Salut Rikos,
Je pense que chaque cas est particulier.
Dans ma fac cependant, je connais plusieurs personnes qui ont pu se réorienter de cette manière :
- LS1 LEA > LS2 LCE
- L1 LCE > L2 LEA
Concernant les études de droit, chez nous on partage plusieurs cours avec les bi-licences droit/anglais...
Si je peux me permettre, ce que je te conseille c'est de bétonner tes partiels d'anglais ; ainsi à défaut d'avoir une équivalence totale, tu auras peut être au moins des dispenses dans certaines matières et n'aura pas à tout à repasser lors de la 2° session (bon, ça c'est si on part du principe que ta ré-orientation est acceptée, et rien n'est sur...).
Je connais pas mal de gens qui sont avec moi en L2 alors même qu'ils sortent de cursus très variés (prépa maths, BTS...). Certains ont des "dettes" et doivent repasser des épreuves, d'autres ont des équivalences totales.
Bref, chaque cas est particulier, alors mets les meilleures chances de ton coté en masterisant tes épreuves d'anglais (et le reste aussi tant qu'à faire, histoire de prouver que tu es sérieux et bosseur, ça ne pourra t'être que bénéfique) et en entamant tes démarches au plus vite !!
Good luck
Message édité par CroK_51 le 12-12-2009 à 22:47:03