Y0Y091 | g0ld0 a écrit :
yoyo alors d'apres ce que j'ai compris supinfo ne fait pas d'alternance en contrat, je veux dire par la que ton entreprise et supinfo n'ont aucune relation , toujours d'apres ce que j'ai compris, il y a 3 jours de cour et 2 jours ou tu fais ce que tu ve.. alors pour les fils a papa, ca ve dire 4 jours de week end, et pour les gens normaux ca veut dire qu ils te laissent 2 jours pour te trouver un taff, euh seulement avec un cout de formation a 615 par mois.... vraiment fodré me trouver le taff idéal....
donc en fait estce que ca vaut la peine de faire un crédit etudiant pour rentrer a supinfo, ou alors rentrer a infosup n'avoir ocun soucis de thunes.. mais comme je sais pas ce que ca vaut sur ce forum infosup... je me demande si c est la bonne solution....
|
ben moi je suis à l'EFREI, soit 7250 par an, je ne suis pas un fils à papa (malheureusement !!), et pour payer mes études, j'ai pris un prêt à la banque. actuellement, je rembourse uniquement les intérêts, et quand je serai ingé, je rembourserai le prêt + les intérêts. J'en suis arrivé là parce que je voulais à tout prix quitter mon IUP à Evry qui était foireux, et l'efrei était une des seules écoles CTI à ne pas avoir clos ses inscription qd je me suis décidé à faire une école d'ingé. sinon, j'aurais peut-être essayer de taper un peu plus haut, dans les écoles publiques. enfin bref, si tu prends un prêt, je te conseille de bien te renseigner sur les débouchés à supinfo pour savoir ce que ça vaut, et si tu peux faire une école gratuite, ou avec les frais d'inscription étudiants (max 300), fais le. perso je ne peux pas te renseigner sur la différence entre supinfo et infosup, je ne la connais pas... |