|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Recherche Lycée pour la rentrée |
HelpPlease | Je vais essayer d'être bref en racontant mon cas. J'étais dans un lycée, en voie scientifique et tout se passait bien, j'avais d'assez bonne note, sachant que j'ai déja redoublé ma seconde pour des problement rebondissant du college (un endroit dans lequel j'ai du faire face a une depression solitaire à laquelle je m'en suis remise toute seule), et donc j'ai redoublé ma seconde mais j'ai réussi ma première. Pendant ma premiere javais assez de pb (cambriolage de ma maison sans degat important ouf, mon frere qui devient accro a fumer à seulement 16 ans!) mais ca va je gérais tout ca. Mais ce qui devait arriver arriva, entre ma première et ma terminale de nouveaux problemes (santé, moral le comble!), alors pendant toute ma terminale j'ai echoué lamentablement, que des absences répétitives, j'étais tellement mal et personne ne le voyait, on pensait que je ne foutais rien de mon propre gré alors qu'en fait je n' arrivaais plus. J'étais totalement a l'ouest et prete a mettre fin a mes jours. La suite est que j'ai lamentablement raté mon bac. Je m'en suis largement remise pendant l'été. Je me suis ressourcée et j'ai gagné de l'espoir et beaucoup de volonté pour refaire une année mais l'ennui : mon lycée ne veut plus me prendre. Alors je me dirige vers un lycée privée, evidemment je suis obligé de lui parvenir mes bulletins catastrophique, en esperant que le privée offre des secondes chances et là j'attend, on me parle de liste d'atttente, donc je ne sais pas encore. La rentrée a commencé, je suis sans rien. Je ne sais pas ce que je veux faire. Je suis assez motivée maintenant pour faire une année complete et générale. Tout ce qui est bep etc... ne m'interesse pas. J'ai de grand projet, je veux faire tellement de chose dns l'avenir, parfois je me demande pourquoi ils n'aident pas certains jeunes motivées (et en détress)... Ce qui est sur cest que je ne veux plus continuer comme ca, a être rien... Connaissez vous des solutions pour etrre prise dans un lycée général??? faut il que j'insiste sil refuse...????? Message cité 1 fois Message édité par sayen le 06-09-2010 à 19:01:46 |
Publicité | Posté le 06-09-2010 à 17:13:40 |
360style | Salut
|
locosr | J'veux pas passer pour le connard de service... mais faudrait songer à te secouer un peu plutôt que de pleurnicher à la moindre embuche. Un cambriolage ça arrive mais ça va pas te prendre la tête pendant 6 mois, un frère qui fume à 16 ans c'est contrariant mais ça empêche pas de vivre etc... Il y en a qui vivent avec des gens de leur entourage qui ont un cancer, qui sont alcooliques, d'autres qui ne voient jamais leur famille, certains qui ont vécu des drames vraiment moche, j'en passe et des meilleures.
Message cité 2 fois Message édité par locosr le 06-09-2010 à 17:31:47 --------------- |
Kilyn Milé sek milé |
Message cité 1 fois Message édité par Kilyn le 06-09-2010 à 17:33:37 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
nantais |
Gianpiero Go hard or go home! | Pour tes soucis de place en lycée, tu devrais aller voir le rectorat pour exposer ton cas, je ne dirais pas pour "gueuler" mais pour taper un peu du poing sur la table. Passer le bac en candidat libre est une solution mais il faut une solide motivation et une excellente capacité de travail et d'autonomie. Par ailleurs, tu devrais entreprendre une thérapie sur le long terme pour "t'armer" face aux aléas de la vie (psychologue, psychanalyste, sophrologue...) Bon courage! Message cité 1 fois Message édité par Gianpiero le 06-09-2010 à 17:36:58 --------------- EDHEC |
nantais |
|
Bob The Builder |
Message édité par Bob The Builder le 06-09-2010 à 17:40:29 |
Publicité | Posté le 06-09-2010 à 17:39:55 |
HelpPlease |
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Comme dit dans le MP : Tu peux essayer le CNED sinon . +1 locosr, c'est dur mais ca arrive à pas mal de gens, comme tu as déjà fait ta terminale, potasse tes cours et au pire passe ton bac en candidat libre. Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 06-09-2010 à 17:52:25 |
HelpPlease |
|
360style |
HelpPlease |
|
360style |
|
HelpPlease |
|
Gianpiero Go hard or go home! |
--------------- EDHEC |
HelpPlease |
|
Gianpiero Go hard or go home! |
--------------- EDHEC |
HelpPlease |
|
benito105 |
Message cité 2 fois Message édité par benito105 le 06-09-2010 à 18:49:59 |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
HelpPlease |
|
maroute | salut
|
HelpPlease | academie de montpellier
|
benito105 | Par lettre RAR j'entendais recommandé avec accusé de réception. Message édité par benito105 le 06-09-2010 à 23:55:07 |
rusloppy |
Message édité par rusloppy le 07-09-2010 à 02:41:33 |
Publicité | Posté le |