jason95
tu veux dire quoi par rp??? Sinon les CESU, cela signifie qu'au lieu de payer 15e de l'heure par exemple un etudiant, ils paieront (15+6)*50% (réduction d'impots) = 10,50 euros? Intéressant finalement pour les parents si mon calcul est bon.
Sinon quel est l'interet de passer par Acadomia? Celui de ne pas avoir à prospecter pour trouver des élèves? Car étant en année bac+3 mais n'ayant pour le moment fini que 2 années post-bac, Acadomia ne ma pas accepté (ils veulent Bac +3 min. m'ont-ils dit)
simboss
Oui c'est clair, pour le prix. L'éleve à qui je donne 2 heures de cours, mais qui habite 10 km, ne me rapporte pas 12 euros de l'heure, mais 22 euros (gasoil déduit) pour 2h50 (avec transports) = 7,76 euros de l'heure, quand je donne a une autre eleve qui habite à 5 min de chez moi des cours, qui ne me font perdre ni gasoil ni temps de transport.
Tu me parle de passer par une boite, mais je n'en vois pas l'interet. keepschool par exemple ne paie (avec 10% de Congé Payé et 10% de précarité) 10,5 à 12e/heure. Quand les parents paient à contrario la peau des fesses. Et puis tout ceux inscrits n'ont pas de boulot avec. Si tu as quelques arguments ou des boites pour étudiants en année licence, dis le moi.
OK pour la paie des cours. C'est sur que je ne vis pas des cours particuliers Mais ayant fait des études et aimant ce job, je trouve ca cool de gagner plutot pas mal quand les jobs de caissier sont au smic et le babysitting, encore moins. Quand je compare au job sous payé d'animateur, je gagne plus en 3 heures de cours particulier qu'en 8 heures d'animation.
Enfin, je n'ai JAMAIS parlé d'escroquer les parents avec des cours à 30€. Ce que je demandais, c'est si au lieu de mettre 12e de l'heure (ou 14-15 comme je vais mettre mnt), je ne met aucun prix sur la PA. Les parents m'appeleront-ils autant? Et si tu négocie directement selon les parents, as-tu constaté que les parents te proposent spontanément une bonne offre?
Car j'ai vu en psycho que quand on réagit comme cela, normalement, l'autre ne va pas proposer un salaire de misère, car si l'autre me propose un salaire faible (8-10e/h), je refuserai. S'il me propose un salaire moyen, c'est qu'il considèrera mon travail moyen. Or, il veut le meilleur. Donc il me proposera un salaire plutot avantageux, pour me garder et estimant mon travail bon. De même, quelqu'un de riche (j'ai un eleve dont les parents sont TRES TRES aisés, ceux qui ont insistes pour me payer plus) aura des scrupules, à moins d'être le dernier des radins, de me faire une proposition désavantageuse.
Pour moi, ne pas mettre de prix me permettra d'adapter mon prix au cas par cas (distance de transport, aisance des parents, ...). Mais pense tu que si je demande "Combien êtes vous prêt à me payer?", les parents auront tendance à radiner (chic, profitons en pour lui proposer peu), à s'adapter au marché, ou à dire une offre qu'on aurait osé demander? Au pire des cas, s'ils me proposent trop, j'insiste pour demander moins. Ainsi dans ce dernier cas je gagnerai tjrs plus que si j'avais mis un prix standard dans l'annonce et les parents contents que je ne sois pas trop gourmand. En même temps, peut-être qu’ils auraient été prêts à mettre 15e/heure, et qu’en leur demandant combien ils veulent mettre, s’ils me répondent 8e/heure, jamais je ne pourrai renégocier à la hausse. Et finalement, ce sera un élève de moins.
Excuse moi si je suis long ou dur à la compréhension, mais j’essaie d’optimiser mon salaire sans pour autant perdre d’élèves potentiels.
Bien cordialement