Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quels MSc in Finance non quantitatif faire ?

n°1583291
coli86
Posté le 09-03-2008 à 22:29:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

sigmund5 a écrit :

C'est toi qui est risible.  :sarcastic:  
Je dis bac+6 car on parle de 6 années d'étude après le bac. Tout le monde l'aura compris.

Coli86, je ne saisi pas ton problème avec l'année de cesure. C'est une année d'XP pro comme une autre (surtout chez JPM, ça a un peu de valeur). A t'entendre, on dirait que c'est une purge sans intérêt et une perte de temps. :/

Déjà, pour être clair, je ne veux pas porter de jugement négatif sur un parcours où un autre. Chacun a le sien, fait en sorte de maximiser son futur comme il l'entend. Vraiment, c'est chacun son truc, je donne juste un avis à prendre ou à laisser.

Pour ce qui est de l'année de césure en elle-même, je comprends son utilité dans certains cas et il est sûr que JPM est un vrai plus sur un CV.

D'un autre côté, j'ai un peu de mal avec certains parcours à rallonge où on fait en réalité 6, 7 ans après le bac avant d'essayer vraiment d'avoir un CDI. Encore une fois, chacun fait ce qu'il veut, mais :
1. J'aurais tendance à conseiller de pas allonger à fond parce qu'on peut pas tout changer, tout compenser en faisant toujours plus.
2. Je pense que ça fait le jeu des entreprises qui encouragent à rallonger les études, qui entretiennent un système qui les avantage (genre employer un Bac+4/5 à 1k€ par mois).

Donc césure, why not ? MS ? why not ? mais on peut pas tout changer grâce à ça et des fois il faut se lancer.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2008 à 22:29:32  profilanswer

n°1583323
inquest
Posté le 09-03-2008 à 22:37:47  profilanswer

d'un autre coté il y MS et MS je pense qu'un MS d'une grande université est vraiment un plus et un biais afin d'éviter de faire un MBA plus tard afin de relancer ou "booster" sa carrière

n°1583350
coli86
Posté le 09-03-2008 à 22:44:35  profilanswer

Oui, enfin on parle pas de la même chose : à la base un MS était fait pour les gens avec expérience, ça a été un peu détourné et donc on a un peu de tout maintenant.

Là on parle de personnes faisant une spécialité particulière en éco-gestion après un parcours précédant également en éco-gé...

n°1583399
connection
Posté le 09-03-2008 à 23:15:31  profilanswer

Cela dit, après une césure chez JP, tu devrais être en mesure de dégoter bon job qui pourrait te permettre de tenter un bon MBA, qui pour le coup pourrait te permettre de te reconvertir.  
D'ailleurs, selon ce que tu auras fait chez JP, ton parcours etc, il est possible de décrocher un summer en banque d'aff (cf le thread "banque d'affaires" ).

n°1583402
henri-alex​andre
Posté le 09-03-2008 à 23:18:08  profilanswer

@ inquest

Ne te laisse pas obnubiler par la finance dès maintenant surtout si tu veux faire du conseil en strat. (même si tu vises le secteur finance une fois dedans). Une possibilité raisonnable mais pas forcément inefficace est de bosser après tes études actuelles. Tu vises un bon stage et un bon job "dans la finance" (mais pas dans une agence du crédit agricole en Ardèche quand-même hein) et tu te bouges pour avoir des vraies responsabilités et réaliser de bons résultats.  
Dans 5 ans, tu fais un MBA, tu vises un top MBA.
Si tu arrives à suivre ce genre d'itinéraire, tu pourras te battre (avec des munitions non négligeables) pour entrer dans les cabinets qui comptent et tu seras directement senior.

n°1583416
connection
Posté le 09-03-2008 à 23:23:15  profilanswer

D'ailleurs petite précision, bosser dans practices financial services des cabinets de strat ne veut pas dire qu'on y fait de la finance hein..
Beaucoup de missions achat/coûts, vraie strat, PMI etc etc. Pas grand chose à voir avec la finance au sens M&A!

Message cité 1 fois
Message édité par connection le 09-03-2008 à 23:23:49
n°1583445
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 10-03-2008 à 00:12:11  profilanswer

connection a écrit :

D'ailleurs petite précision, bosser dans practices financial services des cabinets de strat ne veut pas dire qu'on y fait de la finance hein..
Beaucoup de missions achat/coûts, vraie strat, PMI etc etc. Pas grand chose à voir avec la finance au sens M&A!

Clair, pour ça que je lui posais la question mais tu fais bien de le rajouter.  
Sinon, tu pourrais peut-être lui donner des conseils perso non? ;)

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1583449
connection
Posté le 10-03-2008 à 00:16:43  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Clair, pour ça que je lui posais la question mais tu fais bien de le rajouter.  
Sinon, tu pourrais peut-être lui donner des conseils perso non? ;)

Déjà fait en pm ;)

n°1583931
inquest
Posté le 10-03-2008 à 16:55:07  profilanswer

Ouais je suis pas trop tenté par ce genre de masters...  
On a dit que les masters cambridge et Princeton sont supers selectifs et tout... Cependant le MSFE de Berkley n'a recu que 96 applications pour 50 places....  
Le prix à lui seul n'est il pas finalement assez discriminant et le rend til de ce fait plus accessible à ceux qui ont de l argent et pas forcément le top top niveau

n°1584014
inquest
Posté le 10-03-2008 à 18:05:23  profilanswer

mais encore.... Tu crois que 96 applications rend ce MS selectif par le niveau ou prix exhorbitant ? (96 000$)

mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 18:05:23  profilanswer

n°1584049
markovito
Posté le 10-03-2008 à 18:33:08  profilanswer

inquest a écrit :

Ouais je suis pas trop tenté par ce genre de masters...  
On a dit que les masters cambridge et Princeton sont supers selectifs et tout... Cependant le MSFE de Berkley n'a recu que 96 applications pour 50 places....  
Le prix à lui seul n'est il pas finalement assez discriminant et le rend til de ce fait plus accessible à ceux qui ont de l argent et pas forcément le top top niveau

Elles sortent d'ou tes stats, ca m'interesse ?

Puis c'est pas un concours les admissions au MFE, c'est du rolling, donc si les 60 premiers applicants sont des brutes (imagine 20 X, 20 MIT et 20 Tsinghua avec tous des majeures maths/eco), Cal prendrait les 60 et la selectivite sera de 100%. T'en deduis quoi d'un taux pareil ? Et le yield dans tout ca ?

Puis c'est moins de $96k, deja en tuition fees purs c'est < $50k. C'est hypocrite de mettre les global costs que les universites americaines, dans un souci de prevention, affichent toujours. Dans ce cas la Sorbonne n'est pas gratuite mais coute ~ $30k / an (cost of living sur Paris) ...

n°1584126
connection
Posté le 10-03-2008 à 19:12:30  profilanswer

markovito a écrit :

Puis c'est pas un concours les admissions au MFE, c'est du rolling, donc si les 60 premiers applicants sont des brutes (imagine 20 X, 20 MIT et 20 Tsinghua avec tous des majeures maths/eco), Cal prendrait les 60 et la selectivite sera de 100%. T'en deduis quoi d'un taux pareil ? Et le yield dans tout ca ?

Puis c'est moins de $96k, deja en tuition fees purs c'est < $50k. C'est hypocrite de mettre les global costs que les universites americaines, dans un souci de prevention, affichent toujours. Dans ce cas la Sorbonne n'est pas gratuite mais coute ~ $30k / an (cost of living sur Paris) ...

T'y vas un peu fort la. Je suis pas sur que beaucoup d'étudiants aient ce budget annuel pour vivre sur Paris.

Edit: Au temps pour moi, ce sont des $, mais cela reste quand même très très élevé.  

Message édité par connection le 10-03-2008 à 19:13:52
n°1584250
markovito
Posté le 10-03-2008 à 20:08:37  profilanswer

C'est environ ce que les univs US affichent comme cost of living (room & board only), dans le $25-30k range en tout cas.

A moins que vivre a Berkeley, Princeton  ou Evanston ne coute fondamentalement plus cher que de vivre a Paris, ma remarque reste plutot valide ;)

n°1584385
Romain1492
Posté le 10-03-2008 à 21:06:50  profilanswer

Justement ils doivent se dire qu'un MBA a connu ce que c'est que vivre avec un peu d'argent donc les standards c'est plus la piaule étudiant en colloc dans le 20eme et les pates.

n°1584464
connection
Posté le 10-03-2008 à 21:42:42  profilanswer

Enfin 30 000$/ an ça fait plsu de 1500€/mois. C'est énorme  pour un budget étudiant non? Mes collègues en césure vivent avec 1000-1200€/mois en, moyenne en étant en stage à plein temps.  

Message édité par connection le 10-03-2008 à 21:44:43
n°1584748
inquest
Posté le 10-03-2008 à 23:20:43  profilanswer

markovito a écrit :

Je ne pense pas détenir la science infuse mais voila qui demystifie bien des choses sur ce MFE de Berkeley.... Et sur ce que pense pas mal de personnes sur le forum...
1/ Pour les étudiants dans le programme: http://mfe.haas.berkeley.edu/current/bio4.html
2/ Pour les parcours de ces derniers et leur niveau d'étude (Bchl, Phd...):http://mfe.haas.berkeley.edu/mfeprofile2008.html

Je me demande donc a quel point ces derniers sont quantitatifs....

n°1584759
markovito
Posté le 10-03-2008 à 23:30:08  profilanswer

Tres bon lien, tu peux te situer par rapport aux autres francais de la precedente promotion du coup: je suppose que tu es francais, c'est donc ton meilleur point de repere.

2 Ponts (dont une tres jolie demoiselle :o), 1 Centralien, 1 X - tous avec des majeures en maths app.  

Et pour les stats d'admission on a donc:  

Citation :

Students Applications Received: 367  
Number of Admits: 83  
Enrolled Students: 65

Donc pas vraiment 96 candidatures pour une cinquantaine de places ;)

n°1584796
inquest
Posté le 11-03-2008 à 00:03:25  profilanswer

c vrai tous des ingé... Cependant ceux qui viennent des universités étrangères et même americaines ne cassent pas des briquettes.... Ils ne sont pas top et même le coté quantitatif ne semble pas si poussé que ca...  

Dommage que sur le site de cambridge et LSE on ne puisse pas avoir autant d infos....

mais quelle est la cote du MFE de Berkley comparé à Princeton Oxford, cambridge et consort ?????

n°1584803
Papejp
Posté le 11-03-2008 à 00:11:29  profilanswer

inquest a écrit :

c vrai tous des ingé... Cependant ceux qui viennent des universités étrangères et même americaines ne cassent pas des briquettes.... Ils ne sont pas top et même le coté quantitatif ne semble pas si poussé que ca...  
Dommage que sur le site de cambridge et LSE on ne puisse pas avoir autant d infos....
mais quelle est la cote du MFE de Berkley comparé à Princeton Oxford, cambridge et consort ?????

Je te conseille de relire le lien que tu as posté... ils ont pour la plupart d'exellents background universitaires (+expérience)... et niveau cote du MFE de Berkley, disons qu'il est plutôt pas mauvais (pour faire un euphémisme) par rapport aux autres que tu cites... C'est une des références mondiale dans le domaine.

Message édité par Papejp le 11-03-2008 à 00:11:59
n°1584808
inquest
Posté le 11-03-2008 à 00:15:43  profilanswer

quand on lit on voit qu'il y a 42% de bachelor dans ce programme soit presque 1/2.... ensuite c vrai que ce qui fait la VA de ces étudiants c leur xp pro ...

n°1584817
markovito
Posté le 11-03-2008 à 00:21:18  profilanswer

Le MFE de Cal est connu pour prendre des profils plus experimentes que Courant par exemple, son grand rival, qui privilegie des profils plus vanilles. Maintenant c'est clairement un master quantitatif, tu n'as qu'a regarder ce que font ses alumni derriere.  

Pour les bachelors, tu serais surpris du nombre de quants et traders en bulge IB US qui n'ont qu'un "simple" B.S.  

De toute maniere tu te poses des questions un peu inutiles, postules dans 5-6 de ces masters, et fais ton choix parmi ceux ou tu seras accepte ;)

n°1584820
inquest
Posté le 11-03-2008 à 00:24:58  profilanswer

markovito a écrit :

Le MFE de Cal est connu pour prendre des profils plus experimentes que Courant par exemple, son grand rival, qui privilegie des profils plus vanilles. Maintenant c'est clairement un master quantitatif, tu n'as qu'a regarder ce que font ses alumni derriere.  

Pour les bachelors, tu serais surpris du nombre de quants et traders en bulge IB US qui n'ont qu'un "simple" B.S.  

De toute maniere tu te poses des questions un peu inutiles, postules dans 5-6 de ces masters, et fais ton choix parmi ceux ou tu seras accepte ;)

ouais mieux vaut être optimiste.... Ou un peu plus de réalisme peut être...

n°1584944
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2008 à 10:20:01  answer

inquest a écrit :

Mais t'es completement inconscient...  :ouch:

n°1584948
ubik31
Posté le 11-03-2008 à 10:22:59  profilanswer

:pt1cable:  :pt1cable:

n°1584960
inquest
Posté le 11-03-2008 à 10:40:50  profilanswer

boooooooooooooooooooooooo

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emploi en finance de marchéFinance niveau ESC - Aide sur calcul du NPV
mesures d'appetit pour le risque en finance?secteur rémunérateur en finance?
métiers en finance"Vacances" => les metiers de la finance = vacances ?
De l'Actuariat vers la Finance...Salle de marché, trading, finance
finance quantitativedouble compétence finance/informatique
Plus de sujets relatifs à : Quels MSc in Finance non quantitatif faire ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR