|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Quelles études après un bac ES ? |
Publicité | Posté le 19-02-2006 à 18:50:33 |
stuntpower Lanceur de nains | Salut
Message cité 1 fois Message édité par stuntpower le 19-02-2006 à 23:34:28 |
gdocee |
|
stuntpower Lanceur de nains | Evidemment, crois moi avec un bac S et de la rigueur, tu arriveras à tes fins, j'en suis convaincu :-) Tout ce que tu vois en S est interessant pour la prépa HEC, tu as donc une avance sur les L et les ES niveau mathématiques naturellement, tout comme eux ils peuvent avoir une avance sur toi en culture gé ou en Histoire (surêment pas en éco chez les ES avec la merde qu'on leur fait apprendre, rien à voir avec la prépa
Message cité 1 fois Message édité par stuntpower le 20-02-2006 à 12:41:34 |
gdocee |
|
Publicité | Posté le 23-02-2006 à 08:26:49 |
ignomo | Beaucoup vont en fac faire un bac+2 pour tenter la passerelle HEC qui est beaucoup plus facile que la prépa. |
gdocee | Merci à tous de vos réponses.
|
oliver35 | stuntpower qu'as tu fait comme bac ?
|
elvathir |
|
gdocee | Lol oui tu as raison |
gdocee | Mais est-ce que spé maths au bac ES est indispensable aux écoles de commerce ? Message édité par gdocee le 27-02-2006 à 12:41:04 |
oliver35 | pour faire une prépa ECE oui !
|
gdocee | Ok merci, mais comme le concours est trop difficile et que je n'aime pas trop les maths, je ne tenterai pas HEC. comme tu dis faut voir pour les autrs, je vais essayer de me renseigner |
ManfOo Louis-croix-V-bâton | Hem... il n'y a pas qu'HEC dans la vie et rassures toi, avec un bon bac ES de très nombreuses portes te seront ouvertes, que ce soit en classe prépa ou à l'université. |
sssspion |
|
gdocee |
|
elvathir | sachant que pour le concours de commissaire de police, il faut un master II depuis cet été et non plus seulement un master I. Ca a l'air de rien comme ca, mais ca fait une année de plus c'est etre accepté sur dossier ( comme tous les master II) |
chocapic VIEL OU LA | Perso si je devais refaire mes études , je serais passer par un bac S car les gens venant d'un bac S ont plus de facilité je trouve que moi ( BAC ES --> DEUG ECO GESTION --> LICENCE GESTION )
Message cité 1 fois Message édité par chocapic le 28-02-2006 à 10:28:52 |
ignomo | Je trouve qu'en histoire, LEA, botanique, socio, philo, géo, droit, sc-po, médecine...tout ca, maths c'est niet |
oliver35 | Nico 78, on n'a pas dit qu'il n'y avait que Hec, on a juste parler de prépa HEC, et prépa HEC correspond aux 6 meilleurs écoles de commerces françaises et avec cette prépa, on peut toujours prétendre aux autres moins reconnues.
|
ManfOo Louis-croix-V-bâton |
|
chocapic VIEL OU LA |
bas écoutes c'était un peu la meme chose hormis les analyses d'auteur , croissance, developpement éco, position de l'état , fonction régalienne blablabla ....
|
nash151 | J'ai pas lu tous les posts, mais y en a qui disent de la m***:
|
henri-alexandre | C'est juste ce qu'il dit Nash151. J'ajoute seulement : une année de prépa n'est jamais perdue à condition de s'accrocher jusqu'au bout de l'année. |
oliver35 | Je confirme que nash151 à bien réctifier par rapport au fait que les ES auraient un retard en prépa HEC puisqu'il existe une prépa ECE pour les ES et une prépa ECS pour les S ! |
nash151 | Merci les gars! |
gdocee | Merci à tous pour vos réponses !
|
nash151 | Le concours des ecoles de commerce, celui d'inge, les deux sont durs. Ca depend ensuite de l'ecole que tu vises... |
gdocee | Oui tu as raison.
|
oliver35 | Oui y a une prépa pour préparer le concours des écoles de commerce qui s'appelle ECS, elle est pour les bac S tandis qu'il y a une prépa pour prépar les écoles de commerce ECE et qui est plutôt pour les ES. La seule différence entre ces 2 prépas est que les ECS ont 2 heures de plus de maths et que les ECE ont eux 2 heures de plus d'économie.
|
nash151 | Je crois pas qu'il y ait de cours d'histoires en ES... Mais je me trompe peut etre... |
gdocee | Oui c'est ce que je vais faire : ES spé Maths
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
travailler à la caf ou poursiuvre ses études | le choix d'études de gestion |
Stage de fin d'etudes : partir a l'etranger ? | Reprise d'études ? |
Quelle sont les études pour Assembleur/réparateur de pc? | Indemnités de stage de fin d'études |
quelles études pour devenir journaliste | Renseignement pour faire les études dans la médecine. |
[OFFRE] [RP] recherche ingenieur d'études .Net | les études d'économie à la fac |
Plus de sujets relatifs à : Quelles études après un bac ES ? |