Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1977 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

les sciences a la fac [ reforme LMD ] etc...

n°172152
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 23-03-2004 à 10:40:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ouil a écrit :

Est-ce que tu peux m'assurer qu'après 2 ans de P5, on peut intégrer une école d'ingénieur informatique ? J'ai des doutes moi, tout est différent d'une fac à l'autre... :(  


toute personne "t'assurant" cela est un escroc :/
Ne fous rien et tu auras rien.
Bosse et prépare un objectif bien précis et tu mettras toutes tes chances de ton côté ...
 
Il restera toujours la plus pourrie des écoles privées, mais comment te conseiller cela? Si tu veux un truc correct, bah faudra faire mieux que tes collègues qui visent le même objectif :D

mood
Publicité
Posté le 23-03-2004 à 10:40:17  profilanswer
 

n°172247
pinguin007
a npe error
Posté le 23-03-2004 à 16:03:31  profilanswer
 

Ouil a écrit :

Est-ce que tu peux m'assurer qu'après 2 ans de P5, on peut intégrer une école d'ingénieur informatique ? J'ai des doutes moi, tout est différent d'une fac à l'autre... :(  


 
je ne peut pas te certifier que tu pouras intégrer une "école d'ingénieur informatique", je peux juste te dire qu'il est possible d'intégrer une école d'ingé aprés 2 années validées...
 
je ne sais ni quelles ecoles ni dans quels domaine...
 
pourquoi veux-tu absoluement rentrer dans une école d'ingé ?


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°172283
n0x
lux
Posté le 23-03-2004 à 17:37:12  profilanswer
 

d'après ce que j'ai entendu à plusieurs reprises, avec la réforme LMD les admissions parallèles en première année d'école d'ingé se situeront au niveau LICENCE.

n°172289
pinguin007
a npe error
Posté le 23-03-2004 à 17:54:51  profilanswer
 

n0x a écrit :

d'après ce que j'ai entendu à plusieurs reprises, avec la réforme LMD les admissions parallèles en première année d'école d'ingé se situeront au niveau LICENCE.


 
sur les borochures et à la réunion qu'on a eu il est question de pouvoir intégrer des ecoles d'ingé en 2éme et 3éme année de licence


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°172338
Ouil
Posté le 23-03-2004 à 19:53:44  profilanswer
 

Bon y'a pas mal de trucs pas clairs dans mon esprit encore. Au fait Pinguin, un mec de P5 m'a dit de m'inscrire en MASS et de changer en début d'année. Tu me confirmes qu'on peut le faire ?

n°172419
pinguin007
a npe error
Posté le 24-03-2004 à 01:06:03  profilanswer
 

Ouil a écrit :

Bon y'a pas mal de trucs pas clairs dans mon esprit encore. Au fait Pinguin, un mec de P5 m'a dit de m'inscrire en MASS et de changer en début d'année. Tu me confirmes qu'on peut le faire ?


 
comme je te l'ai déjà dis l'année prochaine à P5 il n'y a plus de deug MASS / MIAS mais 3 licences
 
Licence Maths purs
Licence Math appliqué
Licence Informatique
 
 


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°172630
n0x
lux
Posté le 24-03-2004 à 19:27:30  profilanswer
 

Ce topic m'intéresse.
Pour faire des maths à haut niveau mais appliqués à économie, faudra faire Licence Maths appliqués si je ne m'abuse ??
Apres les Masters seront organisé comment?

n°172660
pinguin007
a npe error
Posté le 24-03-2004 à 20:17:37  profilanswer
 

n0x a écrit :

Ce topic m'intéresse.
Pour faire des maths à haut niveau mais appliqués à économie, faudra faire Licence Maths appliqués si je ne m'abuse ??
Apres les Masters seront organisé comment?


 
à priori oui, aprés pour les master je sais pas trop


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°172693
Ouil
Posté le 24-03-2004 à 21:56:27  profilanswer
 

pinguin007 a écrit :


 
comme je te l'ai déjà dis l'année prochaine à P5 il n'y a plus de deug MASS / MIAS mais 3 licences
 
Licence Maths purs
Licence Math appliqué
Licence Informatique
 
 
 


D'accord mais sur Ravel, j'ai cru comprendre que c'était encore MASS/MIAS.
Et à ce sujet, un mec de Paris V m'a dit de m'inscrire en MIAS pour être sûr d'être pris, puis de changer de section à la rentrée. C'est bien possible ?

n°172718
pinguin007
a npe error
Posté le 24-03-2004 à 23:21:10  profilanswer
 

ravel n'est pas à jour alors, de toute facon tu t'inscrit, peu importe mass ou mias lors de l'inscription pédagogique tu fera ton choix (mias /mass) et pendant l'année tu à le 1er semestre pour changer entre les 2


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 23:21:10  profilanswer
 

n°172857
pysenlit
Pys and luv
Posté le 25-03-2004 à 16:53:52  profilanswer
 

Moi chui en TS et je c pas où je v attérir l'an prochain (l'angoisse !!) La fac ça ma fait flipper sinon je v opter pour un IUT chimie sinon si je v en fac pour faire de la cosmétique plus tard c kel deug ki fo faire ? C bien ça le nom DEUG ? master licence ou ché pas koi ... aïe, aïe, aïe aidez-moi !!!
Selon vous c mieux iuts ou fac je c ça dépend de moi et de ce que je ve faire mais donner moi vos opinions ça m'aidera sûrement !!! Merci à tous !
Julie

n°172869
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2004 à 17:27:06  answer
 

Citation :

C bien ça le nom DEUG ? master licence ou ché pas koi ... aïe, aïe, aïe aidez-moi !!!


Si tu commençais par te renseigner toi-même? T'aurais déjà du le faire d'ailleurs... Ne pas connaître les fillières à ce stade de l'année franchement...

n°172874
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 25-03-2004 à 17:41:33  profilanswer
 

pysenlit a écrit :

Moi chui en TS et je c pas où je v attérir l'an prochain (l'angoisse !!) La fac ça ma fait flipper sinon je v opter pour un IUT chimie sinon si je v en fac pour faire de la cosmétique plus tard c kel deug ki fo faire ? C bien ça le nom DEUG ? master licence ou ché pas koi ... aïe, aïe, aïe aidez-moi !!!
Selon vous c mieux iuts ou fac je c ça dépend de moi et de ce que je ve faire mais donner moi vos opinions ça m'aidera sûrement !!! Merci à tous !
Julie  


 
Dis Julie, tes disserts de philo tu les rends en style SMS? je pense pas qu'il aime trop et moi c'est pareil, c'est pénible à lire :/
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8017-1.htm


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°173292
pysenlit
Pys and luv
Posté le 27-03-2004 à 14:23:49  profilanswer
 

c incroyable comme ce que vos conseils me sont utils !!

n°173293
pysenlit
Pys and luv
Posté le 27-03-2004 à 14:24:05  profilanswer
 

:-(

n°173294
pysenlit
Pys and luv
Posté le 27-03-2004 à 14:26:32  profilanswer
 

[citation=172874,6][nom]vancrayenest a écrit[/nom]
 
Dis Julie, tes disserts de philo tu les rends en style SMS? je pense pas qu'il aime trop et moi c'est pareil, c'est pénible à lire :/
 
Tu m'excuseras mais je comprends pas non plus ce que tu racontes !
 :kaola:  :jap:  :fou:

n°173299
pysenlit
Pys and luv
Posté le 27-03-2004 à 14:40:59  profilanswer
 

Fixio a écrit :

Citation :

C bien ça le nom DEUG ? master licence ou ché pas koi ... aïe, aïe, aïe aidez-moi !!!


Si tu commençais par te renseigner toi-même? T'aurais déjà du le faire d'ailleurs... Ne pas connaître les fillières à ce stade de l'année franchement...


 
A ton avis j'essayais de faire koi ? T vachement aimable toi et tu sers vachement à quelquechose si c pour me dire ça t'aurais franchement mieux fait de te taire !  :kaola:  :o
 
si je ne me suis pas super renseignée pour la fac c que je compte vraiment pas y aller c tout mais après tout je c pas pourquoi je te dis ça puisque t'as l'air d'avoir rien à m'apprendre  :kaola:  
 
Et si ton profil dit vrai si t'as 20 ans et que t encore o lycée c sûr que t'as vraiment rien à m'apprendre !!!
Aller @+

n°173300
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2004 à 15:02:27  answer
 

Salut,
mon profil dit vrai, et si tu sais compter, j'ai 15 ans, 16 à la fin de l'année (2004-1988=16 et non pas 20). :na:  
Ensuite, je ne comprends vraiment pas que tu ne sois pas renseignée sur les dfférentes filières au moment où on remplit les dossiers. T'inquiète pas je suis pas méchant, je veux bien te donner des renseignements, désolé si je me suis énervé ;) . Pour faire de la cosmétique, je ne sais pas trop précisément ce qu'il faut faire, mais comme tu as l'air intéressée par la chimie, tu peux faire un DEUG SM (sciences de la matière) à la fac. C'est la filière où l'on fait le plus de chimie. Ensuite, tu peux continuer par une licence, une maîtrise... mais je ne sais pas si il y a des options tournées vers la cosmétique. Peut-être qu'après des études de chimie, tu peux aller travailler dans un labo tourné dans les produits cométiques. :??:  
Pour te renseigner plus directement, va sur les sites des universités. ;)  
Allez, sans rancune! :)

n°173301
pysenlit
Pys and luv
Posté le 27-03-2004 à 15:10:39  profilanswer
 

Lol désolé chui moi aussi un peu fatiguée ... C étonnant que tu sois au courant de ces choses alors que tu n'as que 15 ans ... Je sais que je peu faire un deug SM mais c koi la différence avec un deug SV ?
 
[T'inkiète y a pas de mal !]

n°173303
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2004 à 15:20:46  answer
 

OK tout va bien! :D  
En fait je me suis pas mal renseigné sur les formations parce que je suis très intéressé par des études scientifiques! :)  
Un DEUG SV (sciences de la vie), c'est tourné du côté de la biologie. Mais je crois qu'il y a beaucoup de chimie aussi dans ce DEUG, et peut-être qu'on peut continuer avec des études de chimie après avoir fait ce DEUG.
Le DEUG SM (sciences de la matière), c'est tourné physique-chimie, et je crois que tu choisis en deuxième année si tu veux faire plus de physique ou de chimie. L'idéal pour continuer des études de chimie, c'est de faire un DEUG SM option chimie, je pense.
De plus, dans le DEUG SV, il n'y a pas de maths (ou très peu), alors que dans le DEUG SM il y en a encore beaucoup.
Voilà! :)

n°173305
lumi
Posté le 27-03-2004 à 15:32:10  profilanswer
 

Fixio a écrit :

OK tout va bien! :D  
En fait je me suis pas mal renseigné sur les formations parce que je suis très intéressé par des études scientifiques! :)  
Un DEUG SV (sciences de la vie), c'est tourné du côté de la biologie. Mais je crois qu'il y a beaucoup de chimie aussi dans ce DEUG, et peut-être qu'on peut continuer avec des études de chimie après avoir fait ce DEUG.
Le DEUG SM (sciences de la matière), c'est tourné physique-chimie, et je crois que tu choisis en deuxième année si tu veux faire plus de physique ou de chimie. L'idéal pour continuer des études de chimie, c'est de faire un DEUG SM option chimie, je pense.
De plus, dans le DEUG SV, il n'y a pas de maths (ou très peu), alors que dans le DEUG SM il y en a encore beaucoup.
Voilà! :)  


 
tu t'es rensiegné mais pas assez
en deug sv y'a en gros (pr les cours magistraux) 1/4 de math bio phy et chimie
mais apres il y a pas mal de tp de chimie ou de bio
mais l'enseignement reste encore tres general (en 1ere année du moin)
donc si tu veux continuer en chimie le dueg sv est bien aussi (surtout pr de la biochimie et de la chimie organique)  :jap:


---------------

n°173711
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-03-2004 à 15:57:03  profilanswer
 

Et y a pharma aussi ... Avec passerelle vers certains Deug (Bio :??: Chimie, ça doit dépendre des Facs) pour les reçus-collés.

n°173963
nioc
kan meme koi... :D chanMAX
Posté le 30-03-2004 à 13:09:29  profilanswer
 

et bah moi jsuis en DUT info, enfin je c plus trop s'y j'y suis encore ou pas en fait ! lol
et je pense faire un DEUG de Bio l'an prochain (ouai je c c carément pa pareil, mais bon..)
j'espère j'v madapter au système FAC, passke la personne qui a mis ce topic en place je l'a connai bien et lui il Rox tout en bio...  
Suivrai-je ses traces ?

n°173965
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 30-03-2004 à 13:11:42  profilanswer
 

ça t'amuse de jouer avec tes multis pour poster des messages bidons? :o
 
(  lumi      Même personne :      Oui  
   nioc      Même personne :      Oui  
 )


Message édité par jaguargorgone le 30-03-2004 à 13:12:38

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°173997
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 30-03-2004 à 14:36:07  profilanswer
 

:pt1cable:  [:ddr555]

n°174015
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 30-03-2004 à 15:06:59  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

ça t'amuse de jouer avec tes multis pour poster des messages bidons? :o
 
(  lumi      Même personne :      Oui  
   nioc      Même personne :      Oui  
 )


 
Bah il a dit qu'il connaissait bien lumi... ils doivent poster du même pc [:spamafote]


---------------
- mon feed-back
n°174017
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 30-03-2004 à 15:09:56  profilanswer
 

ben si c'est ça ils sont 9 à poster sur son PC sous la même session... :d


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°174026
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 30-03-2004 à 16:07:21  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

ben si c'est ça ils sont 9 à poster sur son PC sous la même session... :d


 
Ah ... :D


---------------
- mon feed-back
n°174049
e-v-tooms
Posté le 30-03-2004 à 18:17:53  profilanswer
 

lumi a écrit :


 
tu t'es rensiegné mais pas assez
en deug sv y'a en gros (pr les cours magistraux) 1/4 de math bio phy et chimie
mais apres il y a pas mal de tp de chimie ou de bio
mais l'enseignement reste encore tres general (en 1ere année du moin)
donc si tu veux continuer en chimie le dueg sv est bien aussi (surtout pr de la biochimie et de la chimie organique)  :jap:  


 
Pour les maths sa depend des universités, des fois il n'y en a pas.

n°174153
lumi
Posté le 31-03-2004 à 00:05:44  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

ben si c'est ça ils sont 9 à poster sur son PC sous la même session... :d


 
encore un qui m'accuse je capte plus rien  [:le velocypede de zed]


---------------

n°174156
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 31-03-2004 à 00:13:54  profilanswer
 

j'accuse pas... je constate que la détection de multi m'indique 9 pseudos t'appartenant et un autre utilisé sur ta machine appartenant à une personne différente ;) (t'as du faire une demande pour être dégroupé à un admin)


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°174157
lumi
Posté le 31-03-2004 à 00:16:43  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

j'accuse pas... je constate que la détection de multi m'indique 9 pseudos t'appartenant et un autre utilisé sur ta machine appartenant à une personne différente ;) (t'as du faire une demande pour être dégroupé à un admin)


oui et ca doit etre loom the gloom
les 8 autres je vois pas
j'ai bien un ou 2 autre pseudo que j'utilise jsm
mais a part ca... [:le velocypede de zed]


---------------

n°174269
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2004 à 14:22:19  answer
 

Citation :

Pour les maths sa depend des universités, des fois il n'y en a pas.


En effet, sur le guide des deugs de paris 6 jussieu, pour certaines filières de bio, y a pas du tout de maths. Par contre dans la filière biochimie, il y en a un peu.

n°174283
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 31-03-2004 à 15:12:23  profilanswer
 

Les équa diff, ça peut servir pour la cinétique :ange: (edit: que ce soit un processus enzymatique ou moléculaire, ça ne change rien)


Message édité par phosphorus68 le 31-03-2004 à 15:13:24

---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
n°174399
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2004 à 20:52:58  answer
 

Sit tu le dis... :)  
Moi j'en sais rien je suis qu'en première! :D

n°174413
lumi
Posté le 31-03-2004 à 21:16:04  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Les équa diff, ça peut servir pour la cinétique :ange: (edit: que ce soit un processus enzymatique ou moléculaire, ça ne change rien)


 
franchement ca me parait bizzare qd vous me dites que certaine section bio sont sans aucunes heures de math
chez moi les profs n'arretent pas de nous dire que les math et la phy sont tjr essentiel en bio
sans ca on ne peut rien faire


---------------

n°174428
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2004 à 22:13:25  answer
 

http://www.upmc.fr/fichiers/deug2003_2204_876.pdf
Regarde dans la partie deug sv, dans la filière biochimie tu verras qu'il n'y a pas de maths. Sauf en 2ème année y a de la statistique je crois mais c'est pas vraiment des maths. Par contre de la physique y en a. ;)

n°174429
nioc
kan meme koi... :D chanMAX
Posté le 31-03-2004 à 22:17:00  profilanswer
 

lumi je viens de capter ! il pense ke toi et moi on est la meme personne lol ! ou un truc du style...
sinon j'vois pas pkoi ils trippent avec leur multi ! mdr
 
ben si on a plus le droit d'avoir des potes sur un forum sans qu'on pense que c la meme personne... bizarre vous avez dit bizarre ?

n°174532
lumi
Posté le 01-04-2004 à 09:47:01  profilanswer
 

nioc a écrit :

lumi je viens de capter ! il pense ke toi et moi on est la meme personne lol ! ou un truc du style...
sinon j'vois pas pkoi ils trippent avec leur multi ! mdr
 
ben si on a plus le droit d'avoir des potes sur un forum sans qu'on pense que c la meme personne... bizarre vous avez dit bizarre ?


 
c'est un truc de reperage automatique
comme on a créer ton compte chez moi je crois  
ou alors t'as du poster chez moi.0..et donc par un system d'ip...les modo nous reconnaisent comme etant la meme personne (qui a deux compte)
mais c'est regler normalement... ;)

n°176800
glbrt
rien à citer
Posté le 10-04-2004 à 12:20:32  profilanswer
 

j'ai crée un topic, si vous pouvez passer y voir et y donner des conseils, ca serait gentil, a votre bon coeur :)
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8715-1.htm

n°176966
lumi
Posté le 11-04-2004 à 16:02:21  profilanswer
 

:hello:
je dois rendre un dossier sur mon mrapp
c'est la methodologie de recherche appliquée au projet proffesionnel
mon projet c'est la recherche et l'enseignement en biologie
pr cela j'ai interiewer des prof a ma fac
mais j'aurais encore besoin de qq info
connaissez vous des site ou on pe trouver des info sur les diufferents cursus a suivre ?
merci d'avance


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les grèves contre la réforme des universités... pourquoi ?Reforme LMD
Le LMD et le DUT, où s'en en est ?Votre fac est-elle passée en LMD ?
Agrégation de sciences physiqueSciences Po, classement des IEP de province
Topic à Sciences PoL'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales
Adaptation à la réforme 3-5-8 ? 
Plus de sujets relatifs à : les sciences a la fac [ reforme LMD ] etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR