Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

Qui pour reprendre le topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1447  1448  1449  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

n°3474488
aybiwan
lemonade death
Posté le 03-08-2011 à 21:02:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

bogoss91 a écrit :

Ah ouais, easy quoi. [:tim_coucou:1]

Sinon, je suis devenu vraiment un blasé de la vie.  [:tim_coucou]  
Je suis passé à la fnac pour voir ce que je peux acheter avec ce que j'ai reçu pour mon anniversaire, et rien ne m'évoque plus qu'un "mouais  [:tim_coucou] ", alors que je sais que mon moi non blasé aimerait.  [:tim_coucou]

ton moi non blasé il est naif et facilement amusable. regarde ou lis des trucs interessants pour divertir ton moi blasé et chipoteur :o

radioactif a écrit :

Il y a un seuil d'excitation dû à ce que tu peux te payer, quand tu grandis et te rends compte de la futilité de tout ça.

[:snorkydu29]

bogoss91 a écrit :

Mouais, en tout cas il y a RIEN dont j'ai envie, un peu comme lagoon.  [:tim_coucou]

ca m'arrive parfois, en general ca tourne au "je vais commencer a regarder cette serie, ca a l'air sympa", je me fais la saison 1 en un ou deux jours (selon si c'est court ou long), et ca continue souvent en "je me fais une saison tous les deux jours jusqu'a arriver au bout". et quand j'ai fini la serie, je suis encore plus en mode [:tim_coucou] parce que mon cerveau est incapable de se remettre a faire des trucs interessants. mais d'un cote, j'en ai tellement marre de mater des series et de loquer, qu'au bout de 2 jours c'est resolu :o
bon quand la serie fait 5-10 saisons, je perds 2-3 semaines de ma vie [:joce]

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
mood
Publicité
Posté le 03-08-2011 à 21:02:44  profilanswer

n°3474490
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 03-08-2011 à 21:03:50  profilanswer

n°3474506
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 03-08-2011 à 21:10:50  profilanswer

Je reçois ma chaine demain, d'ailleurs :love:

je frétille de plaisir :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°3474509
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 03-08-2011 à 21:13:02  profilanswer

ça va, ça se laisse écouter :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°3474511
mouloumoul​e
Posté le 03-08-2011 à 21:13:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3474513
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 03-08-2011 à 21:14:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Comment peut-on écouter ça sans un taux de THC ou de MDMA élevé dans le sang ? :o

À 3'30, à 4'30~50 [:wark0]

Moi j'ai aucun problème pour apprécier ça sans être stoned :o
Je vais aller le mettre sur le sound system de mon salon, ça va envoyer [:cerveau love]

---------------
Le topic du coup de pelle
n°3474515
aybiwan
lemonade death
Posté le 03-08-2011 à 21:16:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Clairement :D

Globalement je connais ce qui me fait kiffer et ce qui me fait chier. Je me débrouille très bien avec ma copine, le net, des bouquins, des restos et des alcools :o

Genre, plus jeune, jamais je n'aurais cru garder un PC plus d'un an, par exemple :o
Maintenant, ça me paraît normal, vu que je ne joue plus (en revanche, en fonction des finances, un pc gamer... [:huit]

enfin, je dis ca mais globalement j'achete pas grand chose non plus :o
mais je dis pas "quand tu grandis et te rends compte de la futilité de tout ça" [:cupra]

---------------
n°3474522
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 03-08-2011 à 21:19:25  profilanswer

mouloumoule a écrit :

Tu vas commencer par quel morceau ? :o

A 20 ans, de Lorie.

---------------
n°3474526
mouloumoul​e
Posté le 03-08-2011 à 21:21:18  profilanswer

n°3474531
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 03-08-2011 à 21:24:53  profilanswer

aybibob a écrit :

ça va, ça se laisse écouter :o

Il est clairement accessible [:ocube]

Mais l'argument de la drogue c'est toujours pareil quand tu t'adresses à des gens qui n'ont pas ce genre de goût.
Tu balances un lien avec du bon gros rap, on va te dire que c'est même pas de la musique, et qu'il faut au moins deux ou trois spliffs pour entrevoir une once de kiff. ( [:mistral_ winner] )
Tu balances un lien avec du bon rock, tu te fais taxer de vieux con. Tu partages un peu de musique classique, c'est pareil :o

Et je parle pas des dérivés black metal (si, je vous assure, j'aime bien ce groupe [:tinostar]), ou de l'autre côté, dubstep.

Bref, à chacun sa drogue, j'en n'ai nul besoin pour tout apprécier [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par Virasoro le 03-08-2011 à 21:26:39

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-08-2011 à 21:24:53  profilanswer

n°3474535
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 03-08-2011 à 21:26:41  profilanswer

Bullet in the head (et plus généralement l'album) et le requiem de Mozart (et plus spécifiquement d'abord le dies irae et le lacrimosa) et d'autres...

---------------
n°3474538
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 03-08-2011 à 21:28:00  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as des plans pour des trucs aussi bien que La Rumeur ? :o

C'est à YSM qu'il faudrait demander ça [:ocube]

---------------
n°3474540
Charleston
Posté le 03-08-2011 à 21:28:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah non, seulement pour ce type de musique, je te rassure [:cosmoschtroumpf]

T'as des plans pour des trucs aussi bien que La Rumeur ? :o

La Rumeur :??:

Spoiler :

Non, pas que je crois que ça ait quoi que ce soit à voir, mais cet été on a bossé avec une compagnie qui s'appelle comme ça, et qui sont des fous du piano assez impressionants :o

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°3474544
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 03-08-2011 à 21:29:31  profilanswer

Charleston a écrit :

La Rumeur :??:

Spoiler :

Non, pas que je crois que ça ait quoi que ce soit à voir, mais cet été on a bossé avec une compagnie qui s'appelle comme ça, et qui sont des fous du piano assez impressionants :o

Ils jouent dans les arbres ? :o

---------------
n°3474549
Charleston
Posté le 03-08-2011 à 21:32:53  profilanswer

aybibob a écrit :

Ils jouent dans les arbres ? :o

Nan, sous l'eau [:cupra]

C'est eux qu'ont monté les pianos :o
Et ils ont aussi un pianocktail : chaque touche, ça libère un alcool, chaque chanson = un cocktail maison [:dawa]

Et plein d'autres trucs funs [:charleston]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°3474553
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 03-08-2011 à 21:34:26  profilanswer

Charleston a écrit :

Nan, sous l'eau [:cupra]

C'est eux qu'ont monté les pianos :o
Et ils ont aussi un pianocktail : chaque touche, ça libère un alcool, chaque chanson = un cocktail maison [:dawa]

Et plein d'autres trucs funs [:charleston]

C'est un coup à finir mal à la fin du concert, ça :o

---------------
n°3474557
Charleston
Posté le 03-08-2011 à 21:35:31  profilanswer

aybibob a écrit :

C'est un coup à finir mal à la fin du concert, ça :o

[:afrojojo]

N'empeche, c'est assez classe, j'trouve [:charleston]

---------------
n°3474563
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 03-08-2011 à 21:37:28  profilanswer

Charleston a écrit :

[:afrojojo]

N'empeche, c'est assez classe, j'trouve [:charleston]

Tout à fait :o

---------------
n°3474568
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 03-08-2011 à 21:39:02  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est un groupe de rap éclairé, on va dire. Un des chanteurs est même passé là où je suis passé :o

Et je viens de voir qu'un autre est passé par Tisch [:wwilson]

Antoine fait du rap :??:

---------------
n°3474577
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 03-08-2011 à 21:41:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca ne colle pas tellement avec l'emploi du passé composé :o

Tu es passé par la première année, comme lui en son temps :o

---------------
n°3474578
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2011 à 21:41:53  answer

n°3474580
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 03-08-2011 à 21:42:31  profilanswer

Connaissez-vous LEGUMAN ? [:tartineauxcrevettes:2]  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] eguman_fun

---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°3474595
Rontgen
Posté le 03-08-2011 à 21:57:52  profilanswer

Oh punaise, c'était trop bizarre cette émission Téléchat, je crois que j'en faisais des cauchemars quand j'étais petit [:kwak]

n°3474600
aybiwan
lemonade death
Posté le 03-08-2011 à 22:01:17  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai souvent entendu le déclic "à quoi bon ?", qui arrive un peu tard :o
Genre t'as un baladeur qui marche très bien, un peu vieux mais ça suffit. T'as plus envie de le renouveler. Parce qu'au fond, tu veux simplement écouter de la musique.
C'est plutôt cette démarche que la transcendance que je voulais faire passer :D

ok :jap:

[:djmb][/quotemsg]
[:aloy]

---------------
n°3474606
Charleston
Posté le 03-08-2011 à 22:04:52  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est un groupe de rap éclairé, on va dire. Un des chanteurs est même passé là où je suis passé :o

Et je viens de voir qu'un autre est passé par Tisch [:wwilson]

:jap:

---------------
n°3474610
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2011 à 22:07:15  answer

n°3474611
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 03-08-2011 à 22:08:21  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=mkY1HOSZwzk :o
ce que j'ai fait toute la journée :o
C'est moi qui dit "OK" au début :sol:
Faut que j'analyse les signaux enregistrés demain :o

---------------
n°3474613
aybiwan
lemonade death
Posté le 03-08-2011 à 22:11:04  profilanswer

eh, oh, nous d'abord, histoire que les francais soient pas les derniers, pour une fois :o

aybibob a écrit :

j'esperais un truc un peu plus impressionnant visuellement [:canard rouge:5]

---------------
n°3474616
Trefledepi​que_W
Posté le 03-08-2011 à 22:13:02  profilanswer

aybibob a écrit :

ça consiste en quoi ton travail en fait? [:transparency]

n°3474632
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 03-08-2011 à 22:26:05  profilanswer

aybiwan a écrit :

j'esperais un truc un peu plus impressionnant visuellement [:canard rouge:5]

Bah là, ce sont des micropieux pour des charges faibles (dimensionnés entre 45 et 85 tonnes), donc c'est le petit appareillage :o
Mais ça ne rend pas le truc plus simple que le gros appareillage de la vidéo que j'ai postée hier :o

Trefledepique_W a écrit :

ça consiste en quoi ton travail en fait? [:transparency]

ça dépend des jours :o

Là, il s'agit d'aller vérifier que les fondations qui ont été réalisées portent bien une charge suffisante. Pour des raisons de cout, de planning et de logistique, on ne peut pas mettre réellement la charge pendant un temps important pour mesurer des fluages, alors on fait un essai dynamique : on laisse tomber une masse (ici 2 tonnes) d'une hauteur donnée sur le micropieu. Sur celui-ci, on a placé des jauges de contrainte et des accéléromètres, ce qui permet de mesurer à la tête du micropieu la réflexion de l'onde de traction-compression. Cette réflexion a lieu à cause du frottement du pieu contre le sol et de la pointe du pieu. Donc, avec la mesure de cette onde réfléchie, demain, je vais faire un modèle du pieu afin de coller le mieux possible à l'onde mesurée, et ainsi en déduire la résistance de la fondation.

Et aujourd'hui, avec un collègue et un chauffeur de camion-grutier, on a fait l'acquisition du signal sur place, ce qui n'est pas de tout repos :o

---------------
n°3474634
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 03-08-2011 à 22:26:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu veux des gros tuyaux ? :o

Photo un peu crado, pas pu faire mieux (et j'aurai du sortir la lampe de champ, mais bon) :

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] c485b.jpeg

Tu travailles de nuit ? :o

---------------
n°3474637
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 03-08-2011 à 22:27:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Poste du matin cette semaine :o

les horaires décalés, c'est le mal :o

---------------
n°3474644
Trefledepi​que_W
Posté le 03-08-2011 à 22:30:37  profilanswer

aybibob a écrit :

Là, il s'agit d'aller vérifier que les fondations qui ont été réalisées portent bien une charge suffisante. Pour des raisons de cout, de planning et de logistique, on ne peut pas mettre réellement la charge pendant un temps important pour mesurer des fluages, alors on fait un essai dynamique : on laisse tomber une masse (ici 2 tonnes) d'une hauteur donnée sur le micropieu. Sur celui-ci, on a placé des jauges de contrainte et des accéléromètres, ce qui permet de mesurer à la tête du micropieu la réflexion de l'onde de traction-compression. Cette réflexion a lieu à cause du frottement du pieu contre le sol et de la pointe du pieu. Donc, avec la mesure de cette onde réfléchie, demain, je vais faire un modèle du pieu afin de coller le mieux possible à l'onde mesurée, et ainsi en déduire la résistance de la fondation.

Et aujourd'hui, avec un collègue et un chauffeur de camion-grutier, on a fait l'acquisition du signal sur place, ce qui n'est pas de tout repos :o

C'est pas si évident que ça [:transparency]

n°3474645
aybiwan
lemonade death
Posté le 03-08-2011 à 22:31:41  profilanswer

aybibob a écrit :

Bah là, ce sont des micropieux pour des charges faibles (dimensionnés entre 45 et 85 tonnes), donc c'est le petit appareillage :o
Mais ça ne rend pas le truc plus simple que le gros appareillage de la vidéo que j'ai postée hier :o

putain c'est fort quand meme [:pingouino]

radioactif a écrit :

Clairement, c'est super chaud, j'arrive décalqué et je dors tout l'après-midi :/

c'est quoi comme horaire le poste du matin ? [:tinostar]

---------------
n°3474649
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 03-08-2011 à 22:34:34  profilanswer

C'est pas si évident que ça [:transparency]

aybiwan a écrit :

putain c'est fort quand meme [:pingouino]

Il y a un logiciel pour faire le modèle de pieu, on fait pas le truc à la main, bien entendu :o
Mais ça reste pas évident, tant pour tous les problèmes techniques et pratiques sur place, que pour la responsabilité de dire que ton modèle de pieu est acceptable :o

aybiwan a écrit :

c'est quoi comme horaire le poste du matin ? [:tinostar]

9h30 - 12h :o
avec pause à 10h pour le café :o

---------------
n°3474660
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 03-08-2011 à 22:38:02  profilanswer

Citation :

tas carrement raison fodrai sobligé a faire ça chak mois !

Une..... instit..... sur FB :/

---------------
n°3474665
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2011 à 22:42:47  answer

bogoss91 a écrit :

Mouais, en tout cas il y a RIEN dont j'ai envie, un peu comme lagoon.  [:tim_coucou]

Mais +1 :o

n°3474672
Trefledepi​que_W
Posté le 03-08-2011 à 22:46:26  profilanswer

aybibob a écrit :

Il y a un logiciel pour faire le modèle de pieu, on fait pas le truc à la main, bien entendu :o
Mais ça reste pas évident, tant pour tous les problèmes techniques et pratiques sur place, que pour la responsabilité de dire que ton modèle de pieu est acceptable :o

Donc tu donnes le feu vert pour construire un truc qui va peut-être finir par s'écrouler en fait? [:transparency]

n°3474673
bogoss91
Posté le 03-08-2011 à 22:47:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Même pas une âme soeur [:raph0ux] ?

*Rien que je peux acheter.  [:ocube]

n°3474677
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 03-08-2011 à 22:53:05  profilanswer

Donc tu donnes le feu vert pour construire un truc qui va peut-être finir par s'écrouler en fait? [:transparency]

Faut pas dramatiser :o
les cas problématiques qui demandent de faire revenir une foreuse pour densifier les fondations sont rares :o
Et le risque n'est pas un effondrement, mais un non-respect des marges de sécurité pour les cas dimensionnants (traduction : ça va mal se comporter dans le pire cas de figure, ou alors on n'aura pas assez de réserve de sécurité pour couvrir de façon satisfaisante les incertitudes).

---------------
n°3474680
ArnaudR
Street spirit
Posté le 03-08-2011 à 22:57:39  profilanswer

nawker a écrit :

Tu me balances sur une histoire de cul, hop, je te contre balance sur une histoire de fric, (ou alors le hasard fait très bien les choses [:theorie des lavabos])
A noter qu'il s'agit du salaire d'un professeur d'unversité première classe avant dernier échelon
En admettant qu'il ait monté les échelons au grand choix dans les 80s et  90s (passer pu à moins de 35 ans, un an après son hdr, dans le genre carrière éclair).
Je trouve quand même rigoldrôle de garder son salaire alors qu'on est en disponibilité, et si je demandais mes salaires de prof agrégé en plus de ma bourse de thèse [:joran]

Je déterre un vieux post, j'ai une question d'interprétation pour joran :o
Tu es en report de stage ou en disponibilité ?
C'est possible d'être mis en disponibilité sans avoir fait son stage ?
:o

Edit : Au passage, Ferry ne cumulait pas les salaires d'ailleurs, il n'y a que l'Université qui se faisait avoir dans l'histoire :o

Message cité 1 fois
Message édité par ArnaudR le 03-08-2011 à 22:58:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1447  1448  1449  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unik] Parcours AtypiquesDilemme d'étude pour rentrée 2010... INSEEC vs fac
formation tssi afpa arras (session novembre 2010)DUT informatique 2010 2011
Option ski au bac 2011Nouveau parmis vous ... Avec des questions :-)
Admis EM Normandie 2010AFPA Grenoble formation concepteur développ. en octobre 2010
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR