :o

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°2995132
bogoss91
Posté le 24-10-2010 à 19:54:24  profilanswer

http://s2.noelshack.com/uploads/images/7227438283890_mesurable.png
Après pour le produit c'est sûrement le même principe.  :o
(Et du coup c'est pas si trivial  [:djmb] ).

Message cité 1 fois
Message édité par bogoss91 le 24-10-2010 à 19:55:02
n°2995134
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2010 à 19:54:37  answer

aybiwan a écrit :

c'est dans le cours d'analyse ca, le cours de proba a pas a s'en preoccuper :o

Ok, mais c'était juste pour savoir si c'était un truc trivial que je voyais pas. :o

n°2995141
double cli​c
Why so serious?
Posté le 24-10-2010 à 19:57:33  profilanswer

Witzard a écrit :

Ben qu'est-ce qui va pas ? [:tim_coucou]

je suis parti en mission essence ce soir, la première station à laquelle je m'arrête est allumée mais je découvre qu'elle n'a pas d'essence en mettant ma cb dans la machine. je repars, je fais 4 ou 5 stations fermées, puis j'arrive enfin à en trouver une, avec même pas trop de queue en plus. quand mon tour arrive, je me rends compte que j'ai plus ma cb. je l'ai oubliée à la première station [:tim_coucou]

je suis retourné à la première station dare dare, mais bien entendu y a quelqu'un qui l'a ramassée et qui n'a pas laissé d'adresse. et comme c'était une station auto, pas de guichetier à qui demander. donc je viens de la bloquer, et je vais devoir la faire refaire, et ça fait chier [:tim_coucou]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2995150
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2010 à 19:59:48  answer

bogoss91 a écrit :

http://s2.noelshack.com/uploads/im [...] urable.png
Après pour le produit c'est sûrement le même principe.  :o
(Et du coup c'est pas si trivial  [:djmb] ).

:jap:  
J'étais arrivé à la formule, mais je bloquais parce que je raisonnais sur r, s de R et pas de Q.
(Et comme c'était pas une union dénombrable, c'était pas forcément un événement).

Puis je me suis dit que c'était de toute façon trop tordue pour un truc qui est à priori pas très dur puisque passé sous silence... [:tinostar]  

T'as trouvé ça ou sinon ? :o

n°2995179
bogoss91
Posté le 24-10-2010 à 20:07:22  profilanswer

C'est dans mon poly d'analyse.  :o

n°2995183
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2010 à 20:09:32  answer

bogoss91 a écrit :

C'est dans mon poly d'analyse.  :o

La chance [:coms] ( ou pas :o :D )
Je crois pas qu'on en ait un nous... [:transparency]
(A moins que ce soit ça qu'il y a dans le poly "Compléments de Proba" :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2010 à 20:09:51
n°2995188
double cli​c
Why so serious?
Posté le 24-10-2010 à 20:11:26  profilanswer

Witz, msn, j'ai besoin de toi :o

---------------
n°2995237
netra
Posté le 24-10-2010 à 20:22:19  profilanswer

Polard [:haha]

Spoiler :

Bon je vais faire pareil et arrêter de procrastiner parce que j'ai compo demain matin  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 24-10-2010 à 20:22:19  profilanswer

n°2995243
bogoss91
Posté le 24-10-2010 à 20:24:22  profilanswer

En même temps on a un cours d'analyse, donc faut bien le poly qui va avec.

n°2995280
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 24-10-2010 à 20:35:20  profilanswer

double clic a écrit :

je suis parti en mission essence ce soir, la première station à laquelle je m'arrête est allumée mais je découvre qu'elle n'a pas d'essence en mettant ma cb dans la machine. je repars, je fais 4 ou 5 stations fermées, puis j'arrive enfin à en trouver une, avec même pas trop de queue en plus. quand mon tour arrive, je me rends compte que j'ai plus ma cb. je l'ai oubliée à la première station [:tim_coucou]

je suis retourné à la première station dare dare, mais bien entendu y a quelqu'un qui l'a ramassée et qui n'a pas laissé d'adresse. et comme c'était une station auto, pas de guichetier à qui demander. donc je viens de la bloquer, et je vais devoir la faire refaire, et ça fait chier [:tim_coucou]

Oh [:tim_coucou]

double clic a écrit :

Witz, msn, j'ai besoin de toi :o

J'arrive  [:ephos:3]

n°2995291
double cli​c
Why so serious?
Posté le 24-10-2010 à 20:41:15  profilanswer

Witzard a écrit :

J'arrive  [:ephos:3]

[:ramasse-miettes:1]

---------------
n°2995384
CycWins
Posté le 24-10-2010 à 21:27:46  profilanswer

Ce qui est super en prépa c’est les vacances.  [:shimay:1]
Mon humble avis sur la prépa (chateaubriand pcsi) qui va sûrement tourner au 36-15 mylife, mais j'mef :o :

Cher journal,

Les cours sont intéressants, les profs sont bien, surtout le prof de maths. Ma classe est bien (relativement), j’imagine. Apparemment tout le monde bosse. 3 ou 4 personnes ont abandonné pour l’instant, je trouve ça beaucoup même si 2 sont parties dès le premier jour, ce qui n’a pas le moindre sens… [:robinlesadique:1]

Ce que je trouve le plus difficile c’est la surcharge de travail, mais pas dans le sens où on ne peut pas réussir à faire tout ce qu’il y a à faire (car ça je l’ai très vite compris et accepté), plutôt dans le sens où on a très peu de temps pour comprendre et apprendre chaque cours. Par exemple en maths j’ai l’impression de comprendre beaucoup de choses après le DS ce qui est dommage. Quand y’a 2 ou 3 colles, 3 DM et le DS à réviser, je trouve ça frustrant de pas pouvoir choisir de bosser une matière en particulier - choisir de bosser à fond les maths fait qu’on galère pour rendre les DM et réviser les colles. Dans le même temps y’a quand même des élèves qui arrivent à tout faire donc bon…
Les matières où je pensais être bon au lycée (en l’occurrence la physique et l’anglais), cette année y’a pleins de gens qui me mettent ma race dans ces matières.

Niveau ambiance dans ma classe, elle est bien sans être géniale (correcte on va dire). Y’a quelques prétentieux, et tout le monde s’intéresse de près au classement, certains pensent déjà à la classe étoile et aux concours à passer en regard de leur niveau (je trouve ça pitoyable).

Le gros point noir de la prépa pour moi : On est dans une filière scientifique, mais j'ai pas l’impression de faire des sciences pour ce qu’elles sont, j’ai l’impression de travailler uniquement pour les concours et rien d’autre. En anglais, plutôt que d’avoir un prof nous clamant l’importance de l’anglais dans chaque concours, je préférerais un prof qui nous parle de l’importance de l’anglais dans le monde du travail etc.… J’ai l’impression que personne ne prête attention au fait qu’on finira pour la plupart ingénieurs, et que cela demande certaines qualités. Non, tout est toujours rapporté aux concours et à eux seuls. Aussi, j’ai l’impression que toute ma classe imagine que passer par la prépa et intégrer une bonne école leur assure une vie magnifique…

Pourtant y’a beaucoup de gens qui n’ont aucune conversation et ne présentent franchement aucun intérêt humain. Certaines personnes sont aigries, mais genre, vraiment. Ça c’est sûr, quand on veut parler des cours et des colles, on trouve toujours du monde et les discussions sont assurément intéressantes. Mais sérieusement, qu’est-ce que je me fais chier parfois ! (j’ai sympathisé avec un peu tout le monde pour chercher des gens intéressants). Peu sont les personnes qui ont vraiment des passions, beaucoup sont celles qui donnent l’impression de ne vivre que par les cours et la formation scolaire. La tentation d’entrer dans le « moule » des autres élèves est grande car j’ai l’impression que ça m’aiderait à mieux réussir, mais je ne veux pas que mon passage en prépa signifie sacrifier une partie de ma personnalité. Je m’attendais à être encadré en prépa par les profs (de ce côté-là c’est OK), mais le vrai encadrement provient en fait des autres élèves et de l’atmosphère ! La pression que j’ai elle vient à 80% de là et pas d’ailleurs.

En tout cas je sens que j’ai une grande marge de progression devant moi, et ça me paraît bien.

Message cité 3 fois
Message édité par CycWins le 24-10-2010 à 21:30:24
n°2995445
double cli​c
Why so serious?
Posté le 24-10-2010 à 21:52:27  profilanswer

CycWins a écrit :

Ce que je trouve le plus difficile c’est la surcharge de travail, mais pas dans le sens où on ne peut pas réussir à faire tout ce qu’il y a à faire (car ça je l’ai très vite compris et accepté), plutôt dans le sens où on a très peu de temps pour comprendre et apprendre chaque cours. Par exemple en maths j’ai l’impression de comprendre beaucoup de choses après le DS ce qui est dommage. Quand y’a 2 ou 3 colles, 3 DM et le DS à réviser, je trouve ça frustrant de pas pouvoir choisir de bosser une matière en particulier - choisir de bosser à fond les maths fait qu’on galère pour rendre les DM et réviser les colles. Dans le même temps y’a quand même des élèves qui arrivent à tout faire donc bon…

c'est vrai que tout s'enchaîne très vite, et c'est pour ça que j'ai bien apprécié ma 5/2, parce que je pouvais enfin être un peu en avance et pas tout le temps en train de courir derrière mon retard :o maintenant, ça apprend aussi à se fixer des priorités, à faire le tri entre ce qu'on peut laisser tomber et ce qui est vraiment important, et c'est pas inutile non plus. c'est important pour la survie en école, parce que ça t'apprend à optimiser ton rapport résultats/temps passé à bosser :o

après, si tu as l'impression que des gens arrivent à tout faire, enlève-toi cette idée de la tête immédiatement, ils n'y arrivent pas :D ils masquent peut-être mieux que toi le fait qu'ils n'y arrivent pas, mais ils n'y arrivent pas plus. en 5/2 j'avais deux mecs qui ont eu l'X dans mon groupe de colle, et même eux ça leur arrivait de sécher et de se sentir cons. je ne le voyais pas quand je n'avais pas l'occasion d'être proche d'eux, mais quand tu fouilles, tu te rends compte que tout le monde galère à son niveau. ça n'empêche pas le fait que certains réussissent mieux que d'autres, mais ce n'est facile pour personne, retiens bien ça.

CycWins a écrit :

Le gros point noir de la prépa pour moi : On est dans une filière scientifique, mais j'ai pas l’impression de faire des sciences pour ce qu’elles sont, j’ai l’impression de travailler uniquement pour les concours et rien d’autre. En anglais, plutôt que d’avoir un prof nous clamant l’importance de l’anglais dans chaque concours, je préférerais un prof qui nous parle de l’importance de l’anglais dans le monde du travail etc.… J’ai l’impression que personne ne prête attention au fait qu’on finira pour la plupart ingénieurs, et que cela demande certaines qualités. Non, tout est toujours rapporté aux concours et à eux seuls. Aussi, j’ai l’impression que toute ma classe imagine que passer par la prépa et intégrer une bonne école leur assure une vie magnifique…

ah ben c'est clair, t'es pas là pour la beauté du geste, t'es là pour préparer les concours. ça peut parfois paraître absurde, mais faut faire avec. c'est là que savoir prendre un peu de recul et essayer de comprendre les choses plutôt que de tout engloutir sans réfléchir, ça peut servir, même si c'est pas toujours évident à cause de la vitesse à laquelle on va.

c'est sûr que plein de gens s'imaginent qu'être un roxor du ds de maths va leur assurer gloire, amour et beauté, et là ils se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate :o mais faut voir que même en école tu n'apprends pas tant de trucs utiles que ça. les trucs utiles, tu en apprends une partie non négligeable via tes activités extra-scolaires (associations & co). d'où la nécessité une fois de plus d'avoir du recul par rapport à ce que tu fais. il faut voir le système comme un moyen d'arriver à tes fins, un moyen qui a ses faiblesses et ses incohérences, mais que tu dois arriver à utiliser. sinon c'est lui qui t'utilise :o

CycWins a écrit :

La pression que j’ai elle vient à 80% de là et pas d’ailleurs.

c'est sûr que la pression vient assez peu des profs au final. la pression, on se la met soi-même en voyant la masse de travail et les notes qu'on récupère. mais faut savoir être philosophe : à partir du moment où t'as bossé sérieusement, tu ne peux pas te reprocher grand-chose. bon, c'est sûr qu'on pourrait toujours plus bosser, mais à quoi bon ?

je me suis toujours dit que si je devais être à 100% pour avoir ce que je voulais, c'est que c'était trop compliqué pour moi et que j'arriverais pas à suivre ensuite. donc j'y suis allé à mon rythme, ça m'a permis de passer une prépa plutôt agréable dans l'ensemble, avec ses hauts et ses bas, et puis au final ça m'a pas trop mal réussi.

bref, résiste au moule, garde tes convictions, essaye de trouver ton rythme, serre les fesses jusqu'au bout et ça passera :o

Message édité par double clic le 24-10-2010 à 21:53:30

---------------
n°2995458
aybiwan
lemonade death
Posté le 24-10-2010 à 21:56:23  profilanswer

CycWins a écrit :

Par exemple en maths j’ai l’impression de comprendre beaucoup de choses après le DS ce qui est dommage.

c'est pas tres grave. tant que tu comprends. surtout en sup ou le but est de se faire des bases scientifiques (tant en connaissances qu'en raisonnement, logique, methode). et en spé, le but c'est les concours, c'est en avril, donc c'est pas dramatique d'avoir un wagon de retard, meme si ca peut etre desagreable de se manger une sale note et de comprendre 3 jours apres le DS tous les trucs. t'en fais pas, tu comprends, tu progresses, tout va bien (et ton prof s'en rend compte)

CycWins a écrit :

Les matières où je pensais être bon au lycée (en l’occurrence la physique et l’anglais), cette année y’a pleins de gens qui me mettent ma race dans ces matières.

tu mets des bons avec des bons, y'en a forcément qui sont devant toi :o

CycWins a écrit :

Niveau ambiance dans ma classe, elle est bien sans être géniale (correcte on va dire). Y’a quelques prétentieux, et tout le monde s’intéresse de près au classement, certains pensent déjà à la classe étoile et aux concours à passer en regard de leur niveau (je trouve ça pitoyable).

les concours c'est important [:spamafote]
la classe * c'est pas negligeable comme avantage aux concours pour chopper une bonne ecole. et pour certains c'est aussi une facon de se secouer parce que viser "simplement" de finir l'annee et de chopper une ecole ca fait pas assez de defi et de motivation. si t'as pas besoin de ca pour avancer et bosser de ton mieux, c'est cool. ceci dit, ton opinion a ce sujet changera peut-etre pendant l'annee, surtout si tu te retrouves a monter au classement a un moment [:cupra]

CycWins a écrit :

Le gros point noir de la prépa pour moi : On est dans une filière scientifique, mais j'ai pas l’impression de faire des sciences pour ce qu’elles sont, j’ai l’impression de travailler uniquement pour les concours et rien d’autre. En anglais, plutôt que d’avoir un prof nous clamant l’importance de l’anglais dans chaque concours, je préférerais un prof qui nous parle de l’importance de l’anglais dans le monde du travail etc.… J’ai l’impression que personne ne prête attention au fait qu’on finira pour la plupart ingénieurs, et que cela demande certaines qualités. Non, tout est toujours rapporté aux concours et à eux seuls.

au niveau de l'anglais et du pipo ca se comprend, c'est des matieres qui interessent pas forcement beaucoup les taupins, le niveau est tres heterogene (en maths aussi on a l'impression, mais c'est rien par rapport a l'anglais ou tu melanges des bilingues et des mecs qui parlent moins bien qu'un lolcatz). certes, ca sert dans la vie d'un inge, mais ce qui te sert au concours c'est des exercices assez techniques et ou, finalement, la competence en anglais n'est pas si importante que ca (elle l'est, mais un bilingue peut se faire demonter). l'anglais "pour la vie pro", ca sera en ecole d'inge. pour l'instant t'es en prepa, donc tu prepares les concours :D
les sciences, j'avais pas eu cette impression. bon, en spé un peu, les profs repetent tout le temps "les concours les concours les concours", mais on pouvait quand meme apprecier les sciences en elles-memes. essaie de te detacher un peu de ces remarques des profs si ca te gene trop.

CycWins a écrit :

Aussi, j’ai l’impression que toute ma classe imagine que passer par la prépa et intégrer une bonne école leur assure une vie magnifique…

ouais, en prepa t'y crois, t'inquiete pas la desillusion viendra bien assez tot pour eux [:tinostar]
laisse-leur leurs reves, ca les fait bosser [:spamafote]

CycWins a écrit :

Pourtant y’a beaucoup de gens qui n’ont aucune conversation et ne présentent franchement aucun intérêt humain. Certaines personnes sont aigries, mais genre, vraiment. Ça c’est sûr, quand on veut parler des cours et des colles, on trouve toujours du monde et les discussions sont assurément intéressantes. Mais sérieusement, qu’est-ce que je me fais chier parfois ! (j’ai sympathisé avec un peu tout le monde pour chercher des gens intéressants). Peu sont les personnes qui ont vraiment des passions, beaucoup sont celles qui donnent l’impression de ne vivre que par les cours et la formation scolaire. La tentation d’entrer dans le « moule » des autres élèves est grande car j’ai l’impression que ça m’aiderait à mieux réussir, mais je ne veux pas que mon passage en prépa signifie sacrifier une partie de ma personnalité. Je m’attendais à être encadré en prépa par les profs (de ce côté-là c’est OK), mais le vrai encadrement provient en fait des autres élèves et de l’atmosphère ! La pression que j’ai elle vient à 80% de là et pas d’ailleurs.

fatalement, t'auras un lot de [:poutrella] qui n'ont pas de vie en dehors des cours. t'auras des gens qui vont etre vraiment affectés par la prepa au point de plus arriver a penser a autre chose. et meme sans ca, quand tu passes 10h/jour ou plus sur un truc, t'as tendance a en parler. chez nous y'avait des gens "interessants", au sens ou on arrivait a delirer et dire de la merde ou discuter toussa. c'est pas parce que tu bosses avec des gens de ta classe ou que tu passes du temps a parler boulot que tu perds ta personnalité. ca m'etonnerait que si tu les lances sur un sujet (soit un truc ou ils auront un interet - films/series par exemple, soit un truc auquel ils connaissent rien mais dont tu arrives a parler avec passion - mettons, la politique europeenne, le jazz, j'en sais rien - ils t'ecoutent pas. y'a plein de gens qui iront pas se bouger pour apprendre un truc par eux-memes (surtout quand tu passes 10h/jour a apprendre des trucs) mais si ca leur tombe tout cuit dans le bec, ils ecouteront) ils te tournent tous le dos. ca m'etonnerait aussi que (notament parmis les internes) personne ne joue au tarot (ou belotte ou echecs ou go, peu importe, ca passe les soirees et ca permet de discuter un peu avec les voisins).

CycWins a écrit :

En tout cas je sens que j’ai une grande marge de progression devant moi, et ça me paraît bien.

tant mieux :)

---------------
n°2995469
Obelisque
Farpaitement
Posté le 24-10-2010 à 21:58:23  profilanswer

[:astrid72]

Le teasing :o

Tu aurais du finir ça en touz sur le pouf après la raclette :o

Mais très belle histoire (pas facile de suivre entre E, M1, M2, Ebis, A, et S mais bien :o), ca égaye mon we de merde [:ocolor]

double clic a écrit :

franchement, qui a besoin de séries TV quand on peut avoir Wahb comme pote ? :o

Dallllasss Wahhhhhb ton univers impitoyable :o :o :o

Que faisiez vous dans uen cave place de Clichy [:transparency]

mystiko a écrit :

sinon j'étais au futuroscope aujourd'hui, c'était cool :o

C'était pas ta copine que tu devais revoir qui était "cool" plutot :whistle: ?

double clic a écrit :

Le boulet [:prozac]
Sinon, carbeo.com :o
Quand à moi, j'ai pu en remettre sur l'A13 hier :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°2995491
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2010 à 22:02:45  answer

Sérieux, tu devrais faire de ta vie un roman [:implosion du tibia]  

double clic a écrit :

franchement, qui a besoin de séries TV quand on peut avoir Wahb comme pote ? :o

Trop :o  
Wahb, every sunday on HFR. [:vapeur_cochonne]

n°2995494
double cli​c
Why so serious?
Posté le 24-10-2010 à 22:03:40  profilanswer

Jayson a écrit :

N'ayons pas peur de dire les choses  [:jayson:2]

je laisse un peu le bénéfice du doute aux écoles d'ingé quand même :o l'ENS ne prépare pas du tout à un boulot en entreprise, mais en même temps c'est normal puisqu'elle prépare à l'enseignement et à la recherche, donc je peux difficilement lui reprocher :o après, c'est sûr que niveau enseignement j'ai rien appris du tout par l'école, et niveau recherche je sais pas, vu que j'ai fini par fuir cette voie :o

---------------
n°2995499
aybiwan
lemonade death
Posté le 24-10-2010 à 22:05:49  profilanswer

double clic a écrit :

maintenant, ça apprend aussi à se fixer des priorités, à faire le tri entre ce qu'on peut laisser tomber et ce qui est vraiment important, et c'est pas inutile non plus. c'est important pour la survie en école, parce que ça t'apprend à optimiser ton rapport résultats/temps passé à bosser :o

mwai bof, le temps passé a bosser il s'optimise tout seul en ecole :o
en prepa j'optimisais pas vraiment ca.

double clic a écrit :

mais faut voir que même en école tu n'apprends pas tant de trucs utiles que ça. les trucs utiles, tu en apprends une partie non négligeable via tes activités extra-scolaires (associations & co). d'où la nécessité une fois de plus d'avoir du recul par rapport à ce que tu fais.

ouais mais toi t'etais pas dans une ecole d'inge :o
je suis d'accord sur le fait que tout ce que j'ai apprisetais censée apprendre en ecole ne me servira pas, mais quand meme. par contre, c'est vrai pour le reste :jap:

double clic a écrit :

c'est sûr que la pression vient assez peu des profs au final. la pression, on se la met soi-même en voyant la masse de travail et les notes qu'on récupère. mais faut savoir être philosophe : à partir du moment où t'as bossé sérieusement, tu ne peux pas te reprocher grand-chose. bon, c'est sûr qu'on pourrait toujours plus bosser, mais à quoi bon ?

on a clairement pas eu les memes profs [:tinostar]
perso la pression venait pas vraiment des autres eleves, mais plutot des profs et de moi (un effet combiné des deux, "si je bosse pas je vais me faire demonter" et "si je bosse pas je vais encore me prendre une taule et j'aime pas ca" mais aussi "si je bosse pas le prof sera pas content/va etre déçu" ).

---------------
n°2995514
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2010 à 22:10:17  answer

C'est pas cool de nous dire que ce qu'on fait en école d'ingé sert à rien alors que je suis en train de bosser un poly. [:tim_coucou]

n°2995521
double cli​c
Why so serious?
Posté le 24-10-2010 à 22:13:44  profilanswer

aybiwan a écrit :

mwai bof, le temps passé a bosser il s'optimise tout seul en ecole :o
en prepa j'optimisais pas vraiment ca.

ben y a des trucs pour lesquels les bonnes vieilles méthodes taupinales m'ont quand même bien servi je pense :o c'est difficile à expliquer, mais c'est peut-être un peu faussé par le fait que l'ENS garde une certaine similarité avec la prépa (et notamment l'agreg :o).

aybiwan a écrit :

on a clairement pas eu les memes profs [:tinostar]
perso la pression venait pas vraiment des autres eleves, mais plutot des profs et de moi (un effet combiné des deux, "si je bosse pas je vais me faire demonter" et "si je bosse pas je vais encore me prendre une taule et j'aime pas ca" mais aussi "si je bosse pas le prof sera pas content/va etre déçu" ).

oui, ça dépend pas mal des profs, je sais que ceux qui ont fait MP pas * en ont chié avec leurs profs, parce qu'ils avaient la pression en permanence, des deadlines super précises et tout. en MP* on avait des profs qui étaient sympa avec nous, qui nous laissaient bosser à notre rythme, qui nous disaient "vous êtes bons, vous êtes là pour viser haut". du coup, ça te met tout de suite plus en confiance, mais ça a aussi l'effet que tu décris, c'est que tu as peur de les décevoir après.  

maintenant, à partir du moment où tu en chies pour avoir des résultats satisfaisants, tes profs peuvent avoir l'attitude qu'ils veulent, tu te mettras la pression de toute façon. enfin, si tu tiens vraiment à réussir en tout cas :o

---------------
n°2995525
Arkin
Posté le 24-10-2010 à 22:14:35  profilanswer

j'ai l'optique de sup et la structure de la matière a réviser pendant les vacances.
ça vaut le coup de bien revoir les demo de cours ou pas?

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°2995531
Dæmon
Posté le 24-10-2010 à 22:15:32  profilanswer

Arkin a écrit :

j'ai l'optique de sup et la structure de la matière a réviser pendant les vacances.

quelles genres de démos de cours?

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°2995532
double cli​c
Why so serious?
Posté le 24-10-2010 à 22:15:33  profilanswer

ben pourtant... [:tim_coucou]

---------------
n°2995537
Charleston
Posté le 24-10-2010 à 22:17:34  profilanswer

Dommage [:cupra]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°2995540
netra
Posté le 24-10-2010 à 22:18:14  profilanswer

Jayson a écrit :

N'ayons pas peur de dire les choses  [:jayson:2]

[:ddr555]

N'exagérons rien  :o  

+1 [:jayson]

n°2995542
Dæmon
Posté le 24-10-2010 à 22:18:25  profilanswer

faites entre l'accusé [:cerveau love]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°2995553
aybiwan
lemonade death
Posté le 24-10-2010 à 22:21:57  profilanswer

[:tibo2002]

double clic a écrit :

ben y a des trucs pour lesquels les bonnes vieilles méthodes taupinales m'ont quand même bien servi je pense :o c'est difficile à expliquer, mais c'est peut-être un peu faussé par le fait que l'ENS garde une certaine similarité avec la prépa (et notamment l'agreg :o).

ouais, ca doit etre ca [:azylum]

double clic a écrit :

oui, ça dépend pas mal des profs, je sais que ceux qui ont fait MP pas * en ont chié avec leurs profs, parce qu'ils avaient la pression en permanence, des deadlines super précises et tout. en MP* on avait des profs qui étaient sympa avec nous, qui nous laissaient bosser à notre rythme, qui nous disaient "vous êtes bons, vous êtes là pour viser haut". du coup, ça te met tout de suite plus en confiance, mais ça a aussi l'effet que tu décris, c'est que tu as peur de les décevoir après.

maintenant, à partir du moment où tu en chies pour avoir des résultats satisfaisants, tes profs peuvent avoir l'attitude qu'ils veulent, tu te mettras la pression de toute façon. enfin, si tu tiens vraiment à réussir en tout cas :o

mouais, je sais pas, c'est vrai qu'on avait un peu moins de pression mise par les profs en spé (surtout que j'avais admis que j'arriverais a rien en physique de toute ma 3/2, et que c'etait une bonne chose de faire comprendre a mon prof de physique que j'etais absolument pas capable de faire un exercice sans qu'on me prenne la main pour me faire ecrire les bons trucs au tableau [:tinostar]).

Arkin a écrit :

y'a des demos en "structure de la matiere" ? [:tinostar] (c'est cristallo/atomistique non ?)
optique de sup, on a eu tout le cours a redemontrer a CCP en 2006. ceci dit, je l'avais jamais appris (a part les formules standard), je suis une grosse brele en geometrie, et j'ai quand meme reussi [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par aybiwan le 24-10-2010 à 22:24:36

---------------
n°2995558
double cli​c
Why so serious?
Posté le 24-10-2010 à 22:23:41  profilanswer

t'as oublié de répondre à un quote aybi là, non ? :o

---------------
n°2995560
aybiwan
lemonade death
Posté le 24-10-2010 à 22:24:45  profilanswer

double clic a écrit :

t'as oublié de répondre à un quote aybi là, non ? :o

ouais, edit :o

---------------
n°2995563
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2010 à 22:25:04  answer

n°2995588
aybiwan
lemonade death
Posté le 24-10-2010 à 22:32:56  profilanswer

mais c'est pas fait pour ca [:kzimir]

---------------
n°2995610
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2010 à 22:38:38  answer

aybiwan a écrit :

mais c'est pas fait pour ca [:kzimir]

C'est fait pour quoi alors ? [:altherac:1]

n°2995618
aybiwan
lemonade death
Posté le 24-10-2010 à 22:42:55  profilanswer

ben pour caler les meubles [:transparency]
a la fin de ta scolarité tu devrais avoir un joli echantillon d'epaisseurs differentes qui te permettent de parer a toutes les situations. et au pire, t'enleves quelques (dizaines de) pages si ca fait pas la bonne epaisseur exactement.

---------------
n°2995624
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2010 à 22:46:10  answer

Avec le recul, je comprends pleinement la sagesse immense d'un de mes profs lors de mon premier cours d'école. Il nous file un poly mastoc et dit : "Je vous demande pas de l'apprendre, juste de savoir ce qu'il y a dedans pour que le jour où vous aurez besoin du savoir qu'il contient, vous saurez où le chercher. Etre ingénieur, c'est pas avoir un savoir encyclopédique, c'est savoir s'adapter rapidement aux sujets auxquels on est confronté."
Ca change des réflexes de taupin qui te feraient apprendre le poly par coeur, [:tinostar] et tu comprends pas tout de suite la portée de ces paroles. Après quelques années, tu te rends compte que de toute façon tu as oublié 98% des choses. Tu retiens juste l'essentiel qui te permet de vite comprendre les trucs quand tu sais où ils sont.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2010 à 22:50:40
n°2995649
double cli​c
Why so serious?
Posté le 24-10-2010 à 22:52:55  profilanswer

ben pas mieux quoi :o là où c'est plus emmerdant, c'est quand tu te rappelles du truc, que tu retrouves l'info, mais que tu as absolument aucune idée de comment t'en servir [:azylum]

---------------
n°2995654
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2010 à 22:53:33  answer

Comprendre en gros de quoi parle le poly :o , c'est ce que j'essaie de faire. :jap:
De toute façon, il fait 100 pages, je vais certainement pas tout apprendre/comprendre [:poutrella]

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2010 à 22:53:56
n°2995664
Arkin
Posté le 24-10-2010 à 22:56:47  profilanswer

Dæmon a écrit :

quelles genres de démos de cours?

genre l'invariant (je me souviens plus du nom) d'un miroir sphérique, toutes les relations de conjugaisons et de grandissements, deviation d'un prisme, lien deviation/indice, minimum de deviation, reflection totale etc.

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°2995674
Heisenberg​54
Posté le 24-10-2010 à 23:00:05  profilanswer

Arkin a écrit :

Faut je révise toute la chimie orga de sup [:deouss]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unik] Parcours AtypiquesDilemme d'étude pour rentrée 2010... INSEEC vs fac
formation tssi afpa arras (session novembre 2010)DUT informatique 2010 2011
Option ski au bac 2011Nouveau parmis vous ... Avec des questions :-)
Admis EM Normandie 2010AFPA Grenoble formation concepteur développ. en octobre 2010
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR