pareil moi je metrais
1) Reims: sérieux, une école de bosseur, chouchou des entreprises en ce moment. Tres bonne formation en finance, de plus en plus reconnu dans le marketing. Par contre je n'aime pas la ville, l'ambiance est plutot serieux serieux
2) Rouen: bon réseaux, international developpé, bonne ambiance, prof un peu moyen. Il y a trente ans elle était dans le top (en témoigne encore les soirees communes avec une parisienne). Locaux niquel mais excentré.
3) Toulouse: se bouge bien en ce moment, ils ont un budget com considerable et cela fonctionne (on en parle a l'etranger, accredité aacsb...), j'aime pas leur politique de recrutement par contre et je n'y serais jamais allé pour ca (insulte grave lors d'entretien pour voir comment tu réagis). Elle etait quand meme la derniere ecricome il y a trois ans et les respo des écoles n'étaient pas sur de leur choix. La ville est bien sympa. Locaux de merde sinon.
4) Bordeaux: se bouge pas trop, un peu moyenne mis a part sur le secteur du vin dans lequel il est tres facile de trouver un taf a l'etranger. Les locaux sont difficile d'acces avec la circulation et la ville est chere. Tram fini? Elle reste une bonne école cependant.
Ca c'est mon impression personnel. Sinon un peu bizarre de s'interesser au classement maintenant... Passe déja les concours. Et ne te fie pas au classement pour choisir ton école mais a l'impression que tu auras de celle ci quand tu passeras les oraux.