Bonjour
Le GMP intègre dans sa formation des cours d' électricité et d' automatisme qui sont directement liés à ton désir de travailler dans la robotique.
De plus une grande partie de la formation est basée sur la Mécanique ce qui conviendrait également à ce que tu espères.
Au niveau informatique nous travaillons sur les ordinateurs afin de réaliser des pièces mécaniques sur le logiciel CATIA V5. Nous avons également un formation sur les logiciels WORD ou EXEL.Il existe également une initiation à la programmation et à l' utilisation de ACCES. En automatisme et électricité nous utilisons DevPascal et OMRON pour automatiser des petits systèmes présents dans l' IUT. L' informatique est présente également pour la gestion de production afin de gérer les stocks ou effectuer des devis.
Je me suis renseigné sur le projet de deuxième année que tu peux réaliser au sein de l' IUT tu peux également PARTICIPER a la coupe de FRANCE de robotique....
En résumer les 3 domaines que tu espérais dans une filière générale se retrouvent au sein de la formation du GMP a savoir l' informatique la mécanique et l' électronique.
J' espère avoir pu te renseigner au mieux sur le sujet. Je me tiens a ta disposition si jamais tu souhaites des compléments d' informations.
Je me suis renseigné sur le projet de deuxième année que tu peux réaliser au sein de l' IUT tu peux également PARTICIPER a la coupe de FRANCE de robotique....
Cordialement Joris
Message édité par stephanois1311 le 16-11-2010 à 20:58:29