Moi oui, premier stage de DUT en mode "chinois " exploité, à Carrefour Market dans la chambre froide à -23, pendant 3 semaines en hiver j'ai touché 0
Deuxième année, 2e stage : en pleine crise économique, stage de 1mois 1/2, on m'a quand même payé les frais d'essence.
Ce qui m'étonne dans ce que tu dis, c'est stage de 2 mois et demi non rémunéré: la loi oblige les stages de plus de 8 semaines à être rémunéré!
" L’article 30 de la loi du 24 novembre 2009 relative à l’orientation et à la formation professionnelle tout au long de la vie impose le versement d’une gratification pour les stages d’une durée supérieure à 2 mois (au lieu de 3 mois précédemment).
Le montant de la gratification versé au stagiaire doit être précisé dans la convention de stage.
Ce montant peut être fixé soit par la convention de branche ou l’accord professionnel étendu ou à défaut par décret.
Le décret n°2008-96 du 31 janvier 2008 prévoit que le montant horaire de la gratification est fixé à 12,5% du plafond horaire de la sécurité sociale et ce dès le 1er jour de stage.
La gratification est versée mensuellement au stagiaire. "
Source : http://www.urssaf.fr/employeurs/do [...] ml#OG41841
Message édité par Irvine le 11-08-2010 à 18:10:41
---------------
Dans la quête du sileeeence !