Bonsoir,
je suis actuellement a la recherche d'un stage de fin d'etudes bac+5 en informatique. Pour le moment, j'ai deux propositions, toutes les deux dans des SSII : la premiere sur Paris, et la seconde a Londres. Pour le stage sur Paris, c'est de la pre-embauche d'apres la RH que j'ai rencontre la semaine derniere. Concernant la seconde proposition, sur Londres, c'est un stage de minimum six mois, avec possibilite de continuer encore 6 mois supplementaires. La SSII qui me fait la proposition a Londres fait partie d'un groupe europeen, dont la maison mere est justement situee en France.
Niveau "travail" durant le stage, c'est de l'admin sys et du deploiement de systemes sur Paris, et du dev vba/oracle sur Londres.
La question que je me pose actuellement, c'est quel stage choisir. Il y a des bons points des deux cotes, sachant que je ne compte pas rester a Londres :
Stage a Paris : c'est de la pre embauche, donc pas de recherche de "vrai" emploi a l'issue du stage
Stage a Londres : pre embauche moins sure, peut etre via la maison mere en France ? Experience internationale, et c'est un poil mieux paye.
J'accepterais volontiers la proposition a Londres, mais ce qui me fait un peu peur, c'est de a nouveau avoir a refaire toute la demarche de chercher un "vrai" emploi au retour sur Paris, apres le stage.
A ma place vous feriez quoi ?
---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D