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Auteur Sujet :

Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

n°2969451
Dæmon
Posté le 04-10-2010 à 10:16:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nawker a écrit :


 
Ca serait un peu injuste pour les gens qui le passent après le bac
 


après el bac tu rentre en bac +0, après 1 an de prepa c'était le concours bac+1 donc pas les mêmes gens, ni le même nombre de place :o


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
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Posté le 04-10-2010 à 10:16:09  profilanswer
 

n°2969461
nawker
vent d'est
Posté le 04-10-2010 à 10:40:32  profilanswer
 

Punaise, y a eu une fourchette de beau temps hier après midi, et puis on est retombé dans de la merde [:pingouino]

Dæmon a écrit :


après el bac tu rentre en bac +0, après 1 an de prepa c'était le concours bac+1 donc pas les mêmes gens, ni le même nombre de place :o


c'était ironique. Je disais c'est "injuste" d'ouvrir un concours bac+1 pour des gens qui le préparent dans une préparation gratuite, quand tu compares aux prix des préparations à bac ou bac+3 [:spamafoote]


Message édité par nawker le 04-10-2010 à 12:19:54

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°2969504
Charleston
Posté le 04-10-2010 à 12:38:59  profilanswer
 

nawker a écrit :

ça ferait un peu de la concurrence aux cpes (qui auraient tout de suite moins d'intérêt, parce que faire une cpes avant d'aller en taupe, lulz quoi, parfois j'ai l'impression que le but est d'envoyer le message que les programme du lycée sont insuffisant pour suivre)

Carrément. Quand on m'a parlé de ces classes, j'ai pensé ça direct, genre "le lycée ça suffit pas ? Mais dans quel monde on est là, où pour plier une prépa faut venir d'un certain milieu/faire des rattrapages [:pingouino dei]"

 

Et puis après on m'a dit : tu comprends, c'est pour l'égalité des chances. Y'a des privilégiés, et y'a les autres. Certes. Ça serait même très vrai. Mais je comprends pas pourquoi c'est un problème pour les prépa, et pas, par exemple, pour les lycées [:petrus dei]. D'ailleurs, j'ai une question à ce propos : les CPES, ça recrute comment :??: Géographiquement ? Comme les prépas ? Sur un quota de boursiers ?

 


Edit : je sais pas si c'est clair : je suis pas contre ces trucs, au contraire, j'pense que c'est une opportunité vachement bien pour les gens qui sont dans la catégorie "autres". Je me pose juste la question de comment on peut en arriver là.


Message édité par Charleston le 04-10-2010 à 12:40:15

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°2969513
Dæmon
Posté le 04-10-2010 à 13:00:41  profilanswer
 

on areçu une invitation pour une conf à Georgia tech :  
 

Spoiler :


You are cordially invited to a
Distinguished Lecture
by
Dr. Charles Parsons
Professor of the College of Management
Georgia Institute of Technology
Atlanta, GA 30332 USA
 
Wednesday, October 13, 2010  at 5:00 PM
at Georgia Tech Lorraine, 2 rue Marconi, 57070 Metz
on
 
International Human Resource Management
 
Charles K. Parsons is a Professor of Organizational Behavior and the Associate Dean of the Undergraduate Program in the College of Management at the Georgia Institute of Technology.  Prof. Parsons received his Ph.D. in 1980 from the University of Illinois in Industrial/Organizational Psychology. He has been on the faculty of the College of Management since 1979.  He has also performed in various administrative capacities in the College including Acting Associate Dean and Director of the Ph.D. Program.  He has taught undergraduate and graduate courses in organizational behavior and human resource management. His special teaching interests are 1) human resource management in the legal and regulatory environment and 2) strategic human resource management. His research interests include new employee adjustment, the impact of performance feedback on employee motivation and performance, person-organization fit and organizational attractiveness.
 


 [:afrojojo]  


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°2969517
Charleston
Posté le 04-10-2010 à 13:05:46  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Le programme suffit, mais la transmission du programme ne se fait pas de la même façon partout....

Y'a de ça ouais :jap:
 
J'ai juste un peu l'impression que tout le monde tape sur les prépa/écoles comme quoi c'est un système inégalitaire et tout (je dis pas que c'est faux hein). Alors que pour moi le vrai problème il est pas du tout là [:petrus75]
 
Je comprends toujours pas pourquoi dans certains collèges, la suite c'est lycée, alors que dans d'autres, c'est même pas proposé. Je comprends pourquoi certaines prépa refusent des élèves sous pretexte qu'ils ont pas le niveau : c'est dans le contrat, les meilleurs entrent, etc. Mais je comprends pas pourquoi certains lycées se permettent de faire la même chose, alors que c'est sensé être pour tout le monde.  
 
Et après, on vient me parler d'égalité des chances, alors j'ai doucement envie de rigoler. L'égalité des chances, c'est pas "y'a des privilégiés, donc pour compenser faut des laissés-pour-comptes. Et puis comme y'en a un peu trop, ben, on s'occupe bien de quelques uns et hop [:dawa]"
 
Bref, débat récurent, tout ça.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°2969522
Obelisque
Farpaitement
Posté le 04-10-2010 à 13:31:52  profilanswer
 

Toute façon, les prépas et les grandes écoles c'est réservé pour les [:julm3] avec des parents [:julm3] c'est bien connu.
 
Les autres, ces geux, n'ont qu'a aller à la fac et finir éboueur ou caissière à auchan pour les meilleurs [:julm3]
 
Je retourne jouer avec ma Ferrari et manger du Fauchon [:julm3]
 

Spoiler :

Auteuil, Neuilly, Passy staÿle :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Obelisque le 04-10-2010 à 13:32:15

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°2969537
nawker
vent d'est
Posté le 04-10-2010 à 13:57:39  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Le niveau exigé est rarement le même entre d'un côté les bons lycées parisiens et de province, et de l'autre les lycées de banlieues moyennes et de zones-foutoir, où le but n'est pas que toi tu aies Sciences Po ou ta prépa mais que le plus de monde ait le bac, là où dans d'autres lycées, tout le monde est mieux informé et vise plus haut...  
Le programme suffit, mais la transmission du programme ne se fait pas de la même façon partout...


 
C'est pas parce que tu n'es pas dans un lycée de [:greg2] que tu ne peux pas passer en taupe et avoir une école d'ingé honorable en sortie, au final tu auras quand même un boulot d'ingé et tu palperas tes k€ chaque année [:spamafoote]
C'est aussi aux enseignants à en parler (et de ne pas en dire trop n'importe quoi). t'auras toujours quelque boulets qui refusent pour des raisons "politique", mais ça permet aux élèves d'avoir un peu plus d'info et de perspectives qu'ils ne peuvent en espérer via les media...
 
 
Ils font exprès ou bien [:pingouino]

Dæmon a écrit :

on areçu une invitation pour une conf à Georgia tech :  
 
at Georgia Tech Lorraine, 2 rue Marconi, 57070 Metz[:afrojojo]  


Je pensais que c'était une blague des élèves gtl [:osweat]

Obelisque a écrit :

Spoiler :

Auteuil, Neuilly, Passy



Tel est notre ghetto


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°2969538
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2010 à 13:57:48  answer
 

Charleston a écrit :

Y'a de ça ouais :jap:
 
J'ai juste un peu l'impression que tout le monde tape sur les prépa/écoles comme quoi c'est un système inégalitaire et tout (je dis pas que c'est faux hein). Alors que pour moi le vrai problème il est pas du tout là [:petrus75]
 
Je comprends toujours pas pourquoi dans certains collèges, la suite c'est lycée, alors que dans d'autres, c'est même pas proposé. Je comprends pourquoi certaines prépa refusent des élèves sous pretexte qu'ils ont pas le niveau : c'est dans le contrat, les meilleurs entrent, etc. Mais je comprends pas pourquoi certains lycées se permettent de faire la même chose, alors que c'est sensé être pour tout le monde.  
 
Et après, on vient me parler d'égalité des chances, alors j'ai doucement envie de rigoler. L'égalité des chances, c'est pas "y'a des privilégiés, donc pour compenser faut des laissés-pour-comptes. Et puis comme y'en a un peu trop, ben, on s'occupe bien de quelques uns et hop [:dawa]"
 
Bref, débat récurent, tout ça.

Tu as bien saisi le truc.
Le problème évident, c’est que l’entrée dans les meilleures écoles n’est visiblement pas équitablement répartie. Elle est de fait plus aisée pour une catégorie de personnes.
 
La solution à la Sciences Po, ou les quotas, ça consiste en fait à ne pas toucher au problème dans son principe, et à simplement substituer une partie de la catégorie favorisée par une autre.
 
Bon, après, il faut être capable de penser un minimum de façon systémique pour voir l’absurdité de la chose (sans parler des dégâts collatéraux de baisse de niveau), chose dont les formations commerciales ou littéraires sont strictement incapables.
 
La situation obtenue avec les quotas ou concours ZEP est en fait une situation aussi parfaitement « instable » que la situation précédente, en ce sens que l’inégalité sera tout autant présente à la génération suivante, mais potentiellement en changeant les rôles : pour caricaturer à l’extrême, l’enfant de mec de banlieue entré à ScPo par la tangente sera un enfant de bourge favorisé, et l’enfant de bourge qui a fini sous les ponts parce qu’il n’a pas eu ScPo (on a donné sa place à l’autre en la supprimant du concours) devra entrer par la tangente. (attention, caricature extrême pour donner l’idée).
 
La solution est bien de résoudre le problème en amont en donnant les moyens de l’instruction à ceux qui en ont le plus besoin. Mais c’est du long terme, ça demande beaucoup d’effort aux intéressés à une époque où la star est Zidane et où, par identification, on attend que « son talent soit découvert » au lieu de bosser dur à l’école, et c’est pas populaire.
 
En revanche, c’est stable au fil des générations, la situation future des gamins ne dépendant alors plus (autant que faire se peut bien entendu, on ne pourra jamais gommer les variations individuelles et c’est heureux) de la situation des parents. La « classe favorisée » a alors disparu, quelle qu’elle soit.
C’est donc une solution acceptable au problème.

n°2969541
Dæmon
Posté le 04-10-2010 à 13:58:50  profilanswer
 

nawker a écrit :


Je pensais que c'était une blague des élèves gtl [:osweat]


 [:ddr555]  


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|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°2969610
Rontgen
Posté le 04-10-2010 à 16:29:11  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 04-10-2010 à 16:29:11  profilanswer
 

n°2969625
bogoss91
Posté le 04-10-2010 à 17:13:35  profilanswer
 

Les Ateliers de développement personnel et leadership c'est vraiment pipo, tout ce qu'on fait c'est de jouer à l'ingénieur.  [:prozac]

n°2969630
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2010 à 17:21:53  answer
 

le leadershpi, c'est bien une notion de merde quand elle est déconnectée de tout contexte.

n°2969632
Obelisque
Farpaitement
Posté le 04-10-2010 à 17:21:53  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Un tuto pour le LaTeX?


J'ai un bon doc/lien à te passer (mais ce soir :o)
Aprés LaTeX en prépa c'est useless :o

bogoss91 a écrit :

Les Ateliers de développement personnel et leadership c'est vraiment pipo, tout ce qu'on fait c'est de jouer à l'ingénieur.  [:prozac]


Vous faites de l'office et des réunions blabla [:petrus dei]


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°2969642
bogoss91
Posté le 04-10-2010 à 17:27:26  profilanswer
 


Alors, on est répartis par groupe du projet enjeu, et ce matin on devait construire la tour la plus haute possible en 20 minutes avec des allumettes, leurs boites, du scotch et des ficelles.  [:botman]
Ensuite on devait faire un compte rendu sur en quoi ça nous montre ce qu'est le métier d'ingénieur, ce qu'on a appris et tout...  [:prozac]
Puis on devait chacun se présenter au reste du groupe.

 

L'après midi, on a dû réfléchir sur "Comment rendre Paris la capitale la plus propre du monde?", et ça va continuer demain et après demain, on devra faire des slides et tout...  [:tim_coucou]

Message cité 3 fois
Message édité par bogoss91 le 04-10-2010 à 17:29:06
n°2969645
double cli​c
Why so serious?
Posté le 04-10-2010 à 17:29:09  profilanswer
 

[:kabouik] [:kabouik] [:kabouik] [:kabouik]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2969646
nawker
vent d'est
Posté le 04-10-2010 à 17:29:24  profilanswer
 

bogoss91 a écrit :


Alors, on est répartis par groupe du projet enjeu, et ce matin on devait construire la tour la plus haute possible en 20 minutes avec des allumettes, leurs boite, du scotch et des ficelles.  [:botman]  
Ensuite on devait faire un compte rendu sur en quoi ça nous montre ce qu'est le métier d'ingénieur, ce qu'on a appris et tout...  [:prozac]  
Puis on devait chacun se présenter au reste du groupe.
 
L'après midi, on a dû réfléchir sur "Comment rendre Paris la capitale la plus propre du monde?", et ça va continuer demain et après demain, on devra faire des slides et tout...  [:tim_coucou]


Elle fait rêver ton école [:ocube]
Je suis sûr que tu es heureux d'avoir bossé en taupe pour ça [:ojap]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°2969648
netra
Posté le 04-10-2010 à 17:30:27  profilanswer
 

bogoss91 a écrit :


Alors, on est répartis par groupe du projet enjeu, et ce matin on devait construire la tour la plus haute possible en 20 minutes avec des allumettes, leurs boites, du scotch et des ficelles.  [:botman]  
 


http://img212.imageshack.us/img212/4121/lednerdeconsrt1.jpg

n°2969650
bogoss91
Posté le 04-10-2010 à 17:32:16  profilanswer
 

nawker a écrit :


Elle fait rêver ton école [:ocube]
Je suis sûr que tu es heureux d'avoir bossé en taupe pour ça [:ojap]


En même temps c'est pas Centrale Pipo pour rien.  [:tim_coucou]

n°2969660
Obelisque
Farpaitement
Posté le 04-10-2010 à 17:40:48  profilanswer
 

bogoss91 a écrit :


Alors, on est répartis par groupe du projet enjeu, et ce matin on devait construire la tour la plus haute possible en 20 minutes avec des allumettes, leurs boites, du scotch et des ficelles.  [:botman]  
Ensuite on devait faire un compte rendu sur en quoi ça nous montre ce qu'est le métier d'ingénieur, ce qu'on a appris et tout...  [:prozac]  
Puis on devait chacun se présenter au reste du groupe.
 
L'après midi, on a dû réfléchir sur "Comment rendre Paris la capitale la plus propre du monde?", et ça va continuer demain et après demain, on devra faire des slides et tout...  [:tim_coucou]


Elle est bien formé la future élÿte [:prozac]
 
Heureusement qu'au final, dans la vraie vie, ils vont finir chef à faire des réunions et pas faire des trucs concrets [:petrus75]


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°2969662
bogoss91
Posté le 04-10-2010 à 17:42:34  profilanswer
 


J'ai vu ton fail pseudo.  [:djmb]
Et puis nous on apprend à être des chefs, c'est les techniciens dans les écoles de groupe B comme l'ENSquoi qui feront le boulot de base.  [:julm3]


Message édité par bogoss91 le 04-10-2010 à 17:43:59
n°2969666
nawker
vent d'est
Posté le 04-10-2010 à 17:44:03  profilanswer
 

Obelisque a écrit :

Heureusement qu'au final, dans la vraie vie, ils vont finir chef à faire des réunions et pas faire des trucs concrets [:petrus75]


Qui sait, l'allumette est peut être le matériau de construction du futur [:actarus44]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°2969684
nawker
vent d'est
Posté le 04-10-2010 à 17:54:23  profilanswer
 

dans le genre revirement

 


Y a pas de café ni de binouze à centrale à ce que j'ai compris [:transparency]


Message édité par nawker le 04-10-2010 à 17:54:47

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"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°2969686
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2010 à 17:56:03  answer
 

nawker a écrit :

Qui sait, l'allumette est peut être le matériau de construction du futur [:actarus44]

En fait, il y a un vrai fond, là-dedans. L’idée est de faire se rendre compte aux étudiants que les problématiques techniques ne sont absolument pas l’intégralité des problématiques de l’ingénieur pour faire un objet, aussi technique soit-il.
L’influence des personnes en tant qu’individus est énorme, les relations personnelles mélées à des responsabilités non clairement réparties peuvent mener à des nœuds bien plus complexes que les problématiques techniques traitées.
C’est ça qu’ils essayent de faire passer, et ça répond à une réalité.
 
Seulement, la façon dont c’est fait est ridicule.
On en a fait une problématique totalement générale et décontextualisée, on en a donc fait une spécialité propre avec ses spécialistes dédiés, et on essaye de le faire passer totalement sans contexte à des étudiants qui n’ont pas encore de contexte dans leur expérience pour le relier à une réalité.
Ça vaut les chantres des mathématiques modernes qui voulaient enseigner les théories ensemblistes au CP, alors que les gamins n’ont pas encore les « concepts à mettre dans les ensembles en question ».
Et en plus, ça donne l’impression à certains que ces problématiques deviennent les seules problématiques de l’entreprise, alors que ce sont des choses qui existent en relation directe et proche de tout le reste dont la technique et pas de façon autonome.

n°2969687
swl
I love the Jersey Shore
Posté le 04-10-2010 à 17:56:42  profilanswer
 

D'ailleurs les filles de l'X elles survivent toutes à l'armée?  :??:


Message édité par swl le 04-10-2010 à 17:56:53
n°2969693
nawker
vent d'est
Posté le 04-10-2010 à 18:00:37  profilanswer
 


Pas mal de prof non plus, tout de suite, c'est plus dur [:djmb]


Message édité par nawker le 04-10-2010 à 18:00:51

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°2969694
Obelisque
Farpaitement
Posté le 04-10-2010 à 18:00:48  profilanswer
 


 
+1 sur le fait des relations en entreprise/intra projets, toussa ... mais ce genre de trucs je trouve que le mieux pour l'apprendre c'est en assoce/projet (avec un vrai fond technique) :o
Vouloir apprendre ce concept en dehors de tout problème c'est pas possible :/


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°2969697
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2010 à 18:03:27  answer
 

Obelisque a écrit :

+1 sur le fait des relations en entreprise/intra projets, toussa ... mais ce genre de trucs je trouve que le mieux pour l'apprendre c'est en assoce/projet (avec un vrai fond technique) :o
Vouloir apprendre ce concept en dehors de tout problème c'est pas possible :/

C'est exactement ce que je dis dans le "encore beaucoup de blabla" :o
En ajoutant pourquoi les coaches sont des cons :o

n°2969714
bogoss91
Posté le 04-10-2010 à 18:30:10  profilanswer
 

Obelisque a écrit :


 
+1 sur le fait des relations en entreprise/intra projets, toussa ... mais ce genre de trucs je trouve que le mieux pour l'apprendre c'est en assoce/projet (avec un vrai fond technique) :o
Vouloir apprendre ce concept en dehors de tout problème c'est pas possible :/


Ben ouais, moi les projets enjeu pour l'instant je suis pas contre même si ça va intégrer pas mal de pipo, on fera un vrai truc à la fin. Mais là on fait ça juste pour faire semblant d'être un ingé quoi...  [:prozac]

n°2969747
aybiwan
lemonade death
Posté le 04-10-2010 à 18:47:04  profilanswer
 

bogoss91 a écrit :

Les Ateliers de développement personnel et leadership c'est vraiment pipo, tout ce qu'on fait c'est de jouer à l'ingénieur.  [:prozac]


je t'avais prévenu [:djmb]
c'est exactement ce sur quoi j'ai craché pendant 1 an et demi (sauf que de mon temps c'etait ateliers ariane) [:djmb]
 

bogoss91 a écrit :

Alors, on est répartis par groupe du projet enjeu, et ce matin on devait construire la tour la plus haute possible en 20 minutes avec des allumettes, leurs boites, du scotch et des ficelles.  [:botman]  
Ensuite on devait faire un compte rendu sur en quoi ça nous montre ce qu'est le métier d'ingénieur, ce qu'on a appris et tout...  [:prozac]  
Puis on devait chacun se présenter au reste du groupe.
 
L'après midi, on a dû réfléchir sur "Comment rendre Paris la capitale la plus propre du monde?", et ça va continuer demain et après demain, on devra faire des slides et tout...  [:tim_coucou]


et encore, t'es treeees loin d'avoir vu tous les trucs prozac-compliant [:hahaguy]
mais je veux pas spoiler, ca me fera rire de lire des prozac de mec qui decouvre cette merde [:cupra]
 

Obelisque a écrit :

Heureusement qu'au final, dans la vraie vie, ils vont finir chef à faire des réunions et pas faire des trucs concrets [:petrus75]


[:megabug]
 
 
[:implosion du tibia]
j'ai deja du le dire, mais pas mal de concepts d'ateliers pipo me sont plus ou moins revenus en reference a ce que je faisais dans mes projets ou assoces, ou dans les quelques semaines de taf que j'ai eu. et vu comme j'ai detesté les ateliers ariane, ca me faisait un peu "mal" que ca contienne des trucs vrais. mais c'etait dit de maniere tellement indigeste et pas en phase avec ce que j'etais prete a entendre, que je preferais fermer les oreilles. alors bon, ok, y'a quand meme des trucs qui sont restés, mais y'a un paquet de trucs qui me sont passés a coté juste pour des raisons de forme.
 

radioactif a écrit :

J'ai envie de faire sauter les cours de gestion et de finance, ya moyen ? :o
On fait bien sauter des cours de méca aux TIME :o


tu peux toujours tenter, mais j'y crois pas trop (et je crois qu'a la place on les note sur un projet compensatoire, alors ok ca leur permet de faire des trucs interessants a la place, mais ca leur demande du boulot [:cupra]).
sinon, le meilleur moyen de faire sauter ces cours c'est de passer le CF en touriste, comme tout le monde [:cupra]


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°2969752
Heisenberg​54
Posté le 04-10-2010 à 18:52:49  profilanswer
 

'jour [:tim_coucou]

n°2969804
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2010 à 19:45:37  answer
 

Je crois que je commence à prendre gout aux bonnes notes. Pourtant ça  fait 17 ans que ça me fait ni chaud ni froid d'avoir 3 ou 18.

 


Edit : En fait non, c'est juste que ça me faisait plaisir qu'un ancien prof que j'apprécie me félicite sur mon DS de physique et ma colle avec lui


Message édité par Profil supprimé le 04-10-2010 à 19:48:46
n°2969814
death4578
Zotto Mola
Posté le 04-10-2010 à 19:57:13  profilanswer
 


J'ai colle de physique avec mon prof de sup dans 2 mois, faut pas que je la rate celle là [:max evans]
Surtout qu'apparemment y'a plein de gens de ma sup qui veulent venir voir cette colle [:klemton] Faut pas que je me fasse défoncer pour les faire chier :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°2969817
Heisenberg​54
Posté le 04-10-2010 à 20:03:37  profilanswer
 

death4578 a écrit :


J'ai colle de physique avec mon prof de sup dans 2 mois, faut pas que je la rate celle là [:max evans]
Surtout qu'apparemment y'a plein de gens de ma sup qui veulent venir voir cette colle [:klemton] Faut pas que je me fasse défoncer pour les faire chier :o


 
Chez nous les colles sont pas publiques :o
 
J'ai colle mercredi avec le colleur avec qui on s'était méchamment pris la tête l'année dernière. J'espère qu'il se souvient pas de moi [:djmb]

n°2969820
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2010 à 20:05:44  answer
 

mystiko a écrit :


:jap:
Avec les autres 5/2 on tape nos exos de colle sur l'ordi :o
ça me soule de faire ça sous open office :D


 
Pourquoi tu perds ton temps à faire ça ? [:mlc]
 

n°2969837
Thucyde
Posté le 04-10-2010 à 20:21:37  profilanswer
 


 
Même chose, je vois vraiment pas l'intérêt...
 
 
Sinon, avis aux ex-5/2 et actuels 5/2 [:spetnaz:1]
Comment est-ce que vous vous occupez(iez) ?
Je suis vaguement en cours, je fais des fiches toussa.. j'ai l'impression de bien comprendre le cours, du coup les soirs je vois pas vraiment l'intérêt de les retravailler, surtout que c'est horrible de faire des choses qu'on a l'impression de déjà connaître..
 
Du coup je fais les DMs, les TDs... et pis c'est tout [:cloud_]
Mais bon, je sens que ça va pas trop le faire pour les concours, et vu que c'est le début de l'année, il est encore temps de changer.
 
Bref, auriez_vous des activités un minimum stimulantes ([:le depotoir de gary:4]) pour un 5/2 qui se fait chier ?
Des livres intéressant à travailler ? (sachant que je suis pas vraiment motivé pour bachoter des centaines d'exo, je préfère qu'il y en ait peu mais qu'ils soient intéressant et instructifs)

Message cité 4 fois
Message édité par Thucyde le 04-10-2010 à 20:23:03
n°2969840
bogoss91
Posté le 04-10-2010 à 20:23:13  profilanswer
 

Thucyde a écrit :

Bref, auriez_vous des activités un minimum stimulantes ([:le depotoir de gary:4]) pour un 5/2 qui se fait chier ?
Des livres intéressant à travailler ? (sachant que je suis pas vraiment motivé pour bachoter des centaines d'exo, je préfère qu'il y en ait peu mais qu'ils soient intéressant et instructif)
 


Oraux X-ENS de chez Cassinni.  [:petrus75]

n°2969848
Heisenberg​54
Posté le 04-10-2010 à 20:29:37  profilanswer
 

mystiko a écrit :


ça fait 3 colles de suites que je mets plus de 4 points à aux 3/2 de mon trinôme, c'est assez plaisant :D


 
En physique, c'est les 3/2 qui m'ont mis 4 points [:hahaguy]
Vous avez des exos 5/2 en colle ou pas? :o
 

Thucyde a écrit :


 
Sinon, avis aux ex-5/2 et actuels 5/2 [:spetnaz:1]
Comment est-ce que vous vous occupez(iez) ?
Je suis vaguement en cours, je fais des fiches toussa.. j'ai l'impression de bien comprendre le cours, du coup les soirs je vois pas vraiment l'intérêt de les retravailler, surtout que c'est horrible de faire des choses qu'on a l'impression de déjà connaître..
 
Du coup je fais les DMs, les TDs... et pis c'est tout [:cloud_]
Mais bon, je sens que ça va pas trop le faire pour les concours, et vu que c'est le début de l'année, il est encore temps de changer.
 
Bref, auriez_vous des activités un minimum stimulantes ([:le depotoir de gary:4]) pour un 5/2 qui se fait chier ?
Des livres intéressant à travailler ? (sachant que je suis pas vraiment motivé pour bachoter des centaines d'exo, je préfère qu'il y en ait peu mais qu'ils soient intéressant et instructifs)


 
Pendant les cours, déjà je relis mon cours et refais les démos importantes pour bien les maitriser. De temps en temps, je suis un peu quand c'est des trucs que j'ai pas trop compris.
Le reste du temps, je fais les DM.  Et quand j'ai ni DM à faire et que je suis au point sur le cours, je fais des exos ou des morceaux de sujets de concours, ou je reprends les TD, DM, DS de l'année dernière :o
 
Chez moi le soir, en revanche je trouve je bosse pas assez, généralement je finis les DM si j'ai pas eu le temps de les finir, je prépare les exos de TD et je bosse le cours.

n°2969856
Heisenberg​54
Posté le 04-10-2010 à 20:31:16  profilanswer
 

mystiko a écrit :


J'aimerai bien acheter les livres là mais ils sont assez cher, et j'en ai déja un paquet (les 4 methodix + "les clefs des mines" + "les grands classiques de physique" ) donc j'ai peur d epas m'en servir :/

 

+1 :o
En plus j'ai 2/3 potes qui m'ont laissé leurs bouquins car je suis censé les vendre  :whistle:
Du coup j'ai une montagne de livre (une 30aine au total) avec un peu de tout [:djmb]

 

Sinon pour les sujets, +1, à force d'en lire, d'en faire des morceaux, je commence à en connaître pas mal [:ddr555]

 

Il y a pas de bouquins dans vos CDI? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Heisenberg54 le 04-10-2010 à 20:31:43
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