|
Auteur | Sujet : quel école de commerce? |
---|
superdari Oooooooooooooooups ! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-11-2005 à 15:12:58 |
gun61 | heu sts c'est quoi? |
Bigpro28 | un bts --------------- C'est un gros calibre... et je ne le sors pas pour l'aérer! |
superdari Oooooooooooooooups ! | Oui. Sauf que je vois pas pourquoi on parle d'IUT (santionne par un DUT) et de BTS (qui se preparent en Sections de Techniciens Superieurs). Faut etre un peu logique. |
Alban92 Etudiant ESG PARIS | Oui soit on dit DUT ET BTS soit IUT ET STS --------------- Paris Graduate School of Management - http://www.pgsm-group.com |
Bigpro28 |
|
bus 101 | Bigpro, je pense que tu fais erreur (sur le point suivant): le président de PwC est un américain formé aux US.
Message cité 1 fois Message édité par bus 101 le 24-11-2005 à 10:45:21 |
Bigpro28 |
|
superdari Oooooooooooooooups ! | On ne dit pas :
Message édité par superdari le 24-11-2005 à 12:23:58 |
Publicité | Posté le 24-11-2005 à 12:23:33 |
VJ38 |
Message cité 1 fois Message édité par VJ38 le 24-11-2005 à 17:23:17 --------------- http://aideemploi.free.fr pour ceux qui cherchent un job ! |
Bigpro28 |
|
gun61 | impressionné par la quantité de connaissances précises dont vous faites part ici, vous avez appris tout ça en école de co? |
Bigpro28 |
|
gun61 | non ce n'était pas ironique Monsieur Bigpro mais plus admiratif alors arrête d'être tout le temps sur le pied de guerre comme tu le dis ça gacherais la qualité du topic...qui je l'avoue est très intérressant.
|
VJ38 |
--------------- http://aideemploi.free.fr pour ceux qui cherchent un job ! |
VJ38 |
--------------- http://aideemploi.free.fr pour ceux qui cherchent un job ! |
gun61 | Certains éprouvent sans doute le besoin de montrer une quelconque supériorité qui m'est sans importance étant donné mes besoins... Quelle ville pour iut? Pour en revenir au début de page les bts ne sont accéssible désormais que par des filières technologiques apparemment... |
Bigpro28 |
|
Bigpro28 |
|
gun61 | Au juste tu fais quoi dans la vie Bigggggpro28? |
superdari Oooooooooooooooups ! |
|
Bigpro28 | césurien (entre 2ème et 3ème année) après esc bordeaux, depuis 5 mois chez Total en gestion. J'ai fait un dut gea à tours. |
gun61 | J'habites Orléans et je pensais à des villes comme Paris lyon ou encore Tours car ma ville voila quoi, j'ai souvent déménager (très enrichissant) et donc le changement j'aime ça...
|
Bigpro28 |
--------------- C'est un gros calibre... et je ne le sors pas pour l'aérer! |
gun61 | formation "gea" connait pas? Ouai honnêtement pourquoi pas car l'admission c'est encore ce que je redoute le plus alors si ça peut se faire plus facilement, ce n'est que bon à prendre... |
Bigpro28 | iut gestion des entreprises et des administrations, de la compta et analyse financière, ponctués de gestion éco, stats ou projets. Ca te parle ptetre pas encore pour l'instant mais jpeux t'assurer que le secteur recrute et recrutera toujours: en compta il y aura toujours du boulot. --------------- C'est un gros calibre... et je ne le sors pas pour l'aérer! |
superdari Oooooooooooooooups ! | Decrit un peu ton profil pour qu'on cerne un peu mieux : serie preparee, moyenne, matieres fortes-faibles.
|
gun61 | hé bien écoute je suis quelqu'un de très curieux, je me pose toujours beaucoup de questions existencielles, j'adore la vente au sens propre du therme (convaincre la personne, provoquer le besoin) je dois dire que notre prof de philo cette année est génial d'ou mon attirance pour cette matière, et puis sinon caractère, je suis très perfectionniste, très têtu (défault comme qualité ça dépend de la situation) ça me permet d'aller au bout de certaine chose ou d'autres s'arrêtent... Sportif (on sait jms si ça peut t'aider), l'informatique me plait pas mal mais je dois avouer que le domaine des voitures un peu plus (mais pas dans l'optique moteur mais plutôt vente beauté qualité performance). Je suis très compétiteur et matérialiste (d'ou la vente et le fait d'avoir le dernier cri des nouvelles technologies....). J'espère que tu me situe un peu plus, c'est peut-être la une description un peu caricaturale de ma personne mais j'ai fait de mon mieux.... |
Bigpro28 | oui, tu peux faire un dut tech de co, la même chose que gea avec plus de marketing et moins de compta, ou alors un gea en alternance avec une xp en banque (embauchent beaucoup en ce moment), ce serait bien pour toi jpense. Sinon un bts muc (management des unités commerciales, anciennement action co) avec derrière une école de vente auto, toutes les grandes marques en ont une. Après à toi de voir, mais jte conseillerai l'apprentissage si t'es pas trop fixé: tu pourras ainsi voir si la vente te plait vraiment, et jpense que la banque est une très bonne idée. Comme ça tu sauras aussi si tu veux faire des études longues ou si t'arrêter à bac+2 te suffit. Si j'ai bien raté qqc, c'est bien ça! Jcrois qu'il y a un dut tc à tours en apprentissage, mais à toi maintenant de chercher où aller... --------------- C'est un gros calibre... et je ne le sors pas pour l'aérer! |
gun61 | en apprentissage, ça veut dire travailler en même temps en entreprise? Les iut permettent cela? Je pense pas que le bts soit possible ça sera sans doute le dut... |
gun61 | Comment rentre-t-on dans un concessionnaire? Si qqun en a fait l'expérience j'aimerais savoir son parcours (bmw, voir porsche(laissez moi le droit de réver ;p)) |
Bigpro28 |
--------------- C'est un gros calibre... et je ne le sors pas pour l'aérer! |
mely16 | moi j'ai fait tech de co, si tu veux des infos.. |
Alban92 Etudiant ESG PARIS |
--------------- Paris Graduate School of Management - http://www.pgsm-group.com |
Bigpro28 |
|
jul75 |
|
kartoff | Et ? |
luckyman94 | Salut Gun 61
|
analfabete | Bonjour luckyman94, je suis attenviement ce topic depuis le début et j'aimerai savoir pour ta part si tu espérais dès le début postuler pour les admissions parallèles puis qu'elle a été ton parcours antécédent au DUT GEA, notes, section, motivations ...
|
superdari Oooooooooooooooups ! |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Orientation?Ecole de commerce? | école de commerce après un deug? |
DESCF+Ecole de Commerce ou DEC Filière classique | conseil ecole de commerce |
Ecole de commerce => frais de scolarité | recherche d'une école en France pour le commerce Internet. |
une ecole de commerce apres un diplome d'ingénieur | ecole de commerce, formation internationale |
Un troisieme cycle en ecole de commerce : ca vaut le coup? | |
Plus de sujets relatifs à : quel école de commerce? |