|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Stage aux US et VISA |
arthoung | Salut à tous,
Message cité 2 fois Message édité par arthoung le 04-06-2012 à 14:58:06 |
![]() Publicité | Posté le 27-11-2011 à 14:42:52 ![]() ![]() |
scrouffi |
Oui ! Been there, done that ! Source : Ambassade US Message édité par scrouffi le 27-11-2011 à 14:45:32 |
bihi |
scrouffi |
|
bihi |
scrouffi |
La question est plutôt comment justifies tu tes 1600€ de frais ? Détaille et je te dirai où j'ai fait des économies (quoique je pense que c'est avec le DS - 2019). |
bihi | Ben le visa coute à lui tout seul 900euros?
--------------- |
scrouffi |
Bah je n'ai pas payé le DS - 2019. La fac où je suis parti me l'a fait. Ensuite, je n'avais pas compté le coût du transport. |
bihi | D'accord, mais tu es allé en stage ou en échange?
--------------- |
scrouffi |
|
![]() Publicité | Posté le 28-11-2011 à 23:25:05 ![]() ![]() |
bihi | Ca me gonfle grave, parce que j'ai vraiment envi d'aller aux USA, et ca me ferait vraiment ch**r de payer 1500 1600e de frais. --------------- |
scrouffi |
|
bihi |
--------------- |
bihi |
--------------- |
supbro | Oui t'es évidemment obligé d'avoir un visa J1 et il faut passer par un sponsor ce qui revient cher pour un stage.
Message cité 1 fois Message édité par supbro le 29-11-2011 à 07:31:15 |
bihi | Bon je vais dans les pays du Golfe alors ^^ --------------- |
cindytroford ¯\_(ツ)_/¯ | C est une bonne idee arthoung
|
supbro |
|
arthoung |
|
supbro | Tantes nan ça veut rien mais à ta place je lancerais la procédure avec ta sœur, qui sait si t'aura pas envie de changement dans 10 ans? |
supbro |
|
scrouffi |
Oui ! En 2A d'ingé. |
lipton36 |
Message cité 1 fois Message édité par lipton36 le 04-06-2012 à 01:31:15 |
scrouffi |
Je m'y suis pris mi-Décembre pour un départ début Mai. J'ai débuté les formalités mi-Mars si je me souviens bien. Je sais que dans certains départements de recherche, ils prennent des mecs en stats/éco. Faut trouver ... |
arthoung | Comment tu as procédé scrouffi? Tu es passé par un organisme? Tu as utilisé ton réseau? L'annuaire de l'école?
|
scrouffi |
J'ai rencontré quelqu'un qui m'a filé l'adresse mail d'un directeur de labo, et ensuite, j'ai fait une candidature spontannée. |
arthoung | Bien joué |
arthoung | topic repris.
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |