Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prépas

n°3172345
sweetsunsh​ine
Don't worry be happy
Posté le 04-03-2011 à 15:21:00  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis actuellement en 1ère S dans l'un des meilleurs établissements de France. Je voudrais savoir si mes notes me permettraient d'intégrer les CPGE suivantes en option MP/MP* ou PC/PC*:
1. Sainte Geneviève
2. Henri IV
3. Louis-le-grand
4. Lazaristes
5. Le Parc
6. Pierre de Fermat
Mes notes sont: Physiques 15 Maths 16 SVT 15 Anglais 18 H-G 15 Français 15,5  
Je fais partie des 3 premiers dans toutes les matières
Je suis très motivé mais assez angoissé!
Merci d'avance

Message cité 2 fois
Message édité par sweetsunshine le 04-03-2011 à 15:39:52

---------------
I want to be a ruler of life not just a slave
mood
Publicité
Posté le 04-03-2011 à 15:21:00  profilanswer
 

n°3172350
m@rtiou
Posté le 04-03-2011 à 15:24:45  profilanswer
 

sweetsunshine a écrit :

Bonjour,
Je suis actuellement en 1ère S dans l'un des meilleurs établissements de France. Je voudrais savoir si mes notes me permettraient d'intégrer les CPGE suivantes en option MP/MP* ou PC/PC*:
1. Sainte Geneviève
2. Henri IV
3. Louis-le-grand
4. Lazaristes
5. Le Parc
6. Pierre de Fermat
Mes notes sont: Physiques 15 Maths 16 SVT 15 Anglais 18 H-G 15 Français 15,5  
Je fais partie des 3 premiers dans toutes les matières
Je suis très motivé mais assez angoissé!
Merci d'avance


Pète un coup un peu  :pt1cable:. Si tu commences à stresser à ton age tu n'as pas fini... Tes notes sont bonnes tu n'aura pas de soucis.


---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°3172418
nawker
vent d'est
Posté le 04-03-2011 à 16:16:42  profilanswer
 

sweetsunshine a écrit :

Je suis actuellement en 1ère S dans l'un des meilleurs établissements de France.


Tu t'y prends en avance. T'as de la marge là. :D
Les dossiers sont  faire dans un an quoi.

 

Accessoirement, tu rentres en MPSI/PCSI et pas directement en spé.
Je suppose que tu habites plutôt au sud est de la france. Je serais toi, je ferais péter une parisienne (genre Ginette, la moins cool des trois, sauf si tu kiffes les jésuites), au final, tout ça c'est équivalent, histoire de mettre une prépa locale qui te permettra d'être sûr d'avoir quelque chose. (parce qu'on sait jamais ce qu'il peut se passer, autant assurer le coup)

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 04-03-2011 à 16:17:02

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°3172457
sweetsunsh​ine
Don't worry be happy
Posté le 04-03-2011 à 16:35:55  profilanswer
 

nawker a écrit :


Je suppose que tu habites plutôt au sud est de la france. Je serais toi, je ferais péter une parisienne (genre Ginette, la moins cool des trois, sauf si tu kiffes les jésuites), au final, tout ça c'est équivalent, histoire de mettre une prépa locale qui te permettra d'être sûr d'avoir quelque chose. (parce qu'on sait jamais ce qu'il peut se passer, autant assurer le coup)


Merci pour ta réponse
Que pense-tu du lycée Champollion de Grenoble et du lycée Masséna à Nice?
Je pensais également auu lycée Clémenceau de Nantes

Message cité 2 fois
Message édité par sweetsunshine le 04-03-2011 à 16:40:15
n°3172471
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 04-03-2011 à 16:42:43  profilanswer
 

Ca devrait passer sans trop de soucis :o.


---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°3172528
nawker
vent d'est
Posté le 04-03-2011 à 17:33:16  profilanswer
 

sweetsunshine a écrit :


Merci pour ta réponse
Que pense-tu du lycée Champollion de Grenoble et du lycée Masséna à Nice?
Je pensais également auu lycée Clémenceau de Nantes


Je ne connais pas trop (m'enfin ça ne doit probablement pas être mal, et puis ça reste dans le sud)
Et Nantes c'est totalement dans une autre zone géographique (je pense qu'il faut être assez cohérent là dessus, Paris étant l'exception si jamais tu veux aller dans un lycée coté). Pense que tu devras probablement souvent revenir chez toi le week end (les internats sont généralement fermés le week end), les transport en région, ça va, Paris région aussi, mais d'une zone à une autre, c'est tout de suite beaucoup plus long


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°3172535
Da_Edge
HFR BS
Posté le 04-03-2011 à 17:37:09  profilanswer
 

Meloti a écrit :

Ca devrait passer sans trop de soucis :o.


 
 
Ou pas.
Les notes toutes seules ne suffisent pas, il faut quelque chose en plus en général...

n°3172564
sweetsunsh​ine
Don't worry be happy
Posté le 04-03-2011 à 17:51:42  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
 
Ou pas.
Les notes toutes seules ne suffisent pas, il faut quelque chose en plus en général...


 
Qu'est-ce que tu veux dire par quelque chose de plus?

n°3172565
sweetsunsh​ine
Don't worry be happy
Posté le 04-03-2011 à 17:53:39  profilanswer
 

nawker a écrit :


Je ne connais pas trop (m'enfin ça ne doit probablement pas être mal, et puis ça reste dans le sud)
Et Nantes c'est totalement dans une autre zone géographique (je pense qu'il faut être assez cohérent là dessus, Paris étant l'exception si jamais tu veux aller dans un lycée coté). Pense que tu devras probablement souvent revenir chez toi le week end (les internats sont généralement fermés le week end), les transport en région, ça va, Paris région aussi, mais d'une zone à une autre, c'est tout de suite beaucoup plus long


Tu as surement raison  :)  Merci  :D

n°3172567
Da_Edge
HFR BS
Posté le 04-03-2011 à 17:54:36  profilanswer
 

sweetsunshine a écrit :


 
Qu'est-ce que tu veux dire par quelque chose de plus?


 
 
Va voir les conditions d'admissions sur le site de Ginette par exemple.
C'est pas du APB tout bête.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2011 à 17:54:36  profilanswer
 

n°3172568
henri-alex​andre
Posté le 04-03-2011 à 17:54:54  profilanswer
 

sweetsunshine a écrit :


Merci pour ta réponse
Que pense-tu du lycée Champollion de Grenoble et du lycée Masséna à Nice?
Je pensais également auu lycée Clémenceau de Nantes


 
N'oublie pas trop vite Thiers de Marseille (parmi les prépas du sud).

n°3172577
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 04-03-2011 à 17:59:44  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Ou pas.
Les notes toutes seules ne suffisent pas, il faut quelque chose en plus en général...

 

Si ses infos sont vraies, je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas. A moins qu'il y ait beaucoup d'autres dossiers comparables ou meilleurs que le sien.

 

Et a priori, il a de bonnes appréciations sur son bulletin.


Message édité par Meloti le 04-03-2011 à 18:13:53

---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°3172591
Da_Edge
HFR BS
Posté le 04-03-2011 à 18:09:11  profilanswer
 

Oui enfin il faut voir avec qui il est mis en concurrence.
C'est pas en sortant d'un lycée de province lambda que tu t'assures une place à Ste Geneviève, même en étant excellent.
En MP il y a 60 places, pour plus de 500 candidatures :o

n°3172593
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 04-03-2011 à 18:13:35  profilanswer
 

Selon ses dires, il est dans l'un des meilleurs lycées de France :o.


---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°3172606
Da_Edge
HFR BS
Posté le 04-03-2011 à 18:18:00  profilanswer
 

J'avais pas vu :o

n°3174251
sweetsunsh​ine
Don't worry be happy
Posté le 05-03-2011 à 23:39:10  profilanswer
 

Est-ce qu'il y a un cota pour les étrangers dans les CPGE? Le fait que je ne sois pas française peut-il rentrer en compte dans mon admission ou dans le fait que je sois recalé?

n°3176505
co co ri c​o
Triangles
Posté le 07-03-2011 à 16:46:19  profilanswer
 

sweetsunshine a écrit :

Est-ce qu'il y a un cota pour les étrangers dans les CPGE? Le fait que je ne sois pas française peut-il rentrer en compte dans mon admission ou dans le fait que je sois recalé?


 
 
Si tu es moche et pas catho tu n'es pas la bienvenue à Ste Geneviève :o
 
Non mais franchement relis ta question et essaye de réfléchir un peu, ça te sera sans doute utile si tu vas en prépa


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3176518
Da_Edge
HFR BS
Posté le 07-03-2011 à 16:55:45  profilanswer
 

sweetsunshine a écrit :

Est-ce qu'il y a un cota pour les étrangers dans les CPGE? Le fait que je ne sois pas française peut-il rentrer en compte dans mon admission ou dans le fait que je sois recalé?


 
 
Tu sais en France, c'est la discrimination positive.
Donc si t'es étranger, de sexe féminin, noir et boursier, ils vont te prendre cash (pour un niveau scolaire équivalent évidemment), parce que ça fait bien.
 
D'ailleurs si tu es une fille, en PC ou MP ils essaient d'équilibrer les sexes. Donc tu es avantagée dans ce cas.
 
Bon j'ai un peu exagéré, limite trollé, mais honnêtement, la nationalité n'a rien à voir, c'est le niveau qui compte. Et être étranger permet d'enrichir son profil, et en général ça intéresse les recruteurs.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelles prépas ECE/ENSEcole Prépas Intégré
Prépas commerce... Questions.Meilleures prépas concours Accès
Quelles prépas possibles ?Besoin de votre aide pour faire un choix
Laisser la prépas pour la fac au bout d'un mois ?prepas apres bac +1
CRFPA - Avis sur la prépa du CFJ et sur les autres prépasQuelles prépas HEC choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Prépas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR