Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  programmes semblables en fac et prepas??ou pas du tout??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

programmes semblables en fac et prepas??ou pas du tout??

n°123748
Serryi
Posté le 30-08-2003 à 23:48:29  profilanswer
 

salut,
un pote m'a dit que le programme de fac (SM,MIAS...) etaient le meme (dans le grandes lignes) que celui des prepas (PCSI,MPSI...). Je doute un peu de ca, mais y aurait il un fond de verite la desous??? :??:  
merci
++

mood
Publicité
Posté le 30-08-2003 à 23:48:29  profilanswer
 

n°123750
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 30-08-2003 à 23:57:09  profilanswer
 

Euh non pas trop :-/
C plus poussé et certtainement mieux enseigné en Prepa qu'a la FAC.
Pour avoir rpepas PSI et asssister a un course MIAS d emath, ct PTDR ....
 

n°123751
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 30-08-2003 à 23:58:25  profilanswer
 

j'ai eu un deug SM après avoir "goûté" à la prépa en PCSI.
Ce que je peux dire c'est que le programme de maths et physique en deug SM et surtout MIAS n'a rien a envié à celui des prépas.
Ils sont proches mais ce qui fait illusion à la fac c'est l'emploi du temps qui n'est pas comparable aux prépas. Bcp d'étudiants tombent malheureusement dans le piège et se laissent aller...résultat hécatombe en 1ère année  :( , ensuite 33% de réussite au deug SM de jussieu il y a qq années.


Message édité par sayen le 30-08-2003 à 23:59:39
n°123752
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 31-08-2003 à 00:03:30  profilanswer
 

Deplus en prepa tu passe plus de temps a demontrer et comprendre le schoses qu'en FAC ... la ou tu passera 1/2h en prepa sur les inégalités triangulaires (exemple bidon evidemment), le prof de FAC va t'expedier ca sous un joli "c trivial" ...
 
L'emploi du tps en FAC c ZE piége comme dit sayen :/

n°123753
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 31-08-2003 à 00:13:06  profilanswer
 

Joel F a écrit :

Euh non pas trop :-/
C plus poussé et certtainement mieux enseigné en Prepa qu'a la FAC.
Pour avoir rpepas PSI et asssister a un course MIAS d emath, ct PTDR ....


mieux enseigné d'accord, mais le programme SM et MIAS est assez consistant et il y a de quoi faire, quand on se rend compte  :(  
 
moi aussi j'étais mdr pendant les cours, qd j'y allais une fois par mois  :whistle:  
Tranquillou pour les TD, il suffisait de photocopier chez un pote et les refaire une ou 2 fois...la veille
 
Mais les examens étaient souvent  :ouch: , c'était la surprise totale et c'était bcp moins marrant :/
Les exams du 1er semestre de la 1ère année m'ont vite calmé et je me suis mis à bosser un minimum


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  programmes semblables en fac et prepas??ou pas du tout??

 

Sujets relatifs
Programmes des IUT GTRWebmasters & Programmes d'affiliation
[Listing]Ceux qui vont en prépas en sept 2003 -- La Rentrée approche!![Topic officiel] Résultats Prépas!
Voeu indicatif pour les prépas...HELP !!! Inscription prépas ... Je met Option EPS ou pas ?
DUT, DEUG, Prepas (le niveau de difficulté)Prépas PCSI
Prépas TSI: ambience,...Ecole d'ingé ET prépas
Plus de sujets relatifs à : programmes semblables en fac et prepas??ou pas du tout??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR