Quelle bêtise ! TEMA et le CESEM sont deux écoles totalement différentes (Quel intérêt la Reims Management School aurait elle eu à créer une copie conforme du CESEM si ce n'est à le cannibaliser ?).
Et par ailleurs, ne vaut il pas mieux intégrer une école parce qu'elle colle à sa personnalité et à son projet professionnel, plutôt que parce qu'elle est "réputée" ? Grand débat, et là dessus, tout le monde possède sa propre opinion.
Pour moi personnellement c'était tout vu... J'ai préféré jouer le jeu et me lancer le pari d'intégrer TEMA. Ok, l'école est jeune, et par la même, elle en est encore à faire ses preuves. Mais c'est un beau défi que d'intégrer une jeune école et de progresser avec elle. Nous, étudiants, n'avons que pour seul intérêt de faire briller l'école.
Pour le moment, cela se passe très bien. Preuve en est le placement des premières promotions diplômées (cf. le lien de dess242), et le succès rencontré par les TEMAtiens en stage. Une société d'informatique renommée multiplie ainsi chaque année les conventions de stage avec les étudiants de l'école.
Maintenant, dire que le concours n'est pas sélectif n'est pas ce qui me semble le plus pertinent. Il faut savoir que le concours de l'école vise à repérer les fortes personnalités chez les candidats. Le concours est en somme particulièrement atypique dans son déroulement, son ambiance et sa finalité. Alors est-ce que le ce concours est à revoir, de manière à obtenir des promotions plus homogènes ? Peut être oui. Car j'avoue que pour moi étudiante à TEMA, c'est cette disparité entre certains étudiants qui me fait peur aujourd'hui.
Concernant l'accord avec Centrale, c'est une belle avancée, qui, même si elle ne mène pas à un double diplome, est la preuve d'une montée en puissance de l'école. Depuis deux ans les partenariats se développent à travers le monde (Inde, Chine, USA, Allemagne, Angleterre, Espagne...) et ils font suite à la politique de notre nouveau directeur.
@ Babar : vas tu passer les concours ?