|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Prépas ENS Cachan D1 |
Publicité | Posté le 06-02-2010 à 12:28:23 |
Malik5887 | Salut,
|
chemar |
|
thegbear | . Message édité par thegbear le 24-03-2010 à 07:05:35 |
tebidoor fonctionnaire | Apparemment, il n'avait même pas validé ses partiels, non? --------------- tada tada tada |
thegbear | . Message édité par thegbear le 24-03-2010 à 07:06:05 |
tebidoor fonctionnaire | Se faire virer au bout d'un mois, faut le faire exprès. --------------- tada tada tada |
Publicité | Posté le 15-02-2010 à 15:32:29 |
tebidoor fonctionnaire | La réputation du lycée importe peu, ce qui compte, ce sont tes appréciations et ton classement. Message édité par tebidoor le 15-02-2010 à 15:49:37 --------------- tada tada tada |
namelie61 | Mouais.. Mon conseiller d'orientation m'a dit le contraire quand je suis allée le voir.. |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2010 à 18:19:55
Bien entendu qu'un bon lycée est un atout indiscutable mais ce n'est pas le lycée qui fait tout ! si les meilleurs lycées ont de trés bons résultats ce n'est pas seulement que parce que qu'ils ont des profs génialicismes (même si ça joue un peu... mais bon, pour la majorité des prépas les profs sont tous trés compétants), c'est avant tout car ils sélectionnent les meilleurs élèves. Mais les mêmes élève s'il avait été dans d'autre lycées il y a de fortes chances qu'il auraient surment obtenu des écoles de même type. (Tes capacités intellectuelles ne sont pas déterminées par le nom de ton lycée...). Si ce n'était pas le cas, pourquoi certain élèves de prépas de province over-sous cotées arrivent à obtenir les meilleurs écoles ? Donc c'est effectivement le classement (dans ta promo) qui compte, c'est à dire le seul indicateur relativement fiable qui montre ton niveau par rapport aux autres. Un élève trés bon arrivera toujours à ses fins s'il travail sérieusement... un mauvais, même dans la top prépa de la mort qui tue => sera toujours mauvais Message édité par Profil supprimé le 17-02-2010 à 18:23:23 |
tebidoor fonctionnaire |
--------------- tada tada tada |
namelie61 | Ben écoutez.. On verra bien !
|
namelie61 | Au fait.. Je pensais à ça aujourd'hui, est ce qu'une lettre de motivation est nécessaire ? |
chemar |
|
namelie61 | Ah d'accord..
|
tebidoor fonctionnaire | Il est écrit tout ce qu'il faut envoyer sur ta feuille de voeu.
Message édité par tebidoor le 25-02-2010 à 00:32:14 --------------- tada tada tada |
namelie61 | Oui j'ai vu que tout était écrit sur admission post-bac.. Mais étant donné que les iut demande une lettre de motivation je me demandais pourquoi les prépas non, alors que celles ci sont encore plus sélectives.. |
tebidoor fonctionnaire | Les IUT prennent souvent en compte la dimension non scolaire des candidats. Les IUT sont souvent intéressés par les activités extra-scolaires. Aux IUT GEA et tech de co de Bordeaux qui sont assez sélectifs, j'ai eu une camarade de classe avec un bon dossier scolaire qui a été refusée alors qu'une autre qui avait un fort militantisme associatif notamment à but humanitaire mais avec un moins bon dossier scolaire a été admise.
elias61 r.a.s | Hello tous le monde !
|
tebidoor fonctionnaire | Pour les CPGE ENS Cachan D2, tu peux te référer au topic unique des prépas cachans qui est très bien fait. Tu pourras y lire comment elles fonctionnent et quels sont les débouchés.
Message édité par tebidoor le 28-02-2010 à 01:11:10 --------------- tada tada tada |
elias61 r.a.s | Deja merci de m'avoir répondu clairement et rapidement =)
|
tebidoor fonctionnaire | C'est normal de poser beaucoup de questions et tu as raison, je me posais les mêmes questions que toi en terminale.
elias61 r.a.s | AH bah je crois je vais me diriger vers les prépas ens =) |
elias61 r.a.s | et j'ai oublié aussi avec qui les D2 vont etre en concurrence pour l'ens eco gestion ? les prépas B/L et prépa hec ? |
thegbear | . Message édité par thegbear le 24-03-2010 à 07:07:29 |
elias61 r.a.s |
|
thegbear | . Message édité par thegbear le 24-03-2010 à 07:07:37 |
elias61 r.a.s | Avotre avis, moi qui suit en ES spé maths je devrais redoublé pour allé en S pour avoir plus de chances d'etre pris a l'ENS ? |
tebidoor fonctionnaire | Pour être pris à l'ENS, il faut passer le concours à bac+2.
Message édité par tebidoor le 02-03-2010 à 20:01:08 --------------- tada tada tada |
thegbear |
belettete qui ne tête plus :'( | Les "prépas" médecine font pareil pour appâter les gens : "on a eu le major du concours de telle et telle année"
--------------- 今日事,明日毕 |
thegbear | . Message édité par thegbear le 24-03-2010 à 07:09:07 |
tebidoor fonctionnaire |
Message cité 1 fois Message édité par tebidoor le 02-03-2010 à 20:03:04 --------------- tada tada tada |
thegbear | . Message édité par thegbear le 24-03-2010 à 07:09:29 |
tebidoor fonctionnaire | Espèce de parisien chauvin --------------- tada tada tada |
thegbear | . Message édité par thegbear le 24-03-2010 à 07:10:32 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
prépas en ligne et/ou sur rouen admission école de commerce ou autre | ENS (Cachan) 3eme année |
Prépas, écoles de cinéma/d'illustration | IEP (prépas A/L ou B/L) |
Saclay - ParisTech, CentralePa, Supélec, Paris XI (Orsay), ENS Cachan | Une classe préparatoire à bac+3: CPGE ENS en 1 an |
Topic aspirants prépas. [:hurle] LLG minimum ! | Prépas écoles post bac de commerce |
Plus de sujets relatifs à : Prépas ENS Cachan D1 |