Je sais, mais je ne disserte pas dessus. C'est juste par rapport à la question qui était posée, sous forme binaire.
Chrysalidocarpus a écrit :
Pas à Skéma non plus en tout cas
"Se faire berner" est un peu fort pour parler de la différence entre Skéma et Kedge. Ce sont deux écoles de la même catégorie et je doute fort qu'il y ait des métiers ouverts à des profils kedgiens qui soient fermés à des skémiens, idem pour l'inverse.
|
En fait, vu la demande, je ne voyais pas l'intérêt de dénigrer les 2 écoles; s'il faut trancher, je regarde les chiffres des admissibilités et admissions et ça parle, en l'espèce. Les recruteurs en finance s'attachent plus à la qualité et au potentiel des candidats qu'aux compétences purement académiques de leur parcours. S'il faut à tout prix choisir, je prends le groupe le plus sélectif et qui est préféré à l'autre par ceux qui ont le choix. Quelque paet, je postule que ça va se retrouver, même si le delta des débouchés n'est pas éblouissant, j'en conviens.
Se faire berner, c'est la sauce que nous vend un des intervenants ici, sur le = appliqué aussi au recrutement des élèves. C'est agaçant et si on me cible perso, je ne lâche plus l'affaire.