Bonjour à tous,
alors voilà : je viens poster ici car il semble impossible d'obtennir des réponses à mes questions de la part des administrations Françaises et des organismes concernés. De plus, les recheches que j'ai effectuées sur internet (ainsi que sur ce forum) n'ont malheureusement rien données.
Bon je commence par vous exposer ma situation.
Je suis actuellement en BTS Informatique de gestion en "Alternance" et, faute d'avoir trouver un contrat de professionnalisation, je me retrouve en stage de longue durée. J'aurais effectivement pu reffuser ce mode d'alternance mais, compte tenu de la conjoncture, il semble assez difficile de trouver autre chose. Et j'aimerais obtenir mon BTS avec en plus un minimum d'experience professionnelle à mettre sur mon CV.
Voilà donc où j'en suis actuellement. A travailler 24 heures par semaine pour une indemnité de 300 , une école à payer 400 (en somme, je aye 100/mois pour aller travailler), mon entreprise ne me forme absolument pas mais me fais simplement travailler comme tous les autres employés pour la simple et bonne raison que j'ai déjà suffisement de connaissances dans le domaine pour être productif.
Mes questions :
- L'entreprise a-t-elle une obligation de formation?
- En terme de temps de travail, y-t-il des limites?
- En terme de nombre d'heures par jour?
- Les vacances, quelles sont-elles? Je ne dispose pas des vacances scolaires et je n'ai encore eu aucune vacances...
Voilà pour l'essentiel. Donc n'hésitez pas à me faire part de vos avis sur cette situation et, surtout, si vous avez des réponses à mes questions, soit par de la documentation ou par vos connaissances, je serais bien heureux si vous m'y transmettez!
En vous remerciant par avance!
---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/