|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Renseignements études de philo ? |
Publicité | Posté le 15-01-2006 à 12:16:11 |
loudiwik | Facile, tu fais hypokhâgne puis ENS d'Ulm et t'auras ce que tu veux. |
Cecile2oo6 | Oui mais j'ai pas envie de passer par une prépa ... je souhaite aller à la fac (le carcan scolaire ne me convient que très peu à vrai dire ..) |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2006 à 12:32:55 Prof de philo ? |
superdari Oooooooooooooooups ! | DUT du metier livre puis eventuellement une suite en fac de lettre...
|
Profil supprimé | Posté le 17-01-2006 à 10:02:49
|
loudiwik | C'est vrai ça. Et puis pourquoi tu veux pas faire de prépa? Tu veux pas travailler énormément? |
Publicité | Posté le 17-01-2006 à 14:11:15 |
Giz |
|
superdari Oooooooooooooooups ! | Le pire c'est que j'ai hesite a diviser par 10 le chiffre... |
Giz |
|
pains-aux-raisins Fatal error |
Message édité par pains-aux-raisins le 19-01-2006 à 14:26:33 |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2006 à 22:32:49 Merci pour les "cons" |
Profil supprimé | Posté le 20-01-2006 à 06:44:35 Coucou,
|
loudiwik | De toute façon, à la fac, c'est simple: au bout du premier semestre tu verras si oui ou non tu es dans ta voie et si tu y réussis. Si tu ne réussis pas, en toute amitié je te conseille de changer de filière plutôt que de te construire uen voie de garage.
Message édité par loudiwik le 20-01-2006 à 14:14:32 |
Cecile2oo6 | Merci pour ces réponses déjà un peu plus construitent .. Cela fait du bien ce lire des avis fondés et moins axés sur une vision pessimiste de la philosophie. Quant à mon niveau de philosophie il se défend plutôt bien (voire très bien sans vantardise.) c'est la raison pour laquelle je me permets d'envisager sérieusement .. Mais je ne pense malheureusement pas être un autodidacte et envisager d'apprendre seule la philo c'est risquer de me heurter à l'échec et au faux sens ..
|
Profil supprimé | Posté le 20-01-2006 à 18:42:19 N'hésite pas à me poser des questions.
|
loudiwik | Note: Je remarque depuis le début que ton expression manque particulièrement de rigueur, sans vouloir t'offenser, fais donc attention l'expression est quelque chose de très important.
|
l'Antichrist |
|
Cecile2oo6 | Mon expression farfelue et pas toujours rigoureuse me porte parfois préjudice mais elle est aussi ce qui rend ma copie différente .. Je la travaille sans trop m'y attarder même si je sais la chose importante, de plus je ne vois pas l'intérêt d'être pédant sur le net.
|
pains-aux-raisins Fatal error |
|
loudiwik | Pédant et rigoureux ne sont pas synonymes. Ton expression n'est pas "farfelue", qualificatif dont tu fais un usage inapproprié, mais maladroite, du moins sur les échantillons qui nous sont ici soumis. Mais ne le prends pas mal, tu n'es qu'en terminale
|
disconect | Surement du réchauffé mais la communication et les métiers associes sont en crises, sur une grosse boite de communication, 80% de stagiaires (sources : le monde de mardi 16 janvier 2006). Autre chose, j'ai un ami qui a une maitrîse de philosophie avec mention, une maitrîse Administration des Entreprises = cdi chez leroy merlin en tant que vendeur rayon électricité car il faut manger et ça peut pas attendre qd on est indépendant et autonome.
Message édité par disconect le 21-01-2006 à 10:08:32 |
neojousous | Sinon tu peux faire un compromis, un double cursus.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Devenir modérateur, quelles études? | Le premier job : combien de tps après la fin des études ? |
les études pressises à faire | ERASMUS - Renseignements divers |
renseignement sur des études de programmation | dissertation de philo (Henri Berson) |
Etudes : formation ou autre - multimédia, 3d, web... | études en belgique |
Etudes pour ingénieur en biochimie ou biotechnologie | commentaire philo |
Plus de sujets relatifs à : Renseignements études de philo ? |