Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

les sciences a la fac [ reforme LMD ] etc...

n°156677
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 08-02-2004 à 20:28:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
licence de chimie après MIAS? à Reims à mon époque c'était pas possible. Physique peut être, pour ceux qui avait MIAS-physique, mais chimie ils pouvaient pas


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le 08-02-2004 à 20:28:07  profilanswer
 

n°156681
sylsau
Posté le 08-02-2004 à 20:31:01  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

licence de chimie après MIAS? à Reims à mon époque c'était pas possible. Physique peut être, pour ceux qui avait MIAS-physique, mais chimie ils pouvaient pas


 
Dans ma fac, en 2ème année t'as option chimie, physique ou maths.
Donc en prenant option chimie, je pense que c'est possible.

n°156683
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 08-02-2004 à 20:35:48  profilanswer
 

ok, nous elle y était pas ;)


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°156698
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 08-02-2004 à 21:33:10  profilanswer
 

Chez nous (Toulon) on peut continuer en licences de Mathématiques, d'Informatique de Physique ou d'Electronique. cf http://www.univ-tln.fr/article.php3?id_article=153


---------------
- mon feed-back
n°156743
Cuisses
Posté le 08-02-2004 à 23:19:25  profilanswer
 

lumi a écrit :

je crée ce topic pr faire un listing de tous ceux qui sont en deug sciences
on pourra y parler de tout...
notament des partiels (j'suis en plein dedans) et de l'orientation apres le deug
 
 
pour ma part j'suis en deug bio 1ere année...
j'trouve ca ssez cool meme si le system fac est assez lourd a supporter
je boss pas bcp donc apres c'est bcp de travail d'un coup...
 
voila....en attendant des participants... :hello:  


 
:hello:  salut tout le monde
ben voila moi j'suis en deug de bio en 2eme année a nice. j'vais (tenter de) passer ma license et apres je vais migrer je sais pas trop ou (le master de nice est orienté biochimie, je prefererais faire de l'ecologie) et mes partiels...arg.....non je prefere pas en parler  :whistle:

n°156747
pinguin007
a npe error
Posté le 08-02-2004 à 23:30:15  profilanswer
 

zipo a écrit :


 
Si jpense que t'auras les memes matières qu'il y a en ce moment dans le deug mias 2e année de ton université.
C'est juste le nom qui change, en pratique le programme de licence info reste celui de deug mias pour les 2 premieres années, et le programme de licence actuelle pour la 3eme année.
Enfin je crois  ;)  


 
il me semble que selon la licences choisie les coeff changeront
 
edit pris sur le site de paris 5 :
 

Citation :

2e ANNEE (L2)
3e semestre (238 h)
 
    * 3 UE et un mini-projet obligatoires
      - 2 UE en informatique (6 ECTS chacune)
      - 1 UE de programmation (6 ECTS)
      - 1 mini-projet (2 ECTS)
    * 1 UE minimum de spécialité (7 ECTS) obligatoire à choix parmi :
      - algèbre
      - introduction aux probabilités
      - cacul infinitésimal
      - économie industrielle et méthodologie économique
    * 1 UE de culture générale optionnelle (3 ECTS) à choisir parmi :
      - anglais
      - ateliers de méthodologie
      - autre UE
 
4e semestre ( 222 h)
 
    * 3 UE et un projet obligatoires
      - 1 UE de programmation (6 ECTS)
      - 1 projet (3 ECTS)
      - 2 UE d'informatique (6 ECTS chacune)
    * 1 UE minimum de spécialité (6 ECTS) obligatoire à choix parmi :
      - introduction aux statistiques
      - analyse pour l'ingénieur
      - algèbre 2
      - systèmes informatiques comptables et de gestion
      - pré-professionnalisation
    * 1 UE de culture générale (3 ECTS) optionnelle à choisir parmi :
      - anglais
      - ateliers de méthodologie
      - théorie des organisations
      - autre UE


Message édité par pinguin007 le 08-02-2004 à 23:41:31

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°156758
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 09-02-2004 à 00:43:15  profilanswer
 

pinguin007 a écrit :


 
il me semble que selon la licences choisie les coeff changeront
 
edit pris sur le site de paris 5 :
 

Citation :

2e ANNEE (L2)
3e semestre (238 h)
 
    * 3 UE et un mini-projet obligatoires
      - 2 UE en informatique (6 ECTS chacune)
      - 1 UE de programmation (6 ECTS)
      - 1 mini-projet (2 ECTS)
    * 1 UE minimum de spécialité (7 ECTS) obligatoire à choix parmi :
      - algèbre
      - introduction aux probabilités
      - cacul infinitésimal
      - économie industrielle et méthodologie économique
    * 1 UE de culture générale optionnelle (3 ECTS) à choisir parmi :
      - anglais
      - ateliers de méthodologie
      - autre UE
 
4e semestre ( 222 h)
 
    * 3 UE et un projet obligatoires
      - 1 UE de programmation (6 ECTS)
      - 1 projet (3 ECTS)
      - 2 UE d'informatique (6 ECTS chacune)
    * 1 UE minimum de spécialité (6 ECTS) obligatoire à choix parmi :
      - introduction aux statistiques
      - analyse pour l'ingénieur
      - algèbre 2
      - systèmes informatiques comptables et de gestion
      - pré-professionnalisation
    * 1 UE de culture générale (3 ECTS) optionnelle à choisir parmi :
      - anglais
      - ateliers de méthodologie
      - théorie des organisations
      - autre UE




 
Han c'est dégueulasse ya pratiquement plus que de l'info maintenant ... 'va surement y avoir plus de réussite que pour le deug mias qui était a dominante maths :/


---------------
- mon feed-back
n°156819
lumi
Posté le 09-02-2004 à 09:05:44  profilanswer
 

cuisses a écrit :


 
:hello:  salut tout le monde
ben voila moi j'suis en deug de bio en 2eme année a nice. j'vais (tenter de) passer ma license et apres je vais migrer je sais pas trop ou (le master de nice est orienté biochimie, je prefererais faire de l'ecologie) et mes partiels...arg.....non je prefere pas en parler  :whistle:  


 
 
bienvenue a toi...:hello:

n°156852
Serryi
Posté le 09-02-2004 à 11:07:46  profilanswer
 

zipo a écrit :


 
Han c'est dégueulasse ya pratiquement plus que de l'info maintenant ... 'va surement y avoir plus de réussite que pour le deug mias qui était a dominante maths :/


 
j'espere que a p6 ca sera pas ca!! parce que j'aime pas l'info, et j'adore la physique, alros là je serias plutot TRES mal servi !! :ange:

n°156891
sylsau
Posté le 09-02-2004 à 12:38:25  profilanswer
 

serryi a écrit :


 
j'espere que a p6 ca sera pas ca!! parce que j'aime pas l'info, et j'adore la physique, alros là je serias plutot TRES mal servi !! :ange:  


 
Bain non parce que tu prendrais alors une licence à dominante physique donc tu aurais beaucoup plus de physique.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2004 à 12:38:25  profilanswer
 

n°156892
Serryi
Posté le 09-02-2004 à 12:42:03  profilanswer
 

sylsau a écrit :


 
Bain non parce que tu prendrais alors une licence à dominante physique donc tu aurais beaucoup plus de physique.


 
je sais que j'ai le droit de faire une option meca en 2eme annee, mais j'ai l'impression que je pe pas faire physiqe :/. Moi je croyais que si, et j'ai bien l'impression que nan

n°156894
sylsau
Posté le 09-02-2004 à 12:46:40  profilanswer
 

serryi a écrit :


 
je sais que j'ai le droit de faire une option meca en 2eme annee, mais j'ai l'impression que je pe pas faire physiqe :/. Moi je croyais que si, et j'ai bien l'impression que nan  


 
Bain actuellement non.
Mais si ta fac passe au système LMD l'an prochain normalement tu pourras.

n°157017
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 09-02-2004 à 18:53:25  profilanswer
 

Ouai.
Par contre ceux qui sont jusqu'à présent passés par le deug mias pour faire de l'info... ben ils l'ont profond :D


---------------
- mon feed-back
n°157024
sylsau
Posté le 09-02-2004 à 19:05:48  profilanswer
 

zipo a écrit :

Ouai.
Par contre ceux qui sont jusqu'à présent passés par le deug mias pour faire de l'info... ben ils l'ont profond :D


 
C clair  :D

n°157031
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 09-02-2004 à 19:28:10  profilanswer
 

sylsau a écrit :


 
C clair  :D


 
C'est mon cas d'ailleurs... :/


---------------
- mon feed-back
n°157044
sylsau
Posté le 09-02-2004 à 20:24:52  profilanswer
 

zipo a écrit :


 
C'est mon cas d'ailleurs... :/


 
idem pour moi :)

n°157045
Serryi
Posté le 09-02-2004 à 20:30:28  profilanswer
 

pourquoi? je pige pas le probleme avec l'info?? on peut toujorus faire une liscenece d'info en sortant de deug nan ?

n°157057
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 09-02-2004 à 20:58:21  profilanswer
 

serryi a écrit :

pourquoi? je pige pas le probleme avec l'info?? on peut toujorus faire une liscenece d'info en sortant de deug nan ?


 
Ouai.
Mais bon quand t'es allé en deug mias pour continuer en info après et que tu te tapes 2 ans de maths et que l'année ou tu finis ton deug tu sais que la génération d'après ils auront pas à se taper ces maths ils pourront aller directement en licence info qui est majoritairement portée sur l'info... :(


---------------
- mon feed-back
n°157265
Serryi
Posté le 09-02-2004 à 23:27:23  profilanswer
 

zipo a écrit :


 
Ouai.
Mais bon quand t'es allé en deug mias pour continuer en info après et que tu te tapes 2 ans de maths et que l'année ou tu finis ton deug tu sais que la génération d'après ils auront pas à se taper ces maths ils pourront aller directement en licence info qui est majoritairement portée sur l'info... :(  


 
ouais mais bon je pense qu'un emploiyeur prefera prendre quelqu'un qui a fait un tout petit peu moins d'info, et plsu de maths que le contraire. c'est pas mal d'avoir fait 2ans de maths bien dose koi :)

n°157267
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 09-02-2004 à 23:28:51  profilanswer
 

serryi a écrit :


 
ouais mais bon je pense qu'un emploiyeur prefera prendre quelqu'un qui a fait un tout petit peu moins d'info, et plsu de maths que le contraire. c'est pas mal d'avoir fait 2ans de maths bien dose koi :)


 
Oui de toute façon je regrette pas :)


---------------
- mon feed-back
n°158553
Serryi
Posté le 12-02-2004 à 10:40:50  profilanswer
 

alros les partiels c'est fini pour tout le monde ?
 
(up koi)

n°158716
glbrt
rien à citer
Posté le 12-02-2004 à 12:40:54  profilanswer
 

ouai c'est la semaine sans TD

n°158976
amilo
Posté le 12-02-2004 à 22:13:33  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait il me dire si le DEUG SV de la fac de REIMS est de bon niveau ou pas, et s'il est réputé?

n°159123
lumi
Posté le 13-02-2004 à 10:14:09  profilanswer
 

glbrt a écrit :

ouai c'est la semaine sans TD


 
moi j'suis deja ds celle avec...et encore une semaine et vl'a les vacs... [:chinois dj]  
 
sinon hier soir soirée etudiante
couché a 5h30
debout 7h15... :sleep:  
tete ds l'cul en math.. :lol:

n°159124
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 13-02-2004 à 10:16:46  profilanswer
 

amilo a écrit :

Quelqu'un pourrait il me dire si le DEUG SV de la fac de REIMS est de bon niveau ou pas, et s'il est réputé?


 
euh très concrètement un de mes profs nous avait dit que malgré tout le respect qu'il avait pour la bio, ce qui se faisait à Reims n'avait aucune raison d'être sur le campus sciences :d
 
Non la fac de Reims est pas réputée du tout, quelle que soit la matière :/ je le sais j'y suis passé.  Ceci dit ça dépend de ce que tu envisages après hein  [:siegfried]


Message édité par jaguargorgone le 13-02-2004 à 10:20:11

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°159195
glbrt
rien à citer
Posté le 13-02-2004 à 12:59:09  profilanswer
 

je suis actuellement au cicrp de jussieu , je m'emmeerde comme un rat mort car j'ai 3 H de trou :pfff:

n°159329
Serryi
Posté le 13-02-2004 à 16:26:06  profilanswer
 

dernier week end tranquille... lundi reprennent les td's. :'(
cette semaine, on avait que les cours d'amphis.
 
surtout qu'on commence avec un test en anglais...
 
 

n°162345
Serryi
Posté le 21-02-2004 à 20:16:16  profilanswer
 

up
 
allez faut le remonter ce tomik deug !! :)
surtout que maintenant, tout le monde doit avoir ces resultats , nan ?

n°162352
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2004 à 20:44:35  answer
 

Salut à tous les faqueux :)  
 
Je viens d'avoir mes résultats de mon 1er semestre (MIAS 2e année), c'est la cata :
 
4 en maths (12.5 aux CC)
2.5 en physique (8 aux CC)
3 en meca (4 au CC)
13 en info (18 au CC)
16.5 en anglais
14.5 en gestion
 
Ca donne 7.66 de moyenne générale, vu que le CC compte pour 20% de la moyenne d'une matière, mais heureusement il y a -encore- compensation annuelle dans ma fac, donc 11.2 me suffiront à passer en licence sans rattrapage. Franchement ca motive pas pour bosser, surtout que ce semestre l'info devient largement majoritaire au niveau des coeff (info tronc commun + option obligatoire). Si je cartonne le projet de fin d'année (un bomberman en reseau à coder en java), autant dire que jai preque mon année.
 
Je confirme que les glandeurs finissent un jour ou l'autre par se casser les dents :D j'espere que ca pourra raisonner quelques futurs étudiants en DEUG.

n°162355
Serryi
Posté le 21-02-2004 à 20:56:57  profilanswer
 

Et la premiere annee c'etait passe comment ??
 
parce qu'on m'a dit que le pire c'etait la premiere annee, mais j'ai regarde un peu les resultats des deuxiemes annee, et bah c'est pas beau du tout !!
 
J'ai l'impression que la deuxieme annee est encore pire que la premiere... je me trompe ?

n°162363
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2004 à 22:00:14  answer
 

Franchement la premiere année je foutais vraiment rien, je bossais la VEILLE des exams, et je m'en suis largement sorti. En fait, les notes étaient tirées A MORT vers le haut, pour exemple, en maths, les exos que j'avais fait étaient sur 5 et 5.5 ... j'ai eu 12. Mais cette année c'est vraiment pas le cas, les moyennes aux exams tournent autour de 5-8 selon la matière. Seulement 8 notes sur 100 au-dessus de la moyenne en maths, major à 12.  
 
Donc oui, c'est vraiment plus dur la 2e année dans ma fac, pas que pour moi.

n°162379
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2004 à 23:39:18  answer
 

Salut,
je suis encore au lycée, et bon en ce moment j'hésité fac/prépa, mais bon c'est pas le sujet! :sarcastic:  
Si je vais à la fac, j'irais en DEUG SM à p6 (j'espère que c'est dans mon secteur, quelqu'un sait? j'habite à paris 19). Je voulais demander le niveau qu'il fallait avoir à peu près dans ce DEUG pour aller en MIP (magistère inter-univ de physique). Je sais que ça doit être dur, mais c'est un truc qui me tente vachement! :D  :bounce:  
Si y en a qui sont en DEUG SM, comment ça se passe? C'est dur? Je ne crois pas en avoir vu dans les autres posts je ne suis pas sûr... :??:  
Bon voilà :)  
@+

n°162388
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 22-02-2004 à 00:42:35  profilanswer
 

jibeyyy a écrit :

Salut à tous les faqueux :)  
 
Je viens d'avoir mes résultats de mon 1er semestre (MIAS 2e année), c'est la cata :
 
4 en maths (12.5 aux CC)
2.5 en physique (8 aux CC)
3 en meca (4 au CC)
13 en info (18 au CC)
16.5 en anglais
14.5 en gestion
 
Ca donne 7.66 de moyenne générale, vu que le CC compte pour 20% de la moyenne d'une matière, mais heureusement il y a -encore- compensation annuelle dans ma fac, donc 11.2 me suffiront à passer en licence sans rattrapage. Franchement ca motive pas pour bosser, surtout que ce semestre l'info devient largement majoritaire au niveau des coeff (info tronc commun + option obligatoire). Si je cartonne le projet de fin d'année (un bomberman en reseau à coder en java), autant dire que jai preque mon année.
 
Je confirme que les glandeurs finissent un jour ou l'autre par se casser les dents :D j'espere que ca pourra raisonner quelques futurs étudiants en DEUG.
 


 
A mon avis tu t'es gourré non ? T'as pas voulu dire que tu as eu 11.2 en 1ere année et qu'il te suffit d'avoir 8.8 cette année pour passer en licence ?
 
Sinon moi c'est pareil : 11.59 en 1ere année, et là il me faut 8.4 cette année car ma fac fait aussi compensation des moyennes des deux années :)
 
Et là pour le 1er semestre j'ai que le résultat de l'option info et jsuis deg (11.5) alors que jpensais avoir dans les 15... mais en plus j'men sors vraiment bien par rapport aux autres étudiants! Ya plein de 2 et 3 alors que plein de monde pensait tourner vers la moyenne...le prof nous a vraiment cassé snif... surtout que j'attend les résultats de la physique et des maths et ca devrait pas être brillant ! :/ mais bon ya aussi l'info tronc commun et là jdevrai avoir dans les 19...
 
la suite au prochain épisode :)
 
Sinon moi le projet d'info de ce semestre c'est de programmer un compilateur ! Voila voila


---------------
- mon feed-back
n°162390
thevelho
Posté le 22-02-2004 à 01:09:56  profilanswer
 

Dites, l'année prochaine je vais aller en DEUG MIAS (à Aix en Pce) et je me pose une question :
 
Je suis passionné de guitare et j'ai envie de savoir si j'aurais les temps de : BIEN travailler sans faire le glandeur a la fac et en meme temps faire pas mal de gratte et voire meme monter une formation pour jouer des soirs etc etc ou meme dans la rue ou ptetre des bars.
 
Je voudrais savoir si le boulot bouffe tout le temps car actuellement je suis dans un lycée en internat et j'hallucine comme le temps est bouffé en un rien de temps et ce meme pas par le travail mais par linternat. Voila
 
(Je regrette pas detre allé en internat mais je trouve que c'est vrai on a des journées ou on finit tot et on doit rester car meme pas le temps d'aller en ville ..)
 
Merci de me donner vos impressions sur le mode de vie a la fac voila

n°162391
thevelho
Posté le 22-02-2004 à 01:10:46  profilanswer
 

Et aussi c'est quoi les notes des majors en maths dans votre fac ?

n°162392
thevelho
Posté le 22-02-2004 à 01:11:18  profilanswer
 

Et esquil y a beacoup de matières qui viennent parasiter les mathematiques et linfo ?

n°162405
sylsau
Posté le 22-02-2004 à 03:04:13  profilanswer
 

Dans ma fac (Aix-Marseille III), la meilleure note de maths au premier semestre de la seconde année c 19 mais bon la fille qui a eu ça est vraiment très forte :).

n°162411
Serryi
Posté le 22-02-2004 à 09:39:54  profilanswer
 

p6, en premiere annee de deug mias, il y a eu 3 gars qui ont 130/130 en maths. Par contre, ils se sont mange en physique...
 
Sinon il y a les "equilibres" qui montent quand meme a 117/130 en maths, 69.5/70 en info, et 69/110 en physique...ca c'est le notes d'un pote :d. Mention TB...
Il bosse pas mal par contre... et sort pas trop :d
 
TheVelho > tout depend de la facon dont tu travailles. Si tu es methodique, et tres efficace, alolrs tu aura le temps de faire de la gratte. Mais si tu veux mention TB, euh, c'est pas trop possible quoi :/. Mais t'es pas oblige de viser TB :p.

n°162440
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2004 à 12:08:22  answer
 

Bon, personne n'a (encore) répondu à ma question mais c'est pas grave j'en pose une autre. :)  
Est-ce que vous savez ce que vont devenir les magistères avec la réforme LMD? :??: Y aura des équivalents?
@+

n°162712
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2004 à 11:45:34  answer
 

Alors, personne ne sait? :??:  
Oui, c'est un up! :D

n°162728
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 23-02-2004 à 12:32:06  profilanswer
 

Fixio a écrit :

Salut,
je suis encore au lycée, et bon en ce moment j'hésité fac/prépa, mais bon c'est pas le sujet! :sarcastic:  
Si je vais à la fac, j'irais en DEUG SM à p6 (j'espère que c'est dans mon secteur, quelqu'un sait? j'habite à paris 19). Je voulais demander le niveau qu'il fallait avoir à peu près dans ce DEUG pour aller en MIP (magistère inter-univ de physique). Je sais que ça doit être dur, mais c'est un truc qui me tente vachement! :D  :bounce:  
Si y en a qui sont en DEUG SM, comment ça se passe? C'est dur? Je ne crois pas en avoir vu dans les autres posts je ne suis pas sûr... :??:  
Bon voilà :)  
@+


A/ Connais pas
B/ Dur? Question qui veut pas dire grand chose. Tu veux bosser, t'es bon sans bosser ou pas, t'aimes sortir ou tu sors jamais, t'es résistant au stress des exams, t'es polyvalent maths/phys/chimie pour le Deug (après ça se spécialise dans ce que tu choisis de + en +)?  
J'ai eu été en Deug SM il y a qqes années. Bah j'avais de très bonnes notes en chimie, en maths/proba ça dépendait de ce que je bossais, en physique soit en-dessous de la moyenne, soit catastrophique et en thermodynamique, du Deug 1ère année à la maîtrise, j'ai jamais eu autre chose que 6 ou 7/20, que je bosse ou pas ... [:spamafote]
Le Deug, ouah c'est nul, ouah c'est pour ceux qui vont faire de la recherche, ouais c'est pour les glandeurs, bOf je foutais rien et j'arrachais tout, je voulais faire de la physique (chimie) mais qu'est-ce qu'il y avait comme chimie (physique): tu entendras autant d'avis que de personnes ...
En gros, il sera ce que tu décideras d'en faire (phrase bateau du jour :D)
 
Piti conseil: plutôt que de penser à ta formation pour les 3/8 ans à venir, réfléchis à ce que tu veux faire les 42 années suivantes ;) début de carrière et poursuite également.
 
 
edit: smiley malencontreux


Message édité par phosphorus68 le 23-02-2004 à 12:33:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les grèves contre la réforme des universités... pourquoi ?Reforme LMD
Le LMD et le DUT, où s'en en est ?Votre fac est-elle passée en LMD ?
Agrégation de sciences physiqueSciences Po, classement des IEP de province
Topic à Sciences PoL'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales
Adaptation à la réforme 3-5-8 ? 
Plus de sujets relatifs à : les sciences a la fac [ reforme LMD ] etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR