Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Preuve de ma licence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Preuve de ma licence

n°3684015
norman001
Posté le 27-01-2012 à 01:18:16  profilanswer
 

Bonjour,
  je suis licencié en eco-gestion depuis cet été (Paris II), je compte m'inscrire en m1 dans une ecole de commerce, cependant nous devons justifier d'un bac+3 (minimum). Existe t-il un justificatif ou un papier le prouvant et ou puis-je le trouver? En effet j'ai déménagé avant lobtention de ma licence je n'ai donc rien reçue   par courrier (merci la scolarité lol) j'ai simplement été informé de ma "validation" via mes resultats consultés sur internet!
 
  De plus je me suis connecté sur le site de ma fac et j'ai remarqué que l'application nous permettant de consulter nos résultats a été désactivé savez vous quand (exactement :-) sera t-elle réactivé (ASSASIENS?)?    
 
  Dés lors pourais-je simplement imprimer mes resultats pour justifier de ma licence au pret des ecole de commerce ou je vais postuler (les gens ayant déja monter un dossier pour des ecole pourront surement m'aiguiller)?
 
  En fin je loge désormais en province et il m'est impossibe de me rendre à Assas comment obtenir des certificats de scolarité, mes résultats et (si ce document existe) la preuve de ma licence?
 cordialement...  
Meci d'avance et bon courage à tous pour vos exam!!

mood
Publicité
Posté le 27-01-2012 à 01:18:16  profilanswer
 

n°3684024
benito105
Posté le 27-01-2012 à 01:41:54  profilanswer
 

Contacte directement ta faculté... Et ne dit pas que c'est pour une école de commerce.


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3684044
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 27-01-2012 à 05:30:05  profilanswer
 

exact ... demande l'attestation de réussite ... c'est plus rapide à obtenir ... pas le diplôme ...


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°3684147
Da_Edge
HFR BS
Posté le 27-01-2012 à 10:30:06  profilanswer
 

norman001 a écrit :

Bonjour,
  je suis licencié en eco-gestion depuis cet été (Paris II), je compte m'inscrire en m1 dans une ecole de commerce, cependant nous devons justifier d'un bac+3 (minimum). Existe t-il un justificatif ou un papier le prouvant et ou puis-je le trouver? En effet j'ai déménagé avant lobtention de ma licence je n'ai donc rien reçue   par courrier (merci la scolarité lol) j'ai simplement été informé de ma "validation" via mes resultats consultés sur internet!
 
  De plus je me suis connecté sur le site de ma fac et j'ai remarqué que l'application nous permettant de consulter nos résultats a été désactivé savez vous quand (exactement :-) sera t-elle réactivé (ASSASIENS?)?    
 
  Dés lors pourais-je simplement imprimer mes resultats pour justifier de ma licence au pret des ecole de commerce ou je vais postuler (les gens ayant déja monter un dossier pour des ecole pourront surement m'aiguiller)?
 
  En fin je loge désormais en province et il m'est impossibe de me rendre à Assas comment obtenir des certificats de scolarité, mes résultats et (si ce document existe) la preuve de ma licence?
 cordialement...  
Meci d'avance et bon courage à tous pour vos exam!!


 
[:vali103]
 
 

benito105 a écrit :

Contacte directement ta faculté... Et ne dit pas que c'est pour une école de commerce.


 
Sors toi les doigts en gros :o
 

Preceptor a écrit :

exact ... demande l'attestation de réussite ... c'est plus rapide à obtenir ... pas le diplôme ...


 
Exact. Mais autant faire d'une pierre 2 coups et réclamer les 2, ce sera fait :jap:


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3684261
b0wh
Posté le 27-01-2012 à 11:45:52  profilanswer
 

A tout hasard tu t'es pas dis qu'il existait un justificatif ?

n°3684264
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2012 à 11:48:04  answer
 

Le relevé de note de la licence avec le cachet de l'université fait aussi foi.

n°3684284
PSGfoutix
Posté le 27-01-2012 à 11:58:25  profilanswer
 

oui

n°3684398
norman001
Posté le 27-01-2012 à 13:20:06  profilanswer
 

Merci à tous :)

n°3684491
Da_Edge
HFR BS
Posté le 27-01-2012 à 14:37:42  profilanswer
 


 
Il ne me semble pas.
C'est temporairement valable, mais dans 10 ans ça vaudra rien.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3684517
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2012 à 14:52:31  answer
 

Da_Edge a écrit :


 
Il ne me semble pas.
C'est temporairement valable, mais dans 10 ans ça vaudra rien.


 
Source ?

mood
Publicité
Posté le 27-01-2012 à 14:52:31  profilanswer
 

n°3684935
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2012 à 19:28:26  answer
 

Pour le diplôme, ils ne l'envoient pas, faut le chercher sur place (mais quelqu'un d'autre peut le faire avec une procuration).
J'ai eu le coup l'an dernier pour une amie. Elle a déménagé pour son master à l'autre bout de la France, du coup je suis allé lui chercher pour lui éviter les centaines de km juste pour ça (et surtout le prix de billet :o ). Suffit ensuite d'envoyer en lettre suivie/recommandée par la poste et c'est bon.

n°3685818
supbro
Posté le 28-01-2012 à 17:30:02  profilanswer
 

:hello:  
 
Ca m'intéresse. J'ai arrêté cette année en L3 (no comment please :o ) et je me demande si j'aurais intérêt à demander une attestation de réussite ou quelque chose comme ça pour les 2 premières années de licence. Par exemple si dans quelques années je veux recommencer un truc un France. Est ce que c'est possible?
 
 :jap:

n°3696809
norman001
Posté le 06-02-2012 à 13:35:52  profilanswer
 

Il me semble que c'est possible!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Preuve de ma licence

 

Sujets relatifs
Licence LEA ou DUT TCQuels masters après une licence MASS (option éco) ?
Connaissez vous la licence ses ?Licence de droit en alternance ?
Poursuite d'études après DUT STIDAide lettre de motivation Licence Pro
Prépa HEC ou Licence Eco finance ?Licence en économie et gestion, votre avis, expérience, et métier?
quel licence avec un Daeu ALicence 1 informatique >> Preuve de programme PASCAL
Plus de sujets relatifs à : Preuve de ma licence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR