Bonjour,
En pleine crise de la trentaine, je viens de perdre mon amie (12 ans), mon job chez Capgemini, mon objectif de diplôme (n’existe plus).
C’est donc avec un l’espoir de ceux qui touchent le fond et se sentent remonter que je reviens vers mon premier amour : L’internet, la communauté et ses forums et donc vous.
Autodidacte en mode survie, j’ai commencé à travailler après avoir échoué mon Bac S (jamais obtenu).
-Au niveau Pro-
Sans soutient, j’ai progressé et brillé 10 ans avec et grâce au Web. Les start up, l’industrie nucléaire, service de l’université, l’industrie aéronautique, les ssii du Québec et Capgemini.
J’ai occupé les postes de webmaster, d’ingénieur de développement, responsable informatique, d’architecte organique et d’archi si/soa.
Mes points forts sont l’informatique de gestion et les SI
Mes points en cours sont la gestion de projet et l’urbanisation.
A terme, je serais intéressé à terme par la gestion de projet avancée, le management (j’y ai gouté), la socio, éco et la théorie des organisations. La stratégie, la systémique.
-Au niveau diplôme-
J’ai obtenu un titre pro de développeur (Bac+2) de l’afpa.
J’ai obtenu 2/3 d’un Bac+4 de Chef de projet SI que je devais compléter par expérience pro. Malheureusement ce dernier n’existe plus et il est donc impossible à compléter.
Retour case départ : pas de diplôme académique (pas de bac), un Bac+2 (qui vaut ce qu’il vaut) et 2/3 de plus rien.
Je recherche une formation diplômante qui me permettra de poser et de tenir un Job sans être obliger de briller constamment (je fait de moins en moins long feu). Il est pour moi impossible de me sentir sécurisé dans mon emploi car je n’ai aucune assise, ni soutient autour de mon travail.
-Orientation Pro-
Je pense m’orienter professionnellement vers un poste en privilégiant la stabilité (service publique ?) mais reste ouvert aux idées.
-Orientation Formation-
Je recherche une formation diplômante (accessible pour mon niveau).
Peu importe le mode d’enseignement (présentiel, foad), le prix (pas trop qd même).
Mon niveau académique étant 0, la réalité est que je dois construire mon chemin de tout en bas.
Je dois peu être en passer par le diplome du Bac ? Si c’est la seule solution, pourquoi pas.
N’ayant pas une connaissance du fonctionnement du monde de l’université et des diplômes je m’en remet a vos idées
Bref, je vous remercie d’avoir lu mon pb et suis convaincu que l’intelligence de chacun fera émerger une solution collective .
Cordialement
Message édité par kiki2012 le 26-06-2011 à 16:03:59