Voila un gros fils à papa qui n'a rien compris à la vie ! Tu dis que c'est plus motivant de travailler quand on est pauvre ? T'as déjà connu la pauvreté pour parler comme ça ? Vu tes propos je ne pense pas. Tu ne connais pas tous les problèmes liés à la pauvreté. Ca destabilise énormement durant l'année. Tu stresses en comptant le fric qu'il te reste, tu manges pas très bien donc tu te fatigues beaucoup plus que les autres, et donc t'as du mal à te concentrer. Tu vas chercher des aides sociales, tu perds donc tu temps par rapport aux autres qui pendant ce temps sont entrain de travailler. Une page complète ne pourrait pas me suffir à décrire les problèmes liés au manque d'argent. En fait, c'est une cascade de problèmes directs ou indirects.
Par contre, les gens riches qui ne comprennent pas les cours se payent des cours particuliers et c'est réglé ...
Ce qui me choque aussi c'est les prénoms que t'a attribués à chaque métier ... C'est pitoyable. Pourquoi un prénom Arabe à une famille pauvre et un prénom français à une famille très aisée? Voila des clichés qui ne servent qu'à diviser ... Et maintenant, je suis sur que tu vas dire que tu n'es pas raciste, et que c'est les Arabes qui font les victimes. Désole de te le dire, mais ce n'est pas que les racailles qui pourrissent la France, y a aussi les gens comme toi . Je pense même que tu la pourrie plus que les racailles !
Au final, c'est un débat qui n'a pas lieu d'être. Qu'importe ton statut social, si tu réussis tu as du mérite. Faut pas chercher qui en a le plus.
PS : Pauvre Markof, il est victime de sa richesse