Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

Qui pour reprendre le topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1072  1073  1074  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

n°3296371
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2011 à 14:01:57  answer

Reprise du message précédent :

Pluzzun [:tim_coucou]  

Lagoon57 a écrit :

Parce qu'ils préfèrent l'ambiance école musique boom-boom/boite de nuit/"bioutifool people" que l'ambiance professionnelle souvent assez pesante ? [:transparency]

Oui [:tim_coucou]

mood
Publicité
Posté le 15-05-2011 à 14:01:57  profilanswer

n°3296372
Obelisque
Farpaitement
Posté le 15-05-2011 à 14:01:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il n'y a pas que le boulot pour s'épanouïr [:transparency] Heureusement d'ailleurs, ça serait bien triste :o

+1000 :o
Le boulot c'est pour bouffer et pouvoir profiter du temps libre à coté :o

Non :o
8h de boulot/8h de plaisir/8h de sommeil :o (enfin, plutôt 10/7/7 :o)
+les we et les vacances [:dawa]

Lagoon57 a écrit :

Je me considérerais moins épanoui à pisser du code chez Dassault à Vélizy toute la journée (pote en CDI depuis septembre...) que de faire de l'audit [:spamafote]

Dassault [:cerveau lent]

J'ai un pote qui vient d'être démarché par microsoft pour un job [:neuf]

Message cité 1 fois
Message édité par Obelisque le 15-05-2011 à 14:03:41

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°3296374
Charleston
Posté le 15-05-2011 à 14:03:12  profilanswer

Obelisque a écrit :

Non :o
8h de boulot/8h de plaisir/8h de sommeil :o
+les we et les vacances [:dawa]

Tu fais les 3x8 [:opus dei]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°3296376
Obelisque
Farpaitement
Posté le 15-05-2011 à 14:04:38  profilanswer

Charleston a écrit :

Tu fais les 3x8 [:opus dei]

[:dawa]
Ils faudrait faire des journées de 36h d'ailleurs, ce serai bien mieux :o

---------------
n°3296379
Lagoon57
Posté le 15-05-2011 à 14:05:07  profilanswer

Les collègues que je fréquente n'aiment pas la musique boom boom etc [:transparency]
D'ailleurs, il y a clairement deux clans entre les gens boom boom olol afterwork tous les soirs et les autres :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 15-05-2011 à 14:05:40
n°3296381
Charleston
Posté le 15-05-2011 à 14:06:01  profilanswer

Obelisque a écrit :

[:dawa]
Ils faudrait faire des journées de 36h d'ailleurs, ce serai bien mieux :o

Ouais, je milite pour ça, mais *on* m'écoute pas :(

edit : mon colloc vient de se lever [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 15-05-2011 à 14:06:15

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°3296382
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2011 à 14:07:47  answer

Lagoon57 a écrit :

Les collègues que je fréquente n'aiment pas la musique boom boom etc [:transparency]
D'ailleurs, il y a clairement deux clans entre les gens boom boom olol afterwork tous les soirs et les autres :o

Bah, perso, c'est ça l'ambiance école que je perçois ici... [:klemton]  

Bon après, y a des tas de gens qui donnent pas là-dedans, et avec eux c'est cool, mais y a pas une "ambiance" particulière :o

n°3296384
Lagoon57
Posté le 15-05-2011 à 14:09:19  profilanswer

Ouai, ambiance peut être pas, j'aurais du dire environnement [:transparency]
En gros, ça marche par promo, tu as les "2A", "3A" etc qui sont en fait les junior 2, senior 1 etc :o

Y avait même un repas torche lors du séminaire d'inté [:djmb]

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 15-05-2011 à 14:09:58
n°3296408
Obelisque
Farpaitement
Posté le 15-05-2011 à 14:20:51  profilanswer

Charleston a écrit :

Ouais, je milite pour ça, mais *on* m'écoute pas :(

edit : mon colloc vient de se lever [:afrojojo]

Réduisons la vitesse de rotation de la Terre [:dawa]

Propose une aspirine à ton coloc, ca lui fera du bien :o

---------------
n°3296410
s@ms
sto bbq alg
Posté le 15-05-2011 à 14:22:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je me considérerais moins épanoui à pisser du code chez Dassault à Vélizy toute la journée (pote en CDI depuis septembre...) que de faire de l'audit [:spamafote]

Ton pote bosse pour Dassault Système sur des logiciels mondialement connus/réputés (catia/SW) mais tu préfères un job de pipoteur à ça ? LOL [:bonobo_gangbang:3]  
et à un moment faut arrêter de cracher sur les programmeur "pisseurs de code", ils peuvent faire des boulots infiniments plus interessant que ces conneries d'audit/conseil/finance. [:tim_coucou]

mood
Publicité
Posté le 15-05-2011 à 14:22:17  profilanswer

n°3296417
Lagoon57
Posté le 15-05-2011 à 14:25:20  profilanswer

s@ms a écrit :

Ton pote bosse pour Dassault Système sur des logiciels mondialement connus/réputés (catia/SW) mais tu préfères un job de pipoteur à ça ? LOL [:bonobo_gangbang:3]  

Oui :o
Ce pote postule pour un poste en audit à la rentrée d'ailleurs :o

n°3296419
A'Syd
Posté le 15-05-2011 à 14:25:51  profilanswer

s@ms a écrit :

et à un moment faut arrêter de cracher sur les programmeur "pisseurs de code", ils peuvent faire des boulots infiniments plus interessant que ces conneries d'audit/conseil/finance. [:tim_coucou]

Euh ça dépend ce qu'il fait sur ces logiciels aussi... C'est pas parce que le logiciel est intéressant en soi que tu peux pas te faire chier un max dessus !

n°3296421
nawker
vent d'est
Posté le 15-05-2011 à 14:26:52  profilanswer

mais dsk soit il vient de se faire entuber, soit il a un gros problème de contrôle [:cerveau klem]

radioactif a écrit :

Pour y bosser en tant que médecin oui :o

Je vous rassure, je ne change pas de filière :o, mais ça fait partie des coins où on aimerait vivre un moment si la barrière de la langue n'est pas trop forte. PErso ça ne me poserait pas de problème, ça m'a l'air proche de l'allemand avec moins de déclinaisons...  

Tu as l'intention de te faire entretenir par une médecin [:mister_k]

adelendra a écrit :

On dirait la fin du 2° tome d'H2G2 :o
Comment reconstruire un monde avec des coiffeurs, des conseillers en gestion, des responsables du personnel et des publicitaires :o

L'autre jour un type m'a sorti que finalement il était plutôt content que sa fille se casse de prépa et aille faire du desing/com. (au frais de papa bien évidement) [:cerveau klem]
Après il nous assorti qu'il aimait bien le béton nu en architecture [:osweat]

Lagoon57 a écrit :

Par contre je serais peut être plus épanoui à faire de la recherche en maths ou en physique, mais j'ai sûrement une fausse image de la recherche (herbeplusverteailleurite) et en plus c'est bien trop tard :o

Au quotidien, à part la manière dont tu t'habilles, il n'y a pas de grosse différences entre Dassault et la recherche. Mais je suppose qu'écrire du code utile (-isable) c'est déjà trop compliqué, ça demande un minimum de créativité et d'effort qu'il n'y a pas quand on compare les chiffres dans deux colonnes toute la journée [:transparency]

Message cité 3 fois
Message édité par nawker le 15-05-2011 à 14:28:06

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°3296432
Lagoon57
Posté le 15-05-2011 à 14:32:00  profilanswer

nawker a écrit :

Au quotidien, à part la manière dont tu t'habilles, il n'y a pas de grosse différences entre Dassault et la recherche. Mais je suppose qu'écrire du code utile (-isable) c'est déjà trop compliqué, ça demande un minimum de créativité et d'effort qu'il n'y a pas quand on compare les chiffres dans deux colonnes toute la journée [:transparency]

Les travaux de ce type, tu en fais la première année, beaucoup moins dès la deuxième année, et une fois senior plus du tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 15-05-2011 à 14:32:23
n°3296441
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 15-05-2011 à 14:40:06  profilanswer

nawker a écrit :

Au quotidien, à part la manière dont tu t'habilles, il n'y a pas de grosse différences entre Dassault et la recherche.

Il y en a qui ne pissent pas du code toute la journée, aussi intéressant soit-il [:hide]

---------------
Le topic du coup de pelle
n°3296442
nawker
vent d'est
Posté le 15-05-2011 à 14:40:09  profilanswer

C'était une remarque assez générale [:ocube]
Et puis à un moment faut le faire tourner (le débugger surtout) le code [:osweat]

Lagoon57 a écrit :

Les travaux de ce type, tu en fais la première année, beaucoup moins dès la deuxième année, et une fois senior plus du tout :o

Quand vous ne faites plus d'audit classique, vous faite quoi [:mister_k]
Vous auditez les auditeurs [:opus dei]

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 15-05-2011 à 14:41:19

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°3296470
Heisenberg​54
Posté le 15-05-2011 à 14:58:39  profilanswer

Joyeux anniversaire mystiko [:calimero]

n°3296481
nawker
vent d'est
Posté le 15-05-2011 à 15:05:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Choses possibles chez : EDF, GDF, Technip, Total, les assureurs, Areva, ATOS, IBM ?, les banques, pas mal d'autres entreprises...

déménagé aux confins du 92 et du 93, dans le genre de coin où tu ne peux pas aller sans bagnole [:transparency]
En plus ils ont une réputation de ssii [:transparency]

radioactif a écrit :

Ca dépend de sa spécialité :D

Ton arrondissement laisse quand même entendre le tour que ça prend [:moonzoid:5]

Message édité par nawker le 15-05-2011 à 15:06:51

---------------
n°3296505
andaheru
Posté le 15-05-2011 à 15:07:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Espérons que la droite repasse en 2012 [:agkklr]

Toi, tu veux pas qu'on touche à ton salaire  [:churros norris]

n°3296507
nawker
vent d'est
Posté le 15-05-2011 à 15:09:14  profilanswer

Les vieux, les agriculteurs, restaurateurs etc. sont connus pour voter massivement.
Donc forcement, quand il y a du clientélisme, c'est toujours pour les mêmes [:manust]

radioactif a écrit :

Audit ou SSII, ya match :o
Mais même, si t'as des bureaux hors de la Défense mais proche Paris (Pantin, St-Ouen), franchement ça va :D

On m'a dit que justement ça n'était pas près de paris, les gens n'étaient pas très content Surtout qu'en plus de ça qu'ils ont l'air de se prendre des gags genre réduction de la surface par employé etc.
Mais pour les autres boites ouais. Même si ça doit être plus facile (rapide ?) d'y entrer quand on a l'école qui va bien.

Message édité par nawker le 15-05-2011 à 15:10:48

---------------
n°3296513
andaheru
Posté le 15-05-2011 à 15:11:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Espérons que les conservateurs pro-vieux ne passent pas, surtout, mais c'est quand même cramé d'avance :o

"Je suis le candidat de la jeunesse" [:hollande_heureux2]

Message édité par andaheru le 15-05-2011 à 15:17:46
n°3296514
nawker
vent d'est
Posté le 15-05-2011 à 15:12:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce qui est clairement le cas de lagoon :D

Mais c'est tellement plus sexy de faire de la FUSAC entre un fabriquant de faïences pour toilettes de limoge et un constructeur de robinets et Châteauroux que de faire du catia pour l'eurocopter ou l'a380 [:transparency] (si tant est que tout le monde utilise la même version avec les bonnes mis à jour. Ils ont eu des problèmes de pièces légèrement plus courtes que prévu pour l'assemblage à cause de ça [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 15-05-2011 à 15:13:38

---------------
n°3296518
aybiwan
lemonade death
Posté le 15-05-2011 à 15:15:00  profilanswer

Virasoro a écrit :

Pour pioncer, au début, ça doit pas être évident [:transparency]
Je veux dire, tu regardes ta montre: "Ho il est déjà 23h, faudrait que j'envisage de rentrer dormir [:tinostar]"

bof, je sais pas, j'ai jamais eu de probleme pour m'endormir du moment qu'il est entre 22h et 9h :o
les premieres fois que tu te couches a 4h et que le soleil est deja levé ca fait drole, c'est vrai (plus drole que de te coucher a 9h du mat en france, je sais pas pourquoi :heink:)

Virasoro a écrit :

Oh sinon aybi, hier j'ai vu l'infernale poursuite, le film d'action avec le karatéka en chaise roulante [:rofl]
Du très très grand nanar, mort de rire du début à la fin :o
En plus il n'existe pas sur le net, seulement quelques copies 35, dont on a pu profiter hier [:wwilson].

jsuis jalouse :o

adelendra a écrit :

On dirait la fin du 2° tome d'H2G2 :o
Comment reconstruire un monde avec des coiffeurs, des conseillers en gestion, des responsables du personnel et des publicitaires :o

j'avais pas pensé a ca, bien vu :D

Charleston a écrit :

Ah mais carrément hein :o
J'ai passé un hiver assez fou, différend de mes hiver dans les Alpes, mais pas moins bien pour autant [:charleston]
Ben, déjà maintenant, c'est assez cool, alors j'attends la suite ! [:cerveau lent]

:)

Lagoon57 a écrit :

Ouai, ambiance peut être pas, j'aurais du dire environnement [:transparency]
En gros, ça marche par promo, tu as les "2A", "3A" etc qui sont en fait les junior 2, senior 1 etc :o

et les 2A freebashent les 1A aussi ? [:nico54]
et continuent a les appeler "sale 1A" meme quand ils sont en 2A ou 3A ? [:dawa]

s@ms a écrit :

dassault systeme [:cerveau vomi]

nawker a écrit :

[:manneke2]

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°3296519
Obelisque
Farpaitement
Posté le 15-05-2011 à 15:15:07  profilanswer

andaheru a écrit :

Toi, tu veux pas qu'on touche à ton salaire  [:churros norris]

Ca se comprend [:spamafoote]

---------------
n°3296525
gnocch
Posté le 15-05-2011 à 15:17:42  profilanswer

Derche pour rester en ambiance promo/école dans ma vie professionnel.  [:cerveau vomi]

n°3296530
nawker
vent d'est
Posté le 15-05-2011 à 15:19:36  profilanswer

Et accessoirement, je n'ai jamais vu quiconque avec un pull fractal [:transparency]
Par contre je viens de croiser un mec avec un sens de l'orientation négatif, il était parti exactement dans la mauvaise direction. Il a fallu cinq minutes pour lui expliquer que "non, c'est de l'autre coté [:haha crie]"

Y en a des bons des haha, genre le clic^2 [:mattt-osx] et des moches/seventies [:strio], [:strio:1] et [:strio:2]

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 15-05-2011 à 15:22:35

---------------
n°3296539
Lagoon57
Posté le 15-05-2011 à 15:24:02  profilanswer

nawker a écrit :

Quand vous ne faites plus d'audit classique, vous faite quoi [:mister_k]
Vous auditez les auditeurs [:opus dei]

En senior tu gères les assistants et tu fais la synthèse de l'année avec le responsable comptable.
En manager tu gères les seniors, tu t'occupes des problèmes de plus haut niveau, souvent directement avec le DAF ou le DG suivant la taille de la boîte, et enfin tu commences à faire du développement commercial.

Les travaux de merde, c'est que pour les assistants :o

n°3296542
aybiwan
lemonade death
Posté le 15-05-2011 à 15:25:35  profilanswer

gnocch a écrit :

Derche pour rester en ambiance promo/école dans ma vie professionnel.  [:cerveau vomi]

en ambiance "mon groupe de potes d'ecole" je suis pas contre. en ambiance "normale" de l'ecole, je trouvais deja ca naze quand j'y etais, alors c'est pas apres que je vais en vouloir [:djmb]

nawker a écrit :

Par contre je viens de croiser un mec avec un sens de l'orientation négatif, il était parti exactement dans la mauvaise direction. Il a fallu cinq minutes pour lui expliquer que "non, c'est de l'autre coté [:haha crie]"

"Run away from the hills! If you see the hills, run the other way!"

nawker a écrit :

Y en a des bons des haha, genre le clic^2 [:mattt-osx] et des moches/seventies [:strio], [:strio:1] et [:strio:2]

[:ddr555]

shuttle :love: (les articulations du canadarm surtout [:implosion du tibia])

---------------
n°3296543
Lagoon57
Posté le 15-05-2011 à 15:25:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Choses possibles chez : EDF, GDF, Technip, Total, les assureurs, Areva, ATOS, IBM ?, les banques, pas mal d'autres entreprises...

Banque/assurance ça rentre dans les jobs dont on parlait hien :o
Pour le reste ça n'est bien souvent pas les sections ingénierie qui se trouvent à la Défense :o

n°3296544
aybiwan
lemonade death
Posté le 15-05-2011 à 15:26:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En senior tu gères les assistants et tu fais la synthèse de l'année avec le responsable comptable.
En manager tu gères les seniors, tu t'occupes des problèmes de plus haut niveau, souvent directement avec le DAF ou le DG suivant la taille de la boîte, et enfin tu commences à faire du développement commercial.

marrant, chacun des trucs que tu decris a l'air d'etre dans la categorie "travaux de merde" [:azylum]

---------------
n°3296551
Lagoon57
Posté le 15-05-2011 à 15:28:49  profilanswer

nawker a écrit :

Mais c'est tellement plus sexy de faire de la FUSAC entre un fabriquant de faïences pour toilettes de limoge et un constructeur de robinets et Châteauroux que de faire du catia pour l'eurocopter ou l'a380 [:transparency] (si tant est que tout le monde utilise la même version avec les bonnes mis à jour. Ils ont eu des problèmes de pièces légèrement plus courtes que prévu pour l'assemblage à cause de ça [:hahaguy]

Je fais pas de fusac [:transparency]
Enfin j'ai fait une mission de fusac pour le secteur TS, et je n'en ferai plus, j'aime pas ça, je préfère l'audit :o

n°3296554
Lagoon57
Posté le 15-05-2011 à 15:30:30  profilanswer

aybiwan a écrit :

marrant, chacun des trucs que tu decris a l'air d'etre dans la categorie "travaux de merde" [:azylum]

Merci de donner ton avis :o

n°3296555
andaheru
Posté le 15-05-2011 à 15:31:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

"And who will manage the managers?" comme dirait l'autre :o

Message cité 1 fois
Message édité par andaheru le 15-05-2011 à 15:31:28
n°3296560
Lagoon57
Posté le 15-05-2011 à 15:32:47  profilanswer

radioactif a écrit :

En même temps, je ne comprends pas le souhait de vouloir bosser à la Défense. Transports pourris, trop de monde, restos blindax très vite, 4 temps insupportables... T'as des tours jolies oui.

Sinon, banque/assurance c'est déjà plus ingénieur que l'audit (car plus scientifique pour pas mal de postes :o)

Pour la Défense, je n'aime pas trop personnellement, mais je préfère ça que Vélizy par exemple.

Je fait de l'audit en assurance, c'est plus technique que pas mal de postes bidons en banque/assurance :spamafote: D'ailleurs dans la section assurance du cabinet, les ingés sont très largement majoritaires.

n°3296562
Lagoon57
Posté le 15-05-2011 à 15:34:18  profilanswer

andaheru a écrit :

"And who will manage the managers?" comme dirait l'autre :o

Y a plusieurs niveaux hiérarchiques encore au-dessus des managers hein, mais à ce niveau là, le taf c'est le développement du cabinet :o

n°3296566
nawker
vent d'est
Posté le 15-05-2011 à 15:35:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

D'ailleurs dans la section assurance du cabinet, les ingés sont très largement majoritaires.

Et ça n'est pas parce que les commerciaux sont trop "par dessus la jambe" pour faire correctement de l'audit [:transparency]

---------------
n°3296573
Lagoon57
Posté le 15-05-2011 à 15:41:47  profilanswer

nawker a écrit :

Et ça n'est pas parce que les commerciaux sont trop "par dessus la jambe" pour faire correctement de l'audit [:transparency]

C'est surtout que les problématiques comptables dans l'assurance sont assez particulières et le travail de simple vérification qu'ils ne font pas de la merde requiert une certaine base en mathématiques en plus d'être capable de comprendre la logique des techniques utilisées.

Les équipes d'audit assurance ont d'ailleurs des comités mensuels avec la direction technique de la boîte d'assurance.

Bref, les commerciaux ne sont pas très à l'aise et retournent généralement assez vite sur les autres secteurs où les travaux sont presque tous les mêmes (industrie, services..)

n°3296574
Charleston
Posté le 15-05-2011 à 15:41:58  profilanswer

La défense, ça me terrorise comme endroit :/
Genre, trop de béton, trop paumatoire, trop compliqué, trop de gens en costumes, tout ça [:alph-one]

---------------
n°3296577
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 15-05-2011 à 15:44:17  profilanswer

Charleston a écrit :

Genre, trop de béton, trop paumatoire, trop compliqué, trop de gens en costumes, tout ça [:alph-one]

Les tours de la Sogé on dirait le temple Solaire de Skippy [:pingouino]

---------------
Le topic du coup de pelle
n°3296579
Lagoon57
Posté le 15-05-2011 à 15:45:13  profilanswer

Par exemple toutes sortes de provisions techniques spécifiques aux assurances. http://fr.wikipedia.org/wiki/Provision_technique
Beaucoup d'auditeurs du secteur passent d'ailleurs le diplôme d'actuaire en formation continue, ce que je vais peut être faire dès septembre (demande en cours)

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 15-05-2011 à 15:46:15
n°3296594
aybiwan
lemonade death
Posté le 15-05-2011 à 15:58:09  profilanswer

Charleston a écrit :

et trop de gens tout court [:cupra]
ca me fait pas peur, mais je trouve le coin particulierement desagreable :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1072  1073  1074  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unik] Parcours AtypiquesDilemme d'étude pour rentrée 2010... INSEEC vs fac
formation tssi afpa arras (session novembre 2010)DUT informatique 2010 2011
Option ski au bac 2011Nouveau parmis vous ... Avec des questions :-)
Admis EM Normandie 2010AFPA Grenoble formation concepteur développ. en octobre 2010
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR