Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

Qui pour reprendre le topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

n°2967167
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 02-10-2010 à 17:33:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pécresse : "On doit rendre les concours plus justes"  :o  
http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 23212.html

---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
mood
Publicité
Posté le 02-10-2010 à 17:33:30  profilanswer

n°2967189
death4578
Zotto Mola
Posté le 02-10-2010 à 17:45:29  profilanswer

SlideMaster a écrit :

Pécresse : "On doit rendre les concours plus justes"  :o  
http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 23212.html

Citation :

A l'inverse, les matières scientifiques comme les maths, la physique, la biologie, sont devenues clivantes. C'est tout à fait nouveau. On pensait qu'il fallait soutenir les moins favorisés pour leur permettre de s'approprier les codes sociaux et la culture. On s'aperçoit que les sciences sont aussi une zone à risque. Cela s'explique par le fait que ces matières sont très abstraites, et difficiles à assimiler quand on ne dispose pas d'une aide à la maison ou d'un bon bagage culturel. Certains ne comprennent même pas les énoncés...

[:lol wut]

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°2967208
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2010 à 17:51:30  answer

death4578 a écrit :

Citation :

A l'inverse, les matières scientifiques comme les maths, la physique, la biologie, sont devenues clivantes. C'est tout à fait nouveau. On pensait qu'il fallait soutenir les moins favorisés pour leur permettre de s'approprier les codes sociaux et la culture. On s'aperçoit que les sciences sont aussi une zone à risque. Cela s'explique par le fait que ces matières sont très abstraites, et difficiles à assimiler quand on ne dispose pas d'une aide à la maison ou d'un bon bagage culturel. Certains ne comprennent même pas les énoncés...

[:lol wut]

On ose pas dire en face aux gens qu'ils sont cons, alors on cherche à leur trouver des excuses. [:ocube]

n°2967209
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-10-2010 à 17:51:34  profilanswer

un jour ils comprendront que le problème de l'aide à la maison ou du bagage culturel, c'est avant d'arriver en prépa qu'il faut s'y attaquer, parce qu'une fois que tu y es c'est déjà trop tard :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2967219
death4578
Zotto Mola
Posté le 02-10-2010 à 17:53:10  profilanswer

double clic a écrit :

un jour ils comprendront que le problème de l'aide à la maison ou du bagage culturel, c'est avant d'arriver en prépa qu'il faut s'y attaquer, parce qu'une fois que tu y es c'est déjà trop tard :o

En même temps, si t'as déja besoin d'aide au lycée, c'est mal parti pour la prépa [:djmb]

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°2967220
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2010 à 17:53:19  answer

double clic a écrit :

C'est souvent déjà trop tard à l'entrée en sixième.

n°2967230
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2010 à 17:59:47  answer

Nan, je pense que c'est déjà trop tard dans les testicules de papa.

Message édité par Profil supprimé le 02-10-2010 à 18:00:32
n°2967242
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-10-2010 à 18:05:58  profilanswer

death4578 a écrit :

En même temps, si t'as déja besoin d'aide au lycée, c'est mal parti pour la prépa [:djmb]

c'est sûr, mais c'est pas aussi simple que ça :o dans les cours particuliers, j'ai déjà vu des élèves qui avaient le potentiel pour faire vachement mieux que ce qu'ils faisaient, mais qui n'en étaient pas conscients et qui s'autocensuraient : "de toute façon, les trucs bien c'est pas pour moi". enfin, ils le disaient pas, mais ça se sentait.

je considère que j'ai réussi mon lycée sans rien faire, dans le sens où je me contentais d'écouter en cours et de faire la plupart des exercices demandés, rien de plus. mais rien que ça, c'est bien plus que ce que certains font. quand tu n'écoutes pas en cours et que tu ne rattrapes pas chez toi, tu arrives devant ta feuille de devoir et tu comprends même pas les mots de l'énoncé. et dans ce cas, t'as beau être une grosse tête, tu en chies sévère, même au lycée.

je considère aussi que j'ai réussi sans aide, parce que j'ai très vite dépassé le niveau scolaire de mes parents. ma mère a une licence de lettres classiques (qui ne lui a jamais servi à rien), mon père a eu son bac (équivalent ES) au rattrapage et a bossé direct après. autant dire que c'est pas eux qui m'ont aidé à faire mes maths et à aller en prépa...  

mais même s'ils ne m'ont pas apporté grand-chose sur le plan purement scolaire, ils m'ont quand même donné un minimum de sérieux et le goût d'apprendre. si jamais ils ne m'avaient pas donné de livres et qu'ils m'avaient collé devant secret story à la place (ça existait pas à l'époque mais c'est pas grave :o), je sais pas ce que je serais devenu. bref, j'ai quand même été bien aidé, mais indirectement. même si j'ai appris plein de choses tout seul, j'ai été mis dans de bonnes conditions pour le faire.

Message cité 3 fois
Message édité par double clic le 02-10-2010 à 18:07:52

---------------
n°2967248
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2010 à 18:12:11  answer

double clic a écrit :

c'est sûr, mais c'est pas aussi simple que ça :o dans les cours particuliers, j'ai déjà vu des élèves qui avaient le potentiel pour faire vachement mieux que ce qu'ils faisaient, mais qui n'en étaient pas conscients et qui s'autocensuraient : "de toute façon, les trucs bien c'est pas pour moi". enfin, ils le disaient pas, mais ça se sentait.

je considère que j'ai réussi mon lycée sans rien faire, dans le sens où je me contentais d'écouter en cours et de faire la plupart des exercices demandés, rien de plus. mais rien que ça, c'est bien plus que ce que certains font. quand tu n'écoutes pas en cours et que tu ne rattrapes pas chez toi, tu arrives devant ta feuille de devoir et tu comprends même pas les mots de l'énoncé. et dans ce cas, t'as beau être une grosse tête, tu en chies sévère, même au lycée.

je considère aussi que j'ai réussi sans aide, parce que j'ai très vite dépassé le niveau scolaire de mes parents. ma mère a une licence de lettres classiques (qui ne lui a jamais servi à rien), mon père a eu son bac (équivalent ES) au rattrapage et a bossé direct après. autant dire que c'est pas eux qui m'ont aidé à faire mes maths et à aller en prépa...

mais même s'ils ne m'ont pas apporté grand-chose sur le plan purement scolaire, ils m'ont quand même donné un minimum de sérieux et le goût d'apprendre. si jamais ils ne m'avaient pas donné de livres et qu'ils m'avaient collé devant secret story à la place (ça existait pas à l'époque mais c'est pas grave :o), je sais pas ce que je serais devenu. bref, j'ai quand même été bien aidé, mais indirectement. même si j'ai appris plein de choses tout seul, j'ai été mis dans de bonnes conditions pour le faire.

Et je crois que c'est ça le plus important :jap:

Message édité par Profil supprimé le 02-10-2010 à 18:21:02
n°2967262
death4578
Zotto Mola
Posté le 02-10-2010 à 18:22:46  profilanswer

double clic a écrit :

Ca doit être quand même rare comme cas, m'enfin s'ils prennent déja des cours particuliers ça veut dire qu'ils ont un minimum la volonté de progresser, et c'est déja suffisant pour passer le lycée relativement tranquillement imo :o

double clic a écrit :

Ecouter le cours, c'est déja 90% du boulot fait, si on écoute pas, grosse tête ou pas, j'pense que c'est manquer de respect au prof et que c'est bien fait pour lui s'il fail à la fin :o

double clic a écrit :

Fils d'immigrés, mes parents ont aucun diplômes :o La seule chose qu'ils ont fait qui m'a aidé jusqu'à là, cay la sévérité au début quand j'étais en primaire, ma mère bossait pas et me donnait des additions/multiplications/divisions à faire le midi quand je rentrais manger alors que j'étais en CP, et j'pouvais pas bouffer si je les faisais pas [:strelok] Et le soir quand la prof filait des textes à lire, moi je devais les copier en entier, même quand le texte fait 4 pages taille A4 et que ça me prenait 2h à tout copier [:strelok]
Donc ouais, c'est clair que les parents ça aide, mais s'ils ont pas le niveau scolaire d'un ingénieur ou d'un prof, c'est pas une excuse pour le gosse. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-10-2010 à 18:22:46  profilanswer

n°2967263
Charleston
Posté le 02-10-2010 à 18:27:00  profilanswer

double clic a écrit :

Plein de trucs vrais

J'suis assez completement d'accord. Mes parents m'ont jamais aidée à l'école, ils ont jamais foutu leur nez dans mes affaires/cours/devoirs/whatever (j'm'en sortais bien, du coup ils m'ont laissé faire ce que je voulais). Par contre, ils ont toujours joué le rôle du garde-fou quand il a fallu (en fin de 3ème, ils m'ont clairement dit que c'était lycée ou lycée, alors que j'aurais suivi le troupeau en BEP greluche, ou encore en fin de seconde quand j'ai eu des idées alakon rapport à sauter des classes, tout ça).

Du coup, j'dirais qu'en plus du sérieux/goût d'apprendre, ils m'ont un peu montré comment voir plus loin que le bout de son nez ... Et c'est important aussi.  

Cela dit, y'a aussi des vraies barrières de niveau. Et ça, c'est pas normal. Mais c'est pas au niveau de la prépa [:tinostar]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°2967265
adelendra
Posté le 02-10-2010 à 18:28:12  profilanswer

death4578 a écrit :

Fils d'immigrés, mes parents ont aucun diplômes :o La seule chose qu'ils ont fait qui m'a aidé jusqu'à là, cay la sévérité au début quand j'étais en primaire, ma mère bossait pas et me donnait des additions/multiplications/divisions à faire le midi quand je rentrais manger alors que j'étais en CP, et j'pouvais pas bouffer si je les faisais pas [:strelok] Et le soir quand la prof filait des textes à lire, moi je devais les copier en entier, même quand le texte fait 4 pages taille A4 et que ça me prenait 2h à tout copier [:strelok]
Donc ouais, c'est clair que les parents ça aide, mais s'ils ont pas le niveau scolaire d'un ingénieur ou d'un prof, c'est pas une excuse pour le gosse. :o

Et si je suis qu'à Papet', c'est parce que mes parents  me forçaient à rien et que quand je rentrais de cours j'allais sur la console.... (que ce soit au primaire, au collège ou au lycée)

n°2967276
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2010 à 18:34:37  answer

Et je crois que le gros problème de l'école, c'est qu'elle doit traiter avec des élèves jeunes qui n'en ont rien à foutre de ce qu'elle peut leur apporter.

J'ai jamais compris pourquoi on appelait ça "éducation nationale" et pas "transmission de savoir nationale" ( [:petrus75] ). L'éducation c'est le rôle des parents.

n°2967277
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2010 à 18:35:36  answer

Enfin on peut pas non plus tout leur mettre sur le dos hein :o

Mais je crois que la clé c'est la maternelle/primaire.

n°2967278
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2010 à 18:36:11  answer

Charleston a écrit :

J'suis assez completement d'accord. Mes parents m'ont jamais aidée à l'école, ils ont jamais foutu leur nez dans mes affaires/cours/devoirs/whatever (j'm'en sortais bien, du coup ils m'ont laissé faire ce que je voulais). Par contre, ils ont toujours joué le rôle du garde-fou quand il a fallu (en fin de 3ème, ils m'ont clairement dit que c'était lycée ou lycée, alors que j'aurais suivi le troupeau en BEP greluche, ou encore en fin de seconde quand j'ai eu des idées alakon rapport à sauter des classes, tout ça).

Du coup, j'dirais qu'en plus du sérieux/goût d'apprendre, ils m'ont un peu montré comment voir plus loin que le bout de son nez ... Et c'est important aussi.  

Cela dit, y'a aussi des vraies barrières de niveau. Et ça, c'est pas normal. Mais c'est pas au niveau de la prépa [:tinostar]

coucou ma chérie   :hello:

n°2967290
Charleston
Posté le 02-10-2010 à 18:42:09  profilanswer

Salut mon chou [:ohello]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°2967291
bogoss91
Posté le 02-10-2010 à 18:42:20  profilanswer

Je le pense aussi. Quand je vois les gosses en 6ème qui savent presque pas lire, qui ont 3 de moyenne et qui n'en n'ont rien à branler car de toute façon plus tard ils vont faire comme les frères/potes et dealer dans la rue,  c'est sûr qu'ils sont irrécupérables (dans le cadre seul de l'éducation nationale).

Message édité par bogoss91 le 02-10-2010 à 18:43:01
n°2967298
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-10-2010 à 18:45:13  profilanswer

death4578 a écrit :

Ca doit être quand même rare comme cas, m'enfin s'ils prennent déja des cours particuliers ça veut dire qu'ils ont un minimum la volonté de progresser, et c'est déja suffisant pour passer le lycée relativement tranquillement imo :o

je sais pas si c'est rare ou pas, mais en tout cas ça existe. je pense à un mec en particulier quand je dis ça, et c'était un des moins assidus (c'était des cours en groupe). en général il se pointait quand il avait un ds le lendemain et qu'il commence à vaguement flipper parce qu'il avait rien foutu :o mais quand je dis rien, c'est vraiment rien, des fois il était même pas allé en cours donc il avait strictement aucune idée de ce qu'il fallait savoir :o

et cette histoire d'autocensure, ça existe même à notre niveau. j'ai beau me faire exploiter tout ça, gagner sur mon premier salaire plus que ma mère en fin de carrière, ben ça me fait bizarre :sweat:

death4578 a écrit :

Ecouter le cours, c'est déja 90% du boulot fait, si on écoute pas, grosse tête ou pas, j'pense que c'est manquer de respect au prof et que c'est bien fait pour lui s'il fail à la fin :o

c'est un manque de respect c'est sûr, mais si personne t'a jamais appris le respect, ça vient pas forcément instinctivement [:spamafoote]

death4578 a écrit :

ouais, c'est pas le même genre de méthodes on dirait :D j'ai jamais été forcé à faire mon travail, mais j'avais un contrat plus ou moins tacite : tant que je réussis bien, je suis tranquille. si jamais je me mets à ramener des mauvaises notes, gare à mes fesses.

après, il y a une vérité purement mécanique : des parents qui sont passés par le système et qui ont réussi, ils sont vachement mieux armés pour mettre leur enfant dans de bonnes conditions pour qu'il réussisse à son tour. la mission de l'école, ça devrait être d'aider les enfants qui n'ont pas cette chance, mais c'est une chose qui doit être faite dès le départ. si tu commences à t'en soucier à la fin de la terminale, tu as déjà eu tellement d'écrémage avant que tu brasses du vent :o sans compter le fait que le but suprême c'est pas de se retrouver en école d'ingé ou en école de commerce... la prépa doit être accessible pour ceux qui en ont envie, mais ça n'a aucun sens de chercher à y envoyer les gens par principe :o

---------------
n°2967301
adelendra
Posté le 02-10-2010 à 18:45:58  profilanswer

Le problème c'est tout l'environnement..
Si les parents essaye de "dresser" mais que l'environnement scolaire c'est la ZEP ça sert à rien.. Et si l'école est bonne mais que les parents laissent tout faire à l'enfant, c'est la misère aussi

n°2967311
Charleston
Posté le 02-10-2010 à 18:57:01  profilanswer

Ouais mais pas que. J'pense que le collège c'est important, et puis c'est un peu le dernier moment pour se réveiller.

Et puis faut pas tout mettre sur les parents aussi. L'éducation que t'as en arrière-plan, et le rapport aux études/à l'école, il est très important. Mais y'a l'émulation en classe aussi, puis le *milieu socio-culturel* (je deteste cette expression, t'as l'impression de foutre tout le monde dans une case, mais en fait, y'a quand même du vrai :sweat:).

J'suis passée par deux collèges. L'un dans le vercors, taux de scientifiques++, cadres grenoblois friqués qui se mettent au vert, tout ça. Autant dire que ça bossait pas mal. D'autant plus que j'étais dans une classe musique, avec critères d'admission, tout ça. J'y suis restée 2 ans. La motié de l'effectif était en avance, une seule redoublante pour raisons de santé.

Puis j'suis partie dans les hautes alpes, vers le sud du département, dans un tout petit collège, ZEP rurale, avec alphabétisation--, chichon++, et tout ce qui va avec. Dans ma classe, y'avait des mecs qu'avaient 3 ans de retard. Genre j'croyais que ça existait pas, qu'au bout d'un moment, on t'enlevais de l'école. Et ça vient pas que des parents. Quand tu vois les profs tout blasés qui te disent "de toute façon, vu d'où tu sors, t'arriveras à rien", le je-m'en-foutisme global (le principal : "de l'herbe dans mon collège ? ah ben non, personne fume, vous devez confondre avec le LEP a coté" ), ben ... Et les résultats du brevet de mon année tenaient sur une feuille A4 (3 collèges, soit 7 ou 8 classes hein [:tinostar]). Même avec de la bonne volonté (et des parents derrière), t'as du mal à t'en sortir. Ne serait-ce que parce qu'aucun lycée ne veut de toi derrière ...

Edit : jojo-numéros : ouais, voilà, en une phrase ce que j'voulais dire en un pavé.

Message édité par Charleston le 02-10-2010 à 18:58:23

---------------
n°2967312
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-10-2010 à 18:58:10  profilanswer

le gros problème, c'est surtout qu'elle ne sait pas se mettre à la portée des élèves jeunes. la critique la plus récurrente, c'est "jsais pas ça sert à quoi ces trucs là". c'est peut-être une erreur de la part des jeunes d'attendre un bénéfice immédiat, on ne se rend souvent compte qu'après coup de ce qui a été utile et de ce qui ne l'a pas été. mais bon, l'école a aussi sa part de responsabilité, parce qu'elle ne sait pas convaincre de son utilité.

quand j'étais petit, j'étais content d'aller à l'école parce que j'y allais pour apprendre. mais par la suite, j'ai eu de plus en plus l'impression que j'y allais surtout pour être jugé. d'ailleurs, à ce sujet, un extrait d'un mail que j'ai envoyé au directeur du département de maths l'autre jour :

Citation :

Pour tout vous dire je suis vraiment soulagé que mes études touchent à leur fin, je pense que j'aurais mal supporté une année supplémentaire.

Ça n'a pas forcément de rapport avec la qualité des cours, c'est surtout que j'en ai assez des exercices, des projets sans but concret et de la théorie. Enfin, il y a certains projets qui étaient intéressants et formateurs, je ne dis pas, mais ça reste des projets dont le résultat ne servira pas à autre chose qu'à avoir une bonne note (ou pas). Il arrive un moment où on finit par en avoir assez des notes et où on cherche une reconnaissance autre que chiffrée.

Ce qui m'a frustré tout au long de mes études, c'est que peu importe l'énergie que j'y mettais, j'avais toujours l'impression de ne pas être assez bon. Se lancer dans le système de la classe prépa puis de l'ENS, c'est être en permanence entouré par des gens largement meilleurs que soi et confronté à des problèmes toujours plus difficiles, mais que d'autres réussissent pourtant à résoudre.

Résultat, on a toujours l'impression que ce qu'on sait faire ne sert à rien et ne suffit pas, puisque dès qu'on a maîtrisé quelque chose on passe au niveau supérieur et qu'on est mis devant sa propre incapacité à résoudre ces nouveaux problèmes. En fait, on n'attend même pas toujours d'avoir maîtrisé un niveau avant de passer au suivant. Alors bon, on finit toujours par y arriver tant bien que mal, mais on n'a jamais l'impression que c'est satisfaisant. On n'accorde plus de crédit aux choses simples, et l'expression "c'est trivial", si chère à nous autres mathématiciens, en est une belle illustration. On n'arrive pas à se retourner et à se rendre compte qu'au final oui, on a quand même appris des choses et que oui, ces choses peuvent parfois être suffisantes.

C'est au travers de ma participation à diverses associations que j'ai fini par réaliser que même des choses qui me semblent "triviales" ne le sont pas pour tout le monde, que j'étais capable de faire des choses et que mon travail pouvait avoir une valeur concrète, dans le sens où ça sert à autre chose qu'à faire plaisir à mes profs et à mes parents. C'est peut-être bête dit comme ça, mais pourtant c'est bien ce que j'ai ressenti.

Tout ça pour dire que chez DxO je me suis rendu compte que je pouvais aussi apporter quelque chose, et pas uniquement sur le plan scientifique (sur lequel je me suis naturellement trouvé assez moyen, même si visiblement ce n'est pas l'avis de mon maître de stage).

En l'état actuel des choses, je ne me sens ni les capacités ni l'envie pour me lancer dans une thèse, mais par contre je sens qu'il y a quelque chose d'intéressant à faire chez DxO avec ma double casquette traitement d'images/product management, et j'ai envie de creuser dans cette direction pour l'instant.

(DxO = la boîte dans laquelle je bosse :o)

je dis de la grosse merde ou vous avez un peu ressenti la même chose ? :o

Message cité 9 fois
Message édité par double clic le 02-10-2010 à 18:58:46

---------------
n°2967316
Charleston
Posté le 02-10-2010 à 19:01:50  profilanswer

double clic a écrit :

Spa de la grosse merde, pour moi :jap:

Edit : c'est pas vraiment le coté jugement qui me gène. C'est relou, mais je m'y fais. Par contre, le coté "on brasse on brasse on brasse", ça ça commence à me sortir par les yeux. Et au final (même si c'était pas du tout le but), j'suis assez contente d'être ici, où on fait des choses beaucoup plus appliquées. Genre, des trucs qui pourraient arriver dans la vraie vie. Pas des équations alakon ou des bouts de problèmes disséqués.

Message édité par Charleston le 02-10-2010 à 19:05:40

---------------
n°2967327
adelendra
Posté le 02-10-2010 à 19:14:46  profilanswer

double clic a écrit :

Perso je trouve ça assez vrai, c'est ce que j'ai ressenti en prépa.

double clic a écrit :

quand j'étais petit, j'étais content d'aller à l'école parce que j'y allais pour apprendre

Avant (la prépa) si jme levais pour aller en cours c'était juste pour les maths, (c'est la seule matière que je trouvais intéressante bien qu'inutile) et pour le défi que chaque exercice m'apportait, sans aucune volonté d'apprendre quoi que ce soit.

n°2967344
airy
Posté le 02-10-2010 à 19:31:37  profilanswer

Bah, ce n’est pas le plus choquant :

Elève, j'avais apprit les vecteurs et la relation de Chasles en 4ème (86-87) pour découvrir les translations la même année où l'année suivante (je ne m'en souviens plus).

Ensuite, j'ai vu que la notion de "translation" était enseignée avant celle des vecteurs. En gros, les élèves voient les effets d'une translation, puis y associe les vecteurs. Cela se faisait au collège (aux environs des années 2002-2004).

Pourquoi pas? L'angle est mathématiquement justifié (action de groupe) et n'a pas l'air bête pédagogiquement.

Maintenant avec les nouveaux programmes, les élèves ne découvrent les vecteurs et les translations qu'en ... 2nde !

Moralité, on s'accroche au seul truc que la majorité d'une classe lambda de 2nde a des chances de relativement bien comprendre : la notion de milieu (voire de parallélogramme).
Les points A, B et C donnés, ils sont moins démunis devant la perspectives de construire le milieu de [BC] puis de construire le point D par symétrie.

Je soupçonne les inspecteurs d'avoir choisi "[AD] et [BC] ont le même milieu " plutôt que " ABDC parallélogramme "  afin d'éviter l'hécatombe qui serait survenu auprès des élèves qui préféreraient le parallélogramme ABCD ...

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°2967349
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2010 à 19:43:24  answer

double clic a écrit :

+10000

n°2967351
bogoss91
Posté le 02-10-2010 à 19:46:11  profilanswer

adelendra a écrit :

Le problème c'est tout l'environnement..
Si les parents essaye de "dresser" mais que l'environnement scolaire c'est la ZEP ça sert à rien.. Et si l'école est bonne mais que les parents laissent tout faire à l'enfant, c'est la misère aussi

Mon environnement scolaire était plutôt mauvais, et ça m'a pas empêché de finir où je suis. Pour moi l'éducation des parents et du reste de la famille c'est la part la plus importante, après même si l'environnement scolaire est mauvais, si les parents sont vigilants le gosse fera pas n'importe quoi. Après on a peut être pas tous les capacités intellectuelles, ni forcément l'envie de faire des grandes études.

double clic a écrit :

Moi en fait ma façon de penser s'adapte un peu à la où je suis. Genre au lycée j'en avais ràf des cours, sauf les maths et la physique où je me disais que ça pourrait m'être utile pour faire des études. Puis en prépa, j'étais trop à fond dedans, genre j'étais nourri spirituellement par les maths et la physique, même si c'était abstrait et qu'on en fait rien de concret, aller en cours pour apprendre des théorèmes stylés ça me convenait totalement.
Mais maintenant que je suis en école j'ai envie de faire des trucs concrets d'ingénieurs.  :o

Message édité par bogoss91 le 02-10-2010 à 19:46:55
n°2967354
s@ms
sto bbq alg
Posté le 02-10-2010 à 19:49:29  profilanswer

double clic a écrit :

tu dis de la maÿrde [:dawa]

sérieusement, ce que tu dis se tient. :o Mais j'ai jamais été confronté à ce genre de frustration. Peut etre l'histoire du borgne dans le royaume des aveugles.

Et sinon comment ça va se passer au niveau de l'engagement decennal ? Ta boite va payer tes années restantes à l'état ?

n°2967361
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-10-2010 à 19:55:36  profilanswer

s@ms a écrit :

Et sinon comment ça va se passer au niveau de l'engagement decennal ? Ta boite va payer tes années restantes à l'état ?

en fait, j'ai un sursis d'un an, tant que je peux encore faire mon stage d'agrégation. si dans un an je décide de laisser tomber l'agreg, je rembourse (et je renégocie mon salaire en conséquence). si je vais faire mon stage d'agreg, ben je reviens dans les termes de l'engagement donc plus de problème à ce niveau :o

---------------
n°2967364
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-10-2010 à 19:59:18  profilanswer

mais c'est quoi cette définition anti-intuitive à la mords-moi-le-noeud ? [:mlc]

---------------
n°2967367
SlideMaste​r
Posté le 02-10-2010 à 20:03:10  profilanswer

De toute manière, l'ascenseur social est en panne en France et l'égalité des chances est un mythe.  :o  

---------------
n°2967368
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2010 à 20:03:48  answer

double clic a écrit :

mais c'est quoi cette définition anti-intuitive à la mords-moi-le-noeud ? [:mlc]

C'est parce qu'un parallélogramme a ses diagonales qui se coupent en leur milieu :)

Je suis amplement d'accord avec ton post, notamment sur le truc d'avoir l'impression d'être nul parce qu'on baigne en fait dans un milieu de niveau élevé à longueur de temps, et sur l'envie de commencer la vraie vie à la fin des études :o

n°2967369
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2010 à 20:04:45  answer

SlideMaster a écrit :

De toute manière, l'ascenseur social est en panne en France et l'égalité des chances est un mythe.  :o

Il serait judicieux de le réparer plutôt que diminuer la hauteur du bâtiment.

n°2967370
s@ms
sto bbq alg
Posté le 02-10-2010 à 20:06:15  profilanswer

double clic a écrit :

en fait, j'ai un sursis d'un an, tant que je peux encore faire mon stage d'agrégation. si dans un an je décide de laisser tomber l'agreg, je rembourse (et je renégocie mon salaire en conséquence). si je vais faire mon stage d'agreg, ben je reviens dans les termes de l'engagement donc plus de problème à ce niveau :o

ok  :jap: tu seras donc prof pour une periode. tu risquerais d'y prendre gout (ou pas) :o

n°2967371
adelendra
Posté le 02-10-2010 à 20:06:26  profilanswer

+99999999999999999999999

n°2967372
jadou2291
Posté le 02-10-2010 à 20:07:26  profilanswer

est-ce que les profs de prépa ont forcément l'agreg ?

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°2967374
SlideMaste​r
Posté le 02-10-2010 à 20:09:58  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Pour le savoir, il faut passer en revue tous les profs de prépa.  :o

---------------
n°2967375
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-10-2010 à 20:10:34  profilanswer

je ne mets pas en cause la validité de la définition, mais bordel c'est ultra tordu comme manière de voir une translation :o

[:gaga jap]

ceci dit, cette peur de ne pas être au niveau elle me poursuit jusque dans le taf et ça commence à me faire chier [:osweat] enfin, si ça se trouve c'est parce que je ne suis vraiment pas au niveau [:transparency]

---------------
n°2967376
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2010 à 20:10:39  answer

jadou2291 a écrit :

non

n°2967377
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-10-2010 à 20:10:48  profilanswer

jadou2291 a écrit :

il me semble que c'est nécessaire, oui. sauf pour les sous-matières genre la SI qui n'ont pas d'agreg :o

Message cité 2 fois
Message édité par double clic le 02-10-2010 à 20:11:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unik] Parcours AtypiquesDilemme d'étude pour rentrée 2010... INSEEC vs fac
formation tssi afpa arras (session novembre 2010)DUT informatique 2010 2011
Option ski au bac 2011Nouveau parmis vous ... Avec des questions :-)
Admis EM Normandie 2010AFPA Grenoble formation concepteur développ. en octobre 2010
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR