Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic Unique] DUT SRC ( Services et réseaux de communications )

n°3356379
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 11-06-2011 à 23:13:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poolpy a écrit :

MDR ^^ Oui ou alors tu as des facilités ;) Mais je pense qu'en bossant régulièrement, y a pas de raison d'être submergé par le boulot ^^ Sauf peut-être sur la fin où on a les partiels et les travaux à rendre en même temps.

Tu es à Bobigny aussi ? Tu es dans quelle section ? Tu peux nous donner une idée de l'ambiance de cette IUT s'il te plaît ?  

Cool, s'il suffit d'être logique, ça devrait aller :D

Si c'est à moi que s'adresse les questions, non je ne suis pas à Bobigny  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 11-06-2011 à 23:13:57  profilanswer

n°3356382
takaju
Posté le 11-06-2011 à 23:15:27  profilanswer

ha ben oui. Forcément y'a de l'avantage  :sol: !
BON faut se dire qu'il faut bosser. T'façon en sortant de prepa y'a une sorte de chimie du cerveau qui fait que tu culpabilise quand tu bosses pas et que tu déprimes quand tu fais rien. \o/  

Pis y'a pas trente six mile façon d'etre bon, 99% de sueur, 1% de talent x)

Message cité 2 fois
Message édité par takaju le 11-06-2011 à 23:16:19
n°3356387
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 11-06-2011 à 23:18:32  profilanswer

takaju a écrit :

ha ben oui. Forcément y'a de l'avantage  :sol: !
BON faut se dire qu'il faut bosser. T'façon en sortant de prepa y'a une sorte de chimie du cerveau qui fait que tu culpabilise quand tu bosses pas et que tu déprimes quand tu fais rien. \o/  

:jap:

n°3356401
Poolpy
Posté le 11-06-2011 à 23:29:48  profilanswer

Erf :S Dommage GenyaB ^^ Tu es dans quel établissement si ce n'est pas trop indiscret ? Tu es en quelle année ?  

Citation :

T'façon en sortant de prepa y'a une sorte de chimie du cerveau qui fait que tu culpabilise quand tu bosses pas et que tu déprimes quand tu fais rien. \o/

LOL !!! :lol: :lol: :lol: J'ai eu de la chance alors de ne pas en faire une :D

Citation :

Je suis bien d'accord avec toi ! Dommage que la glande ne soit pas égale, par une extraordinaire opération algorithmique, à réussite assurée  :D

n°3356403
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 11-06-2011 à 23:31:18  profilanswer

Poolpy a écrit :

Erf :S Dommage GenyaB ^^ Tu es dans quel établissement si ce n'est pas trop indiscret ? Tu es en quelle année ?

Je t'ai répondu en MP :o

n°3356404
Poolpy
Posté le 11-06-2011 à 23:31:58  profilanswer

Ah d'accord ^^ Merci bien :)

n°3356408
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 11-06-2011 à 23:35:57  profilanswer

Poolpy a écrit :

Ah d'accord ^^ Merci bien :)

:jap:

n°3356853
Skateinmar​s
Posté le 12-06-2011 à 13:10:19  profilanswer

takaju a écrit :

Vous inquiétez pas en SRC si on veut pas bosser on fout pas grand chose :o  
A moins de vouloir absolument être premier de votre promo vous pourrez zapper pas mal de matières et vous en sortir avec la moyenne sans soucis, il suffit de venir en cours 80% du temps. Après chacun trouve ses préférences, pour certains la prog, d'autres le design, et pas grand monde pour la com et le reste [:boidleau]

---------------
Feedback HAV
n°3356927
Poolpy
Posté le 12-06-2011 à 14:29:47  profilanswer

Euh... mais si les gens ne bossent pas un minimum, comment fait-on pour finir à temps les projets tutorés  :??: Vous avez un secret que je ne connaîtrais pas ???
Vu qu'on a quelques anciens ici, j'aurais voulu savoir quel niveau d'anglais on nous demande ? Si on mise surtout sur l'écrit ou si l'oral est prépondérant dans cette filière ? Ca fait des années que je n'en ai pas fait et au lycée, j'étais une vraie quiche alors j'appréhende un peu.  

Quelqu'un ici a-t-il intégré la LP directement comme moi sans passer par le DUT ? Si oui, pourrait-il me dire si on doit bosser avant la rentrée pour se mettre à niveau dans certaines matières (si oui lesquelles svp), si on est désavantagés par rapport à ceux qui ont fait le DUT ? Pour Bobigny, on a apparemment des cours de 3D. N'en ayant jamais fait auparavant, je me demandais si tout le monde serait au même niveau et si pour ces cours, on débute tous depuis 0 ? Merci d'avance pour tout renseignement sur cette question :jap:

Sinon, quelqu'un arrive-t-il à se connecter sur Ciell² ? Parce que depuis chez moi, le serveur est tout cassé depuis vendredi soir environ ^^"

Message cité 1 fois
Message édité par Poolpy le 12-06-2011 à 14:51:13
n°3357082
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 12-06-2011 à 16:06:43  profilanswer

Poolpy a écrit :

Euh... mais si les gens ne bossent pas un minimum, comment fait-on pour finir à temps les projets tutorés  :??: Vous avez un secret que je ne connaîtrais pas ???
Vu qu'on a quelques anciens ici, j'aurais voulu savoir quel niveau d'anglais on nous demande ? Si on mise surtout sur l'écrit ou si l'oral est prépondérant dans cette filière ? Ca fait des années que je n'en ai pas fait et au lycée, j'étais une vraie quiche alors j'appréhende un peu.  

Quelqu'un ici a-t-il intégré la LP directement comme moi sans passer par le DUT ? Si oui, pourrait-il me dire si on doit bosser avant la rentrée pour se mettre à niveau dans certaines matières (si oui lesquelles svp), si on est désavantagés par rapport à ceux qui ont fait le DUT ? Pour Bobigny, on a apparemment des cours de 3D. N'en ayant jamais fait auparavant, je me demandais si tout le monde serait au même niveau et si pour ces cours, on débute tous depuis 0 ? Merci d'avance pour tout renseignement sur cette question :jap:

Sinon, quelqu'un arrive-t-il à se connecter sur Ciell² ? Parce que depuis chez moi, le serveur est tout cassé depuis vendredi soir environ ^^"

Le niveau d'anglais dépends des établissements je pense, mais ça ne vole pas super haut :jap:  
Pour les LP, si c'est les même que chez nous, c'est quasiment le même programme que le DUT, donc il n'y a presque aucun SRC en LP  :o

mood
Publicité
Posté le 12-06-2011 à 16:06:43  profilanswer

n°3357164
GuinOx
93 III SANG
Posté le 12-06-2011 à 17:03:00  profilanswer

Salut a tous , je me présente j'ai 17 je suis en terminale sti électrotechnique dans un lycée du 93. J'ai demander le DUT SRC a Bobigny et j'ai été accepte !  
Je voulais juste savoir qui sur ce topic va en DUT SRC a Bobigny svp :DD
Merci !!

n°3357216
Poolpy
Posté le 12-06-2011 à 17:32:05  profilanswer

Salut GuinOx :)

Si tu as lu les précédents posts, tu auras sans doute vu que Takaju est elle aussi acceptée l'an prochain en DUT à l'IUT de Bobigny  ;)  Nous, on se croisera sans doute dans les couloirs : je suis en licence pro ^^ En tout cas, toutes mes félicitations pour l'entrée en DUT ! A propos de ça, comment as-tu fait pour ta demande à l'IUT ? Tu es passé par Ciell² ou par un autre site ? Parce que je crois que Ciell² a planté et va le rester tout le week-end de la Pentecôte  :sweat:  

Hum... oki ^^ Donc je ne m'en fais pas trop pour l'anglais :) L'oral en anglais, ça me stresse à mort mais je sais bien qu'il me faut faire des efforts en la matière. Je me demande s'il y aura des cours de soutien à l'IUT ?

Ah bon :ouch: Bah tu m'étonnes que sur le camembert de leur site, la majeure partie des gens viennent de BTS alors ! Je trouvais ça un peu bizarre mais je me suis dit qu'en fait la plupart allait vers la LP CIWM et que c'était pour ça qu'il n'y avait pas trop d'anciens du DUT en LP IW. Bon, après, j'avoue que c'est vrai que ça m'arrange de faire le parcours en un an plutôt qu'en deux (et puis le niveau du diplôme est plus élevé) :) En tout cas, merci à toi GenyaB pour les renseignements  :jap:

Message édité par Poolpy le 12-06-2011 à 17:44:11
n°3357501
GuinOx
93 III SANG
Posté le 12-06-2011 à 19:40:21  profilanswer

Oui j'avais vu rajah je crois !! Merci pour l'accueil :)
En ce qui concerne Ciell^2(je suis sur iPad 2 dsl :p) non je connais pas mdrrr je me suis simplement inscris sur Apb :o
C'est quoi Ciell2 ?? Stp lol

---------------
bac en poche
n°3357611
Poolpy
Posté le 12-06-2011 à 20:45:28  profilanswer

C'est le site par lequel j'ai dû passer pour postuler la licence pro à l'IUT de Bobigny : j'y ai rempli un dossier de candidature. On a les résultats sur le site et d'après ce que j'ai pu voir, il permet de confirmer son choix puis de prendre rendez-vous (pour entretien ou pour inscription, je n'en ai aucune idée :??:). Mais là, il ne marche plus alors bon je ne sais pas du tout si j'ai reçu un courrier ou pas :sweat:

n°3358733
takaju
Posté le 13-06-2011 à 12:21:04  profilanswer

Poolpy-> faut appeler l'IUT... ca craint les serveurs qui plantent en pleine phase d'admisison!

n°3358856
Poolpy
Posté le 13-06-2011 à 13:06:03  profilanswer

C'est clair -_- Mais à mon avis, c'est mort pour aujourd'hui : c'est le lundi de Pentecôte :p Tout le monde a dû prendre son lundi :sweat:  

n°3361830
Poolpy
Posté le 14-06-2011 à 16:01:59  profilanswer

YATTA  [:mesh] J'ai la confirmation par mail que je suis bien prise à Bobigny !!!!! Les inscriptions sont pour courant juillet :) En attendant, je vais bouquiner un peu et beaucoup pratiquer ;) Bonne chance à tous ceux qui sont encore en attente ou qui doivent passer des oraux !

n°3362581
takaju
Posté le 14-06-2011 à 19:38:56  profilanswer

mmmh j'ai rien.
...
Bon c'est décidé j'appelle demain ^^'

Et... félicitation! :)

Message édité par takaju le 14-06-2011 à 19:39:35
n°3362621
Poolpy
Posté le 14-06-2011 à 19:54:47  profilanswer

C'est peut-être normal car le mail était adressé aux licences pro. Comme tu postules le DUT, le mail est peut-être envoyé un peu plus tard :) Mais oui c'est mieux d'appeler car le secrétariat vérifie bien si tu es sur les listes et ça, ça rassure un max :D  

Sinon la première vague d'inscription a lieu à partir du 4 juillet par le site internet et suite à cette inscription, on te donne un rendez-vous pour finaliser l'inscription sur place (récupérer la carte étudiant je pense ^^)

Merci et j'espère que tu auras ta confirmation rapidement ;)

PS : le secrétariat est trop sympa ! En tout cas en SRC :D Il a l'air trop cool le monsieur : il prend bien le temps de t'expliquer, de t'écouter et tout :) Un charmant monsieur vraiment !

n°3363216
takaju
Posté le 14-06-2011 à 22:32:08  profilanswer

la loose... j'ai ca sur leur site:

Vous n’êtes pas identifié comme pouvant vous inscrire à l’université Paris13 vous devriez vérifier les informations déclarées lors de votre procédure d’orientation sur Admission Post-Bac.

n°3363326
Poolpy
Posté le 14-06-2011 à 23:12:42  profilanswer

Comment ça ??? C'est bizarre :heink: Tu as bien utilisé le numéro d'identification que tu as eu lorsque tu t'es inscrite sur admission post-bac ? Sinon le problème vient peut-être du fait que ton bac date d'avant 2009. Est-ce la cas ? Moi aussi je ne peux pas m'inscrire via le site à cause de ça. De toute manière, je me suis inscrite via Ciell² alors niveau identifiant, c'est pas trop ça :sweat: En juillet, il faudra que je rappelle le secrétariat de Bobigny pour savoir comment faire :) Si tu les appelles demain, essaie de voir si le problème ne vient pas de là :) Il te faudra appeler Mme Clain qui s'occupe de la scolarité. Sur le site, elle s'occupe des Génie Biologique et c'est Isabelle Marques qui s'occupe des SRC. Mais quand j'ai eu Mme. Marques tout à l'heure, elle est allée demander conseil à Mme. Clain. Je pense donc qu'il vaut mieux que tu l'appelles elle plutôt que Mme. Marques :)

n°3363786
Poolpy
Posté le 15-06-2011 à 10:15:33  profilanswer

Ah, je crois savoir pourquoi ça ne marche pas : comme les inscriptions n'ont pas encore débuté, le site n'est sans doute pas encore ouvert. Du coup ton identifiant ne passe pas. A noter que pour les personnes qui se sont inscrites par Ciell², il faudra cocher oui pour la licence pro et mettre l'identifiant qu'on nous a donné lors de notre inscription sur Ciell² à la place de l'identifiant PostBac :)  

Sinon quelqu'un sait s'il faut faire un transfert de dossier ou pas quand on entre en IUT ? Ce n'est indiqué nulle part sur le site de l'IUT mais en farfouillant sur des fofos, je suis tombée sur des cas où il fallait effectuer un transfert de dossier. Ces cas-là ne concernaient que des personnes passant d'une université à une autre. Là, j'avoue que ça a été le gros stress car il faut constituer le dossier avant le 15 juillet et vu la lenteur de l'administration, j'ai un peu peur de rater mon inscription.
Quoiqu'il en soit, sur le site de mon ancienne fac, il y a marqué que le départ vers une IUT ne nécessitait pas de constitution de dossier. Mais j'ai un doute alors s'il y avait quelqu'un qui puisse me renseigner, je lui en serai extrêmement reconnaissante :jap: J'ai bien appelé l'IUT mais les gens n'ont pas l'air d'être au courant de tout ça. Remarquez que les étudiants non plus :p

Message édité par Poolpy le 15-06-2011 à 10:21:17
n°3364396
Poolpy
Posté le 15-06-2011 à 14:14:42  profilanswer

Je poste ici la réponse à ma question pour les futurs étudiants qui se poseraient la même question. J'ai appelé mon ancienne fac et la personne qui s'occupe des transferts m'a dit que d'après la législation, il n'y a pas a priori de transfert de dossier à faire que ce soit dans le sens fac=>IUT ou que ce soit dans le sens IUT=>fac. Maintenant, cela dépend des IUT apparemment. Certains demandent le transfert et dans ce cas, il faut faire les démarches.

n°3364435
takaju
Posté le 15-06-2011 à 14:29:12  profilanswer

Si à l'iut n'est pas au courant, c'est qu'il n'y a rien à faire de ce coté la  :sol:  

Hum ca m'embete cette histoire du 4 juillet. je rentre sur le continent que le 1er septembre hahaha je vais galérer va falloir faire procuration...

Message édité par takaju le 15-06-2011 à 14:29:30
n°3365314
Poolpy
Posté le 15-06-2011 à 17:16:07  profilanswer

Oui sans doute ^^ La personne que j'ai eu dans mon ancienne fac était très amusée d'apprendre qu'à l'IUT personne ne semblait savoir quoi faire :D

Bah si tu n'es pas là, tu peux toujours demander si tu ne peux pas tout envoyer par courrier. Comme ça tu n'auras pas de procuration à faire. Il te suffira de régler les frais de scolarité par le site. Tu devrais appeler le secrétariat pour voir si si c'est possible de procéder comme ça :) En tout cas profite bien de tes vacances à l'étranger ;)

Message édité par Poolpy le 15-06-2011 à 17:17:24
n°3366354
takaju
Posté le 15-06-2011 à 21:50:52  profilanswer

(pas des vacances... un boulot de m**** \o/)

ouaip jvais voir avec le secrétariat ce que je peux faire. visiblement ce ne sont que des photocopie mais y'a une histoire de RDV à prendre et tout.. bon au pire je peux le prendre le 2 ou 3 septembre ^^" ... a voir avec eux.

n°3389145
eeeform
Posté le 24-06-2011 à 14:15:44  profilanswer

Bonjour à tous je tiens d'abord signaler ue j'ai moi aussi été admis à l'IUT bobigny en première année de DUT SRC.

Et j'aimerai savoir si il est possible d'utiliser un ordinateur portable pour prendre ses cours ?
Si oui les salles de l'IUT disposent elles de... prises ? etc...
Car j'aimerai acheter un nouvel ordinateur ,si possible assez puissant pour jouer à de nombreux jeux, et pour l'encodage video, le problème est que ces ordinateurs en contrepartie de leurs puissance ont une faible autonomie. Donc Si les salles ne sont pas adaptées à l'usage de PC portable je choisirai mon PC sur le critère de l'autonomie et si ils sont tous simplement prohibés (quoi que ça m'étonnerait) je prendrai un ordinateur puissant pour moi.

Donc si quelqu'un est ou a été dans cette IUT toute informations sur ce sujet me serait utile.

Merci d'avance

n°3395837
takaju
Posté le 27-06-2011 à 14:29:39  profilanswer

il y a plein d'ordi tu n'auras peut etre pas besoin d'apporter le tien propre. Sinon il doit y avoir des prises, ce sera peut être un peu la guerre pour les obtenir mais une piece sans prises électrique c'est rare surtout pour un bâtiment abritant des étudiants en SRC.

Bon ben du coup on est dans la même classe l'an prochain :)

n°3396267
Anth128
Posté le 27-06-2011 à 15:44:45  profilanswer

Disons qu'il y a deux types de salles : celles dédiées aux cours "généraux" qui ne nécessitent pas forcément des PC pour travailler. Ces salles sont utilisées également par d'autres formations (DUT GEA par exemple), et donc il n'y a pas beaucoup de prises.

Après il y a les salles dédiées aux Travaux Pratiques (TP), qui elles possèdent de nombreux PC, et donc de prises. Là bas tu pourras le brancher plus facilement.

n°3398108
eeeform
Posté le 27-06-2011 à 21:13:56  profilanswer

D'accord merci de des réponses

Citation :

il y a plein d'ordi tu n'auras peut etre pas besoin d'apporter le tien propre. Sinon il doit y avoir des prises, ce sera peut être un peu la guerre pour les obtenir mais une piece sans prises électrique c'est rare surtout pour un bâtiment abritant des étudiants en SRC.

Bon ben du coup on est dans la même classe l'an prochain :)

Apparement :)

Citation :

Disons qu'il y a deux types de salles : celles dédiées aux cours "généraux" qui ne nécessitent pas forcément des PC pour travailler. Ces salles sont utilisées également par d'autres formations (DUT GEA par exemple), et donc il n'y a pas beaucoup de prises.

Après il y a les salles dédiées aux Travaux Pratiques (TP), qui elles possèdent de nombreux PC, et donc de prises. Là bas tu pourras le brancher plus facilement.

Bha en fait j'aimerai centraliser mes données au maximum sur mon poste personnel, et donc pouvoir continuer de travailler dans les transports ou chez moi sans avoir besoins de "jouer des USB".  

Vu qu'on est sensé utiliser beaucoup d'appli avec "after, toshop, 3DS max, EasyPhp et compagnie..." on a souvent nos propres paramètres(avec les reconfig apache ^^), nos plugins(surtout after ), nos modèles(3D) etc et c'est toujours galère d'un poste à un autre(surtout que ces derniers ont pas toujours les dernières versions et ya pas forcément les autorisation de MAJ) j'aimerais donc aussi centraliser mes appli sur un poste que j'ai toujours avec moi et donc avancer sur les compos et autre, en plus je suis assez flemard sur ce plan j'ai horreur des transferts intempestifs ^^.

J'envisage aussi le 0% papiers (une vrai tare ces trucs si tu perd une feuille c'est la panique) ou 10%( à la limite), et donc avoir tout mes cours sur mon poste, pareil pour réviser, réediter etc.. à tout moment.

Et puis passer des cours aux compos puis au divertissements en quelques click est assez agréable non ?

Message cité 1 fois
Message édité par eeeform le 27-06-2011 à 21:17:50
n°3398220
takaju
Posté le 27-06-2011 à 22:04:18  profilanswer

je te comprends!!  
j'apporterais de même mon PC :)
Aux jpo les profs disaient tout de même que y'avait pas vraiment besoin d'apporter son PC. Ca doit dépendre de la motiv de l'élève.

n°3398271
eeeform
Posté le 27-06-2011 à 22:23:56  profilanswer

Mouais moi c'est a surtout pour la saisie de cours, comme j'ai dit je veux du zero papier excepté pour les mathématique;

n°3398290
takaju
Posté le 27-06-2011 à 22:32:37  profilanswer

mmh pour le code faudra du papier, parait qu'on commence sur papier et non pas sur un éditeur de texte... fin, tu verras une fois la bas. choisis ton PC aussi en fonction de sa legereté si tu comptes l'emporter chaque jour.

n°3398344
eeeform
Posté le 27-06-2011 à 22:49:00  profilanswer

Oui bien sur pour les algorythmes ^^ mais ça reste du texte donc de la saisie ^^

Message édité par eeeform le 27-06-2011 à 23:01:15
n°3398684
takaju
Posté le 28-06-2011 à 01:00:11  profilanswer

... si tu le dis... je n'y connais absolument rien :)

n°3407405
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 30-06-2011 à 20:09:44  profilanswer

eeeform a écrit :

Et puis passer des cours aux compos puis au divertissements en quelques click est assez agréable non ?

Bof.

J'ai jamais saisi l'intérêt de prendre ses cours sur PC. Je trouve que le cerveau enregistre moins facilement.
Enfin, c'est toi qui voit.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°3407506
eeeform
Posté le 30-06-2011 à 20:48:13  profilanswer

Citation :

Bof.

J'ai jamais saisi l'intérêt de prendre ses cours sur PC. Je trouve que le cerveau enregistre moins facilement.
Enfin, c'est toi qui voit.

Pas faux sur le coup tu enregistre moins que quand tu ecris à la main, mais tu enregistre quand même, mais y a un tas de facteur qui joue je privilégie l'environnement blanc et éclairé de l'écran à la feuille à carreau, je trouve que c'est environement plus propice à la lecture.

Ensuite niveau feuille arrive toujours un point ou je finis par décrocher de mon organisation initiale.

Et puis le tout pour bien retenir c'est de bien relire ses notes ^^ vu que tu les as ecrite tu sais ce que tu lis même si ce n'était pas à la main.

Message édité par eeeform le 30-06-2011 à 20:48:34
n°3409035
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 01-07-2011 à 12:04:28  profilanswer

Ah moi, justement, je trouve l'écran moins propice à la lecture. :D

Mais bon, chacun ses méthodes. ;)

Message édité par zoukoufxxx le 01-07-2011 à 12:04:41

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°3409346
takaju
Posté le 01-07-2011 à 13:55:46  profilanswer

ca dépend de chacun! moi je préfère écrire sur des feuilles à carreaux au Bic pour faire des dessins dans les marges. Ensuite le cours est illisible donc je recopie tout sur ordi au bout d'un mois (ou juste avant un examen, en catastrophe)

... hum.

faut prendre ses notes le plus utilement possible. le truc quand tu prends tes notes sur PC c'est que tu es vite déconcentré... y'a trop de choses a faire avec un ordi :)

Message édité par takaju le 01-07-2011 à 13:58:11
n°3416683
Poolpy
Posté le 05-07-2011 à 12:35:12  profilanswer

Je suis bien d'accord avec Takaju ^^Avec un pc, t'as toujours la tentation d'aller faire autre chose :p Sinon, moi aussi je n'aime pas trop lire sur écran : je préfère écrire sur papier, je trouve que ça rentre mieux. Sinon faudra sans doute demander aux profs et peut-être aux autres étudiants aussi parce que le bruit des touches peuvent gêner certains pendant le cours :D Dans ma dernière formation, ça énervait pas mal le prof ^^ Et puis si toute la classe s'y met, vous allez avoir du mal à prendre le cours dans des conditions optimales :D

n°3418113
takaju
Posté le 05-07-2011 à 21:28:12  profilanswer

(j'avais un problème mais il est résolu)  

bon bah hate d'y etre! mon disque dur est sur le point de lacher va falloir en trouver un autre avant la rentrée.
j'ai reçu le programme, ca a l'air vachement cool et complet! (et difficile) \o/

Message édité par takaju le 05-07-2011 à 22:14:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dut info + Dut biologie = insensé ?Quel salaire espérer après un DUT informatique ?
DUT GEII : Vous en êtes où ???Que faire apres un DUT info ?
un site avec des cours de DUT Info ?DUT info option IGI ou Informatique industrielle?
Trouver un job dans l'info avec un DUT info c possible ?Dut Genie Telecom et reseaux, quel metier, quel salaire ?
Où faire un Iut Src en Alternance ?Le LMD et le DUT, où s'en en est ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] DUT SRC ( Services et réseaux de communications )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)