Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site et depuis des mois je réfléchis sur moi et ce que je veux faire, notamment suite à des changements personnels et familiaux.
J'ai eu un Bac ES en 2006 puis j'ai effectué 2 ans et demie de droit dont je n'ai que la première année de validée car autant j'ai eu mon bac avec mention AB, autant mes études de droit ont été très laborieuses. Je n'aimais pas ca, sans vraiment m'en rendre compte, et j'avais du mal à obtenir la moyenne en travailllant correctement.
J'ai toujours aimer dessiner et j'ai toujours aimer l'informatique. Cela fait 4 ans que je lis des revues scientifiques et la science m'intéresse depuis toujours, surtout tout ce qui concerne l'espace. J'ai fait un Bac ES car je m'intéresse à la société et j'ai cru alors qu'il serait bon pour moi de travailler dans le droit, la politique, l'économie, alors que finalement ce ne sont que des centres d'intérêts. D'ailleurs au Bac en regardant récemment mes notes j'ai eu 10 en économie et 15 en maths. Mes meilleurs notes étaient en maths et pourtant je me croyais nul et je m'intéressais plus à la science que beaucoup de S même si bien sur dans les matières ils avaient de l'avance.
Je suis aussi très créatif, que ce soit dans l'esthétique ou la science, voire farfelue. J'aime bien créer des atmosphères, pour l'instant qu'en imagination, et imaginer des possibilités technologiques. Je recherche une formation et par extension un métier qui me permettra de m'épanouir.
Voila pour le petit topo de ma personnalité
Donc j'ai pensé faire architecte d'intérieur, il y a des maths et de la physique et de l'art avec du dessin. Cependant je ne pourrais effectuer qu'une formation a distance chez Ecole chez Soi en faisant le BTS Design d'Espace.
Puis depuis quelques jours je me balade sur le site de mon université de Caen et je regarde la formation en informatique et j'ai flashé sur la licence. Pas les 2 premières années qui sont très maths même si c'est nécessaire pour l'informatique. J'ai surtout flashé sur la 3° année licence pro ou on est pris sur dossier. Celle-ci est organisée par l'UFR Informatique et les Beaux-Arts de Caen, c'est une licence pro pour Webmaster avec du design graphique. Autant dire de l'art et de la science, les 2 domaines qui m'intéressent.
Alors voila je voudrais vos avis sur ces formations par rapport à mon profil et aussi si les maths en licence informatique sont compréhensibles avec du travail où s'il faut vraiment être né "matheu". Aussi est-ce que la licence informatique, surtout les 2 premières années dans le cas présent, permette de s'exprimer sur ordinateur, genre à l'aise pour comprendre des logiciels assez pointus de graphismes, voire programmé des trucs simples. J'ai peur que ce soit trop carré et même si j'aime la science je m'ennuierais si ce n'était que des maths sans aucune expression pratique derrière, même indirectement chez soi sur mon ordinateur.
Pour ceux et celles qui ont tout lu déjà merci.