Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2199 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Questions stage de cesure dans big four au luxembourg

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions stage de cesure dans big four au luxembourg

n°2897835
Bio-Bro
Posté le 08-08-2010 à 23:02:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'essaye actuellement de postuler chez les big pour un stage de césure (je sais pas si ca va passer...) à partir de janvier, pour 6 mois. j'ai quelques questions:
 
- quel niveau d'anglais est exigé ? Faut il absolument etre ''fluent'' ? comment se passe les entretiens en anglais ?
- faut il absolument repondre en anglais a la question - pour deloitte, en ligne - ''Why are you interested in position with our audit department? ''? Le francais est il éliminatoire ?
- on vous contacte en générale combien de temps apres avoir postulé en ligne ?
- faut il  absolument envoyer un CV en anglais ?
 
Sinon, ai je une chance d'etre pris en France pour un stage de césure (M1) dans les big, sachant que je ne sors pas d'école de commerce et que je ne suis ni de Dauphine, ni de la Sorbonne.
 
Je suis étudiant à l'université, en province, en finance/compta.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2010 à 23:02:28  profilanswer
 

n°2898690
Bio-Bro
Posté le 09-08-2010 à 22:32:17  profilanswer
 

alors les d'jeunes ?

n°2898693
the mac
Is dashing
Posté le 09-08-2010 à 22:41:46  profilanswer
 

disons que si tu nous disais ta formation initiale et/ou ton background complet nous serions plus utile ;)

n°2899122
Nico-Rep
Posté le 10-08-2010 à 11:08:45  profilanswer
 

Bio-Bro a écrit :

Bonjour,
 
 
J'essaye actuellement de postuler chez les big pour un stage de césure (je sais pas si ca va passer...) à partir de janvier, pour 6 mois. j'ai quelques questions:
 
- quel niveau d'anglais est exigé ? Faut il absolument etre ''fluent'' ? comment se passe les entretiens en anglais ?
- faut il absolument repondre en anglais a la question - pour deloitte, en ligne - ''Why are you interested in position with our audit department? ''? Le francais est il éliminatoire ?
- on vous contacte en générale combien de temps apres avoir postulé en ligne ?
- faut il  absolument envoyer un CV en anglais ?
 
Sinon, ai je une chance d'etre pris en France pour un stage de césure (M1) dans les big, sachant que je ne sors pas d'école de commerce et que je ne suis ni de Dauphine, ni de la Sorbonne.
 
Je suis étudiant à l'université, en province, en finance/compta.
Merci.


 
Pour avoir des amis de promo qui sont allés bosser chez Deloitte Luxembourg, je peux te donner quelques infos: non, l'anglais ça n'est pas du "fluent" réclamé, mais tu dois savoir à peu près mener une conversation normale. Le gars qui a été pris là-haut était un malgache qui avait un niveau un peu plus élevé qu'un niveau scolaire, mais en dessous de l'opérationnel.
 
Pour ton stage de césure en France, biensûr que tu pourras être pris sans sortir d'une EC. Si tu te casseras les dents chez PWC, tu auras tes chances chez KPMG, E&Y voire même Deloitte.
 
Pour en revenir à mon expérience passée, en 2008, dans ma promo, sur une trentaine de personnes, un bon tiers était parti chez des Bigs ;)
 
Edit : mon cursus n'est pas EC, je suis un universitaire comme toi ;)


Message édité par Nico-Rep le 10-08-2010 à 11:09:17

---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°2903169
Bio-Bro
Posté le 14-08-2010 à 16:06:30  profilanswer
 

the mac, j'ai dis M1 fiance, province, et deux mois de stage en expertise-comptable dans un cabinet.
 
Sinon, pour l'anglais, si j'envoie le cv en francais c'est mort ?
et ca se passe comment durant l'entretient ?
 
Nico-rep, thanks ; )


Message édité par Bio-Bro le 14-08-2010 à 16:26:42
n°2908477
nrbr
kesako
Posté le 18-08-2010 à 23:25:23  profilanswer
 

à Luxembourg, ils brassent large, ils n'ont pas les grilles comme en France. Je connais des personnes, INSEEC ou ESG qui étaient chez Price... Donc je pense que tu as ta chance


---------------
Senatores boni viri, senatus autem mala bestia
n°2909567
the mac
Is dashing
Posté le 19-08-2010 à 09:13:51  profilanswer
 

Ah carremment !

n°2912226
Bio-Bro
Posté le 21-08-2010 à 11:46:21  profilanswer
 

ok, thanks nrbr ; )
D'autres commentaire sur le CV en anglais ou pas ?

n°2912819
nrbr
kesako
Posté le 22-08-2010 à 00:12:35  profilanswer
 

je te le conseil, à un meeting, j'ai discuté avec un mec de deloitte, je lui demande: vous le voulez en Français ou en Anglais le CV ?  
 
Lui tout histérique: wow, en Anglais, mais c'est génial ça, il a apostrophé tous ses camarades pour dire qu'il avait enfin eu un cv en anglais. Gros plus car la langue de la boite, c'est l'anglais, que tout le monde comprends l'anglais, etc
Ca fait que tu te démarques aussi, toujours bon


---------------
Senatores boni viri, senatus autem mala bestia
n°2913047
Bio-Bro
Posté le 22-08-2010 à 13:52:54  profilanswer
 

Ok. Donc le faire en anglais, c'est un plus.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2010 à 13:52:54  profilanswer
 

n°2921408
Bio-Bro
Posté le 27-08-2010 à 23:50:41  profilanswer
 

alors, les big-fourteurs du luxembourg, ou etes vous ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Questions stage de cesure dans big four au luxembourg

 

Sujets relatifs
vos meilleurs stage (ou ceux de vos potes)[recherche] stage en informatique embarquée
[Stage][75] Développeur UltimeStage pour se rapprocher d'un métier en banque d'affaires
[OFFRE STAGE 69] Système/ Réseaux / DéveloppementBac L en candidat libre : Mes questions.
[trouvé] stage technicien réseau et télécom en Bretagne[Stage][Paris] Stage développeur Java (GWT / Android)
Offre de stage développement iphone 
Plus de sujets relatifs à : Questions stage de cesure dans big four au luxembourg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR